La Ronde des Livres Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale. |
|
| Challenge ABC 2019-2020 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Challenge ABC 2019-2020 Jeu 28 Mar - 23:52 | |
| Bienvenue dans le Challenge ABC de la Ronde des Livres, édition 2019-2020 ! Le challenge débute au 1er Avril 2019 et se terminera au 31 Mars 2020. Objectif :Le principe de ce challenge est simple : Vous avez un an pour lire 26 livres de 26 auteurs différents. Un auteur pour chaque lettre de l’alphabet. C’est l’initiale du NOM de l’auteur qui est prise en compte. Tous les types de livres sont acceptés. La seule contrainte est de lire et critiquer le livre. La critique peut être publiée sur le site ou blog de votre choix. Pour valider un livre, donnez-moi la lettre validée, l’auteur et le titre du livre, sans oublier le lien vers la critique. Vous pouvez prévoir une liste de 26 livres, mais cela n’a rien d’obligatoire. N’oubliez pas de m’indiquer l’avancement de votre challenge par un post sur le forum, afin que je tienne la liste des participants à jour. N’hésitez pas à y jeter un œil de temps en temps et à me signaler si vous constatez une erreur, que je la corrige rapidement Quelques précisions :- Vous ne pouvez valider qu’une seule lettre avec le même livre. - Si votre livre a été écrit par plusieurs auteurs aux initiales différentes, vous pouvez choisir l’initiale de l’auteur de votre choix. - Pour les BD (manga, comics…) vous pouvez choisir l’initiale du scénariste ou du dessinateur, au choix. - Pour les auteurs ayant des noms composés, vous pouvez choisir l’initiale du nom de votre choix. Par contre, vous ne pourrez plus valider la seconde lettre avec un autre livre du même auteur. Les 26 lettres doivent être validées avec des auteurs différents. EXEMPLE : Avec un livre de Marion Zimmer Bradley, vous pouvez valider le Z ou le B. Si vous choisissez le Z, vous devrez livre un livre d’un auteur différent pour valider le B.- Pour les auteurs avec des noms à particule, la règle est la même que pour les noms composés. EXEMPLE : Guy de Maupassant permet de valider le D ou le M. - Vous pouvez valider le X avec un texte écrit par un auteur anonyme. - Pour les lettres X ou Q, lorsqu'il s'agit d'écrivains au patronyme asiatique, on pourra prendre au choix le X (ou le Q) du nom ou du prénom. Participant.e.s - Nb de livres lus - Lettres validées :AudreyT - 17 - A-B-C-D-E-F-G-J-K-L-M-N-P-R-S-T-W Callie34 - 21 - A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-R-S-T-Y-Z Cannetille - 20 - B-C-D-E-F-G-H-J-L-M-N-O-P-R-S-T-V-W-Y-Z Foxfire - 15 - B-C-F-G-H-J-L-M-P-R-S-T-U-V-W LokiPg - 22 - A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-P-Q-R-S-T-V-W-Y-Z Meps - 12 - A-B-C-D-H-L-M-S-T-V-W-Z Neneve - 26 - [ABC achevé le 11 Août 2019]Pat - 18 - A-B-C-E-F-G-H-I-J-K-L-M-O-P-V-R-S-T Patience82 - 4 - C-F-G-S sylvaine - 25 - A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Z titiseb77 - 16 - A-B-C-D-E-G-H-I-J-K-M-P-S-T-V-Z
Dernière édition par LokiPg le Mar 19 Nov - 10:31, édité 144 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 7:14 | |
|
Dernière édition par Callie34 le Mar 18 Fév - 9:48, édité 36 fois |
| | | sylvaine
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 8:35 | |
| Voici mon post de suivi: 26/26 A Antoine Alélie Raisons obscures mon avisB Borelli Eve Sa Majesté des fèves mon avisC Caugant Caroline Les heures solaires mon avisD Desombre Daria Tous les péchés sont capitaux E Erre J.M Qui a tué l'homme-homard? mon avis F Fouassier Eric Par deux fois tu mourras G George Elisabeth La punition qu'elle mérite mon avisH Hülsmann Petra Un petit grain de sable mon avisI Icart Anne Le temps de Lilas mon avisJ Josse Gaelle Une femme en contre jour mon avisK Keyes Daniel Des leurs pour Algernon mon avisL Lemp Sophie Les miroirs de Suzanne mon avisM Moor de Margriet Au premier regard mon avisNNunez Sigrid L'ami mon avisO Ollivier Yann En attendant Boulez mon avisP Poulin Jacques Le vieux chagrin mon avisQ Quinn Alice Le portrait brisé mon avisR Rechenmann Guy Fausse note mon avisS Silvestre Pascal La sonate de Franck mon avisT Tessier Phillippe Morts mon avisU Urbani Ellen Landfall mon avisV Vernes Henri Bob Morane, tome 195: Retour à "Overlod" mon avisW Wignall Kevin Dette de sang mon avisX Xi Yang La shampouineuse mon avisY Youson Anne Il n'est jamais trop tard mon avisZ Zavan Laura Balade gourmande en Italie mon avis
Dernière édition par sylvaine le Mar 17 Mar - 10:34, édité 23 fois |
| | | Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 11:33 | |
| Bonjour Voici mon post de suivi : A. Abott Megan : Prends ma main B. Brémeault Lucie : La seconde vie de Rachel Baker C. Colette . Le blé en herbe D. Durand Jacky Le cahier de recettes E. Esquivel Laura : Chocolat amer F. Fouassier Eric: Par deux fois tu mourras G. Grivet Guillaume : Sans mobile fixe H. Hondelatte Christophe : Histoires criminelles I. Isabelle Patrick : Anna Caritas T2 J. Jansson Susanne : Les âmes englouties K. Kebe Fatoumata : La lune est un roman L. Lunère Pierre : Escalier B Paris 12 M. Mignot Jean : Partir c'est mourir N. O. Olyslaegers Jeroen : Trouble P. Pinborough Sarah : Si je mens tu vas en enfer Q. R. Rademacher Cay : Le faussaire de Hambourg S. Sepetys Ruta : Big easy T. Trimouille Frédérique : l'île plastique U. V. Voltenauer Marc : L'aigle de sang W. X. Y. Z.
Dernière édition par Pat le Dim 11 Aoû - 21:22, édité 18 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 13:17 | |
| Bienvenue à toutes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 13:25 | |
|
Dernière édition par LokiPg le Mer 25 Sep - 21:33, édité 26 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 13:34 | |
| Je m'inscris aussi. A -Adams Douglas : H2G2, tome 2 : le dernier restaurant avant la fin du monde - mon avisB - Brussolo Serge : Les semeurs d'abîmes - mon avisC - Conrad Joseph : Au coeur des ténèbres - mon avisD - E - F -Finney Charles : le cirque du Dr Lao - mon avisG -Gogol Nikolai : Taras Boulba - mon avisH -HOUSSIN Joel : Le temps du twist - mon avis I - J - JAWORSKI Jean-Philippe : Rois du monde tome 1- Même pas mort - mon avis K - L - LEMOSQUET Marc : Plug-in - mon avisM - Messac Régis : Quinzinzinzili - mon avisN -NESSMANN Philippe : à l'autre bout de la terre : le tour du monde de Magellan - mon avisO - P - Peters Ellis : Trafic de reliques - mon avisQ - R - Reza Yasmina : le dieu du carnage - mon avisS - Silverberg Robert : les profondeurs de la terre - mon avisT - Tardi : Le démon des glaces - mon avis U - Uderzo : Jehan Pistolet corsaire prodigieux - mon avis V - Vandermeulen David : la passion des anabaptistes - mon avis W - Walton Jo : Morwenna - mon avis X - Y - YANG Hongying : Mes meilleurs copains - mon avis Z - ZELAZNY Roger : Route 666 - mon avis
Dernière édition par Foxfire le Jeu 20 Fév - 15:27, édité 15 fois |
| | | Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 19:44 | |
|
Dernière édition par Patience82 le Dim 1 Déc - 18:58, édité 6 fois |
| | | Neneve
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 20:05 | |
| Coucou ! Je m'inscris avec grand plaisir !! Ceci sera mon post de suivi : - Mon avancée 26 / 26:
(nouvelle validation en rouge) A / APOSTOLSKA, Aline Le coeur bleuB / BOUYSSE, Frank Né d'aucune femmeC / CHRISTIE, Agatha Le crime d'HalloweenD / DE LUCA, Erri Trois chevauxE / ESQUIVEL, Laura Chocolat amerF / FITZEK, Sebastian Le Briseur d'âmesG / GARRIDO, Antonio Le lecteur de cadavresH / HOBB, Robin La nef du crépusculeI / INDRIDASON, Arnaldur HypothermieJ / JASWAL, Balli Kaur Le club des veuves qui aimaient la littérature érotiqueK / KING, Stephen BlazeL / L'ITALIEN, Annie Zut ! J'ai raté mon gâteauM / MACKINTOSH, Clare Je te voisN / NÉMIROVSKY, Irène DeuxO / OLMI, Véronique Bakhita[/color] P / PALMA, Brian de PulsionsQ / QUINO Mafalda T3 - Mafalda revientR / ROY, Nathalie Ça peut pas être pire...S / SWARTHOUT, Glendon Bénis soient les enfants et les bêtesT / TEULÉ, Jean Le MontespanU / URBANI, Ellen LandfallV / VERNE, Jules Le château des CarpathesW / WILSON, Daniel Le coeur perdu des automatesX / XIAOLONG, Qiu Il était une fois l'Inspecteur ChenY / YOON, Nicola Everything, everythingZ / ZOLA, Émile Pot-Bouille
Dernière édition par Neneve le Dim 11 Aoû - 14:59, édité 20 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 21:12 | |
| Bienvenue à toutes ! - Patience82 a écrit:
- Evidemment, j'en suis. ce post sera mon suivi. J'ai déjà ma liste imposée. @lokipg, tu préfères que je publie une liste vierge pour l'instant ou je peux mettre ma liste avec déjà tous les livres sans avis ?
C'est comme tu prèfères ! Ceci dit, javoue que je seras curieux de connaître ta liste ^^ Quoi qu'il en soit, cette liste ne t'engagera à rien. Tu pourras la modifier au fur et à mesure de tes validations, sans restriction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 29 Mar - 21:19 | |
|
Dernière édition par AudreyT le Jeu 26 Sep - 22:09, édité 20 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Patience82 Admin
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Dim 31 Mar - 18:58 | |
| - LokiPg a écrit:
- Bienvenue à toutes !
- Patience82 a écrit:
- Evidemment, j'en suis. ce post sera mon suivi. J'ai déjà ma liste imposée. @lokipg, tu préfères que je publie une liste vierge pour l'instant ou je peux mettre ma liste avec déjà tous les livres sans avis ?
C'est comme tu prèfères ! Ceci dit, javoue que je seras curieux de connaître ta liste ^^ Quoi qu'il en soit, cette liste ne t'engagera à rien. Tu pourras la modifier au fur et à mesure de tes validations, sans restriction. Merci ! J'ai donc mis ma liste prévue ICI. Il me manque le I et le Y qui trouveront preneur au grès de mes visites à la bibliothèque je pense. Et pour la X, j'ai mis un anonyme. On n'a pas reparlé de cette règle, mais comme ça se fait très souvent, je me suis dit que c'était le moment de le caser. Et en effet, cette liste n'a rien de réellement fixe, même si le but reste quand même de lire tout ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Lun 1 Avr - 15:41 | |
| Le challenge est officiellement ouvert !Ceci n'est pas une blague Vous pouvez commencer à remplir votre alphabet ^^ Bon 1er avril à toutes et à tous ! @Patience82 Chouette liste ! Tu as commencé/va démarrer pas mal de séries, dis donc ^^ et pas des petites, en plus. Je pense à Hobbs, Feist, et même Eddings, si tu compte enchainer sur la trilogie des Périls après celle des Joyaux. Tu arrives a tout suivre sans te mélanger les pinceaux ? J'avoue que j'en serais incapable ^^ Je fais partie de ces gens qui lisent un livre à la fois, et suivre plusieurs séries en parallèle, je le fais parfois, mais seulement quand ce sont des séries du type "un tome = une histoire" (genre Harry Potter ou le Disque-Monde), et encore, il faut que ce soit des genres bien diffêrents pour pas que je m'embrouille ^^ J'ai ajouté la règle qui permet de valider le X avec un auteur anonyme (comme dans les règles de l'ABC de Babelio). C'est une règle que j'avais envisagé de mettre à la base, mais pas mis parce que je ne voulais pas alourdir les règles et je pensais qu'elle ne servirait pas de toute manière, mais comme je vois que tu l'utiliseras, je prèfère clarifier les choses en l'ajoutant pour que tout le monde puisse l'utiliser si besoin est (Bon sang' cette phrase est trop longue !! ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Lun 1 Avr - 15:52 | |
| Coucou tous, Et hop, 1er jour = 1ère lecture. J'ai mis le R de Reza Yasmina avec sa pièce "le dieu du carnage" que j'ai détesté : mon avisLe récap est en lien dans ma signature |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Lun 1 Avr - 17:16 | |
| C'est à jour ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mar 2 Avr - 10:53 | |
| Coucou, J'ai rajouté le F de Charles Finney avec ma lecture du "cirque du Dr Lao" : mon avisRécap' en lien dans ma signature. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mar 2 Avr - 15:55 | |
| C'est à jour |
| | | titiseb77
Messages : 1216 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 47 Localisation : Un petit village picard
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mar 2 Avr - 21:49 | |
|
Dernière édition par titiseb77 le Mar 17 Déc - 22:46, édité 22 fois |
| | | Patience82 Admin
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mer 3 Avr - 18:11 | |
| @Lokipg, en effet, j'ai pas mal de séries en cours. En fait, j'en ai tellement, que l'année dernière je me suis fait un fichier pour savoir où j'en étais, donc je peux te dire qu'à l'heure actuelle, j'en ai commencé 49. J'aime bien utiliser l'abc pour avancer dans mes séries (et p'têt' en commencer une ou deux, par-ci, par-là) J'avoue, j'ai un sérieux problème là-dessus. Samedi dernier encore, en allant à la bibliothèque, un tome 1 a sauté tout seul dans mon sac (tu vois, c'est pas ma faute... ) Pour Eddings, j'ai déjà lu la trilogie des Périls. J'avais déjà lu un bon paquet du tome 1 avant de me rendre compte qu'il s'agissait une 2ème trilogie. Comme je m'étais déjà bien pris la tête à essayer de comprendre le pourquoi du comment et que j'adorais le style de l'auteur, je suis allée au bout. Merci pour la règle de l'anonyme pour le X. (pas grave pour les phrases longues, à l'écrit, on peut les couper...) |
| | | Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mer 3 Avr - 20:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Mer 3 Avr - 22:01 | |
| C'est à jour ! @Patience82 Ah si ce sont les tomes 1 qui te sautent dessus alors ce n'est pas ta faute. Ce n'est que de la légitime défense ! EDIT : J'en profites pour valider le G avec Le Lecteur de cadavres, d'Antonio GARRIDO. 1 / 26 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 5 Avr - 13:33 | |
| Hello, J'ai rajouté le S avec ma lecture du très bon planet opera "les profondeurs de la terre" de Robert Silverberg : mon avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 Ven 5 Avr - 14:04 | |
| C'est noté ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge ABC 2019-2020 | |
| |
| | | | Challenge ABC 2019-2020 | |
|