| Jeu: #TaPage34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 14:02 | |
| Bonjour, Je propose un jeu : voici la page 34 de quatre livres différents. Tentez de reconnaître l'auteur et le titre du livre sans chercher sur internet. L'extrait restera une semaine soit 7 jours après 4 jours un indice peut être demandé. Celui ou celle qui devine la réponse propose à son tour un extrait d'une page 34 du livre de son choix dans les deux jours qui suivent ou nomme une autre personne qui souhaite proposer une page 34 Ceci n'est pas un challenge juste un jeu littéraire qui j'espère sera attractif. Page 34: Dans les situations d'urgence, c'est drôle comme les idées s'enchaînent presque malgré soi. Elle a crié: -arrêtez! Surpris par le commandement, le taxi a pilé. Ils n'ont même pas fait 100 m. Le chauffeur n'a que le temps de se retourner, elle est déjà sortie. - je reviens tout de suite. Vous m'attendez! - bah ça m'arrange pas trop, moi... dit le chauffeur. Il regarde la valise qu'elle a jetée sur la banquette arrière. Ni la valise ni la cliente ne lui inspirent une confiance démesurée. Elle hésite. Elle a besoin de lui, et tout est maintenant si compliquéproposé par @Sarahdu91 le 4/07 D'où est extraite cette page 34? Page 34 : . proposé par le D'où est extraite cette page 34? Page 34: proposé par le D'où est extraite cette page 34? Page 34: proposé par le D'où est extraite cette page 34? À vous de jouer Extraits déjà cités: La 5e vague/Madame Bovary/Les liaisons dangereuses/La vérité sur l'affaire Harry Quebert / La voleuse de livres / Bel-Ami /La métamorphose / Au revoir là haut/1984/Bilbo le Hobbit/l'homme invisible/zadig/L'ombre du vent / Amours/la reine Margot/l'océan au bout du chemin / Retour à Killybegs/les Raisins de la colère / ceux qui restent/99 francs/autre-monde Neverland /pars loin et reviens vite/l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux/La planète des singes/Glaise/la condition humaine/qui a tué l'homme homard ? / San perdido/traité sur la tolérance/ l'île aux trésors/exercices de style/lolita/des souris et des hommes/Millénium 5/un long dimanche de fiançailles/une étude en rouge/belle du Seigneur/game of thrones/phare au bout du monde/ le parfum / place de l'étoile/ l'attentat/la petite robe de fête/Les grandes espérances/ elle s'appelait Sarah/Rêver /La mécanique du cœur /Persuasion /Les grandes espérances/Noeuds d'acier/potentiel erotique de ma femme/nous rêvions juste de liberté / Sang Famille/Eldorado/Crime de l'orient express/vendredi ou la vie sauvage/La vieille qui voulait tuer le bon dieu/Le club des incorrigibles optimistes/L'écume des jours/La steppe /La belle et la bête/La maison où je suis mort autrefois /Rien ne s'oppose à la nuit /Bonjour tristesse /Autant en emporte le vent /Mystic river/Le noeuds de vipère / l'aile des vierges/le horla /l'homme qui rit /Le médecin malgré lui/Da Vinci code/La ferme aux animaux / Le diable sur les épaules/Roméo et Juliette /Zut j'ai raté mon gâteau/Lettres de Mme de Sevigné
Dernière édition par Callie34 le Mer 10 Juil - 20:16, édité 147 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 14:10 | |
| Je propose si le jeu fonctionne de compter les points +2 si vous trouvez la réponse +1 si votre extrait est trouvé sans indice +0.5 si votre extrait est trouvé avec indice -1 si votre extrait n'est pas trouvé après 7 jours
Points Callie - 27 Lokipg - 27 Marie - 5 Meps - 12 Patience82 - 6 PC37Shu - 18, 5 SabiSab28 - 32 Saphoo - 13 Sarah - 34 Sylvaine - 43, 5
Dernière édition par Callie34 le Mer 10 Juil - 20:14, édité 74 fois |
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 15:07 | |
| Je tente une réponse test pour l'extrait numéro 2, je dirais que ça vient de La 5e vague de Rick Yancey. |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 15:34 | |
| Le premier et le dernier, ça me dit bien quelque chose, lu il y a fort longtemps, le 2 aucune idée, Pour le 1er je tenterai bien un Flaubert ou Proust avec des noms de villages normands le 3ème : roman épistolaire ? d'un temps ancien ? |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 17:36 | |
| coucou,
Le 1er, je partirai eventuellement sur du Maupassant mais alors alors aucune idée du livre. La 2, ne me dit rien La 3, les liaisons dangereuses ... oui un peu caricature c'est le 1er roman qui me vient en tête lorsqu'on évoque un roman épistolaire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 18:59 | |
| Salut les filles, merci de participer. @saphoo tu brûles mais je ne peux pas répondre à tes questions propose moi un auteur et un titre je te dirai oui ou non. pour les indices il faudra attendre @patience82 bonne réponse le texte orange est la page 34 de La 5e vague de Rick Yancey. Je te propose quand tu le souhaites de proposer à ton tour une page 34 et de publier le texte en ORANGE . @sabisab28 bonne réponse l'extrait vert est la page 34 de Choderlos de Laclos Les liaisons dangereuses Quand tu le souhaites tu peux proposer une page 34 du livre de ton choix et publier l'extrait en VERT. Pour affiner les règles vous pouvez poser des questions entre vous ou proposer des hypothèses mais le proposeur ne peut dire que oui ou non lorsqu'il lit une réponse contenant un nom + un titre. |
|
| |
Patience82 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 19:15 | |
| Merci @Callie34 Alors voici ma page 34 (je ne la mets pas en entier, mais environ la moitié, je pense que c'est suffisant): Il nous servit du café. Dans l'âtre, un feu crépitait ; il faisait bon à l'intérieur alors que, par l'immense baie vitrée, je voyais l'océan tourmenté par les vents glacés et la neige humide qui tombait des rochers. - J'avais oublié à quel point c'était beau ici, murmurai-je. Il acquiesce. - Vous allez voir, mon petit Marcus, je vais bien m'occuper de vous. Vous allez nous pondre un roman du tonnerre. Ne vous faites pas de bile, tous les bons écrivains passent par ce genre de moments difficiles. Il avait cet air serein et confiant que je lui avait toujours connu. C'était un homme que je n'avais jamais vu douter : charismatique, sûr de lui, il se dégageait de sa seule présence une autorité naturelle.Il allait sur ses soixante-sept ans et il avait belle allure, avec sa grande tignasse argentée toujours bien en place, des épaules larges et un corps puissant qui témoignait de sa longue pratique de la boxe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 19:43 | |
| Super @patience82Ah je crois que j'ai trouvé Je laisse les autres le temps de découvrir ta page 34 |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 21:06 | |
| Coucou ! Pour l'extrait 1 de Callie je pense à madame Bovary de Flaubert et pour celui de Patience, je panse à La vérité sur l'affaire Hary Québert de Joël Dicker Amusant ce jeu :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 21:22 | |
| Salut @PC37Shu Bonne réponse. L'extrait bleu est la page 34 de Madame Bovary de Gustave Flaubert. Lorsque tu le souhaites tu peux proposer une page 34 du livre de ton choix et merci de publier l'extrait en bleuConcernant l'autre extrait je laisse Patience te donner la réponse. |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 21:30 | |
| Ok, je vais regarder après une page 34 que certaines pourraient avoir lu. C'est marrant, j'ai détesté Madame Bovary et l'ai reconnue aux trois premiers mots, pareil pour Les liaisons dangereuse, lecture qui m'a ennuyée à mourir mais reconnue tout de suite :-P |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 21:33 | |
| Les filles je tente ma chance sur l'extrait de @Patience82 Je dirais "la vérité sur l'affaire Harry quebert" de J. Dicker |
|
| |
Patience82 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:25 | |
| C'est bien La vérité sur l'affaire Harry Québert. @PC37shu l'a donné avant @Sarahdu91, mais comme PC doit déjà donner un extrait bleu, peut-être que Sarah peut donner l'orange ? @Callie34, ton avis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:33 | |
| Vous êtes drôlement douées, dites donc. J'en aurais trouvé aucun ^^ |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:34 | |
| Alors voici mon extrait bleu :-) Ne pas s'en aller : un acte d'amour et de confiance, que les enfants savent souvent traduire. Hans Hubermann, les yeux gonflésde sommeil, restait assis sur le lit et Liesel pleurait dans sa manche en respirant son odeur. Chaque matin, sur le coup de deux heures, elle se rendormait dans ces arômes mêlés de peau, de tabac froid et de décennies de peinture. Elle les absorbait par la bouche, avant de retomber dans le sommeil. Chaque matin, elle le retrouvait affaissé sur la chaise à un mètre d'elle, presque plié en deux. Il ne se servait jamais de l'autre lit. Liesel se levait et l'embrassait précautionneusement sur la joue. Alors il s'éveillait et lui souriait. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:42 | |
| @Pc37shu j'ai l'impression que ton extrait est de "la voleuse de livres" de Markus zusak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:44 | |
| - Patience82 a écrit:
- C'est bien La vérité sur l'affaire Harry Québert. @PC37shu l'a donné avant @Sarahdu91, mais comme PC doit déjà donner un extrait bleu, peut-être que Sarah peut donner l'orange ? @Callie34, ton avis ?
Je propose que @PC37Shu gagne les points et propose un extrait orange et @Sarahdu91 n'a pas de point pour l'instant mais tu peux Sarah propose une page 34 du livre de ton choix et tu prends une couleur encore non utilisée. On jouera avec 4 extraits en même temps Ça vous va ? @lokipg j'ai lancé ce jeu qui me paraît sympa mais je ne suis pas certaine d'être douée. Je pensais à du Stefen King pas à HarryQuebert |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:48 | |
| Voici un extrait: Et quand, dans l'après-midi, Anselme entre dans la cuisine où son épouse, parée d'un somptueux tablier brodé, tourne la masse parfumée de la confiture dans la grande marmite de cuivre, il s'exclame: "ma chère comme tu es belle! " Il a soudain envie d'elle. L'intensité de ce désir le surprend et, dans un élan de générosité qu'il qualifiera plus tard de folie, il poursuit: Nous allons commander à ce fameux peintre de Tours un portrait de toi. Tu es si belle, ma petite femme" Victoire en rougit de plaisir. |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:49 | |
| Etant donné que Sarah a trouvé mon extrait... :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:50 | |
| - PC37Shu a écrit:
- Etant donné que Sarah a trouvé mon extrait... :-)
@Sarahdu91 propose aussi une page 34 bleue |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:54 | |
| Par contre là, je vais faire un petit dodo, je dois me lever tôt pour faire un aller-retour en train pour aller voter. Dans le train, j'aurai le temps de lire et demain fin de matinée, je vous mettrai en orange la page 34 de mon livre en cours ^_^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:55 | |
| Super @PC37Shu Bonne nuit et bon dimanche |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:55 | |
| @Callie34 tu veux que je la mette en bleu c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 22:57 | |
| Non @Sarahdu91 tu peux en mettre une autre en bleu PC37Shu a dit que tu as bien identifié sa page 34 bleue |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Sam 25 Mai - 23:06 | |
| Voici un autre en bleu : Il montait lentement les marches, le coeur battant, l'esprit anxieux, harcelé surtout par la crainte d'être ridicule; et, soudain, il aperçut en face de lui un monsieur en grande toilette qui le regardait. Ils se trouvaient si près l'un de l'autre que Duroy fit un mouvement en arrière, puis il demeura stupéfait: c'était lui même, reflété par une haute glace en pied qui formait sur, le palier du premier une longue perspective de galerie. Une élan de joie le fit tressaillir, tant il se jugea mieux qu'il n'aurait cru.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 | |
| |
|
| |
| Jeu: #TaPage34 | |
|