| Jeu: #TaPage34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 13:37 | |
| Eh bien voilà c'est gagné @pc37shu Même si tu ne l'as pas lu c'est celui là quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 13:38 | |
| - Meps a écrit:
- Par contre pour les extraits, c'est à moi de les donner non ? Ou je me trompe encore ?
Tu as raison ! J'étais un peu pressé, tout à l'heure et je me suis emmêlé les pinceaux ^^ @Sarahdu91 Je n'ai pas eu le temps de lire les extraits, tout à l'heure ! C'est effectivement un Jules Verne, et plus précisément Le Phare du bout du monde, si je ne m'abuse EDIT : ah ben flûte, trop tard ^^
Dernière édition par LokiPg le Lun 10 Juin - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 13:38 | |
| Ce petit côté scientifique dans le 1° 2°, j'aurais du me douter que c'était du Verne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 13:47 | |
| Allez pour l'extrait bleu de @Sylvaine, je tente Rue des Boutiques obscures - Patrick Modiano |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 13:47 | |
| Arf désolée LokiPg Je vais chercher de quoi vous mettre un extrait violet |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:01 | |
| - Meps a écrit:
- Allez pour l'extrait bleu de @Sylvaine, je tente Rue des Boutiques obscures - Patrick Modiano
c'est l'auteur mais ce n'est pas ce roman là |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:13 | |
| @Sylvaine Modiano dis moi ben oui mais lequel il se ressemble tellement tous ça me dit bien mais je sais pas dire le titre je vais voir les derniers que j'ai lu si je trouve |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:23 | |
| regardant les résumés que j'ai fait de Modiano, ça ne correspond pas à ce que j'ai lu du moins je ne me souviens pas de ce passage
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:44 | |
| Moi j'ai tenté Rue des Boutiques Obscures car c'est celui qui est souvent cité. Je tente La Place de l'Etoile, car c'est le seul que j'ai lu... mais je ne me souviens pas du passage. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:49 | |
| Voici le prochain extrait tiré de, ah non zut faut pas le dire... - ici monsieur! dis je. il sursauta, s'éloigna de quelques pas en courant, puis s'arrêta en rregardant par-dessus son épaule. - Ici monsieur, lui expliquai-je timidement. Ainsi que Georgiana! c'est ma mère. - Ah! fit-il, en revenant vers moi. Et c'est ton père qu'est à côté d'elle? -Oui monsieur, dis-je; lui aussi; habitant de la paroisse! -Tiens! grommela t-il alors, en réfléchissant. Chez qui que tu vis... à supposer que j'aye la bonté de te laisser en vie... mais ça, c'est pas encore décidé? - Chez ma soeur, monsieur... Madame Joe Gargery...la femme de Joe Gargery, le forgeron; monsieur... - Le forgeron tu dis! fit-il. Et son regard s'abaissa sur sa jambe. Après avoir contemplé d'un air sombre sa jambe, puis ma personne à plusieurs reprises, il s'avança plus près de ma pierre, me saisit de ses deux mains, me renversa en arrière et me tint à bout de bras; si bien que son regard plongeait dans mes yeux de façon fort impuissante. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:51 | |
| et au hasard je dirais "pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" de Modiano, mais rien que l'extrait me fait partir en courant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 14:54 | |
| Je pars aux arènes pour l'après-midi ne jouez pas trop en mon absence |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:16 | |
| |
|
| |
Marie504
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:22 | |
| Coucou, L'extrait vert de @Meps me fait penser au Parfum de Patrick Süskind, lu il y a des années... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Marie504
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:47 | |
| Super, je suis le post depuis le début. Pour l'instant, je ne reconnaissais rien. Je cherche un extrait pour le mettre en ligne ce soir. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:47 | |
| super @Marie504 ravie de te voir ici oui @meps je confirme il s'agit bien de la place de l'étoile de Patrick Modiano @callie34 du boulot pour toi 2 nouveaux extraits à venir |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:50 | |
| qui doit donner un extrait violet? |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 15:54 | |
| Moi, mais je suis chez mes parents, on achève de dîner à l'instant. Je regarde ce que j'ai ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 16:08 | |
| Allez le nouvel extrait bleu:
Mes prières résonnent à travers mon être telle une rumeur souterraine. Le médecin attend que je récupère un peu de ma lucidité pour tendre la main vers le drap, guettant un signe de la brute de tout à l'heure pour le retirer. L'officier secoue le menton. - Mon Dieu ! m'écrié-je. J'ai vu des corps mutilés dans ma vie, j'en ai raccomodé des dizaines; certains étaient tellement abîmés qu'il était impossible de les identifier, mais les membres déchiquetés qui me font face, là sur la table, dépassent l'entendement. C'est l'horreur dans sa laideur absolue... Seule la tête de Sihem, étrangement épargnée par les dégâts qui ont ravagé le reste de son corps, émerge du lot, les yeux clos, la bouche entrouverte, les traits apaisés, comme délivrés de leurs angoisses... On dirait qu'elle dort tranquillement, qu'elle va soudain ouvrir les yeux et me sourire. Cette fois, mes jambes fléchissent, et ni la mains inconnue ni celle de Naveed ne parviennent à me rattraper. |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 16:14 | |
| Voilà, j'ai trouvé quelque chose. voulu inscrire Zoë dans une école bilingue, il y en avait plusieurs à Paris, mais la tribu Tézac ne voulait pas en entendre parler. Zoë était Française, née en France. Elle irait dans une école française. Elle suivrait donc les cours du lycée Montaigne, près des jardins du Luxembourg. Les Tézac paraissaient oublier que Zoë avait une mère américaine. Par chance, l'anglais de Zoë était parfait. Je n'avais toujours parlé que cette langue avec elle et elle allait souvent rendre visite à mes parents à Boston. Elle passait la plupart de ses vacances d'été à Long Island dans la famille de ma soeur Charla. Bertrand se tourna vers moi. Il avait cette petite lueur dans le regard, une lueur dont je me méfiais, qui pouvait signifier quelque chose de drôle ou de cruel, ou les deux à la fois. Antoine savait aussi à quoi s'attendre, à en juger par la façon dont il plongea un regard concentré sur ses mocassins en cuir. "Bien sûr, nous savons ce que Miss Jarmond pense de nos écoles, de nos hôpitaux, de nos grèves interminables, de nos longues vacances, de notre système de plomberie, de notre poste, de notre télévision, de notre politique, de nos merdes de chiens sur les trottoirs, dit Bertrand en me montrant sa dentition parfaite. Nous avons entendu son refrain des centaines de fois, vraiment des centaines, n'est-ce pas ? J'aime l'Amérique, tout est clean en Amérique, tout le monde ramasse ses crottes de chien en Amérique ! -Papa, arrête ! Tu es lourd !" dit Zoë en me prenant la main. |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 16:16 | |
| Orange pas lu, bleu pas lu non plus |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 17:13 | |
| Ça ne me parle pas non plus...
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 10 Juin - 17:47 | |
| Ah l'extrait de @Meps me fait penser à du Yasmina Khadra mais lequel? Quant au violet pas lu ça. .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 | |
| |
|
| |
| Jeu: #TaPage34 | |
|