La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Challenge Nobel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeSam 28 Déc - 20:04

Bonjour tout le monde

Je mène un Challenge Nobel en illimité sur Babelio. Certaines des inscrites sur ce forum en font partie, mais j'ai l'impression de ne plus les y voir beaucoup. J'ai eu l'idée de faire une annexe du challenge ici, avec juste le fichier de suivi en commun mais un post de suivi des palliers des participantes qui sont sur La Ronde des Livres. Et cela permettrait aussi à ceux qui n'y sont pas de rejoindre si le coeur leur en dit.

Vous pensez que c'est intéressant ou non ? Histoire que je ne lance pas le sujet si cela n'aide pas plus à participer celles qui y sont déjà ou si cela n'intéresse pas forcément les autres.

Pour celles qui ne connaissent pas, l'idée est de faire un état des lieux des Nobels déjà lus par vous (critiqués ou non sur Babelio) et de compléter votre liste à partir de ce premier état des lieux. Il y a des palliers de progressions tous les 5 auteurs Nobels lus, un bonus dynamite pour les auteurs lus au moins deux fois, et un classement au nombre total de lectures de livres écrits par des Nobelisés.
En fait c'est encore plus simple de voir à quoi ça ressemble sur le groupe Babelio ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeSam 28 Déc - 20:26

Bonne idée @meps je suis tjs partante et j'en ai encore à découvrir... Challenge Nobel 314933646
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:52

Coucou,
Je suis partante également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeSam 28 Déc - 22:22

Salut,
Pas pour moi. Je ne sais même pas si j'ai déjà lu des Nobel. Enfin si au moins 1 auteur. Les autres je ne sais pas. Il me faudrait faire des recherches. Les prix ne sont pas une priorité de lecture. Généralement je le découvre au détour d'une conversation ou sur la 4e de couverture après avoir lu le livre.
Bon challenge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 9:36

Bonjour !

Bon ok, j'ai déjà une ancienne challenger intéressée et une nouvelle, ça justifie un sujet non ? Razz
Je dois attendre le feu vert de Pat ou je peux me lancer. En terme de premiers post j'ai tout de prêt vu que le challenge fonctionne par ailleurs sur Babelio, donc je suis sur les starting blocks ! Very Happy

@Sarahdu91: Tes dernières validations dataient de mai 2019, si jamais tu as des lectures Nobel entre temps tu pourras me les indiquer. Sinon, ça veut dire que loin des Nobels, loin de la validation, le rapprochement devrait t'inciter à la découverte !

Dans les anciennes qui sont présentes ici j'ai aussi @Sylvaine, @Foxfire. Ca vous aiderait si c'était rapatrié ?
Et dans les nouvelles que j'imagine bien nous rejoindre je dirais @SabiSab28, @tomsoyer, @Neneve, @Saphoo... et toutes les autres bien sûr (je me guide avec le genre des lectures mais je me trompe peut-être !)
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:25

Hello @meps j'ai regardé mes lectures 2019 mais apparemment je n'ai pas relu de nobel depuis le mois de mai.
Mes prochains sont notés Vargas llosa. Galsworthy.Mann. Naipaul que je viens de voir avec pirouette sur babelio.

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 10:36

Je suis là !!
dis moi @meps à quand faut il remonter pour ajouter nos lectures ?
2019 pour moi Modiano, Le Clezio c'est sur

tu as déjà 2 modératrices avec toi alors c'est tout bon @meps lance ton challenge en illimité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 12:34

Sarahdu91 a écrit:
Hello @meps j'ai regardé mes lectures 2019 mais apparemment je n'ai pas relu de nobel depuis le mois de mai.
Mes prochains sont notés Vargas llosa. Galsworthy.Mann. Naipaul que je viens de voir avec pirouette sur babelio.


Oui Pirouette m'a bien donné envie aussi pour Naipaul Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 12:39

sylvaine a écrit:
Je suis là !!
dis moi @meps à quand faut il remonter pour ajouter nos lectures ?
2019 pour moi Modiano, Le Clezio c'est sur

tu as déjà 2 modératrices avec toi alors c'est tout bon @meps lance ton challenge en illimité cheers

Le but est de faire le bilan le plus exhaustif possible de tes lectures Nobels. Tu avais renseigné des Modiano et Le Clezio plus anciens quand tu étais venu participer sur Babelio. Ta dernière intervention sur le groupe semble être en août 2018... et tu étais la première participante à la création en juin 2017 ! Ca ne nous rajeunit pas hein ! Very Happy Comme quoi on se connait depuis un bout de temps à force Wink

Voilà donc tu peux remonter à août 2018 et scruter si tu vois passer des Nobels. N'oublie pas aussi les derniers lauréats Olga Tokarczuk et Peter Handke, si jamais tu les as lu
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 12:50

ok je vais remonter dans le temps @meps Smile
je suppose que tu préfères que l'on fasse la maj sur babelio ..cela te sera très commode et pour moi ce n'est pas dérangeant ensuite on la fera ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitimeDim 29 Déc - 13:08

voilà 3 d'ajoutés 1 Steinbeck et 2 Modiano comme par hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Nobel Empty
MessageSujet: Re: Challenge Nobel   Challenge Nobel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Nobel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Nobel
» Challenge en chœur 14
» Challenge en Chœur 15
» Nouveau challenge
» Challenge historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: