La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Challenge multi-défis de l'été

Aller en bas 
+4
sylvaine
titiseb77
Marie504
sabisab28
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 7:53

Coucou
Oui merci. J ai enfin pu l ouvrir hier.
J ai reçu les propositions de Callie et de Sylvaine. J attends les autres pour t envoyer la liste.
Pour Callie on va lui valider l item de la couverture évoquant l été pour le livre de Daudet.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:05

Ah merci les filles. Je l'ajoute à mon suivi.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 7:53

Bonjour

je valide l'item suivant : 12) Un roman paru chez Gallmeister
Livre : Aquarium de David Vann

j'attaque un autre le polar nordique Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 8:21

bonjour je valide l'item 30
Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour? Georges Pérec
mon avis
le tableau sur la couverture est signé Robert Delaunay Challenge multi-défis de l'été - Page 15 51JR20dh2%2BL._SX210_
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 13:34

@Pat = première page et tableau à jour !

Et félicitations à @Sylvaine, qui passe au niveau ARGENT !!!
Challenge multi-défis de l'été - Page 15 4104806758 Challenge multi-défis de l'été - Page 15 4104806758 Challenge multi-défis de l'été - Page 15 4104806758
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 21:27

Coucou
Comment on obtient le platine alors qu'il n'y a que 30 items ? Suspect
Bon de toute manière je crois que je vais m'arrêter à 25. J'ai adoré. Vivement le prochain. Merci les filles d'avoir lancé et de vous être occupées de ce challenge
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 21:47

ce challenge prend fin le 30 septembre c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 22:02

Oui Sylvaine j'avais posé la question dans l'été
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 22:05

Le platine c'est pour 30 items.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 1 Sep - 23:08

Callie34 a écrit:
Coucou
Comment on obtient le platine alors qu'il n'y a que 30 items ? Suspect
Bon de toute manière je crois que je vais m'arrêter à 25. J'ai adoré. Vivement le prochain. Merci les filles d'avoir lancé et de vous être occupées de ce challenge

Les paliers c'est 10 (Bronze), 20 (Argent), 25 (Or) et, comme vient de le dire Pat, 30 (Platine) Wink

Perso, j'atteindrais l'Argent avant la fin du mois, il ne me manque de 3 lecture et je sais déjà quoi lire pour les 18 et 19e items :
- Comment faire sauter la banque sans perdre son dentier, de Catharina Ingelman-Sundberg - Item 11 (titre de plus de sept mots)
- Cristal qui songe, de Theodore Sturgeon - Item 21 (mot QUI dans le titre)

Pour le 20e, j'hésite encore mais j'ai plusieurs pistes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 9:49

De toute façon on ne cherche pas, les records chacun fait comme il le sent. On est là pour s amuser avant tout et pas pour faire la course.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 10:21

Si tu tiens à attendre l argent pour les nouvelles consignes tu peux de toute façon en proposer 3. D ici là fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 14:12

bonjour
j ai valide l item12
1/ Aquarium D Vann choix d Audrey à lire pour le 29.09.19
https://www.babelio.com/livres/Vann-Aquarium/692303/critiques/2002210
bonne journée
https://ronde-des-livres.forumactif.com/post?p=4816&mode=editpost
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 14:13

@Pat = première page et tableau à jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 15:24

Pat a écrit:
De toute façon on ne cherche pas, les records chacun fait comme il le sent. On est là pour s amuser avant tout et pas pour faire la course.

C'est plus un objectif persôque je me fixe pour me motiver qu'une course. À la base, je visais les 15, puis quand j'ai vu les tiems et le temps qu'il restait, j'ai visé les 20.

Mais sinon, je suis complêtement d'accord avec toi. Le plaisir doit primer ! De toute manière, si cela avait été une course ou une compétition, je n'y aurais pas participé. Je me suis inscirit à un challenge de ce genre, sur Livraddict, en équipe, où le but est de faire le plus de points que les autres, et je me suis désinscrit au bout de deux mois. Même si l'ambiance restait bon enfant, je n'ai pas aimé la dynamique que cela impliquait. Beaucoup enchainait des BDs ou des livres les plus courts possibles' ou n'importe quoi pourvu que cela se lise vite et que ça rapporte des points... Quel intérêt ? Suspect

Non, moi je joue pour le plaisir, et le plaisir, je le trouve en lisant ce que j'aime, mais aussi quand je dois faire des recherches pour trouver des livres qui correspondent aux challenges, c'est pour ça que j'adore les défis à items ! Je découvre pleins de livres que je n'aurais sans doute jamais lu autrement Very Happy


Pour ce qui est des nouvelles consignes, je te les envoie dans la semaine. Promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 18:01

Ah donc moi j'ai or ? Very Happy
Je peux proposer une autre consigne pour la prochaine mouture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 18:06

Pat a écrit:
De toute façon on ne cherche pas, les records chacun fait comme il le sent. On est là pour s amuser avant tout et pas pour faire la course.

Oh ben si quand même. Pas des records par rapport aux autres mais par rapport à soi même. Je suis fière d'être arrivée à 25/30. Puis sans chercher, mes lectures ont trouvé leur item naturellement. Il me faudrait faire l'effort pour pouvoir valider les autres. Je préfère me concentrer sur mes lectures prévues et repartir sur le prochain multidéfis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 17:26

Bonjour
voici mon 28 items
16) Un polar nordique
Livre :Piégée de Lilja Sigurdardottir
plus que deux dont un que je vais attaquer ce soir
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 4:35

Salut ! Very Happy

Nouvelle validation :
Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Catharina Ingelman-Sundberg
Critique
Item 11 - Un titre de plus de sept mots (articles compris)

18 / 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 22:41

Coucou
J'ai la surprise de couvrir à la fin de ma lecture Autre-monde :Ambre de Maxime Chattam que la couverture est un tableau de la peintre Valérie Lenoir. Je peux donc valider l'item 30. Je file mettre mon suivi à jour
Ma critique
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 13:03

@Pat = première page et tableau à jour
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 17:48

coucou
je ne sais pas trop si je peux valider l ,item 13
ceux sont des jeunes qui partent à la recherche du père de deux d'entre eux avec un copain et qui traverse de nombreux pays en voiture en avion en bateau.
j attends votre accord.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 18:10

Coucou
Oui pas de problème. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 8:10

Bonjour
je valide mon avandernier item
11) Un titre de plus de sept mots (articles compris)
Livre : Là où les chiens aboient par la queue Estelle-Sarah Bulle

me reste plus que le coup de coeur, que je vais choisir sur Babelio vu que je dois aussi répondre à cet item sur ce challenge
A très bientôt pour la dernière marche
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 12:56

tomsoyer a écrit:
coucou
je ne sais pas trop si je peux valider l ,item 13
ceux sont des jeunes qui partent à la recherche du père de deux d'entre eux avec un copain et qui traverse de nombreux pays en voiture en avion en bateau.
j attends votre accord.
bonne soirée

@Tomsoyer... pour le coup, c'est avec quel livre que tu valides l'item 13 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge multi-défis de l'été - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge multi-défis de l'été
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge multi-Défis du Printemps 2023
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2022
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2021
» Multi-Défis du PRINTEMPS
» Multi-Défis d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Les challenges limités-
Sauter vers: