| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 2 Juil - 11:10 | |
| Et voici ma citation de juin: Elle eut vaguement conscience d'entendre une plainte sauvage, funèbre, et puis elle se rendit compte que c'était elle qui gémissait. |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 2 Juil - 15:57 | |
| Je valide le mot respectable de Big Easy Aviscitation : Et si la seule pensée d'appartenir, au moins en partie, à un monde respectable me remplit d'espoir, pourquoi ne m'accrocherais-je pas à cet espoir ?Je propose le mot abruti + 2 points faveur de Sarah, avec 2 adjectifs dans le titre + 2 points avec les mots du mois - adjectif |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 2 Juil - 16:01 | |
| voici ma citation pour juin : Quand les enfants commencent à voir, ils sourient; quand une fille entrevoit le sentiment dans la nature, elle sourit comme elle souriait enfant. |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 2 Juil - 17:09 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 2 Juil - 17:24 | |
| Bonjour MAJ OK Bonne fin de journée |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 3 Juil - 13:52 | |
| Coucou ! Je viens valider une nouvelle lecture Le couteau sur la nuque d'Agatha Christie mon avisJe prends le mot : VIOLENT (proposé par Jamik) : Mr Widburn se lança dans un violent discours sur l’opéra russe. que je remplace par PARFAIT+2pts pour le mois de |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 5 Juil - 9:04 | |
| ma dernière lecture En lieu sur de Ryan Gattis mon avisje valide Ouest Je me dis : J’ai l’argent pour quelqu’un qui est en galère, mais il y en a peut-être tellement qui sont en galère, alors je me laisse rouler jusqu’à la rampe de la 91 Ouest, qui est complètement bouchée. je propose l'adjectif bonje prends la faveur de pat |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 5 Juil - 9:17 | |
| Bonjour Je ferai la MAJ cet am si j ai le temps ou sinon demain. Quelqu'un a t il une faveur à proposer pour la semaine prochaine ? |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 5 Juil - 11:15 | |
| 1 point si votre mot se trouve dans la 1ère moitié de votre livre, 2 points s'il est dans la seconde. Ca change ... j'espère que ça vous convient. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 5 Juil - 18:19 | |
| Je valide Les frères Whiteoak T6 Jalnaje prends le mot volontiersil y en avait d'autre qui auraient volontiers été l'objet d'un peu plus d'attentions qu'elle en leur en accordait. 2pts mot ancien et +1 pour le thème: publication avant 2000 le nouveau: rouge |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 6 Juil - 0:48 | |
| Je prends le mot grand avec mon livre Les Loyautés- Delphine de ViganAvisCitation: S'il était un peu plus fort et un peu plus grand, Mathis lui aurait demandé de dégager avant même qu'il ouvre la bouche, mais il sait depuis longtemps qu'il n'est pas doté du physique qui permet les sautes d'humeur.+ 2 points faveur PAT +2 points lecture + mots du mois Je propose fort. |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 6 Juil - 14:21 | |
| @Pat, est-ce qu'on reste seulement sur 2 privilèges ? Ou on tente le 3 ? Parce que je veux bien proposer le suivant : Du 6 au 16 juillet, si le mot trouvé est sur une page paire, bonus de 2 points pour le valideur |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 6 Juil - 14:36 | |
| Coucou @Neneve si ça te va je garde ton privilège en réserve pour dans une semaine. Je fais la MAJ ce soir |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 6 Juil - 14:46 | |
| C'est parfait ! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 6 Juil - 23:13 | |
| bonsoir Un petit grain de sable de Petra Hülsmann mon avisje valide Fort En réalité mon nez était dépassé par cette multitude de senteurs et d'arômes entre l'ail, le parmesan, l'huile d'olive et surtout cette odeur forte et inhabituelle de blettes. Un adjectif dans le titre? mot du mois je propose le mot chaud |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 7 Juil - 15:25 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 7 Juil - 16:02 | |
| - sabisab28 a écrit:
- Je prends le mot grand avec mon livre Les Loyautés- Delphine de Vigan
Avis
Citation: S'il était un peu plus fort et un peu plus grand, Mathis lui aurait demandé de dégager avant même qu'il ouvre la bouche, mais il sait depuis longtemps qu'il n'est pas doté du physique qui permet les sautes d'humeur.
+ 2 points faveur PAT +2 points lecture + mots du mois
Je propose fort. Désolée mais ma faveur porte sur les anciens mots et pas les mots du mois. donc seulement 2 points pour toi et moi. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 7 Juil - 16:35 | |
| Bonjour MAJ OK. Attention aux dates avec les faveurs, celle de @Neneve ne sera valable qu'à partir du 15 juillet. Pour le concours de citation il manque celles d' @AudreyT, de @Meps et de @Marie504, mais rien n'est obligatoire. Si vous désirez participer, merci de me communiquer votre citation, sinon je lancerai le concours un de ces prochains jours. Cette fois le gagnant de la citation gagnera le droit de choisir le type de mots d'août et le gagnant du mois au point choisira la consigne. Et si c'est la même personne ce sera le deuxième au classement du mois. Bon dimanche |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 7 Juil - 17:23 | |
| Coucou ! Une nouvelle validation pour moi Les gratitudes de Delphine de Vigan mon avisJe prends le mot : PETIT (proposé par Pat) : On pourra prendre le petit déjeuner toutes les deux ? que je remplace par le mot : NOIRC'est un mot du mois +2pts |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 7 Juil - 17:34 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 9 Juil - 15:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 9 Juil - 16:56 | |
| Bonjour, je valide innéadjectif, livre de 1968 et j'utilise la faveur +1 point si le mot validé se trouve dans la première moitié du livre trouvé dans Les sirènes de Fao de Maurice Limatmon avisla citation : Jolie, elle l’était. Extraordinairement. De cette beauté fraîche qui bouleverse jusqu’aux petits garçons innocents, dont les âmes encore pures sont imprégnées d’un sens inné de la beauté. je remplace par innocent |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 9 Juil - 18:18 | |
| Mémoire brisée Eugen Chirovici mon avisJe valide glacialn'ayant nulle part où aller, Claudia était rentrée chez ses parents, où elle avait reçu un accueil glacial. mot du mois faveur de sabisab mot trouvé page 267/320 2 points je le remplace par facile |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 9 Juil - 20:43 | |
| J prends le mot chaud de Sylvaine dans Manifesto - Leonor de RecondoAvisCitation : Je frotte tes doigts entre mes paumes chaudes.+ 2 points lecture/mots du mois + 2 points ma faveur - p.118/130 Je propose redondant |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 11 Juil - 10:23 | |
| La sorcière de Magicville Stéphanie Lagalle mon avisje valide malheureux: Tu va regretter ton geste, malheureux! mot du mois faveur de Neneve page 54 je propose le mot regrettable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |
|
| |
| Un jour un mot | |
|