La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Challenge en chœur 17

+7
Nanali
titiseb77
Neneve
Veronic68
Patience82
Pat
Sarahdu91
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

Challenge en chœur 17 Empty
MessageSujet: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:30

Bonjour à tous,

Titiseb77 et moi-même, Sarahdu91, vous proposons de jouer à valider des lectures et les intégrer dans des catégories diversifiées pour récolter des points.

L'objectif principal:
1 livre lu et sa critique = 1 validation dans la liste des catégories proposées ci-dessous.

En plus de votre inscription, nous vous demandons de nous donner une liste de 5 livres (minimum 200 pages chacun) que vous désirez lire à court terme (Pas de bd, pas de manga...)
Hormis les livres de cette liste, vous pourrez ajouter toutes vos lectures, à vous de voir alors si elles rentrent dans l'une ou l'autre des catégories proposées, à défaut elles seront comptabilisées au nombre de pages.

Vos points vous permettront d'atteindre un 1er palier à 100 et vous pourrez justement désigner un livre d'une liste pour chaque participant qui lui même aura un mois pour valider sa future lecture imposée.
Les paliers à atteindre pour faire des désignations :
100 -210 -330 -460 -600 -750 -910 -1080 -1260 -1450
A l'issue de ces 10 paliers vous repartirez à zéro. Vous aurez fait dix désignations.

Nombre de participant(e)s: 9

Cannetille: 633.5/750 points  10 désignations +5
Nanali: 1391/1450 points  9 désignations
Neneve:1003.5/1080 points 20 désignations + 7
Patience82: 1102/1260 points 8 désignations
Pat: 1248/1260 points 10 désignations +8
PiertyM: 291/330 points 10 désignations +2
Sarahdu91: 120/210 points 10 désignations +1
Titiseb: 846/910 points 10 désignations +7
Veronic68: 1333.5/1450 points 9 désignations

Rappel des points si votre livre ne rentre dans aucune catégorie :
1 point s'il fait moins de 200 pages, 2 points de 200 à 499 pages, 4 points de 500 à 699 pages, 6 points au delà de 700 pages
Les BD, mangas, livres graphiques, album jeunesse, Nouvelles ou livre (- de 50pages) ou encore premières lectures ne rapportent que la moitié des points

LES MOTS : Ici une liste de 10 mots communs qui pourront être validés pour 3pts  par un(e) participant(e) qui en donnera un  à son tour. (pas d'articles, ni pronoms)
les livres feront +de 150 pages sinon vous n'aurez que la moitié des points.

jardin        demain        affaire        voyage        meilleur        arbre       ciel        corde       demeure        premier

LES LIEUX EXTRAORDINAIRES : les LIEUX qu'ils soient régionaux ou encore internationaux vous rapporteront 3 pts Vous pourrez donc valider selon la liste suivante les 15 items avec pour consigne le lieu où se déroule l'intrigue pour +des 2/3 de l'histoire ou bien la région natale de votre auteur(e).
Après validation, vous redonnerez un nouveau lieu: Région française, Etat américain ou encore pays Etranger et la liste sera toujours existante et sans cesse renouvelée. C'est vous qui choisirez...
150 pages minimum sinon la moitié des points sera comptée.

-     Irlande     - Suède              - Centre-Val de Loire       - Chine            - Grèce              
- Égypte        - Antilles françaises              - Japon                 - Belgique         - Haïti              
-Espagne            - Ohio                 - Brésil             - Mexique           - Pays Bas

LES ITEMS A FAIRE DISPARAÎTRE : 28 items à valider en fonction de vos choix de lecture.
les 10 premières validations rapporteront 3pts, les 10 suivantes 4pts et les 8 dernières 5pts

1- Lire un roman québécois
2- lire une BD unique (pas de tomes suivants)
3- Lire un roman qui a été adapté au cinéma La chambre des merveilles (veronic68)
4- Lire un roman écrit en 2016
5- Lire un roman qui parle d'amitié
6- Lire un manga japonais issu d’une série de plus de 10 tomes
7- Lire un roman dont le nom de famille de l'auteur commence par une voyelle
8- Lire un roman de littérature espagnole
9- Lire un polar Scandinave
10- Lire une saga écrite par une femme
11- Lire un roman dont le titre contient un signe de ponctuation Proust, roman familial de Laure Murat (cannetille)
12- Lire un roman de Stephen King
13- Lire un livre dont le titre ne contient qu'un seul mot
14- Lire un roman écrit par un auteur qui a écrit plus de 10 livres
15- Lire un roman qui a été traduit dans une vingtaine de pays
16- Lire un roman dans lequel le personnage meurt à la fin
17- Lire un prix Nobel américain
18- Lire un roman d'amour
19- Lire un roman qui fait partie d'une série de 3 tomes minimum
20- Lire un roman dont le titre contient le mot « vie »
21- Lire un roman dont la religion prend une place importante 
22- Lire un auteur qui a reçu au moins 2 voire 3 prix pour son livre
23- Lire un classique du XIXE
24- Lire un roman fantastique du XXE
25- Lire un roman chorale
26- Lire une pièce de théâtre
27- Lire un roman d’un Anonyme
28- Lire un roman policier, dont le héros ne possède pas d'armes

LES TITRES : Le premier qui valide un item gagne 3 points, possibilité pour une deuxième personne de valider un item déjà validé pour 4 points mais le titre doit être différent et enfin 5 points gagnés si on valide un item déjà avec l' un des 2 livres. (150 pages minimum sinon c'est la moitié des points.)
Ex: Sarah valide "le coeur rouge".3pts
Pat valide "le chat noir" pour 4pts
Neneve valide l'un des 2 ci-dessus pour 5pts

1- Le titre de votre roman comprend un chiffre ou un nombre Cinq jours de bonté de M.Lambert Mille eclats de (nanali)
2 - Le titre de votre roman comprend une couleur Un parfum de rose et d'oubli - M
H Kelly(Neneve)
Plein gris de M.Brunet (nanali)
3 - Le titre de votre roman comprend un prénom Le livre de Daniel de Chris de Stoop pour Cannetille Les enquêtes de Lady Rose T4, de M.C. Beaton (pat)
4 - Le titre de votre roman comprend un nom de famille  Le dernier procès de Victor Melki - Sandrine Destombes Xavier dupont de Ligonnès  la grande enquête (neneve)
5 - Le titre de votre roman comprend le nom d'une saison L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps de Hernan Rivera Letelier(Cannetille) L'été où je suis devenue jolie, tome 1 - Jenny Han(Nanali)
6 - Le titre de votre roman comprend le nom d'une ville Adieu Zanzibar d'Abdulrazak Gurnah (cannetille) Liège en eaux troubles - Nadine Monfils (Neneve)
7 - Le titre de votre roman comprend un jour de la semaine
8 - Le titre de votre roman comprend un mois
9 - Le titre de votre roman comprend un pays
10 - Le titre de votre roman comprend le nom d'un végétal Fleur de Tonnerre - Jean Teulé (Neneve) des saules t2 de C.Bousquet (pat)
11 - Le titre de votre roman comprend le nom d'un métier t1 the witcher (veronic68) Les voleurs  de curiosités de J.Kidd (pat)
12 - Le titre de votre roman comprend le nom d'un bâtiment La maison sur le rivage de D.du Maurier (cannetille)
13 - Le titre de votre roman comprend le nom d'un moyen de transport La marche du Levant de Léafar Izen (patience) Le garçon qui rêvait de voler en Cadillac (pat)
14 - Le titre de votre roman comprend le nom d'une partie du corps Dent pour dent - MC Beaton (neneve) Le passager sans visage - Nicolas Beuglet (Neneve)
15
- Le titre de votre roman comprend le nom d'un vêtement ou d'un accessoire de beauté
16 - Le titre de votre roman ne comprend qu’un seul mot kérosène d' A.Dieudonne (Neneve) Mecano de M.Filicce (cannetille)
17 - Le titre de votre roman comporte un lien parental (neveu, tante, cousin…) Les Sept Soeurs T4 - La soeur à la perle - Luncida Riley (neneve)Mon père, ma mère et Sheila d'E.Romand (titiseb)
18 - Le titre de votre roman contient une intempérie (pluie, vent, neige…) Ma tempête de E.Pessan ( Pat) Blizzard de M.Vinatras (pat)
19 - Le titre de votre roman contient plus de 6 mots Qui sème des grains de folie croque la vie, de Charlotte Léman (pat) Le bureau des affaires occultes T3 les nuits de la peur bleue (pat)
20 - Le titre de votre roman contient un nom d’animal Bois-aux-Renards d'Antoine Chainas (cannetille) Dans la gueule de l'oursde McLaughlin (pat)
21- Le titre de votre roman n'est pas en Français (même s'il a été traduit) urbex de D.Perrot (titiseb) Harlem shuffle de Colson Whitehead (Cannetille)
22 - Le titre de votre roman est une phrase affirmative  Je ne sais plus pourquoi je t'aime de G. Zevin (veronic68) Pas facile d'être rebelle au petit déjeuner de T.Paillet (cannetille)
23- Le titre de votre roman est une phrase interrogative D'où vient la critique littéraire ? de Samuel Baudry (cannetille) Qui ? De J. Expert (Titiseb)
24 - Il y a le mot "Mort" dans le titre de votre roman
25 - Le titre de votre roman comprend moins de 4 mots. Une voisine encombrante - Shari Lapena(neneve) Le nageur de Pierre Assouline (cannetille)

L' ABC des auteurs :
Ici vous validerez vos lectures dans l'ordre que vous voudrez suivant les lettres de l'alphabet avec les prénoms des Auteurs. 
3pts pour les 10 premières validations, 4pts pour les 10 suivantes et 5pts pour les six dernières.
(le nbre de pages étant fixé à 150 pages minimum pour toutes les lectures de cette catégorie sinon c'est la moitié des points)

Anthony PASSERON - Les enfants endormis pour Nanali le 30.06.2023
Brahim Siraj Dine et Bismillah, nouvelles marocaines pour cannetille le 08.09.2023
Cynthia kafka et Le sourire aux lèvres pour veronic68 le 28.06.2023
Douglas Kennedy Et c'est ainsi que nous vivrons pour pat le 20.07.2023
Emiile Gaboriau L'affaire Lerouge pour Pat le 28.07.2023
Fred Vargas et L'homme la aux cercles bleus pour titiseb77 le 14/10/2023
Ghislain Gilberti et L'évangile de la colère pour pat le 26.06.2023
H
Irène Cao et t3 Tout entière pour sarah le 05.08.2023
Jodi Picoult et A l'intérieur pour Nanali le 08.07.2023
Kevin Chen Ghost Town pour Pat le 24.07.2023
Ludovic Manchette et Christian Niemiec avec America s pour Neneve le 31.07.2023
Magali Discours et Après nos rêves, enfin le jour pour Pat le 28.06.2023
Nicolas Beuglet et Le dernier message pour Neneve le 12.07.2023
Olivier Norek et Les brumes de Capelans pour neneve le 05.08.2023
Pierre Lemaitre et Le silence et la colère pour cannetille le 24.06.2023
Quentin Tarantino et  Il était une fois à Hollywood pour pat le 16.07.2023
Ray célestin et Carnaval pour pat le 06.08.2023
Sophie Pointurier et Femme portant un fusil pour Cannetille le 02.07.2023
Thibault Berard Le grand saut pour cannetille le 20.07.2023
Umberto Eco et le cimetière de Prague pour Titiseb le 21.09.2023
Victoria Charlton, Et tombent les têtes pour Neneve le 15.07.2023
W
X
Yannick Raoul et schizophrénia pour titiseb le 09.08.2023
Zoé Brisby et Les mauvaises épouses pour Nanali le 23.09.2023

L' ATOUT PRIX: 3 pts pour tout prix littéraire lu (prix littéraires et années de récompenses différentes à chaque fois,seul l'auteur du Prix Nobel pourra apparaître plusieurs fois et les oeuvres seront différentes) la liste sera renouvelée dès que les 25 titres seront remplis.

1  Prix des Libraires 2008 avec No et moi - Delphine de Vigan pour nanali le 30.07.2023
2 prix Babélio 2023 avec La constance du prédateur, de M. Chattam pour pat le 20.08.2023
3 World fantasy award 2021 avec L'architecte de la vengeance, de Tochi Oneybuchi pour pat le 27.08.2023
4 Grand prix de littérature du conseil nordique avec Ör de Audur Ava Olafsdottir pour titiseb77 le 30.08.2023
5 prix FNAC 2023 avec Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea pour cannetille le 14.09.2023
6 prix Sorcières 1999 avec Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling pour pat le 17.09.2023
7 Prix des Deux-Magots en 1978 avec L'été meurtrier de S.Japrisot pour neneve le 27.09.2023
8 Prix Envoyé par La Poste" 2023 avec Les conditions idéales de Mokhtar Amoudi pour Cannetille le 05.10.2023
9 prix Le Monde 2023 avec Triste tigre de Neige Sinno pour cannetille le 06.10.2023
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25  

LA LISTE DES LIVRES
: 200 pages minimum pour chaque livre.

A chaque fois qu’un participant atteindra un palier, il aura la possibilité d'imposer ou pas un livre disponible dans chaque liste,(mais s'il n'est pas inspiré par certains titres alors il ne lui en imposera pas)
1/ Une lecture imposée est valable pour un mois et rapporte 10pts (le livre sera gelé et ne pourra plus être validé par quelqu'un d'autre)
2/ un second mois peut être enclenché si la lecture n'a pas pu être validée en temps et vous aurez donc 5pts attribués
3/ 5pts de moins si vous renoncez à lire cette lecture imposée et le livre disparaîtra de votre liste à la fin du second mois.
4/ Les participants peuvent également valider les livres disponibles d’une autre liste que la leur pour 5pts.
5/Si vous décidez de lire un livre de votre liste, vous avez obligation de le valider pour 2 points afin qu'il soit supprimé de votre propre liste et surtout qu'il ne vous soit pas choisi quand un(e) participant(e) atteindra un palier.

Cannetille
1- Sa préférée de Sarah Jollien-Fardel
2- Les enfants endormis d'Anthony Passeron
3- Les exportés de Sonia Devillers
4- Qu'est-ce qu'un homme sans moustache d'Ante Tomic
5- Le gardien de Téhéran de Stéphanie Perez

Nanali
1/ Birth Marked, tome 1 : Rebelle - Caragh M. O'Brien choix de Cannetille à lire pour le 20.10.2023 reporté au 20.11.2023
5/ La voix des vagues – Jackie Copleton choix de Patience82 à lire pour le 30.09.2023 reporté au 30.10.23

Neneve
1 / L'armée des ombres - Joseph Kessel
2 / La femme qui en savait trop - Marie Benedict
3 / La petite boutique aux poisons - Sarah Penner
4 / Château de femme - Jessica Shattuck
5 / Les Chroniques de St. Mary T10 - Haut les coeurs ! - Jodi Taylor

Pat
1) Les inconnus de Central Park, de Laurence Burger
2) Le corbeau de nuit, de Johann Rundberg
3) La vérité n'aura pas lieu, de Frédéric Viguier
4) L'enragé, de Sorj Chalandon choix de Cannetille à lire pour le 20.10.2023
5) Croix de cendre, d'Antoine Sémanque

Patience82
3. Loin d'Alexis Michalik choix de Cannetille à lire pour le 20.10.2023

PiertyM 

Sarah

Titiseb
1 - Crimes de sang de Pierre Bellemare
3 - Les infortunes de la Belle au bois dormant Tome 3 de Anne Rice
4 - Le seigneur des anneaux Tome 3 de J. R. R. Tolkien
5 - Hantise de Michele Jaffe

Veronic68
1-Le dernier match de River Williams - Vincent Radureau
2-Les sept maris d'Evelyne Hugo - Taylor Jenkins Reid
3-Le Witcher livre II l'épée de la providence
4-L'indifférence de l'eau qui dort - Valentine Stergann
5- Le premier homme- Margaret Atwood choix de Cannetille à lire pour le 20.10.2023

Soyez les bienvenu(e)s sur ce challenge et savourez vos lectures avec plaisir!!!  Challenge en chœur 17 589053306  

Dernière édition par Sarahdu91 le Ven 20 Oct - 19:10, édité 255 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:05

Coucou
Bonne soirée à toutes
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Patience82
Admin
Patience82

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 22:31

Bonsoir Very Happy

Pat a écrit:
Depuis la Suisse le site de Chrystelle est le seul accessible
Dans ma région, plusieurs bibliothèques, de toutes tailles sur 3 départements, ont mutualisées leur livres numériques et achètent ensemble. A partir du moment où on est abonné à au moins une des bibliothèque qui y participe, on accède à cette biblio en ligne qui est une mine d'or. Limedia
Dans la mesure du possible, j'essaie déjà de chercher là Very Happy

Et donc, j'ajoute mon avis sur ma dernière désignation, Du sang sur le green d'Harlan Coben Arrow Mon avis

973 + 5 = 978 points

Et je repars donc avec une liste toute neuve :
1. L'été où tout a fondu de Tiffany McDaniel
2. Ce qui vient après de JoAnne Tompkins
3. L'arbre aux morts de Greg Iles
4. Destinés I : Nouveau départ de Lucie Barnasson
5. Le choc de Carnac de Sophie Marvaud
Veronic68

Veronic68

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 23:06

Bonsoir
Juste pour dire que j'ai vu le nouveau challenge.
Bonne lecture
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:47

Bon dimanche à vous les dames,  @Patience82 la nouvelle liste et c'est reparti (pour bien la valider cette fois)
santa
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 14:01

Un p'tit coucou pour être signifié des nouveaux messages !
Smile
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 14:43

pareil, un petit coucou pour être notifié et je repars vers mes mauvais genres, j'en ai commencé un plutôt pas mal
Nanali

Nanali

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 15:18

Coucou !

Je valide un livre de ma liste :

4/ All this time – Mikki Daughtry, Rachael Lippincott

1175 + 2 = 1177

Avis

Bon dimanche après-midi !
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 15:36

Bonjour, je viens valider pour la moitié des points la bande dessinée Urbex de Vincent Dugomier qui a reçu le Prix des collèges 2022, je l'ai découvert en cherchant la nationalité de l'auteur, voici ma critique :

https://www.babelio.com/livres/Dugomier-Urbex-tome-1--Villa-Pandora/1340267/critiques/3270918

489 + 1,50 = 490,50 points
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 16:12

Bonjour
Je valide ma dernière désignation : Le garçon et l'univers, de Trent Dalton : https://www.babelio.com/livres/Dalton-Le-garcon-et-lunivers/1139813/critiques/3270913

C'était le plus vieux de ma pal numérique et c'est une très bonne surprise, je me demande pourquoi je l'ai laissé traîner si longtemps.

820 + 10 = 830

Voici ma nouvelle liste
1) Rapimentu, de Jan Länden
2) Un bruit sec et sonore, de Jean Marie Firdion
3) Beyrouth sur Seine, de Sabyl Ghoussoub
4) A l'ombre de la cité Rimbaud d'Alimata Fofana
5) Le meilleur que nous ayons couronné, de Cédric Méletta

Bon dimanche
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Patience82
Admin
Patience82

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 23:06

Sarahdu91 a écrit:
Bon dimanche à vous les dames,  @Patience82 la nouvelle liste et c'est reparti (pour bien la valider cette fois)
santa
On va essayer... Challenge en chœur 17 3703420559

En attendant, je valide une nouvelle lecture au nombre de pages (450), Les détectives du Yorshire III : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman Arrow Mon avis

978 + 2 = 980 points
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 0:49

@Sarahdu91, je vais finir par croire que tu m'en veux, tu as zappé ma validation qui juste au dessus de celle de @Pat.
Cannetille

Cannetille

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 10:53

Bonjour,

Je valide au nombre de pages (240p) : 224,5+2=226,5

Potosi d'Ander Izagirre
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2022/12/izagirre-ander-potosi.html

Bonne journée
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
stokely

stokely

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:04

Bonjour tout le monde,

Mise à jour de ma dernière lecture 786 points au départ :

+2 points pour les 336 pages d'Avec le diable d'Hillel Levin Mon Avis
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 18:57

titiseb77 a écrit:
@Sarahdu91, je vais finir par croire que tu m'en veux, tu as zappé ma validation qui juste au dessus de celle de @Pat.

Laëtitia j'espère que tu n'as pas revalidé depuis sinon j'aurai un train de retard encore !! Challenge en chœur 17 3788211746

En même temps, j'ai ku les posts dans le désordre et le pire c'est que j'ai mis à jour juste en regardant le dernier arrivé...dy coup j'avais zappé Nanali aussi... c'est rassurant pour toi je pense Challenge en chœur 17 3703420559
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:44

Pas de soucis @sarahdu91, pas toujours facile de suivre le boulot, la vie familia et le forum, en tout cas il y a que de nouvelles listes qui n'attendent plus que...
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 20:47

Vous voulez jouer à élucider une nouvelle catégorie?? eh bien voilà le résultat des idées de @titiseb77 qui nous gâte bien encore une fois

Amusez-vous bien, j'espère que vous y trouverez votre bonheur!!

Sapin Reindeer  Cadeau Sapin Reindeer Botte Sapin Winter Noël
Veronic68

Veronic68

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 7:18

Bonjour à toutes

Encore une belle démonstration de l'imagination de Titiseb : bravo !

J'en profite pour reporter ma désignation Un été anglais, choix de Titiseb.
Je devrais repasser bientôt pour ma désignation qui se termine le 26.
Bonne lecture
Patience82
Admin
Patience82

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 18:20

Bonsoir,

Merci pour la nouvelle catégorie qui ma plaît bien. Mais ma nouvelle lecture ne rentre même pas dedans, pourtant j'y croyais. Ce sera peut-être pour la prochaine.
Ceci-dit, j'ai une petite question sur l'item 25, on parle seulement de la 5ème République ou on les prend toutes ?

En attendant, voici une validation au nombre de pages (503), Les dieux sauvages II : Le Verrou du Fleuve de Lionel Davoust Arrow Mon avis

980 + 4 = 984 points
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 19:05

Alors écoute @Patience82 perso, je prendrais toutes les Républiques... à voir si @titiseb77 s'y oppose mais ça m'étonnerait.
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 21:15

Bonsoir, oui pas de soucis, je n'avais même pas pensé aux autres républiques, j'aurais déjà bien du mal à citer ceux de la cinquième Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 8:25

Hello à vous,

Je n'ai pas vu @Neneve valider depuis un bon moment, des pannes de lecture ou manque d'inspiration dans les critiques peut-être ??
Cannetille

Cannetille

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 10:37

Bonjour,

Bravo pour la nouvelle catégorie. Mon livre aurait pu y rentrer, mais il n'a pas le nombre de pages requis. Me voilà donc à nouveau au nombre de pages (120p) : 226,5+1=227,5

Vieillir, c'est vivre.... de Dominique Godfard
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2022/12/godfard-dominique-vieillir-cest-vivre.html

Bonne journée
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
Patience82
Admin
Patience82

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 16:20

Bonjour tout le monde,

@Sarahdu91 et @Titiseb77, merci pour vos réponses. Ne t'en fait pas Titiseb, je ne les connais pas plus, c'est juste que je me suis posée la question quand je suis allée vérifié les prénoms sur Wikipédia  Challenge en chœur 17 1f602

J'ajoute une nouvelle lecture pour valider l'item 15 - J'ai trois voyelles qui se suivent dans mon nom ou mon prénom, avec La lumière des justes IV : Les dames de Sibérie d'Henri Troyat Arrow Mon avis

984 + 3 = 987 points
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 17:37

Cannetille a écrit:
Bonjour,

Bravo pour la nouvelle catégorie. Mon livre aurait pu y rentrer, mais il n'a pas le nombre de pages requis. Me voilà donc à nouveau au nombre de pages (120p) : 226,5+1=227,5

Vieillir, c'est vivre.... de Dominique Godfard
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/2022/12/godfard-dominique-vieillir-cest-vivre.html

Bonne journée

Mais non regarde à nouveau dans la nouvelle catégorie c'est minimum 150p ou la moitié des points...bon, je vais rajouter un script

J'attends ton retour pour la MAJ @Cannetille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge en chœur 17   Challenge en chœur 17 I_icon_minitime

Challenge en chœur 17
Page 1 sur 39Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant