La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Une virée au Canada !!

+4
tomsoyer
sylvaine
Patience82
Pat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tomsoyer

tomsoyer

Une virée au Canada !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 13:28

A Montrouge quelques alimentaires d ouverts et les petits commerçants il est sur le circuit du marché et il dit que les gens ont plus le temps de discuter il m a offert a la demande d un tiers
On vient d avoir une bonne averse allez je m installe pour ma séance lecture
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 13:49

@Callie34... je n'ai jamais lu de Saucier... mais je sais que Il pleuvait des oiseaux reste son livre le plus marquant... Il y a même une adaptation cinématographique qui a été faite... Il paraît que c'est une très belle histoire !!!

@Pat, si la question s'adressait à moi... oui la plupart des magasins sont ouverts chez moi le dimanche !
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 14:02

Ici les magasins ne sont ouverts que deux dimanches par an avant Noël et ça fait des polémiques pas possibles.
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 14:20

En Belgique, certaines grandes surfaces sont ouvertes le dimanche et c'est vrai que les syndicats ne sont pas d'accord avec ça (L'argument étant que nos ancêtres se sont battus pour obtenir le dimanche non travaillé... Mais en général celui qui travaille le dimanche a un autre jour de congé dans la semaine, du coup, je ne vois pas trop le souci) En tout cas, si tu es célibataire et que tu bosses en régime six jours (en magasin par ex, j'ai bossé en press shop, ouvert de 06h00 le matin à 18h30 le soir, càd que si tu fais l'ouverture tu dois être là vers 05h00 et quand tu fermes, tu en as pour jusque 19h30 voire 20 heures et je faisais souvent les deux avec une coupure durant laquelle je m'endormais comme une bouse, lol) c'est parfois utile de pouvoir faire une course de dépannage le dimanche parce que c'est toujours le samedi soir en rentrant que tu constates qu'il te manque un truc Embarassed
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:06

Coucou !

J'ai ajouté l'Alberta à mon suivi avec

Une adoration de Nancy Huston
mon avis

Mon récap' ici
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 20:22

Coucou !

Je valide le Nouveau-Brunswick avec
Pierre Bleu d'Antonine Maillet
mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 18:36

Coucou dans peu de temps je devrais valider deux régions
Je vais lire un Antonine Maillet aussi et un Nancy Huston.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Nov - 20:47

7. Nouveau-Brunswick Antonine Maillet Pélagie La Charette Ma critique
Voilà comme annoncé.
Bon week-end
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 0:24

C'est noté @Callie34 !!! Smile
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 0:05

@neneve je crois que je vais vous rejoindre ici pour poster mes prochaines lectures canadiennes.
En 2019, j'en aurai lu pas mal mais je poste la dernière le Jalna qui se déroule en Ontario.
Je reviendrai au petit matin pour mettre mieux à jour ce post et le prochain suivi.

Provinces de l'ouest à l'est :
1. Colombie-Britannique
2. Alberta
3. Saskatchewan
4. Manitoba
5. Ontario: Jalna de Mazo de la Roche
6. Québec L'homme de Grand Soleil de J.Gaubil
7. Nouveau-Brunswick La vie comme une image de J.Saucier
8. Île du Prince Édouard
9. Nouvelle-Écosse
10. Labrador / Terre-Neuve

Territoires de l'ouest à l'est :
1. Yukon
2. Territoires du Nord Ouest
3. Nunavut

Dernière édition par Sarahdu91 le Mar 4 Fév - 13:09, édité 5 fois
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 15:04

Oh... mais quel plaisir de te voir parmi nous @Sarahdu91 !!!!
Une virée au Canada !!  - Page 3 1164684171 Une virée au Canada !!  - Page 3 2784859869 Une virée au Canada !!  - Page 3 1164684171
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:41

Merci @neneve  mon suivi sera au dessus Very Happy

Pour le livre de Younge Ullman "toute la beauté du monde n'a pas disparu" je sais que ça se déroule au Canada vers Peak Wilderness mais je ne me souviens pas s'ils ont donné le nom du territoire où région...
Peut être que tu connais @neneve ou alors quand tu le liras au cas où, tu me le confirmeras.
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 14:29

Coucou

et j'ajoute une 2è lecture la vie comme une image de J.Saucier
auteure, Originaire du Nouveau Brunswick
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 14:58

Ah.. tiens... j'en apprends sur ce challenge !!! J'étais certaine qu'elle était québécoise !!! Merci pour l'info @Sarahdu91 !!! Faudrait vraiment que je me décide à lire Il pleuvait des oiseaux... mais comme je sais que je vais pleurer avec cette lecture, je la repousse !!! Dans tous les cas, tu as eu l'air d'apprécier sa plume, vu ton avis...

MAJ = OK !
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 16:13

Eh oui c'est assez puissant comme écriture. C'est riche en profondeur assurément.
Le nouveau Brunswick c'est sa région de naissance à Saucier.
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 16:25

Je te souhaite de découvrir encore tous plein de pépites canadiennes ma chère @Sarahdu91 ! Smile
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 16:39

@neneve 3 posts au-dessus as tu vu ma question ?

Sinon j'ai noté une saga de Tremblay celle des desrosiers.
Puis je validerai aussi le québec avec bondree de Michaud
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeMar 31 Déc - 16:42

Oui, j'avais vu... et je croyais avoir répondu... honte à moi ! Wink

J'ai pas trouvé sur Internet d'où elle vient exactement au Canada... ça dit juste qu'elle a étudié à Montréal et qu'elle vit maintenant en Ontario... Et pour l'endroit où se déroule le roman, ça me semble être aux States... mais je ne suis pas certaine.. je verrais quand je vais le lire... et je te tiens au courant !!! Smile
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 17:12

J'ai ajouté le Yukon a ma virée au Canada avec

Yukonnaise de Mylène Gilbert-Dumas
mon avis

Mon post de suivi ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:11

😂 😂 Moi et la géographie
Quand tu nous as parlé de Yukonaise je croyais que c'était une habitante d'une ville d'Asie lol! Le Canada a une région qui s'appelle le Yukon ! Ben j'ai appris quelque chose Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 22:29

Salut salut, je valide un autre territoire du Canada bien que ce livre ne se passe pas au Canada alors je n'ai pas été en immersion dans la culture ni le pays. Mais j'ai beaucoup aimé le livre. Après Antonine je suis réconciliée avec la plume canadienne. Je trouve que Nancy Huston c'est de la belle littérature avec un style fluide et simple
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 12:49

Oui, @Callie... c'est l'un des territoires au Nord du Canada !!! Celui est limitrophe de l'Alaska !!!
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:51

Bonsoir
Je valide la Colombie britanique avec L'essence des ténèbres de Tom Clearlake
https://www.babelio.com/livres/Clearlake-Lessence-des-Tenebres/1045866/critiques/2122821
Bonne soirée
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 13:31

Oh, bien !!

C'est à jour ! Smile
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 21:10

Bonsoir
Je valide l'Ontario avec Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge Uhlman
https://www.babelio.com/livres/Younge-Ullman-Toute-la-beaute-du-monde-na-pas-disparu/948307/critiques/2133510
Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une virée au Canada !!    Une virée au Canada !!  - Page 3 I_icon_minitime

Une virée au Canada !!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant