| Jeu: #TaPage34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 3 Juin - 15:24 | |
| Ah bon si c'est ça je risquais pas de trouver. Je pensais à un thriller allemand ou d'Europe du Nord |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 3 Juin - 20:48 | |
| absolument @LokiPg c'est effectivement Pars vite et reviens tard de Vargas un roman que j'ai lu , aimé , offert ... comme quoi effectivement le crieur de son livre a fait des petits et certains me suis-laissée dire ont tenté l'expérience félicitations |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 3 Juin - 20:50 | |
| pour l'extrait orange est-ce un auteur français ou francophone contemporain ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Lun 3 Juin - 21:51 | |
| Bien vu @lokipg à toi de proposer une page 34 verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 2:32 | |
| Nouvelle page 34 verte : Je pouvais d'un geste desserrer cet étau de fer qui lui serrait le crâne, d'un mot seulement ! et je n'en fis rien. Cependant, j'avais bon cœur. Pourquoi restai-je muet en pareille circonstance ? Dans l'intérêt même de mon oncle. « Non, non, répétai-je, non, je ne parlerai pas ! Il voudrait y aller, je le connais ; rien ne saurait l'arrêter. C'est une imagination volcanique, et, pour faire ce que d'autres géologues n'ont point fait, il risquerait sa vie. Je me tairai ; je garderai ce secret dont le hasard m'a rendu maître ! Le découvrir, ce serait tuer le professeur Lidenbrock ! Qu'il le devine, s'il le peut. Je ne veux pas me reprocher un jour de l'avoir conduit à sa perte ! » Ceci résolu, je me croisai les bras, et j'attendus. Mais j'avais compté sans un incident qui se produisit à quelques heures de là. Lorsque la bonne Marthe voulut sortir de la maison pour se rendre au marché, elle trouva la porte close. La grosse clef manquait à la serrure. Qui l'avait ôtée ? Mon oncle évidemment, quand il rentra la veille après son excursion précipitée. Était-ce à dessein ? Était-ce par mégarde ? Voulait-il nous soumettre aux rigueurs de la faim ? Cela m'eût paru un peu fort. Quoi ! Marthe et moi, nous serions victimes d'une situation qui ne nous regardait pas le moins du monde ? Sans doute, et je me souvins d'un précédent de nature à nous effrayer. En effet, il y a quelques années, à un époque où mon oncle travaillait à sa grande classification minéralogique, il demeura quarante-huit heures sans manger, et toute sa maison dut se conformer à cette diète scientifique. Pour mon compte, j'y gagnai des crampes d'estomac fort peu récréatives chez un garçon d'un naturel assez vorace. Or, il me parut que le déjeuner allait faire défaut comme le souper de la veille. Cependant, je résolus d'être |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 9:08 | |
| bonjour je pense à Jules Verne Voyage au centre de la terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 9:44 | |
| Ah bah il aura pas tenu longtemps, celui-là C'est effecivement Voyage au centre de la Terre, de Jules Verne, mon roman préféré de mon auteur préféré ! À toi, sylvaine ! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 10:32 | |
| super ! j'ai tellement peiné à la lecture de ce roman que je m'en souviens comme quoi Le camion, lui, poursuivait sa course folle. La remorque débouchait à présent du tunnel et, dès lors que plus rien n'entrainait sa dérive, elle entama un long et fatal tête-à-queue, fauchant sans peine la barrière et soulevant une haute vague de neige à la manière d'un paquebot. Au moment où sa vitesse dépassait celle de la cabine qui ralentissait, le cheval sur le capot accompli un suprême et dernier effort. Le montant du rétroviseur céda et l'animal se libéra d'une contorsion pour disparaitre. il y eut un répit menaçant, comme dans l'oeil du cyclone, et le routier aperçut la remorque qui finissait de ravager la clôture et le bord du champ pour revenir lentement vers lui. Pris au piège de cette tenaille qui se refermait sournoisement, l'autre cheval chercha une issue. Wayne crut voir sa cavalière relever la tête pour le regarder, sans réaliser qu'une vague était sur le point de l'engloutir. Et ce fut sa fin. Car la remorque, déferlant alors sur elle, catapulta le cheval sur la cabine tel un papillon dans un livre, il fut écrasé dans un ultime fracas de tôles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 10:35 | |
| Waouh, fracassant l'extrait ! Mais ça ne me dit rien, par contre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 10:47 | |
| Ça me rappelle la scene du film l'homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux quand les gamines sont percutées dans le bois. Du coup est-ce que ça serait le roman L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 11:12 | |
| absolument @callie34 l'un de mes plus beaux souvenirs de lecture à toi pour le vert l'un des rares livres lus après avoir vu le film pour moi encore plus extraordinaire mais bien sur la gueule de Redford ... no comment ne pas doubleur l'auteur Nicholas Evans ... quel talent ! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 11:19 | |
| je reviens à l'extrait bleu celui de Saphoo Il me fait penser à Elle, par bonheur, toujours nue de Gofette mais vraiment pas certaine @saphoo as tu vu mes questions ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 12:06 | |
| L'extrait violet ça ne serait pas Zoo de Patterson ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 15:08 | |
| - Callie34 a écrit:
- L'extrait violet ça ne serait pas Zoo de Patterson ?
Ah non, rien à voir Je ne connaissais pas Zoo. Le pitch a l'air sympa. Tu l'as lu ? C'est bien ? |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 17:48 | |
| - sylvaine a écrit:
- je reviens à l'extrait bleu celui de Saphoo
Il me fait penser à Elle, par bonheur, toujours nue de Gofette mais vraiment pas certaine @saphoo as tu vu mes questions ?
Et non Sylvaine, ce livre que tu cites je l'ai adoré, mais il est bien plus poétique que celui concerné. Je pense que je peux donner un indice je n'ai pas remonté le fil de la discussion, hier absente voilà |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 18:03 | |
| Ah ben y a du nouveau parmi les extraits...j'avais pas eu le temps de m'y pencher. @Lokipg ton extrait violet me fait penser à "la planète des singes", grâce aux noms des personnages. Est ce ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 18:50 | |
| @Sarahdu91 : C'est bien La Planète des Singes, bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 19:27 | |
| - LokiPg a écrit:
- Callie34 a écrit:
- L'extrait violet ça ne serait pas Zoo de Patterson ?
Ah non, rien à voir
Je ne connaissais pas Zoo. Le pitch a l'air sympa. Tu l'as lu ? C'est bien ? J'ai connu par la série télé du coup ça m'a donné envie de lire le livre. Il est bien mieux que la série. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 19:32 | |
| Je me fais rire toute seule. Je suis tellement en surcharge cognitive de pas assez dormir depuis plusieurs soirs que j'ai lu l'extrait que j'ai proposé ce matin et pendant 10 secondes je me suis dit quel livre ça peut être ? |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 19:51 | |
| @callie34 je suis déroutée par ton extrait il y a bien 2 personnages elle et il ? j'avoue ne pas comprendre je cite : L’instant d’après, il assista à une scène qu’il n’aurait jamais crue possible. c'est un autre personnage qui assiste à la scène ? c'est vrai je n'ai pas droit de demander des indices mais les autres peuvent m'aider. stp |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 20:33 | |
| Et voici
C'en était assez pour lui d'être informé des querelles indécentes des jésuites, des dominicains, des capucins, des prêtres séculiers, envoyés du bout du monde dans ses Etats: ils venaient prêcher la vérité, et ils s'anathématisaient les uns les autres. L'empereur ne fit donc que renvoyer des perturbateurs étrangers.; mais, avec quelle bonté les renvoya t-il ! Quels soins paternels n'eut il pas d'eux pour leur voyage et pour empêcher qu'on ne les insultat sur la route! Leur bannissement même fut un exemple de tolérance et d'humanité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mar 4 Juin - 20:37 | |
| - sylvaine a écrit:
- @callie34 je suis déroutée par ton extrait il y a bien 2 personnages elle et il ? j'avoue ne pas comprendre
je cite : L’instant d’après, il assista à une scène qu’il n’aurait jamais crue possible. c'est un autre personnage qui assiste à la scène ? c'est vrai je n'ai pas droit de demander des indices mais les autres peuvent m'aider. stp Je vais pas expliquer maintenant la scène mais oui ils sont deux |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 5 Juin - 7:57 | |
| Coucou ! Mon auteur est bien Français |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 5 Juin - 8:56 | |
| - PC37Shu a écrit:
- Coucou ! Mon auteur est bien Français
est-ce un roman policier historique? |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 5 Juin - 9:08 | |
| Non sylvaine pas un policier historique, mais je crois que ce livre est dans ta PAL, m'en vais vérifier. Je confirme, il est dans ta PAL L'auteur était hier à Bruxelles pour dédicaces ^_^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 | |
| |
|
| |
| Jeu: #TaPage34 | |
|