| Une virée au Canada !! | |
|
+4tomsoyer sylvaine Patience82 Pat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 22 Sep - 13:28 | |
| A Montrouge quelques alimentaires d ouverts et les petits commerçants il est sur le circuit du marché et il dit que les gens ont plus le temps de discuter il m a offert a la demande d un tiers On vient d avoir une bonne averse allez je m installe pour ma séance lecture Bon dimanche |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 22 Sep - 13:49 | |
| @Callie34... je n'ai jamais lu de Saucier... mais je sais que Il pleuvait des oiseaux reste son livre le plus marquant... Il y a même une adaptation cinématographique qui a été faite... Il paraît que c'est une très belle histoire !!! @Pat, si la question s'adressait à moi... oui la plupart des magasins sont ouverts chez moi le dimanche ! |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 22 Sep - 14:02 | |
| Ici les magasins ne sont ouverts que deux dimanches par an avant Noël et ça fait des polémiques pas possibles. |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 22 Sep - 14:20 | |
| En Belgique, certaines grandes surfaces sont ouvertes le dimanche et c'est vrai que les syndicats ne sont pas d'accord avec ça (L'argument étant que nos ancêtres se sont battus pour obtenir le dimanche non travaillé... Mais en général celui qui travaille le dimanche a un autre jour de congé dans la semaine, du coup, je ne vois pas trop le souci) En tout cas, si tu es célibataire et que tu bosses en régime six jours (en magasin par ex, j'ai bossé en press shop, ouvert de 06h00 le matin à 18h30 le soir, càd que si tu fais l'ouverture tu dois être là vers 05h00 et quand tu fermes, tu en as pour jusque 19h30 voire 20 heures et je faisais souvent les deux avec une coupure durant laquelle je m'endormais comme une bouse, lol) c'est parfois utile de pouvoir faire une course de dépannage le dimanche parce que c'est toujours le samedi soir en rentrant que tu constates qu'il te manque un truc |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 20 Oct - 18:06 | |
| Coucou ! J'ai ajouté l' Alberta à mon suivi avec Une adoration de Nancy Huston mon avisMon récap' ici |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Sam 9 Nov - 20:22 | |
| Coucou ! Je valide le Nouveau-Brunswick avec Pierre Bleu d'Antonine Maillet mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mer 13 Nov - 18:36 | |
| Coucou dans peu de temps je devrais valider deux régions Je vais lire un Antonine Maillet aussi et un Nancy Huston. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Sam 16 Nov - 20:47 | |
| 7. Nouveau-Brunswick Antonine Maillet Pélagie La Charette Ma critique Voilà comme annoncé. Bon week-end |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 17 Nov - 0:24 | |
| |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 29 Déc - 0:05 | |
| @neneve je crois que je vais vous rejoindre ici pour poster mes prochaines lectures canadiennes. En 2019, j'en aurai lu pas mal mais je poste la dernière le Jalna qui se déroule en Ontario. Je reviendrai au petit matin pour mettre mieux à jour ce post et le prochain suivi. Provinces de l'ouest à l'est : 1. Colombie-Britannique 2. Alberta 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario: Jalna de Mazo de la Roche 6. Québec L'homme de Grand Soleil de J.Gaubil7. Nouveau-Brunswick La vie comme une image de J.Saucier8. Île du Prince Édouard 9. Nouvelle-Écosse 10. Labrador / Terre-Neuve Territoires de l'ouest à l'est : 1. Yukon 2. Territoires du Nord Ouest 3. Nunavut
Dernière édition par Sarahdu91 le Mar 4 Fév - 13:09, édité 5 fois |
|
| |
Neneve
| |
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 29 Déc - 19:41 | |
| Merci @neneve mon suivi sera au dessus Pour le livre de Younge Ullman "toute la beauté du monde n'a pas disparu" je sais que ça se déroule au Canada vers Peak Wilderness mais je ne me souviens pas s'ils ont donné le nom du territoire où région... Peut être que tu connais @neneve ou alors quand tu le liras au cas où, tu me le confirmeras. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 14:29 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 14:58 | |
| Ah.. tiens... j'en apprends sur ce challenge !!! J'étais certaine qu'elle était québécoise !!! Merci pour l'info @Sarahdu91 !!! Faudrait vraiment que je me décide à lire Il pleuvait des oiseaux... mais comme je sais que je vais pleurer avec cette lecture, je la repousse !!! Dans tous les cas, tu as eu l'air d'apprécier sa plume, vu ton avis... MAJ = OK ! |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 16:13 | |
| Eh oui c'est assez puissant comme écriture. C'est riche en profondeur assurément. Le nouveau Brunswick c'est sa région de naissance à Saucier. |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 16:25 | |
| Je te souhaite de découvrir encore tous plein de pépites canadiennes ma chère @Sarahdu91 ! |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 16:39 | |
| @neneve 3 posts au-dessus as tu vu ma question ? Sinon j'ai noté une saga de Tremblay celle des desrosiers. Puis je validerai aussi le québec avec bondree de Michaud |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 31 Déc - 16:42 | |
| Oui, j'avais vu... et je croyais avoir répondu... honte à moi ! J'ai pas trouvé sur Internet d'où elle vient exactement au Canada... ça dit juste qu'elle a étudié à Montréal et qu'elle vit maintenant en Ontario... Et pour l'endroit où se déroule le roman, ça me semble être aux States... mais je ne suis pas certaine.. je verrais quand je vais le lire... et je te tiens au courant !!! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 12 Jan - 17:12 | |
| J'ai ajouté le Yukon a ma virée au Canada avec Yukonnaise de Mylène Gilbert-Dumas mon avisMon post de suivi ICI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 12 Jan - 18:11 | |
| Moi et la géographie Quand tu nous as parlé de Yukonaise je croyais que c'était une habitante d'une ville d'Asie Le Canada a une région qui s'appelle le Yukon ! Ben j'ai appris quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 12 Jan - 22:29 | |
| Salut salut, je valide un autre territoire du Canada bien que ce livre ne se passe pas au Canada alors je n'ai pas été en immersion dans la culture ni le pays. Mais j'ai beaucoup aimé le livre. Après Antonine je suis réconciliée avec la plume canadienne. Je trouve que Nancy Huston c'est de la belle littérature avec un style fluide et simple |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 13 Jan - 12:49 | |
| Oui, @Callie... c'est l'un des territoires au Nord du Canada !!! Celui est limitrophe de l'Alaska !!! |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Jeu 16 Jan - 20:51 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Ven 17 Jan - 13:31 | |
| Oh, bien !! C'est à jour ! |
|