| Jeu: #TaPage34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 14:43 | |
| "Ah miss Anna! si seulement Mme Charles avait un peu votre méthode avec les enfants! ils sont tout autres avec vous!il faut convenir qu'ils sont bien gâtés! ils sont aussi beaux et aussi bien portants que possible, les chers petits, mais ma belle-fille ne sait pas s'y prendre avec eux!Mon Dieu! qu'ils sont ennuyeux quelquefois! je vous assure que c'est là ce qui m'empêche de les avoir autant que je voudrais. Je crois que Marie est mécontente que je ne les invite pas plus souvent, mais vous savez combien il est désagréable d'avoir des enfants qu'il faut gronder à chaque instant: " ne faites pas ceci, ne touchez pas à cela" ou qu'on ne peut tenir tranquilles qu'en leur donnant trop de gâteaux."
Dernière édition par Sarahdu91 le Mer 12 Juin - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 15:17 | |
| Spécialement pour moi ! C'est gentil ! Ça sentait le Jane austen et aprs une petite vérification je dis persuasion
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 15:45 | |
| Ah voilà c'est bien Persuasion de Jane Austen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 16:04 | |
| Faut ralentir certains ne voient même pas les extraits Vous devenez trop performants |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 17:18 | |
| Voilà mon extrait : Et puis, aussi , il y avait chez Freddy cette haine de l'injustice et cet amour presque religieux de la loyauté et de l'honneur qui lui donnait des airs de légende. Ça faisait comme un héros dans les vieux films de gangsters, un hors-la-loi du type réglo dans les westerns, un genre de Jesse James. Un jour, je sais plus trop pourquoi, Freddy et moi on était tout seuls dans la cour et, tout à coup, le surveillant général- un type qui avait tout juste la trentaine- est arrivé tout droit comme ça, comme une flèche, avec son méchant regard furieux un peu ridicule. Da Silva, il s'appelait, et c'était un vrai salopard, celui-là. Pas le petit salopard qui fait ça par devoir, comme Galant. Non. Un vrai salopard par plaisir la pire espèce.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 12 Juin - 17:41 | |
| Je cherche ce soir de quoi vous mettre un extrait violet et je fais ça demain matin ^_^ |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 8:09 | |
| Alors, comme je n'ai pas eu le temps de chercher hier soir, je vous mets un extrait de mon livre en cours Comment Hector pouvait-il expliquer la non-volonté de son acte ? On pouvait excuser la maladresse d'une main qui pousse un vase, mais comment excuser une main qui se jette sur un visage ? Devait-il avouer l'anarchie grossière du mouvement de ses mains ? Gérard se releva brutalement mais fut bien trop choqué pour réagir ; au fond de lui, il respectait le geste d'Hector. N'ayant pas compris qu'il s'agissait d'un atroce accident, il considéra que cet homme avait des couilles et qu'il méritait d'épouser illico sa soeur. Hector suait ses dernières gouttes de sueur. Gérard se toucha le visage. Son nez n'était pas cassé. Seul un peu de sang hésita, mais ce fut un sang noble ; Gérard coagulait toujours courtoisement. Pendant le dîner, Hector ne contraria pas la version de Gérard. Il demeurait convaincu de l'intentionnalité du geste (analyse qui lui apportera bon nombre d'embrouilles dans les mois à venir car, systématiquement, il mettrait un coup de poing à toute nouvelle personne rencontrée). Discrètement, Brigitte expliqua à Hector que son frère était ainsi, il analysait souvent les choses de façon étrange, voire décalée. Gérard rentra chez lui, et profita d'une grosse lune pour se promener le long des quais.[/quote] |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 8:58 | |
| Les extraits ne me parlent pas du tout... |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 10:23 | |
| pas beaucoup d'inspiration extrait violet : un texte francophone au vu des prénoms Hector, Gerard et Brigitte .. extrait orange texte anglo-saxon? extrait bleu : un type a fait 18 mois de prison , il aurait du aller voir Lil et il est allé voir max ... tiens cela me fait penser à Brel tu voulais voir Vierzon et on a vu Vesoul extrait vert armée ? bref je ne connais pas du tout |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 10:28 | |
| LOL Sylvaine, j'adoooore Brel ^_^ |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 10:29 | |
| Ah je n'avais pas vu passer le bleu ! Je regarde |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 10:30 | |
| Non, pas lu, ni orange, ni bleu, ni vert :-) |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 10:58 | |
| @calllie34 tu vas pouvoir souffler un peu ... 4 extraits en stand by! cela confirme ce que je disais c'est vraiment tout de suite ou bien après.... @meps, @LokiPg nous avons besoin de vos lumières !! |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 11:14 | |
| |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 11:15 | |
| Les autres ne me parlent pas du tout ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 12:06 | |
| - sylvaine a écrit:
- @calllie34 tu vas pouvoir souffler un peu ... 4 extraits en stand by! cela confirme ce que je disais c'est vraiment tout de suite ou bien après....
@meps, @LokiPg nous avons besoin de vos lumières !! Je crains d'être autant dans le noir que vous ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 12:57 | |
| |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 14:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 16:20 | |
| UN POUR TOUS TOUS POUR UN |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 16:21 | |
| @Sylvaine tu trouves que ça fait anglo-saxon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 16:22 | |
| Est-ce que cet extrait orange ne serait pas plutôt français ou belge ? |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 13 Juin - 18:28 | |
| - Callie34 a écrit:
- Est-ce que cet extrait orange ne serait pas plutôt français ou belge ?
à vrai dire je n'en sais rien , Jesse James est un gangster de la fin du XIXème ayant vraiment existé . C'est vrai que Da Silva et Galant ne font pas très anglo-saxons. Pour le reste je cale ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Ven 14 Juin - 9:58 | |
| Oui c'est une grande figure des hors la loi aux Usa. Sa légende a inspiré beaucoup d'œuvres cinématographiques musicales littéraires. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'un auteur francophone le cite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Ven 14 Juin - 10:01 | |
| On peut poser des questions à @marie504 pour son extrait Littérature américaine ? Auteur homme ou femme ? |
|
| |
Marie504
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Ven 14 Juin - 22:29 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas de la littérature américaine et c'est un écrivain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 | |
| |
|
| |