La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020

Aller en bas 
+5
Pat
Patience82
sylvaine
PC37Shu
tomsoyer
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 884
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 22:21

L'été vient ! (ben oui, il n'y a pas que l'hiver dans la vie). Et avec l'été, de nouvelles lectures communes vont nous réunir Very Happy

Durant la période du 1er avril au 30 juin 2020, nous mettrons à l'honneur un auteur, un thème, un livre de littérature générale, un thriller/polar et un livre jeunesse.

Afin de décider quelles seront nos lectures communes, je vous invite à vous faire connaître si vous souhaitez faire une proposition pour telle ou telle catégorie. Vous pouvez faire une proposition pour une seule catégorie, ou pour toutes, ou pour quelques unes, c'est comme vous voulez.
Attention ! Ne me donnez pas votre suggestion, mais prévenez simplement que vous en avez une sous le coude.

D'ici quelques jours, je ferai le tirage au sort des participants qui viendront annoncer eux-même leur choix.

Voici l'historique des précédentes LC :

Thèmes
- Feel Good / Chick lit
- Les écrivaines européennes nées après 1950
- Les auteurs en dehors de l'Europe
- La littérature scandinave
- Les auteurs hommes et femmes italiens, espagnols, portugais et grecs

Auteurs
- Sorj Chalandon
- Joe R. Lansdale
- Jeanne Benameur
- Ron Rash
- Lucinda Riley

Littérature générale
- Le blé en herbe de Colette
- Chocolat Amer de Laura Esquivel
- Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
- Le chant du rossignol de Kristin Hannah
- L'homme de Grand Soleil de Jacques Gaubil

Polar/Thriller
- Rêver de Franck Thilliez
- Le diable sur les épaules de Christian Carayon
- Le dragon du Muveran de Marc Voltenauer
- Les cicatrices de la nuit d'Alexandre Galien
- Un père idéal de Paul Cleave

Littérature Jeunesse
- Big easy de Ruta Sepetys
- Humains de Matt Haig
- Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne
- Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge-Ullman
- Un hiver en enfer de Jo Witek
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 884
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 22:22

Le thème de l'été : Le XIXème siècle dans la littérature proposé par @Sabisab28

AUSTEN Jane
- Northanger Abbey : Neneve (4/5)
- Amour et amitié : Saphoo (3/5)

DICKENS Charles
- Oliver Twist : Sabisab (4,5/5)

ELIOT George
- Le Moulin sur la Floss : Sabisab (5/5)

HARDY Thomas
- Le retour au pays natal : Sarah (4,5/5)

KIPLING Rudyard
- Capitaines courageux : Saphoo (3,5/5)

LAGERLOLF Selma
- La légende de Gösta Berling : Sabisab (4/5)

RAMUZ Charles Ferdinand
- Aline : Sarah (4/5)

TCHEKHOV Anton
- Sorcière : Sabisab (3/5)

TROYAT Henri
- La Lumière des Justes II : La barynia : Patience (4/5)

TWAIN Mark
Les aventures de Tom Sawyer : Saphoo (4/5)

ZOLA Emile
- La faute de l'abbé Mouret : Sarah (4/5)

L'auteur de l'été : Nathalie Hug proposé par @Sylvaine
- 1, rue des petits pas : Sarah (5/5)
- La Demoiselle des Tic-Tac : Sylvaine (3,5/5)
- W3 I : Le sourire des pendus (avec Jérôme Camut) : Patience (5/5)
- Comme un enchantement : Sabisab (3/5)

Littérature générale : Les enfants du fleuve de Lisa Wingate, proposé par @Neneve
- L'avis de Neneve (3,5/5)

Polar/Thriller : Relic de Douglas Preston et Lincoln Child, proposé par @Pat
- L'avis de Sylvaine (3/5)
- L'avis de Patience (4/5)
- L'avis de Pat (5/5)

Littérature jeunesse : La fourmi rouge d'Emilie Chazerand, proposé par @Tomsoyer
- L'avis de Pat (5/5)
- L'avis de Sabisab (5/5)


Dernière édition par Patience82 le Dim 27 Sep - 17:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 23:11

Super !
Merci.
Je ne m'inscris pas cette fois. N'ayant rien lu ce trimestre je ne me sens pas légitime de choisir quoi que ce soit.
J'espère que j'aurai l'occasion de lire les choix qui seront faits pour ce nouveau trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 0:08

Idem pour moi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 7:55

Bonjour

Je me laisserai porter par vos choix, aucune idée qui me vient à ce jour.

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 14:29

Coucou
Même les personnes qui n ont pas lu un livre ou thème propose peuvent participer au choix du prochain trimestre..
Je m inscris pour tout sauf la lecture jeunesse.
Bonne am
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Neneve

Neneve


Messages : 3391
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 15:30

Bon, finalement, je vais m'inscrire pour tout !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4201
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 10:21

Coucou, je m'inscris pour l'auteur du trimestre ainsi que pour le thème.

jocolor

Je vais taguer @lislou pour qu'elle puisse participer, je crois qu'elle a raté le coche la fois dernière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:05

Lislou a quitté le forum Sad ça fait plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:07

C est bien ce qui me semblait. Elle s est fâchée quand j ai mis une date limite d utilisation des cadeaux gagnés lors de son privilège.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:09

@Sylvaine tu t inscris aussi ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:12

Je pense que c'était plus que ça. Une accumulation alors elle a fait un choix
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 14:33

Pat a écrit:
@Sylvaine tu t inscris aussi ?
Bon dimanche

je suis allée regarder dans ma PAL ebook , je peux participer dans tous les registres Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:52

Hello! Je m'inscris aussi !

Je peux me positionner sur le thème parce que pour les autres, je n'ai pas d'e-book a vous partager si je dois désigner quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:58

sabisab28 a écrit:
Hello! Je m'inscris aussi !

Je peux me positionner sur le thème parce que pour les autres, je n'ai pas d'e-book a vous partager si je dois désigner quelque chose ...
Certaines ont une collection d'ebboks bien fournies et pourront les partager si tu désires t'inscrire sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 13:33

oui tu as raison Pat, alors je me positionne aussi sur auteur et littérature jeunesse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:08

Pat a écrit:
sabisab28 a écrit:
Hello! Je m'inscris aussi !

Je peux me positionner sur le thème parce que pour les autres, je n'ai pas d'e-book a vous partager si je dois désigner quelque chose ...
Certaines ont une collection d'ebboks bien fournies et pourront les partager si tu désires t'inscrire sur  autre chose
des noms ! des noms Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:11

@Sylvaine : Quand on parle du loup... Au fait tu aurais L'exil et le royaume de Camus ? J'ai besoin d'un recueil de nouvelles pour le privilège de PC. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:12

sylvaine a écrit:
Pat a écrit:
sabisab28 a écrit:
Hello! Je m'inscris aussi !

Je peux me positionner sur le thème parce que pour les autres, je n'ai pas d'e-book a vous partager si je dois désigner quelque chose ...
Certaines ont une collection d'ebboks bien fournies et pourront les partager si tu désires t'inscrire sur  autre chose
des noms ! des noms Smile

J'avoue j'ai été faire un tour dans ta PAL !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4201
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 15 Juin - 14:42

Callie34 a écrit:
Lislou a quitté le forum Sad ça fait plusieurs semaines


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @callie34, elle n'a pas quitté le forum mais certains challenges et ce n'est pas la même chose... elle s'est connectée sur le forum il y a moins d'une semaine justement.
Donc elle peut encore revenir si elle veut participer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:39

[quote=@pat]C est bien ce qui me semblait. Elle s est fâchée quand j ai mis une date limite d utilisation des cadeaux gagnés lors de son privilège. [/quote]

En effet, quand on propose un privilège, qui est censé être justement les règles des organisateurs de celui-ci, qu'on pose des règles et qu'on en discute pendant des semaines et qu'on termine par tout décider à la place des personnes qui proposent le privilège... Sans rien demander...
ça saoûle un peu. mais bon c'est toi as raison et moi qui ait tord. En parler dans mon dos ne te gène pas mais venir m'en parler ça, tu ne l'as pas jugé utile.

Désolée. Je sais que ça n'est pas la place d'une telle discussion.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:55

[quote="Lislou"]
@pat a écrit:


Désolée. Je sais que ça n'est pas la place d'une telle discussion.

effectivement ce n'est pas ici la place de ce genre de propos tu es et restes la bienvenue sur le forum @lislou mais il faut aussi apprendre à passer à autre chose pour la sérénité de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:20

Ah donc on ne peut pas exprimer ses désaccords ?
C'est on sourit on reste on parle on est poussé vers la sortie ?
Quand il y a des désaccords c'est en parlant qu'on passe à autre chose. Si on garde pour soi-même on finit un jour par exploser et ce n'est jamais bon.
Alors oui peut-être que ce n'est pas la bonne conversation, ici c'est le challenge proposé par Aurore, mais bon la conversation a été relancée ici...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4201
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:40

@callie34 je pense que la messagerie du forum est bien là pour régler les désaccords entre les personnes concernées.
On ne peut pas vraiment utiliser les fils de discussion pour régler quoi que ce soit et c'est réservé au challenge normalement.

Donc le mieux c'est de laisser le champ libre et essayer de rester sur ce lieu d'échange propre à nos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:47

Tout à fait !
Mais il ne faut dans ce cas pas jeter de l'huile sur le feu et vouloir l'éteindre en soufflant dessus pale

Je n'ajoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020   Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lectures communes d'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2019
» Les lectures communes de l'été : du 1er Juillet au 30 Septembre 2022
» Les lectures communes de l'été : du 1er juillet au 30 septembre 2021
» Les lectures communes de l'Été : du 1er juillet au 30 septembre 2023
» Les lectures communes du Printemps : du 1er avril au 30 juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Les challenges limités-
Sauter vers: