La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Multi-Défis du PRINTEMPS

Aller en bas 
+3
Neneve
Cannetille
tomsoyer
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cannetille

Cannetille


Messages : 1504
Date d'inscription : 04/10/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:55

Bonjour,

Voici mon 21ème item :

28 / Il y a une ou plusieurs citations en début de votre livre
Le complexe de la sorcière d'Isabelle Sorente.
Mon avis est ici :
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2020/05/sorente-isabelle-le-complexe-de-la.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
Invité
Invité




Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 23:37

Bonsoir
Je valide

9 / Un végétal sur la couverture de votre livre

Livre: Un couple irréprochable d'Alafair Burke Ma critique on y voit les haies du jardin

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cannetille

Cannetille


Messages : 1504
Date d'inscription : 04/10/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:47

Bonjour,

Voici mon 22ème item :

11 / Une couverture printanière (couleurs vives, pastels, fleurs, etc)
La voix des vagues de Jackie Copleton
Mon avis est ici :
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2020/05/copleton-jackie-la-voix-des-vagues.html

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:31

bonjour
j ai valide l item 10 avec
Comme un enchantement de N.Hug
https://www.babelio.com/livres/Hug-Comme-un-enchantement/1204280/critiques/2247721
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cannetille

Cannetille


Messages : 1504
Date d'inscription : 04/10/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 10:27

Bonjour,

Voici mon 23ème item :

25 / Un auteur d'une nationalité que vous n'avez jamais lue
Agathe de Cathrine Bomann (Danoise)
Mon avis est ici :
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2020/05/bomann-anne-cathrine-agathe.html

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:48

je suis à jour

et félicitations à @Cannetille qui est passée ARGENT !!!
Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758 Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758 Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:16

et je viens valider un nouvel item

ITEM 21 - Un roman dont l’histoire se déroule dans un pays du pourtour méditerranéen en dehors de la France
avec
Circé de Madeline Miller
mon avis

je suis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Cannetille

Cannetille


Messages : 1504
Date d'inscription : 04/10/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 13:31

Bonjour,

Voici mon 24ème item :

8 / Un prénom dans le titre
Oublier Klara d'Isabelle Autissier
Mon avis est ici :
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2020/05/autissier-isabelle-oublier-klara.html

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:54

Item 27
Martin Michaud est né le 5/04
S.A.S.H.A mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 17:44

Bonjour

je valide l'item 12 / Il y a un peu ou beaucoup de rose sur la couverture de votre roman Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle

avec cette couverture je pense que ça répond à l'idée de l'item , un peu de rose

bonne soirée

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Cvt_Le-Monde-perdu_9646
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:15

bonjour
j ai validé l item 13
Les mots pour le dire Marie Cardinal
https://www.babelio.com/livres/Cardinal-Les-Mots-pour-le-dire/26421/critiques/2253871
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 21:44

Saphoo a écrit:
Bonjour

je valide l'item 12 / Il y a un peu ou beaucoup de rose sur la couverture de votre roman Le monde perdu d'Arthur Conan Doyle

avec cette couverture je pense que ça répond à l'idée de l'item , un peu de rose

bonne soirée

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Cvt_Le-Monde-perdu_9646
C'est une belle couverture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 21:44

Bonsoir
Je valide

28 / Il y a une ou plusieurs citations au début de votre livre
Livre : Les Amazones de Jim Fergus Ma critique

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 18:11

Bonjour

nouvelle contribution
2 / Un livre issu des LC du trimestre (livre, thème, auteur) L'homme de Grand Soleil


bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:03

coucou !

Je suis à jour !!

Félicitations à @Sylvaine qui est passée BRONZE
et
Félicitations à @Tomsoyer qui est passée ARGENT
Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758 Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758 Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 4104806758
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:12

Merci cela va etre dur de passer à l or
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 16:56

Hello , pour moi cela va être difficile d'aller bien loin dans ce multi-défis de printemps. Mes lectures ne coïncident pas avec les items et j'avoue que certains ne me parlent pas plus que cela mais la fin juin n'est pas encore là quoique cela arrive vite
Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4467
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:07

Bonjour
Moi aussi je trouve les items de ce trimestre plutôt difficiles, je n'atteindrai certainement pas l'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:12

Pat a écrit:
Bonjour
Moi aussi je trouve les items de ce trimestre plutôt difficiles, je n'atteindrai certainement pas l'argent

en fait les libellés des items sont plus précis donc le nombre de lectures qui peuvent leur correspondre est plus restreint si toi comme moi essayons de faire coller nos lectures aux items , il faut cette fois-ci choisir sa lecture en fonction de l'item et pas l'inverse . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4467
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 17:15

Comme on part toujours des propositions pour la liste, ça doit être une volonté commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 18:48

Effectivement, on s'inspire largement (ou même spécifiquement) sur vos idées d'items !!!

Pour ma part, je viens valider

ITEM 7 - Un titre partiellement ou entièrement en anglais
avec
Shining de Stephen King
mon avis

je vais probablement que valider 1 seul autre item, celui des lc !
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 11:01

Bonjour

nouvelle contribution 16 / Un livre qui évoque la condition féminine ou le féminisme ou la discrimination contre les femmes La petite danseuse de Laurens

puisque ce essai par le biais de la petite danseuse, l'auteur évoque grandement la condition des femmes de l'époque, des mères qui "vendent" leur fille à l'opéra, ou les prostituent pour survivre, les conditions atroces que ces filles devaient subir dès l'enfance.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 12:16

Bonjour
Vous trouvez que c'est difficile? Je me souviens d'un trimestre où c'était bien plus compliqué. Là il y en a pour tous les styles.
Il y en a seulement 3 que je ne trouve pas faciles dans le temps imparti. Peut-être que ce qui est moins facile c'est que certaines se ressemblent un peu. Mais ça me va ! Merci de proposer un multi défis tous les trimestres en demandant à chaque participante des propositions.

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 16:47

Non @callie34 je ne trouve pas que les items soient difficiles c'est juste que mes lectures actuelles ne correspondent peu ou pas aux items proposés et comme je ne choisis pas mes livres selon les items c'est très compliqué cette fois-ci.
Comme toi je remercie @neneve et @pat0212 pour le travail qu'elles font en amont Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 18:10

bonsoir
j ai validé l item 20 avec
Les corps conjugaux sophie debaere
https://www.babelio.com/livres/Baere-Les-corps-conjugaux/1181898/critiques/2257828
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Multi-Défis du PRINTEMPS   Multi-Défis du PRINTEMPS - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-Défis du PRINTEMPS
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multi-Défis du PRINTEMPS 2021
» Multi-Défis du PRINTEMPS 2022
» Challenge multi-Défis du Printemps 2023
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2022
» Multi-Défis d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Les challenges limités-
Sauter vers: