La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Portrait 2019 en 10 questions

Aller en bas 
+3
Sarahdu91
Saphoo
Pat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:49

Coucou, si vous voulez bien vous prêter au jeu, on ne gagne rien si ce n'est un prétexte à papoter ou même quelques idées supplémentaires pour agrandir vos PAL Wink
Copiez la liste dans votre message et répondez aux questions Exclamation

Tes lectures 2019
-Combien de livres as-tu?
- Quel est le premier ?
- Quel est le dernier ?
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ?
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ?
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ?
(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ?
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ?
- Quel genre as-tu le plus lu ?
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:13

Mes lectures 2019
-Combien de livres AS-TU? 100
- Quel est le premier ? L'hypnotiseur de Kepler Ma critique
- Quel est le dernier ? Otages intimes de Jeanne Benameur Ma critique
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? C'est difficile plusieurs me viennent en tête. J'en choisis un parce qu'à la fois je l'ai aimé mais aussi parce que j'ai été agréablement surprise en me lisant
Une sorcière à la cour, Madral Ma critique

- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? Il y en a 2 ou 3 mais la pire Pélagie la Charette, Maillet qui ne m'a pas plu du tout. Pas mon genre.
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? Découvert en septembre j'aurais voulu prendre le temps de lire Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin
(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Jim Fergus et Jodie Taylor.
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Guillaume Musso mais j'aime de moins en moins ses écrits.
- Quel genre as-tu le plus lu ? Je crois roman policier même si cette année j'ai bien ouvert mes lectures à plus de genres.
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…?
J'ai plus lu des livres numériques que les années precedentes, j'ai renouvelé l'expérience de l'audio livre et j'ai adoré faire des Read a Thon merci @Saphoo

Au revoir 2019. Bonjour 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 10:07

Personne ne veut partager ses lectures 2019 ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 10:46

Coucou
Je viens de voir ton message. J y réponds avec plaisir dès que j ai allumé mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 12:38

Bonjour
Voici mes réponses à ce portrait sympa.

Combien de livres as-tu? 120, objectif atteint grâce à Putain de chat, une BD vite lue
- Quel est le premier ? Lune rousse, de Paul Beorn et Edgar Silène
- Quel est le dernier ? Putain de chat, T1 de Lapuss
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? Impossible de se cantonner à un seul livre : Le faussaire de Hambourg de Cay Rademacher, Sous les décombres de Mechtild Bormann et Trouble de Jeroen Olyslagers, trois roman historique qui se passent durant la deuxième guerre mondiale et juste après.
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? L'enfer en 11 lettres de Jean Marie Roth
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? Beaucoup par manque de temps et excès de gourmandise
(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Beaucoup de découvertes, par exemple Léa Weinstein ou Brian Panowich
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Modiano, Preston et Child, Feuz
- Quel genre as-tu le plus lu ? Le genre polar /thriller
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…? J'ai essayé de lire tous les livres proposés en LC et plusieurs autres romans que me sortaient de mes habitudes.
Je dirais que mon objectif de cette année va être de revenir à une plus grande diversité de genre, notamment en participant au challenge Nobel de Meps.
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 12:45

je répondrai un peu plus tard Callie Wink je ne sais pas quelle est ma première lecture par exemple , je dois donc trifouiller sur babelio Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 13:05

Je regarderai à ça aussi des que j'aurais un moment de libre...peut-être dans 1 ou 2 jours. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 16:07

Beau bilan @pat de belles lectures t'attendent en 2020 mais choisis bien tes Nobel Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 20:34

Tes lectures 2019
-Combien de livres as-tu? 203
- Quel est le premier ? Anatomie d'un scandale Sarah Vaughan mon avis
- Quel est le dernier ? L'eau de Rose de Laurence Martin
mon avis
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ?
Il y en a plusieurs j'en choisirais 2
San Perdido de David Zukerman
mon avis
Et récemment L'Art du meurtre de Chrystel Duchamp
mon avis
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ?
Il suffit d'une balle Grégoire Lacroix
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ?
(mais tu corrigeras cela en 2020)
La dynastie des Forsyte John Galsworthy ..c'est prévu en 2020
- Quels auteurs as-tu aimé découvrir ?
Armel Job et Sorj Chalandon que j'ai découvert grâce aux L.C
- Quels auteurs as-tu lu comme chaque année ?
Modiano, A Christie,Steinbeck, J Poulin, J P Blondel
- Quel genre as-tu le plus lu ?
Littérature générale peut être mais pas que
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…?
Je suis devenue une inconditionnelle de la liseuse, NG , coût et surtout confort de lecture (poids, lumière, police)
j'ai fait de belles découvertes en littérature jeunesse.
J'ai toujours beaucoup de mal avec les romances sirupeuses , la fantasy peut parfois m'attirer la SF pure et dure non. Et j'évite à présent les thrillers psychologiques je leur préfère les romans noirs ou les policiers plus traditionnels même sanglants .
Vos avis de lectures m'ont souvent incité à "engranger" dans ma PAL et à tenter des découvertes d'auteurs ou de thèmes qui ne me sont pas habituels merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 20:42

Bon bilan @Sylvaine. Je suis épatée plus de 200 lectures.
On arrive à la même conclusion notre participation au forum, aux challenges nous permet d'élargir nos horizons et d'être plus éclectiques. Que 2020 t'apporte toujours plus de belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:01

Mes lectures 2019
-Combien de livres as-tu lus? 104
- Quel est le premier ? les oiseaux se cachent pour mourir T1 ici
- Quel est le dernier ? la vie comme une image de J.Saucier ici
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? tout le bleu du ciel de Da Costa ici
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? Ewa de Biasotto, pour sa violence, la torture humaine... et Né d'aucune femme de Bouysse pour son étalage de cruauté gratuite et malsaine.
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? je n'en ai pas puisque c'était une année sans contrainte... pas d'obligation donc pas de regrets...
(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Mazo de la Roche avec ses Jalna
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Zola, bien sûr!!
- Quel genre as-tu le plus lu ? les saga familiales mais vous le savez déjà, normal Jalna en comptait déjà 16!!
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…?
Moi, sortir des sentiers battus? pourquoi faire? pas de contraintes, pas d'obligations pas d'interdictions mais qq découvertes de Young adult très intéressants et de nouveaux auteurs comme les Canadiens et que du plaisir!!
donc tout va bien, je suis très contente de mon année en livres et d'en découvrir avec vous autres bien sûr!!

Portrait 2019 en 10 questions  2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:41

Wink que 2020 soit tout aussi intéressante et faite de belles découvertes. J'ai aussi découvert des lectures canadiennes supers mais toutes ne m'ont pas plu...
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:47

Tes lectures 2019

-Combien de livres as-tu? 192

- Quel est le premier ? Asta de Jón Kalman Stefánsson

- Quel est le dernier ? Sauver noël de Romain Sardou (je ne connaissais pas cet auteur )

- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? plein la couleur des sentiments, tout le bleu du ciel etc...

- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? bah les policiers pas trop mon genre et en général tous les trucs violents, sanglants et sans grand intérêt pour mon plaisir de lire

- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? toute ma bibliothèque hmm non je ne lirai pas tout en 2020 voir la liste sur le challenge des oubliés

(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Sorj Chalandon par exemple une belle surprise

- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Bobin tiens quelle question  Razz

- Quel genre as-tu le plus lu ? Littérature générale

- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…? oui avec la lecture commune j'ai découvert Sorj Chalandon par exemple et lu les policiers ou lecture jeunesse plus que les autres années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:32

Toi aussi @Saphoo une belle année et une ouverture des possibles grâce au challenge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:10

Je me prête à ton portrait :
-Combien de livres as-tu? 73 livres, en net progrès mais je n'atteins pas votre cadence ...
- Quel est le premier ? Les cerfs-volants de Gary -- Avis
- Quel est le dernier ? Tu l'as dit Jamy ! - Jamy Gourmand -- Avis
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? Aïe ! toujours cette question piège : les cerfs-volants de Gary, la fabrique des salauds de Chris Kraus, les grands cerfs de Claudie Hunzinger et Sorj Chalandon avec le jour d'après
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule de Avery Flynn
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? Je vais dire aussi changer l'au des fleurs car je l'ai acheté suite à un nouveau coup de coeur d'une collègue et je l'ai filé à ma soeur, mais je viens de le récupérer .. et je dirai aussi le dernier Olivier Adam que j'ai acheté lors de sa sortie et que je garde ancore précieusement
(mais tu corrigeras cela en 2020)
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Alexandre Dumas
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Hugo, Chalandon, Olivier Adam
- Quel genre as-tu le plus lu ? Littérature générale même si j'ai diversifié
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…? et comment ! gràce aux lectures communes notamment : thriller et jeunesse que je lis que très peu et le trivial reading aussi m'a emmené sur de la fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:49

73 c'est loin des 200 de certaines membres mais c'est déjà bien quand on connaît le pourcentage de français qui avouent ne pas en lire 2 en une année ! Et je trouve que chacun sa cadence du moment qu'on se fait plaisir. Ça c'est comme les supports. Même ceux qui ne lisent que des magazines ou des journaux c'est plus de lecture que ceux qui ne font qu'allumer la télé ou regarder des télé-réalité.
Une lecture commune avec Changer l'eau des fleurs? Il faut que j'aille le chercher à la mediathèque je peux le lire fin janvier ou début février si ça t'intéresse.
Merci pour le trivial que tu renouvelles à chaque fois et je te souhaite de bonnes lectures pour 2020!
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 19:54

Oui super pour la lecture commune !
D'ailleurs je n'ai pas été sur celles de l'hiver mais je ne connais aucun titre ni auteur cité...
Revenir en haut Aller en bas
Nanali

Nanali


Messages : 566
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 42
Localisation : Manche

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 18:38

Coucou !
J'aime bien cette idée de petit bilan 2019, allez c'est parti pour moi :
Tes lectures 2019
-Combien de livres as-tu? 47
- Quel est le premier ? L'innocence de Tracy Chevalier Avis
- Quel est le dernier ? Labyrinthe de Kate Mosse Avis
- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? J'en retiendrais 2 : Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa Avis et Le goût du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi Avis
- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? Les annales du disque monde, tome 1 : La huitième couleur de Terry Pratchett Avis mais lu pour le mini challenge en groupe donc je ne regrette pas 
- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ?
(mais tu corrigeras cela en 2020) Nous revions juste de liberté de Henri Loevenbruck qui m'attend sagement sur une étagère et que j'ai très envie de découvrir
- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Marie Laberge avec sa saga Le goût du bonheur
- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Musso mais comme Callie je ne m'y retrouve plus vraiment avec ce genre de livres
- Quel genre as-tu le plus lu ? Romans feel good et Young adult
- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…? Oui pas toujours avec succès d'ailleurs mais cela reste enrichissant et permet de belles découvertes de temps en temps. J'ai lu les Vernon Subutex par exemple.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 20:34

Beau bilan @Nanali.
Je viens d'ajouter Labyrinthe à mes listes. Ta critique et le résumé m'ont convaincue Smile
Et comme toi Nous révisons juste de liberté faisait partie de mes listes en 2019 mais j'ai commencé par un autre livre de cet auteur du coup j'ai voulu laisser du temps entre 2 lectures. Celui que j'ai lu est un texte fort et violent: j'irai tuer pour vous. Mais une bonne lecture.

Que 2020 soit l'année de nouvelles belles découvertes et l'occasion de poursuivre la trilogie de Mosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
stokely

stokely


Messages : 464
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 41

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 23:52

Chouette questionnaire pour faire un petit récap de l'année 2019, mes réponses Wink :

Tes lectures 2019

-Combien de livres as-tu? 143

- Quel est le premier ? Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

- Quel est le dernier ? Jours Parfaits de Raphaël Montes

- Quelle lecture as-tu la plus appréciée ? Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

- Quelle lecture as-tu la moins appréciée ? De l'autre côté du lit d'Alix Girod de l'Ain

- Quel livre regrettes-tu de ne pas avoir lu ? Les refuges de Jérôme Loubry, Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck, De bonne raison pour mourir de Morgan Audic, Octobre de Soren Sveistrup et tellement d'autres...
(mais tu corrigeras cela en 2020)

- Quel auteur as-tu aimé découvrir ? Lorraine Letournel Laloue, Marine Ledun, Elisabet Benavent, Michel Moatti, Laurent Malot.

- Quel auteur as-tu lu comme chaque année ? Karine Giebel, Franck Thilliez, Jacques Expert, Niko Tackian

- Quel genre as-tu le plus lu ? Policier/thriller

- Es-tu sorti des sentiers battus : nouveau genre, nouveau support, nouvel auteur…? Pas mal de nouveaux auteur et une utilisation de ma kobo de plus en plus prononcée avant celle-ci ne sortait pas de mon domicile alors que désormais elle m'accompagne presque quotidiennement dans les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 9:41

Ah @stokely tu as déjà lu Changer l'eau des fleurs Smile je vais aller voir ton avis.
Que 2020 soit propice à lire tous ceux que tu regrettes de ne pas avoir lus et plein d'autres belles découvertes.!
Si tu veux faire une LC Nous révions juste de liberté avec Sabine et moi, c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 10:43

Nous moi je l'ai lu nous rêvions juste de liberté. Je vous envie de découvrir ce livre. C'était tellement bon !
Non, nous on fait changer l'eau des fleurs ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 12:08

Ah oui pardon je le suis trompée Portrait 2019 en 10 questions  187173897 c'est avec Nanali qu'on peut faire une LC sur Nous rêvions juste de liberté Wink
Mais ma priorité c'est Changer l'eau des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait 2019 en 10 questions  Empty
MessageSujet: Re: Portrait 2019 en 10 questions    Portrait 2019 en 10 questions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait 2019 en 10 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge ABC 2019-2020
» Pioche dans ma PAL : mai 2019
» Pioche dans ma PAL : novembre 2019
» Pioche dans ma PAL : décembre 2019
» Pioche dans ma PAL : juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: