La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un livre un jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:57

Je poste le sujet à la demande de Meps. Comment aimeriez-vous que ce challenge très intéressant reparte ?
Je propose une version allégée, plus facile à gérer et évolutive pour voir ce qui est possible ou pas. Le suivi serait simplifié, il n'y aurait plus de liste de mots validés, pas de délai à leur retour si ce n'est le bon sens pour éviter que les mêmes mots faciles soit proposés trop souvent. Plus de liste de citations, chacun s'occuperait des siennes pour choisir celle qu'il présente au concours. Le suivi porterait uniquement sur les points du mois et le total pour les classements. La chronique devient obligatoire, même si elle peut être postée après la validation.
L'idée est aussi de stopper la course aux scores fabuleux, Au début les faveurs seront simples, par exemple +2 points pour ceci ou cela, ne dépasseront pas 3 points. Pour leur ôter leur côté récompense, tout le monde en recevra un certain nombre dès le départ, les paliers seront abaissés vu qu'on n'aura plus autant de points.
L'idée est aussi de rendre le challenge évolutif pour tester sur quelques mois avant de lui donner sa forme définitive dans quelques mois. il y aurait aussi des thèmes ou des consignes qui permettraient de gagner des points en plus, mais tout ceci se mettra en place doucement.
Dites-moi ce que vous en pensez et qui serait intéressé à y participer.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:05

Eh bien moi,  je suis partante ça me paraît tout à fait correct comme règle allégée...1 mot pour une lecture validée par jour c'est ça?

  Un livre un jour 1029818655
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:09

Sarahdu91 a écrit:
Eh bien moi,  je suis partante ça me paraît tout à fait correct comme règle allégée...1 mot pour une lecture validée par jour c'est ça?

  Un livre un jour 1029818655
Oui c'est l'idée. Un seul mot par livre du moins au début.
J'attends le feu vert de Meps qui a toujours la possibilité de reprendre son challenge s'il le désire, je ne veux rien lui prendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:41

Bonjour
Le nouveau challenge sera lancé dimanche sans doute sauf si avis contraire. Mais j aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:12

Vas y Pat n'attends pas... tu peux lancer le sujet.
je crois qu'on n'attendra pas jusqu'à dimanche... Un livre un jour 2974399483
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:17

Je verrai si j ai le temps avant. Je suis très enthousiaste mais je travaille cette nuit et samedi et j ai qqch vendredi am et soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:10

J'avais un petit laissé tomber ce challenge car j'avais beaucoup de mal à le suivre mais cette version allégée me convient parfaitement !!!
Et comme tu dis Pat, tout est possible donc je pense qu'il faut juste se lancer et améliorer au fur et à mesure !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:17

dans une version "allégée " cela me tente, il faut que cela reste un plaisir et pour celui qui participe et pour celui qui gère Smile
Pat on attend de pied ferme cette nouvelle version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:51

Bonsoir,
La version allégée me paraît bien pour démarrer. C'est une bonne idée de démarrer comme ça et de faire évoluer le challenge si nécessaire par la suite.
A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMar 26 Mar - 8:16

@Marie504 @Neneve
Vous n auriez pas envie de nous rejoindre sur ce challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMar 26 Mar - 9:17

Bonjour Pat, si, si, je vais venir. Pas beaucoup eu le temps de lire ces derniers temps. 2 critiques à faire. Je vais essayer de les faire rapidement. A +
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMar 26 Mar - 9:21

Tu as tout ton temps. De toute façon avec le nouveau système on ne peut plus faire de scores canon et les personnes en tête n ont que 7 points. Ça me fait très plaisir que tu nous rejoigne. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:41

Bonjour
Y aurait il des personnes intéressées à reprendre ce challenge en 2020 ? @Lislou et @Callie34 le sont. Je pense qu on pourrait aussi compter sur @Meps. Et les autres ?
On trouvera une solution pour que les personnes qui valident beaucoup ne soient pas pénalisées par le manque de mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:42

sans moi @Pat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:44

👍🏻 👍🏻 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:17

Prêt sans souci à donner un coup de main évidemment, pour les MAJ notamment, que je sais toujours lourdes à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:20

C est sympa. Il faut déjà voir si quelqu'un d autre que nous 4 est intéressé à participer
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:24

Idéalement 7 ça serait bien pour faire tourner les mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 21:30

On pourrait faire appel à celles qui faisaient déjà partie de l'aventure, même si ça avait été un peu trop tranquille sur la fin si j'ai bien tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 21:34

J ai déjà proposé à ceux du challenge Babelio de nous rejoindre mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeDim 29 Déc - 23:41

Je veux bien vous suivre. Mais je n'ai pas le même rythme que vous dans mes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeLun 30 Déc - 7:25

Pour le moment ça sera sans moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeMer 1 Jan - 23:20

Ce qui fait
Pat Lislou Meps Zora Marie moi.

@Neneve ça ne te dit pas? @PC37Shu ? @sabisab28 ?
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 1:19

Je vais me concentrer sur les autres challenges pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitimeVen 3 Jan - 9:00

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre un jour Empty
MessageSujet: Re: Un livre un jour   Un livre un jour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour un mot
» USA :Un Etat, un livre
» Quoi! j'ai lu ce livre ? mais je ne m'en souviens plus !!
» Une nouvelle plateforme pour lire des livre gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: