La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dévoile ta consigne 5

+9
Saphoo
titiseb77
sylvaine
Sarahdu91
PC37Shu
Nadouch
Nanali
sabisab28
Neneve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
tomsoyer

tomsoyer

Dévoile ta consigne 5 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 16:03

Bonjour
Merci de valider
Consigne en cours PC37Shu : Le personnage principal entame un voyage en train de plusieurs heures (8/12/19)
Déjà réalisée un(ou plusieurs) mot(s) en anglais dans le titre de votre livre (3/11/19)
Il y a un (e) couturier (e) dans votre roman (10/11/19)
Miss Islande Audur AVA OLAFSDOTTIIR
https://www.babelio.com/livres/Olafsdottir-Miss-Islande/1142692/critiques/2099073
soit 271+3=274 pts
j espere avoir compris le privilège
Un livre à découvrir voire une auteur à découvrir pour ceux oou celles qui ne la connaissent pas
Bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 17:38

Merci Tomsoyer pour ma consigne ^_^ Une nouvelle : Lire une (auto)biographie romancée ou non.
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 20:17

Coucou !

Je viens valider l'une de mes dernières lectures

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
mon avis

Je prends la consigne de @Lislou : +1pt
Le personnage principal de votre lecture est un ou une ado qui fait sa crise.(13/12/19)
Roman à trois voix, dont celle d'une ado de 17 ans qui fait sa crise !! Wink

et je peux également valider :
CONSIGNÉ DÉJÀ RÉALISÉE : un livre qui fait voyager*(29/10/19) +1pt
CONSIGNE NON RÉALISÉE : Un livre dont le titre compte plus de 7 mots(28/11/19) +3pts

Donc, 38 + 5 = 43 / 90 points

et c'est un livre pioché par @Nanali lors de mon privilège, dont +2pts pour elle
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 20:35

Bonsoir
MAJ OK
@ Neneve gagne un nouveau privilège
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 20:36

Rappel : Les privilèges doivent permettre d'augmenter les chances de valider un livre et rapporter des points à tout le monde. Ils doivent aller dans le sens du jeu et être discuté en mp avant d'être publié.
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 21:59

bonsoir

j'ai donc trouvé 3 consignes (anciennes) pour le privilège de Sylvaine

- quelqu'un boit du thé dans votre lecture
- un personnage a les cheveux roux
- la famille passe avant tout dans votre roman
T15 les sortilèges de Jalna

et c'est une auteure Canadienne +2pts

bonne soirée à vous Very Happy
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 22:54

Je valide la nouvelle consigne de PC, je la remplace par une de celles que tu m'as donné avec Le Daron de Max Billancourt
https://www.babelio.com/livres/Billancourt-Le-Daron/1160465/critiques/2099491
Ce livre valide aussi deux anciennes consignes : Un grand-père est présent dans votre livre et Il y a des mots avec des renvois
43 + 3 = 46
MAJ OK
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Déc - 23:28

J'ai trouvé trois consignes à valider avec 1275 âmes de Jim Thompson, mon dernier livre lu pour le parcours des Schtroumpfs. Deux réalisées et une non réalisée
Les déjà réalisées :
Votre livre qui compte plus de 200 pages est étiqueté roman noir sur babelio (22/11/19)
Lire un livre d'un éditeur que vous aimez particulièrement (12/11719)
L'éditeur est Rivage (Suis fan de la collection Rivages/noir, des livres de poches super souples et agréables à manipuler, la collection qui m'a fait découvrir Dennis Lehane et Tony Hillerman, deux auteurs que j'affectionne particulièrement) dans cette collection, le livre porte le titre "Pottsville, 1280 habitants", mais c'est bien le même livre de Jim Thompson
https://www.amazon.fr/Pottsville-280-habitants-Jim-Thompson/dp/2743636289/ref=pd_sbs_14_img_0/262-6437480-2973658?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2743636289&pd_rd_r=5eb1475c-52ec-4df0-ba65-e150a4735075&pd_rd_w=rT9da&pd_rd_wg=jiEJX&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=0A1Z1KA1VTM74QM83Q8Q&psc=1&refRID=0A1Z1KA1VTM74QM83Q8Q
Et la consigne non réalisée
Un des personnages commet un adultère * (17712/19), dans ce livre, il n'est quasiment question que de cela (j'exagère un peu...)
Un shérif d'une petite vile est partagé entre sa femme,Myra qui lui a tendu un piège pour le forcer au mariage, une autre citoyenne de sa petite bourgade (il est fou amoureux de celle-ci et devait l'épouser avant de tomber dans les filets de Myra) et Rose, la femme d'un alcoolique, malheureuse en ménage mais régulièrement sexuellement comblée par notre shérif, parlez-moi d'un type qui se fourre dans des situations explosives... Bientôt les élections et Il craint de ne pas être réélu. J'ai beaucoup souri avec ce roman noir qui fait partie de la liste "polars poilants", il m'a beaucoup plu et le personnage du shérif est particulièrement savoureux, on hésite entre fou, débile ou absolument machiavélique. Bref, une foi de plus, la collection rivages/noir me ravit
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 7:01

" J'ai beaucoup souri avec ce roman noir qui fait partie de la liste "polars poilants", il m'a beaucoup plu et le personnage du shérif est particulièrement savoureux, on hésite entre fou, débile ou absolument machiavélique. "

un avis que je partage entièrement un roman marrant et grinçant à la fois
Saphoo

Saphoo

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 8:40

Bonjour

je valide la consigne de Neneve : il y a un verbe conjugué dans le titre de votre roman (16/12/19)
anciennes consignes : il y a un suicide dans votre roman*(14/11/19) et Un homme pleure dans votre lecture(25/22/19)

avec La première chose qu'on regarde de Delcourt Avis

bonne journé e
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 8:44

Coucou
J ai aussi beaucoup aimé ce polar original, avec ce shérif à la fois glauque et marrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 8:49

Bonjour, dès que tu auras mis à jour je validerai ma lecture. Je ne voudrai pas utiliser des consignes déjà validées à tout à l'heure
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 8:57

Je le fais dans un petit moment. La mes chats crient famine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 9:02

😾🙀😻
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 9:49

Je valide avec Lore : monstrueuses créatures d'Aaron Mahnke Ma critique la consigne face au nom de LokiPg
un roman dont l'histoire est construite autour d'un fait divers réel (11/12/19) sachant que c'est une succession de faits divers
+2 points

Privilège de Sylvaine
Anciennes consignes
Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2)*(4/11/19)
Il est question des USA  de plusieurs pays d'Europe et de l'Australie  +1 points
Votre livre est divisé en partie (17/12/19) +1 points
Ce qui fait +4 points total de 50 points
Normalement je n'ai utilisé que des consignes libres.
Bonne journée
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 10:48

Callie34 a écrit:
Je valide avec Lore : monstrueuses créatures d'Aaron Mahnke Ma critique la consigne face au nom de LokiPg
un roman dont l'histoire est construite autour d'un fait divers réel (11/12/19) sachant que c'est une succession de faits divers
+2 points

Privilège de Sylvaine
Anciennes consignes
Un livre qui aborde plusieurs continents (au moins 2)*(4/11/19)
Il est question des USA  de plusieurs pays d'Europe et de l'Australie  +1 points
Votre livre est divisé en partie (17/12/19) +1 points
Ce qui fait +4 points total de 50 points
Normalement je n'ai utilisé que des consignes libres.
Bonne journée

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, certaines histoires donnent vraiment à réfléchir comme celles des gros oiseaux noirs qui viennent dans les villes avant une catastrophe.
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 10:50

MAJ OJ
@Neneve @Lislou Une nouvelle consigne svp
@PC37Shu : Je crois me souvenir que tu avais un privilège en tête, peux tu m'en dire plus en MP sur babélio stp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 11:20

Pat a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, certaines histoires donnent vraiment à réfléchir comme celles des gros oiseaux noirs qui viennent dans les villes avant une catastrophe.

Il y a des faits qui font carrément flipper où le doute n'est pas permis. Suspect affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 16:49

Merci Neneve pour ma consigne.
En voici une nouvelle:
Il y a des embouteillages dans votre lecture
Belles fêtes tout le monde!!
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 19:57

MAJ OK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Déc - 22:50

Bonsoir

Je tente la validation de la consigne de @Sarahdu91 Vous validez votre livre qui provient d'une Masse critique Babelio. Le livre a été adressé à ma femme l'an dernier dans le cadre d'une Masse critique privilégiée. Littéralement, ça répond à la consigne... mais je ne sais pas si ça répond à l'esprit de celle-ci !

La loi de la mer - Davide Enia
critique

Le plus drôle c'est que ça répondrait aussi à ma consigne bien trop précise... puisqu'il fait 225 pages ! Very Happy

Dans les anciennes consignes:
- le roman que vous lisez est inspiré par la vie de l'auteur
- Un personnage est gravement malade dans votre livre

Donc trois points en tout... si la validation de ma consigne en cours est acceptée !
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 7:50

Bonjour à tous
Ceux qui partent Jeanne Benameur
mon avis

je valide:3 anciennes consignes
- l'action de votre roman se déroule sur quelques jours seulement (17/11/19)-
- sur votre couverture, il y a un personnage en robe (même si on ne voit pas tout le personnage) (17/11/19)
et- un personnage boit un café dans votre lecture. (6/12/19)

C'est l'auteure du trimestre
3+2= 5 points
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 9:21

Coucou

Parfait @meps, je donne une nouvelle consigne : on prépare le sapin de Noël dans votre livre

Bonne journée à tous
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeMar 24 Déc - 10:05

Bonjour
MAJ OK.
Saphoo

Saphoo

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 7:58

Bonjour

Je vous souhaite un joyeux Noël les dévoileuses et dévoileurs !

je valide la consigne de Callie34 : Un sapin décoré dans votre lecture ou sur la couverture (15/12/19!

et anciennes consignes : le titre est écrit en couleur sur la couverture (ni en noir ni en blanc) (15/11/19) Titre en jaune
il y a plus de voyelles que de consonnes dans le titre de votre livre(20/11/19) (5 pour 4)

avec Sauver Noël de Romain Sardou Avis

Passez de bonnes fêtes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 21 I_icon_minitime

Dévoile ta consigne 5
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant