La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour papoter de tout...

Aller en bas 
+6
Patience82
sabisab28
Saphoo
Pat
sylvaine
titiseb77
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 14:24

Dans le challenge en chœur, j'ai vu que Sylvaine souhaitait un sujet pour discuter cinéma, alors j'ouvre un petit espace pour papoter de tout sauf de littérature (il y a tout le reste du forum pour ça ^^).
Si vous voulez parler de cinéma, de voyage, de cuisine, de sport, de musique... Vous êtes au bon endroit ! cheers

Alors j'inaugure ^^ :

En dehors des livres, j'aime beaucoup aller au ciné, et j'ai des goûts assez variés.
Le mois dernier, je suis allé voir Green Book, un beau film avec Viggo Mortensen. Tiré d'une histoire vraie, cela traite du racisme aux États-Unis dans les années 60. Belle image, belle histoire et d'excellents acteurs.
Ce mois-ci, j'ai vu dans un genre bien différent Alita Batlle Angel. Adaptation live du manga Gunnm. Très agréable surprise. J'avais peur que les américains saccage l'œuvre originale, mais je trouve qu'ils s'en sont très bien tiré. Ceux qui connaissent le manga tiqueront peut-être un peu, mais les autres ne devraient pas y trouver à redire. En tout cas, j'ai aimé ^^
Et enfin, hier j'ai vu Captain Marvel. Film de super-héros marvel. Si vous aimez le genre, il est excellent. J'ai passé un super moment, j'en ai pris pleins les mirettes. Il y a de l'action, une histoire et des acteurs sympas, non franchement c'était cool. J'attend le prochain avec impatience ! ^^

Hier au ciné, on m'a parlé de Rebelle, un film français avec Yolande Moreau. Le synopsis a l'air marrant. Je vais regarder une BA pour me décider, mais ça pourrait bien être mon film de la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 15:53

Je confirme Rebelle a l'air d'être sympa, mais je ne suis pas sûre d'aller le voir. Un temps, j'allais très souvent au cinéma avec mon mari, au point où quelques fois on allait voir le dernier film de l'affiche que l'on avait pas vu, à cette époque, pas d'internet, du coup, on appelait le répondeur du cinéma et on écoutait le message qui annonçait les films en cours avec leurs horaires, on payait le téléphone, donc on était très attentif pour ne pas à avoir à rappeler, les jeunes, vous ne pouvez pas comprendre...
Maintenant avec Netflix et le VOD, on n'y va moins souvent, attendant que les films arrivent par ce biais là, dommage, car je n'ai pas toujours un pot de pop corn sous la main à la maison. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:10

coucou

moi aussi j'adore le cinéma, les affiches aussi,  mais par manque de temps et vu que j'ai du mal le soir, je restreins. Nous avons un petit ciné deux salles mais en 3 d quand même, bien sympa avec un prix très abordable. Seulement il faut diversifier le programme, et avec le peu de salles ou d'horaires, je n'ai pas toujours le film que j'aime dans mes créneaux, ou pas du tout. Du coup je vais sur Charleville ou Reims, pour un film qui me tient à coeur, comme le dernier vu en famille.
Car nous avions visité ce site magnifique et incroyable c'est : Facteur Cheval, le palais idéal. Je vous assure que c'est impressionnant à voir, on ne peut s'imaginer un tel endroit, du coup quand le film est sorti, mon double et mes filles ont eu fort envie de revoir cela sur grand écran surtout l'histoire de cet homme incroyable.
A la fin de la séance, nous étions émerveillés à nouveau et nous nous sommes dit : bon on y retourne ! Je vous mets le lien si vous êtes curieux. Facteur cheval

Je pense aller voir le mystère d'henri pick tiré du roman du même nom parce que j'adore Luchini  il me fait trop marrer.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:22

J'ai vu la bande annonce de Rebelle et ça a l'air sympa. C'est décidé, j'irais le voir ! ^^

Titiseb : On a qu'un an d'écart, tu sais. J'ai connu la vie avant internet moi aussi ^^
Je vais beaucoup au ciné parce que j'ai lde la chance : j'ai un petit ciné sympa avec une carte d'abonnement pour des places à petit prix (4,5€ la séance) et j'y vais le mardi pour profiter d'une offre "une place achetée/une place offerte" de chez Orange. Comme j'y vais avec mon cousin, un coup je l'invite, un coup c'est lui, et on ne paye qu'une place sur deux. C'est difficile de faire plus économique Wink

Saphoo : J'aurais bien été voir Facteur Cheval, mais mon ciné ne l'a gardé que deux semaines et quand j'en ai entendu parlé, il ne le diffusait déjà plus Sad
Par contre, Henri Pick je n'irais pas le voir parce que contrairement à toi, je trouve Lucchini insupportable... les goûts et les couleurs Very Happy Tu me diras si tu as aimé l'histoire, je tenterais peut-être le roman Wink

En parlant de livres... Je vais faire une petite pause de forum là, sinon je ne terminerais jamais mon roman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:27

J'ai honte de l'avouer je ne vais pratiquement plus au cinéma / Pourtant le Méliès de Montreuil est réputé , les tarifs y sont plus qu'abordables seul hic à force de se positionner Arts et essais leur programme ne me tente guère. Je parlerai de Captain Marvel à ma fille, elle et une de ses amies sont fan de ces films super héros, anticipation et autres .
Je regarde parfois des films en DVD ou en streaming mais je reconnais que rien ne vaut la salle obscure.
Par contre parlez moi Théâtre je fonce ... autant je prends plaisir à regarder une pièce de théâtre autant je m'ennuie à lire le théâtre sauf les pièces que j'aime vraiment . Suis-je la seule?

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 16:36

LokiPg a écrit:

Saphoo : J'aurais bien été voir Facteur Cheval, mais mon ciné ne l'a gardé que deux semaines et quand j'en ai entendu parlé, il ne le diffusait déjà plus Sad
Par contre, Henri Pick je n'irais pas le voir parce que contrairement à toi, je trouve Lucchini insupportable... les goûts et les couleurs Very Happy  Tu me diras si tu as aimé l'histoire, je tenterais peut-être le roman Wink

En parlant de livres... Je vais faire une petite pause de forum là, sinon je ne terminerais jamais mon roman ! Laughing

chez moi il est resté une semaine, c'est pourquoi nous avons dû aller à charleville bon en même temps ça fait une sortie nous avons fini la soirée au restau.

Je n'ai pas lu le roman, je verrai selon si le film m'a plu ou pas et ça pourra répondre ainsi à un item du multidéfis. Laughing

Le théâtre Sylvaine, j'aime beaucoup aussi, il y a des représentations chez nous aussi, car une troupe d'amateurs qui jouent et font venir des troupes. A lire j'aime aussi mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:07

J'avoue que je ne suis pas du tout cinéma qui coûte cher ici (env 18 euros), je n'ai pas la télé. Je ne vis pas dans un monde où l'image tient une grande place. Mon film préféré c'est les enfants du marais, d'où j'ai tiré le prénom de deux de mes trois chats : Amédée et Garris
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 18:39

Bonjour

Rien à valider comme lecture, alors je viens papoter Very Happy moi c'est la TV que j'aime moins, je préfère le cinoche !La TV je regarde en replay les émissions.

Alors ce soir je suis musique et écriture en même temps.
Je partage mon morceau Kaolin

Bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 17:11

Je suis allée voir le fameux le mystère d'henri pick Wink ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est distrayant et comme ça parle de livres forcément, heureusement que j'y suis allée seule car je pense que mon double n'aurait pas apprécié autant que moi.
Je ne sais pas si je lirai le livre du coup, maintenant que je connais l'histoire, c'est moins tentant, bien que j'aimerais comparer le livre et le film.
En général, je préfère lire avant d'aller voir le film. Car lire un livre dont on connait la trame, ça m'intéresse pas trop, mais le film on a toujours la découverte des images, des personnages, du décor, il reste un peu de mystère.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 17:52

Moi c'est le contraire, je préfère voir le film et lire le livre après, mais j'attend toujours un an ou deux, voire plus, pour ne plus avoir trop l'histoire en tête.
Je préfère parce que dans 99% des cas, l'adaptation est de toute manière moins bonne que l'œuvre originale, donc si je connais le bouquin avant, je risquerais d'être gêné par les choix d'adaptation, les parties de l'histoire coupées ou raccourcies, un acteur qui ne correspond pas à l'idée que je me faisais d'un personnage...
Alors qu'en voyant le film avant, je découvre souvent des pans de l'histoire supplémentaire, une histoire mieux travaillées, etc...

D'expérience, certains films moyens ont été de bonnes découvertes littéraires Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:52

Je suis plutôt livre d'abord puis film ensuite mais souvent déçue, surtout sur les livres où le psychologique à un rôle important.. Très difficile de réaliser un film ou alors des supers acteurs qui laissent passer tous les ressentis.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:53

Pour papoter de tout et de rien je viens de m'inscrire à netgalley. Depuis le temps que j'en entends parler 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:55

Tu as bien fait. Tu verras c est génial mais trop tentant. Difficile de rester raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 8:34

Pour netgalley c'est tellement tentant qu'il a fallu que je désactive la plateforme, sinon j'y étais toujours fourrée, et après je ne regardais plus ma pal papier. Puis souvent les livres de netgalley on les retrouve à MC ou ailleurs. Mais il est vrai que pour des essais par exemple ou des livres autre que roman, c'est intéressant.
Ma fois, j'ai vos avis avant ainsi je peux faire déjà un premier tri sur les titres que je retiens ou pas.
J'ai trop de livres papiers et ebook et j'aime aussi aller à la bibliothèque piocher des livres au hasard et prendre les derniers arrivés pour varier mes lectures. Alors ça fait déjà beaucoup à lire tout ça. Ma décision n'est pas irrévocable mais pour l'instant Netgalley c'est niet et je m'en porte pas plus mal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 8:49

effectivement le piège est inévitable, les demandes compulsives. Surtout au départ , ensuite on apprend à se restreindre ... un petit peu Smile et même à se réjouir quand un éditeur nous refuse un titre Very Happy
mais je reconnais y avoir de très belles découvertes, d'avoir du lire quelques daubes ah Ravallec n'est-ce pas @stokely ...un souvenir inoubliable ..
bref à toi de faire ta propre expérience car bien sur les avis des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 9:05

@Sabsib28 il est trop beau ton chat un petit air de Main coon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:26

Saphoo a écrit:
@Sabsib28 il est trop beau ton chat un petit air de Main coon [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Merci Saphoo. On ne sait pas trop je l'ai récupéré à 6 mois chez une petite dame qui ne pouvait plus s'en occuper.
C'est beau mais ça vole et s'accroche partout ces longs poils, d'autant plus qu'avec ce temps détraqué ce n'est plus au printemps la perte de poils c'est 4 fois dans l'année !! 😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:28

Je suis raisonnable pour netgalley j'en ai pris un, qui traite du syndrome d'asperger et fait une sollicitude. Je m'arrête la pour ce mois, d'autant que j'ai reçu ma masse critique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:10

sabisab28 a écrit:
Saphoo a écrit:
@Sabsib28 il est trop beau ton chat un petit air de Main coon [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Merci Saphoo. On ne sait pas trop je l'ai récupéré à 6 mois chez une petite dame qui ne pouvait plus s'en occuper.
C'est beau mais ça vole et s'accroche partout ces longs poils, d'autant plus qu'avec ce temps détraqué ce n'est plus au printemps la perte de poils c'est 4 fois dans l'année !! 😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Les maines coon ont des grosses pattes et une tête assez triangulaire et un corps assez long, le tien il semble avoir des paluches normales, c'est peut être un croisement, dans tous les cas il est superbe ! J'imagine bien les poils surtout à la mue.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:42

Saphoo a écrit:
sabisab28 a écrit:
Saphoo a écrit:
@Sabsib28 il est trop beau ton chat un petit air de Main coon [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Merci Saphoo. On ne sait pas trop je l'ai récupéré à 6 mois chez une petite dame qui ne pouvait plus s'en occuper.
C'est beau mais ça vole et s'accroche partout ces longs poils, d'autant plus qu'avec ce temps détraqué ce n'est plus au printemps la perte de poils c'est 4 fois dans l'année !! 😭

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Les maines coon ont des grosses pattes et une tête assez triangulaire et un corps assez long, le tien il semble avoir des paluches normales, c'est peut être un croisement, dans tous les cas il est superbe ! J'imagine bien les poils surtout à la mue.

j'imagine déjà qu 'avec mes chats de gouttière ce n'est pas triste Very Happy mais bon on les aime quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:49

ben oui Sylvaine on les aime nos petites boules de poils 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeDim 24 Mar - 14:12

Oui on les aime nos chéris poilus. J'en ai 3 dont un qui était maltraité et que j'ai recueilli à l'age de huit mois, il est super câlin et il aura déjà 4 ans le premier juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:04

bonjour petit papotage du jour , avez-vous noté que de plus en plus de nouveautés sont en fait des rééditions de livres parus quelque temps auparavant . Soit issus de l'auto-édition ou rachetés , mais toujours proposés comme le nouvel opus de l'auteur
ce matin par ex sur NG Retour en Cornouailles d'Eve Chase parution 2 mai chez Fleuve est une réédition paru chez Nil l'année dernière ... ils ont gardé le titre mais en aucun cas il n'est dit qu'il s'agit d'une réédition. Qu'en pensez-vous? Vous est il déjà arrivé de vous retrouver avec un livre que vous avez déjà lu mais qui est réédité nouveau nom ,nouvelle couverture ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:06

Coucou
J ai aussi constaté ce phénomène qui se produit souvent avec les polars en poche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:20

Pat a écrit:
Coucou
J ai aussi constaté ce phénomène qui se produit souvent avec les polars en poche en ce moment.
le format poche est le plus souvent une réédition donc ce n'est pas surprenant ce qui me gêne c'est la réédition "nouveauté " en grand format
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour papoter de tout... Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour papoter de tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge
» Sondage pour le thème du 3ème RAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: