| Une virée au Canada !! | |
|
+4tomsoyer sylvaine Patience82 Pat 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neneve
| Sujet: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 18:54 | |
| Coucou ! Je vous propose ce petit challenge en illimité !! L'idée est fort simple : Pour valider une province ou un territoire, il faut que soit l'auteur y soit né OU que l'action s'y déroule... Seule contrainte, l'auteur DOIT être Canadien... *** Pour le Nunavut, j'accepte tout roman se déroulant ou auteur venu du Grand Nord canadien (ça inclut donc le Nunavik)J'avoue que les challenges autour des USA m'ont fortement inspiré et que j'avais envie de le faire pour mon propre pays !! Alors, ça vous dit de tenter le coup ? Si c'est le cas, seulement le mentionner en commentaire et vous faire un p'tit post de suivi !! Provinces de l'ouest à l'est : 1. Colombie-Britannique 2. Alberta 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario 6. Québec 7. Nouveau-Brunswick 8. Île du Prince Édouard 9. Nouvelle-Écosse 10. Labrador / Terre-Neuve Territoires de l'ouest à l'est : 1. Yukon 2. Territoires du Nord Ouest 3. Nunavut En espérant que ça vous plaira !! Voici quelques liens qui pourraient vous être utilises : Écrivains canadiens par genreÉcrivains canadiens francophones hors QuébecFemmes de lettre canadiennesÉcrivains néo-brunswickoisÉcrivains néo-écossaisÉcrivains québécoisListe des écrivains canadiens par ordre alphabétiqueLittérature canadienne sur Babelio21 indispensables de la littérature canadienneParticipants et suivi : Callie34 : SUIVIProvinces validées : ALBERTA / NOUVEAU-BRUNSWICK / ONTARIO / QUÉBEC Territoires validés : LokiPg : SUIVIProvinces validées : Territoire validés : Meps : Provinces validées : ONTARIO Territoires validés : Neneve : SUIVIProvinces validées : ALBERTA / COLOMBIE- BRITANNIQUE / ÎLE DU PRINCE-ÉDOUARD / NOUVEAU-BRUNSWICK / NOUVELLE-ÉCOSSE / ONTARIO / QUÉBEC / SASKATCHEWAN Territoires validés : NUNAVUT / TERRITOIRES DU NORD-OUEST / YUKON Pat : SUIVIProvinces validées : COLOMBIE-BRITANNIQUE / ONTARIO / QUÉBEC / Territoires validés : Sabisab : SUIVIProvinces validées : Territoires validés : Sarahdu91 : SUIVIProvinces validées : NOUVEAU-BRUNSWICK / ONTARIO / QUÉBEC Territoires validés : Sylvaine : SUIVIProvinces validées : QUÉBEC Territoires validés : Tomsoyer : Provinces validées : Territoires validés :
Dernière édition par Neneve le Sam 13 Mar - 13:59, édité 31 fois |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 18:59 | |
|
Dernière édition par Neneve le Sam 13 Mar - 13:58, édité 13 fois |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 19:00 | |
| Coucou Je participe volontiers mais je n avancerai pas rapidement. Peux tu nous donner des auteurs canadiens ? Bonne soirée |
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 19:09 | |
| - Pat a écrit:
- Coucou
Je participe volontiers mais je n avancerai pas rapidement. Peux tu nous donner des auteurs canadiens ? Bonne soirée Tout pareil ! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 19:33 | |
| bien sur je vais aller regarder cela de plus près il faut que l'auteur soit canadien ok mais l'action des romans doit se situer dans chacune des régions c'est bien cela? |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 19:56 | |
| J allais poser la meme question j en suis mais comme pat que va piano va sano j ai l impression de pas trop lire les auteurs canadiens Bonne soiree
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 20:49 | |
| Coucou, je participe c'est sympa le Canada. Question est-ce qu'on peut valider un livre déjà lu depuis le début 2019, un cadeau de bienvenue sur les territoires canadiens? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 20:50 | |
| Message de suivi: Provinces de l'ouest à l'est :1. Colombie-Britannique 2. AlbertaNancy Huston Lèvres de pierre Ma critique 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario Cendrillon et moi: la belle-mère parle enfin Danielle Teller Mon avis 6. Québec - Zut j'ai raté mon gâteau!, Annie L'Italien Mon avis7. Nouveau-Brunswick Antonine Maillet Pélagie La Charette Ma critique 8. Île du Prince Édouard 9. Nouvelle-Écosse 10. Labrador / Terre-Neuve Territoires de l'ouest à l'est : 1. Yukon 2. Territoires du Nord Ouest 3. Nunavut
Dernière édition par Callie34 le Dim 12 Jan - 22:26, édité 4 fois |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 22:36 | |
| est-ce que ce projet peut être finalisé et trouver sa place dans les challenges illimités? )à toi l'honneur @neneve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Lun 20 Mai - 22:57 | |
| Chouette, un nouveau challenge ! Par contre, je ne comprends pas comment on valide les régions. Il faut que le livre soit écrit par un canadien (peu importe sa région d'origine) ET que l'histoire se déroule dans la région à valider ? Ça risque d'être super difficile, non ? |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 0:52 | |
| Je vais tenter de mettre une liste d'auteurs canadiens dans le post initial, ainsi que quelques livres qui peuvent valider les provinces et territoires... Je mettrai tout à jour le week-end prochain !!! @Callie34... je me tâte à te dire oui... j'hésite, comme il est illimité.. mais je crois que je vais te répondre oui... Disons donc que vous pouvez valider vos lectures qui cadrent depuis le 1er avril 2019 ! (là, je pense vraiment à toi) |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 0:57 | |
| - LokiPg a écrit:
- Chouette, un nouveau challenge !
Par contre, je ne comprends pas comment on valide les régions. Il faut que le livre soit écrit par un canadien (peu importe sa région d'origine) ET que l'histoire se déroule dans la région à valider ? Ça risque d'être super difficile, non ? Oui, c'est en plein ça... en fait, c'est comme le challenge USA.. tu peux valider un livre d'un auteur québécois, mais qui a choisi de faire dérouler son récit au Nunavut, ou au Québec, ou en Ontario... En fait, pour faire plus simple, c'est où l'histoire se déroule qui valide la province ou le territoire... la seule contrainte c'est de lire des auteurs canadiens... Mais tu peux choisir de prendre un auteur québécois, qui place son récit au Québec pour valider la province de Québec ! Je ne sais pas si c'est plus clair ?? |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 0:58 | |
| - sylvaine a écrit:
- est-ce que ce projet peut être finalisé et trouver sa place dans les challenges illimités?
)à toi l'honneur @neneve En fait, il est déjà dans les challenge illimité... Je ne voulais pas en faire un challenge limité... étant donné que ça risque de ne pas être si simple que ça ! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 1:03 | |
| Bon en même temps... pour faire plus simple, je pourrais écrire Pour valider une province ou un territoire, il faut que soit l'auteur y soit né OU que l'action s'y déroule... Seule contrainte, l'auteur DOIT être Canadien... Ça vous conviendrai mieux ? |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 1:03 | |
| L'idée principale, c'était qu'on s'intéresse un peu plus à la littérature canadienne ! (et je m'inclue dans cette phrase, comme j'ai vraiment tendance qu'à lire des auteurs québécois et très de d'autres provinces) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 5:56 | |
| C'est très clair maintenant ! Merci pour les précisions - Neneve a écrit:
- Bon en même temps... pour faire plus simple, je pourrais écrire
Pour valider une province ou un territoire, il faut que soit l'auteur y soit né OU que l'action s'y déroule... Seule contrainte, l'auteur DOIT être Canadien...
Ça vous conviendrai mieux ?
Personnellement, je préfèrerais, effectivement. Surtout si l'objectif est de faire découvrir la littérature du Canada, et pas spécielement le pays lui-même. Cela permettrait de lire la sf canadiene (Van Vogt, Atwwod, Vonarburg... Et il y en a plein d'autres ) Mais attention, j'ai pas demandé à ce qu'on change la règle juste pour moi, hein ! À la base, je demandais juste une précision ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 6:21 | |
| Merci @Neneve ! 1er avril ça me va ! Puis j'ai acheté un auteur canadien par hasard à la librairie il y a quelques semaines, je le lis dès que j'ai fini mes désignations. Après j'irai voir tes petits conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 6:34 | |
| Alors super je peux valider Québec - Zut j'ai raté mon gâteau, Annie L'Italien Mon avisMa prochaine lecture me permettra de valider l'Ontario avec une auteur native de Parry Sound. |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 8:13 | |
| Bonjour J ai quelques polars de Louise Penny. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 8:24 | |
| voilà mon post de suivi: Provinces de l'ouest à l'est : 1. Colombie-Britannique 2. Alberta 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario 6. Québec. Le vieux chagrin Jacques Poulin mon avis7. Nouveau-Brunswick 8. Île du Prince Édouard 9. Nouvelle-Écosse 10. Labrador / Terre-Neuve Territoires de l'ouest à l'est : 1. Yukon 2. Territoires du Nord Ouest 3. Nunavut
Dernière édition par sylvaine le Mer 5 Juin - 11:09, édité 3 fois |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 8:46 | |
| Excellente idée Neneve :-) |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Mar 21 Mai - 9:44 | |
| première question j'ai lu L'étranger dans la maison de Shari Lapena , auteure née à Toronto mais je suis bien incapable de préciser le lieu où se situe l'action ...est-ce que je peux valider l'Ontario ? ps merciwikipedia ... Toronto .. Ontario YEP!! |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Sam 25 Mai - 17:44 | |
| J'en suis aussi ! mais comme d'autres, heureusement qu'il est illimité et que tu vas nous fournir des listes parce que ce n'est pas évident mais cela va parfaire ma géographie Mon suivi : Provinces de l'ouest à l'est :1. Colombie-Britannique 2. Alberta 3. Saskatchewan 4. Manitoba 5. Ontario 6. Québec 7. Nouveau-Brunswick 8. Île du Prince Édouard 9. Nouvelle-Écosse 10. Labrador / Terre-Neuve Territoires de l'ouest à l'est :
1. Yukon 2. Territoires du Nord Ouest 3. Nunavut |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Sam 25 Mai - 18:10 | |
| Je mets tout à jour demain, en plus de vous fournir des listes !!! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! Dim 26 Mai - 13:57 | |
| J'ai mis à jour le premier post ! Et je pars à la recherche d'auteurs qui pourraient nous donner un coup de main ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une virée au Canada !! | |
| |
|
| |
| Une virée au Canada !! | |
|