La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Challenge historique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge historique Empty
MessageSujet: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:35

Challenge historique :
Je voudrais vous proposer un challenge tout doux où vous pourriez venir nous parler de toutes vos lectures ayant un contexte historique. Je pense bien sur aux romans historiques mais aussi aux romans policiers dont l'action se situe dans un cadre historique, antiquité, moyen-âge, ...., les amateurs de Fantasy sont également conviés , les essais et livres d'histoire également.
Je pense instaurer des paliers . Des points seront acquis pour chaque lecture.   Des thèmes , antiquité, personnage royal, seconde guerre mondiale par ex seront proposés valables disons 2 mois qui eux "paieraient "davantage. Ils seront choisis par tirage au sort parmi les propositions reçues.
Comme je ne suis absolument pas douée pour créer de beaux tableaux de suivi, mais ne demande qu'à apprendre, je pensais tenir une comptabilité des points , chacun tenant à jour l'historique de ses lectures. LokiPg nous propose un suivi sympa je vais sans doute m'en inspirer sauf s'il a déposé un brevet d'exclusivité! J'attends avec impatience toutes vos suggestions , comme il s'agira d'un challenge annuel je me calerai sur le calendrier et il débutera le 1er avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeVen 22 Mar - 11:20

Ça me plait bien tout ça Very Happy
Et pour le suivi, ne t'inquiète pas. On discutera royalties plus tard... Challenge historique 3703420559
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeSam 23 Mar - 11:50

Je suis partante pour ce challenge. Et pour les miens je vais aussi adopter le même suivi, car Excel et moi ça fait deux
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:04

la question du jour : challenge cool illimité ou challenge annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:08

Comme tu le sens. On peut aussi partir en challenge annuel et le transformer en illimité selon la participation
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitimeSam 23 Mar - 12:45

L'idée de @Pat me paraît pas mal. On part sur un annuel et en fonction des idées qui peuvent venir au fil de l'eau, on le transforme en illimité si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge historique Empty
MessageSujet: Re: Challenge historique   Challenge historique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge historique
» Challenge Nobel
» Challenge Nobel
» Challenge en chœur 13
» Challenge en chœur 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: