| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 1 Aoû - 12:31 | |
| Attends de voir si qqun propose une autre faveur comme ça si ça te semble mieux alors tu la mettras. ce n'est pas un souci... Je viens de regarder mon livre papier et il fait 278 pages donc tu vois, j'en ai dans ces eaux là... @sylvaine va revenir donc peut être aura t'elle une faveur à proposer... |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 1 Aoû - 12:34 | |
| De toute façon on a le temps c est pour lundi prochain. Bonne journée |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 1 Aoû - 23:20 | |
| Coucou ! Je viens valider une nouvelle lecture Il était une fois l'Inspecteur Chen de Xiaolong Qiu mon avisJe prends le mot : TRANSPARENT (proposé par Sarah) : Il la suivit au fond de la cour, parcourut un couloir sinueux jusqu’au restaurant devant lequel se dressait un pommier en fleur comme dans un rêve transparent. Mot du mois et je prends la faveur de Jamik, puisque je propose comme mot : POMMIEREt voici ma citation pour juillet : Ah ! comme la vie des humains serait plus facile si quelqu’un leur avait appris à décoder |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 12:18 | |
| Oh il est trop mignon ce petit chaton @pat |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 12:23 | |
| C'est Aloïs quand il était petit. Maintenant il a 5 ans et il est devenu un gros matou au caractère affirmé. Le noir c'est Amédée qui a eu 4 ans le 1er juillet. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 12:25 | |
| Aloïs comme Alzheimer... trop fort comme nom!!! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 12:30 | |
| En fait ce n'est pas en l'honneur de ce psychiatre que je l'ai baptisé ainsi mais d'un de mes héros favoris, l'inspecteur du FBI Aloysius Pendergast, la série de Preston et Child . |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 16:49 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 17:01 | |
| Bonjour MAJ OK. Bonne fin de journée |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 2 Aoû - 21:41 | |
| validation du jour Pirouettes dans les ténèbres de F.Vallejoje prends le mot actionÀ tel point que les partisans d'une action strictement politique ont, rappelait Delafosse, suspecté Victor de provocations. je remplace par souvenirmot du mois faveur de Neneve p274 4pts |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 3 Aoû - 15:34 | |
| Coucou ! Une nouvelle lecture pour moi Chocolat amer de Laura Esquivel mon avisJe prends le mot : COULEUR (proposé par Sylvaine) : Dans un demi-litre d’eau, on dissout une livre de nitrate et on y ajoute un peu de safran pour donner de la couleur puis on trempe le carton dans cette solution. Mot du mois Faveur de jamik +2pts, puisque je propose SOLUTION comme mot de remplacement |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 4 Aoû - 15:25 | |
| Coucou ! Je reviens valider une lecture Landfall d'Ellen Urbani mon avisJe prends le mot : LONG (proposé par Pat) : À présent sa mère morte, Rose laissait courir sa main le long du mur en brique rouge d'un petit restaurant étrange dans la ville étrange, se rejouant le bref moment de complicité dans des vies tout aussi brièvement partagées, et le commentaire de Gertrude lui revient enfin : ''C'était la fleur préféré de ton père, aussi.'' Mot du mois Faveur de Jamik, puisque je propose comme mot de remplacement : MUR |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 4 Aoû - 19:09 | |
| bonjour à tous Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma: Crime dans les Marolles Nadine Monfils mon avisje valide le mot mur de Neneve Les murs étaient éclaboussés e sang et le gars ne se souvenait de rienmot du mois 2 points faveur de jamik je propose le mot rien 2 points |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 5 Aoû - 21:56 | |
| Coucou ! Je viens valider une nouvelle lecture Le bleu entre le ciel et la mer de Susan Abulhawa mon avisJe prends le mot : RIEN (proposé par Sylvaine) : Les villageois finirent par le comprendre avec le temps, mais cela n’enleva rien au respect qu’ils témoignaient à son pouvoir. Mot du mois Faveur de Jamik, puisque je remplace par VILLAGEOIS |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 12:20 | |
| @pat il y a des faveurs qui ne sont plus d'actualité, peux tu nous faire la MAJ pour voir les nouveautés? |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 12:46 | |
| Coucou Oui je le fais tout de suite après ma validation. Je n'ai pas eu le temps hier. Je valide Solution avec Humains de Matt Haig https://www.babelio.com/livres/Haig-Humains/635966/critiques/1978745Citation : Si Gulliver avait envie de se tuer tout de suite, c'était pour moi, en toute logique, la solution d'un problème majeur. Je le remplace par ToutMot du moi, faveur de Jamik et traduction de l'anglais : 5 points |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 13:09 | |
| MAJ OK . la nouvelle faveur est très facile, ça va être l'arrosage automatique. La consigne d'août porte sur les traductions. C'est à vous de la revendiquer, je ne vérifie pas et je ne connais pas tous les auteurs. Donc même avec un nom bizarre, si je ne connais pas l'auteur et que rien n'est indiqué, je le considère comme francophone. Bonne journée |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 16:14 | |
| Ah merci @pat pour la MAJ et dis moi c'est quoi le smiley avec ses lunettes qui remplace le chiffre 8? |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 16:21 | |
| C est automatique quand on met . Je ne sais pas le changer. Mais quand je fais la MAJ je vois le 8. Donc pas de risque d erreur. Bon am |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 16:23 | |
| C est automatique avec 8 suivi d une parenthèse |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 16:56 | |
| Ah oui d'accord si je mets un 8 et une parenthèse alors il me mettra le smiley Edit: c'est trop fort je n'avais jamais remarqué... |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 6 Aoû - 22:06 | |
| Je viens valider ma lecture avec Nous les menteurs d'E.Lockhartje prends redondantEnfin, c'est redondant de toute manière puisque les vampires sont morts, poursuit Bonnie. mot du mois Faveur de Jamik (je ne peux pas prendre la mienne puisque mon livre est en dessous de 300p --> pas d'arrosage automatique) livre Américain traduit 5pts pour moi et 2 pour Sabisab le nouveau sera mort |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 7 Aoû - 16:17 | |
| Où bat le coeur du monde Philippe Hayat mon avisje valide le mot souvenirElle s'exprimait comme les autres mères, le devoir avant tout, les études, la famille, le souvenir, elle adoptait leurs obsessions, leur sacrifiait tout, sa légèreté et sa beauté. je propose le mot Leçon mot du mois faveur de Sarah livre de 431 p |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 7 Aoû - 18:51 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 7 Aoû - 18:57 | |
| |