| Dévoile ta consigne 5 | |
|
+9Saphoo titiseb77 sylvaine Sarahdu91 PC37Shu Nadouch Nanali sabisab28 Neneve 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 11:42 | |
| En hommage à M C Beaton Je vous propose de valider chaque lettre du titre de sa nouvelle série « Qui prend la mouche « avec le nom de l auteur 2 pts ou le prénom 1pt vous pouvez aussi lire autant de livres de cette auteur que vous le souhaitez pour 3 pts Je sais qu il y en a qui aime d’autres moins et pour les autres peut être l’occasion de la découvrir
bon dimanche
|
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 11:57 | |
| Coucou Merci @tomsoyer. Je voulais proposer un privilège avec la liste d objets que vous m avez envoyée avec la consigne de les retrouver dans les titres ou sur la couverture. Vous avez fait preuve d une grande originalité... Et ce sont souvent des mots qu on ne trouve pas souvent ni en titre ni en image. Comme j aime que tout le monde profite des privilèges je garde la liste en réserve en attendant de trouver une autre utilisation. Je prendrai les 5 mots le plus souvent cités pour en faire le classique privilège des 5 mots. Pas original mais ça permet de valider quand il n y a aucune consigne. Pour le privilège de Tomsoyer les trois livres de la LC du trimestre sont exclus. A plus tard |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 12:01 | |
| coucou merci PAT j avais oublier de le préciser je te laisse décider de la durée. je change de lecture bonne journée |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 12:07 | |
| Deux semaines comme d habitude depuis demain. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 12:45 | |
| Mais c'est super vos privilèges et ça change c'est bien...c'est diversifié ça va rouler!! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 12:51 | |
| On a encore un super privilège de Neneve en réserve puis celui de PC qui se prépare. Mais n hésitez pas à me proposer vos idées. Et en mars une grande surprise pour l anniversaire du forum |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 14:09 | |
| re bonjour je valide les 5 mots du privilège livre, thé, café, hiver et bibliothèque avec Vigile d'Hyam Zaytoum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 16:54 | |
| Bonsoir, Je prends la consigne de Nanali les animaux sur la couverture avec cette fabuleuse Couverture Ma critique du Petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas J'ai trouvé dans l'ordre hiver livre thé bibliothèque café. (j'ai bien cru que les espagnols ne buvaient pas de café) Ce qui fait 6 points soit 95 points. Bonne fin de journée |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 17:04 | |
| Coucou ! Je viens valider ma dernière lecture Canicule de Jane Harper mon avisJe prends la consigne de @Meps : +1ptVotre livre appartient à une série * (22/1/20) Et j'ai croisé les mots : café, thé, livre et bibliothèque +4ptsDonc, 129 + 5 = 134 / 150 points |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 17:24 | |
| Bonsoir pas de consigne à valider par contre j'ai croisé thé, café, livre, bibliothèque 4 points à demain Uncover: Avoir vingt ans à la CIA Amaryllis Fox mon avis
Dernière édition par sylvaine le Dim 26 Jan - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 17:26 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 18:35 | |
| Bonsoir MAJ Ok J'ai modifié le règlement, mais simplement pour le mettre en conformité avec la pratique du challenge : On a droit à un pavé par mois même s'il valide une consigne . Les pavés et les livres de la LC qui valent au moins 5 points sont exclus des consignes et privilèges. @sylvaine Peux-tu compléter ta validation stp @Meps, @Nanali @Patience82 : Une nouvelle consigne svp @Callie 34 : cette fois tu remportes vraiment un privilège Avez-vous des propositions de privilège ? Bonne soirée Je vais avancer dans Toute la beauté du monde n'a pas disparu. A la moitié je suis un peu mitigée |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 18:48 | |
| voilà c'est fait |
|
| |
Nanali
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 43 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 18:52 | |
| Coucou ! Une nouvelle consigne : L'auteur de votre livre a publié plus de 20 livres. |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 19:38 | |
| Pas de consigne pour moi avec L’extraordinaire voyage du fakir - Romain PuertolasAvisMais 3 points avec livre, bibliothèque et café |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 21:44 | |
| J'annonce un privilège qui commence demain lundi 27 janvier Alice Béatrice Catherine Didier Émile Françoise Guillaume Henri Isabelle Jérémy Kévin Lucie Marc Nathalie Olivier Philippe Quentin Richard Sébastien Thierry Ulrich Victor William Xavier Yann Zoé Lors de votre validation si l'auteur porte un de ces prénoms c'est 1 point, si un personnage porte un de ces prénoms c'est 2 points. Les prénoms disparaissent au fur et à mesure des validations. Possibilité de valider deux prénoms si c'est auteur + personnage. Impossible de faire 2 personnages ni 2 auteurs pour la même validation. Maxi 3 points. Fonctionne avec ou sans consigne et le thème du trimestre . Jusqu'à épuisement de la liste ou 26 mars. |
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 21:52 | |
| Bonsoir, Ma nouvelle consigne : l’un des personnages principaux porte une moustache. |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 21:54 | |
| Ha mince patience t'arrives trop tard... J'aurai pu prendre ta consigne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 23:36 | |
| Bonsoir
Ouf, j'ai vu la disparition de ma consigne à temps. Voici ma nouvelle :
- Un livre avec du jaune sur la courverture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 26 Jan - 23:52 | |
| Et je viens valider en plus la consigne de Pat Un personnage historique est cité dans votre livre avec Au-delà des frontières - Andreï MakinecritiqueComme j'hésitais entre les deux sens de citer (mentionné ou une citation du personnage historique), j'ai choisi le deuxième sens qui permettait de remplir les deux. Voici donc une citation de De Gaulle dans le livre: "Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont plus assez de force pour tenir debout", de Gaulle. Et je me dépêche pour profiter du privilège de Callie qui me rappelle Un mot, un livre: Thé: "Je monte à la cuisine préparer un thé, et c'est de là-haut que j'entends le bruit d'un verre cassé" Café: "Elle ressemble à une habituée, assise à côté de la vitre, une tasse de café aux lèvres, et quand elle me tend la main, aucune gaucherie n'entrave ses mouvements" Bibliothèque: "Au moment où je commence à vider la bibliothèque, on sonne à la porte." Hiver "Une demeure ancienne, un brouillard d'hiver, une allée de vieux arbres, le souvenir des heures qui coulaient dans les pièces où il se sentait encore présent" Livre "Dans l'entrée, en ouvrant la porte pour s'en aller, Gaïa fait tomber l'une des piles de livres qui encombrent la pièce" A la limite ultime, 6 points au total donc ! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 27 Jan - 0:02 | |
| Bravo @Meps tu conclus en beauté le privilège de Callie. Bonne nuit |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 27 Jan - 16:47 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 27 Jan - 21:25 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 27 Jan - 23:06 | |
| Coucou ! Je viens valider ma dernière lecture Le marchand de Venise de William Shakespeare mon avisJe prends la consigne de @Nanali : +1ptL'auteur de votre livre a publié plus de 20 livres (27/1/20) et je profite du privilège de Callie pour +1pt puisque William se trouve dans la liste et que c'est le prénom de l'auteur ! Donc, 134 + 2 = 136 / 150 points |
|
| |
Nanali
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 43 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Mar 28 Jan - 10:53 | |
| Coucou ! Je vous redonne une consigne : Quelqu'un déménage dans votre livre. Je reviens avec une validation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 | |
| |
|
| |
| Dévoile ta consigne 5 | |
|