La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Multi-défis de l'été

Aller en bas 
+3
sylvaine
titiseb77
Pat
7 participants
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 19:30

Bonjour
Je vous propose de faire un mini multi défis d'été de juin à septembre. Avec 25 ou 30 items maximum. Comme je suis nulle en informatique, je ne vous propose pas un magnifique suivi comme Neneve mais un suivi simplifié.
Vous pouvez inscrire ci-dessous une ou deux propositions d'item chacun. On verra ce qui en ressort pour concocter un petit défi pour cet été.
Le défi commencera samedi 1er juin, donc faites-moi rapidement des propositions.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 19:38

Coucou je participe
Pour des idées items... Été rime avec chaleur lors pour se rafraîchir un item polar nordique
Et été rime avec vacances/voyages donc un item un roman qui décrit une région française qui n'est pas la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 19:40

Tu m'as piqué l'idée du polar nordique !
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 20:17

Je propose :
- Un auteur asiatique
- Un recueil de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 20:42

Pat a écrit:
Tu m'as piqué l'idée du polar nordique !
Pas de soucis je te laisse l'idée j'en propose une autre Wink
Été rime avec apero un livre avec un récipient genre verre bouteille assiette ... Sur la couverture soit en dessin soit dans le titre
C'est pas trop tiré par les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 22:38

Bonne idée, je propose :

- Un livre écrit à quatre mains
- Un livre dont l'auteur est connu dans un autre domaine (musique, peinture, show-biz...)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 22:42

A mon tour
un auteur femme
un livre où l'un des personnages voyage , avion, train, bateau

Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeSam 25 Mai - 23:38

Je propose :
Un roman qui se situe dans un pays étranger que nous avons déjà visité
Et
Un roman qui se situe dans la région où le pays étranger où nous avons prévu de partir en vacances (ça peut être des vacances futures si pas de déplacement prévu pour celles de l'été)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 0:34

C'est sur que je vais en être !

Je propose déjà ces deux idées :
1- un titre à rallonge (plus de 7 mots, articles compris)
2- un roman publié chez Gallmeister
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 0:35

si tu veux @Pat, je peux faire un fichier de suivi et te donner accès à la MAJ... on pourrait la faire à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 9:45

Chouette idée, alors challenge été rime avec vacances, évasion je propose ;

Lire un récit de voyage ou un road trip
Lire un roman se déroulant intégralement sur une île ou bord de mer.
Le titre comporte les mots suivants (un ou plusieurs) : Sable, été, Eau, chaud, plage, route, vacances, fleur.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 12:47

Je propose :
Un polar nordique
Un livre qui met en avant la nature et l'environnement et leur préservation
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:05

@neneve j'accepte ton aide avec plaisir. Si ça te va, tu feras le grand fichier Exel et je m'occuperai du suivi quotidien simplifié que tu pourras reporter sur le fichier quand tu fais les mises à jour de ton challenge. Je ne me vois pas gérer un fichier excel, j'utilise d'ailleurs cette suite dans sa version open-source.... et en fait je n'utilise que Word.

Je pense qu'on est trop peu pour un vrai multi défis annuel comme sur Babélio où il y a plus de cent participants, ça finirait par stagner. Donc autant en faire un petit par saison et le renouveler tous les 3 mois. Certains items du grand sont vraiment bien et on pourra en reprendre un par saison, comme les coups de coeur. l'île déserte ou les listes diverses.
Un de nos items sera la validation d'une LC, livre, auteur ou thème.
Pour cette première édition, je vous propose que chaque participant donne un coup de coeur, récent ou pas, mais qui n'a pas servi récemment dans Les dévoileurs (donc en ce qui me concerne, pas Modiano, ni Les marécages de Landsdale !). Ce livre devra être disponible en poche ou en ebook auquel on a accès, afin que tout le monde ait le choix.
Si vous voyez des choses à ajouter, dites-le moi.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:12

Pat a écrit:
@neneve j'accepte ton aide avec plaisir. Si ça te va, tu feras le grand fichier Exel et je m'occuperai du suivi quotidien simplifié que tu pourras reporter sur le fichier quand tu fais les mises à jour de ton challenge. Je ne me vois pas gérer un fichier excel, j'utilise d'ailleurs cette suite dans sa version open-source.... et en fait je n'utilise que Word.

Parfait comme ça.. d'ailleurs, je déjà fait le fichier de suivi (à bonifier avec les autres items et coups de coeur)... Je t'ai envoyé le lien par MP ici, tu as accès aux modifications... Mais je peux m'occuper de le mettre à jour les week-end... J'ai déjà ajouté les propositions faites jusqu'à maintenant. Pour le moment, nous sommes à 17... est-ce que je comprends que j'ajoute un item intitulé : lire le coup de coeur d'un autre participant ?

J'ai mis jusqu'à trente... est-ce que tu veux que je réduise le nombre d'items ?
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:17

Et pour mon coup de coeur, j'hésite, mais finalement, mon choix se porte sur Charlotte de David Foenkinos
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 13:22

Neneve a écrit:
Pat a écrit:
@neneve j'accepte ton aide avec plaisir. Si ça te va, tu feras le grand fichier Exel et je m'occuperai du suivi quotidien simplifié que tu pourras reporter sur le fichier quand tu fais les mises à jour de ton challenge. Je ne me vois pas gérer un fichier excel, j'utilise d'ailleurs cette suite dans sa version open-source.... et en fait je n'utilise que Word.

Parfait comme ça.. d'ailleurs, je déjà fait le fichier de suivi (à bonifier avec les autres items et coups de coeur)... Je t'ai envoyé le lien par MP ici, tu as accès aux modifications... Mais je peux m'occuper de le mettre à jour les week-end... J'ai déjà ajouté les propositions faites jusqu'à maintenant. Pour le moment, nous sommes à 17... est-ce que je comprends que j'ajoute un item intitulé : lire le coup de coeur d'un autre participant ?

J'ai mis jusqu'à trente... est-ce que tu veux que je réduise le nombre d'items ?

Oui merci beaucoup de ton aide, on fait comme ça. Non laisse 30 items, on complètera.
Tu pourras aussi faire un onglet avec les coups de coeur si tu veux bien.
Le coup de coeur sera le 18.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 14:54

@tomsoyer Il manque 2 items, de préférence concernant les couvertures si possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 15:33

Mon coup de cœur sera :
La Tombe des lucioles - Akiyuki Nosaka
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeDim 26 Mai - 15:55

après hésitation je choisis une pièce de théâtre .. qui l'eut cru Very Happy
Montserrat Emmanuel Roblès
ici
mon avis

aussi "terrible" humainement que La tombe des lucioles de Nosaka c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:29

Bonjour
Mon coup de coeur "bleu de delf" van der vluglt
Item sur la couverture de votre livre apparait ou represente un tableau
Deuxième item
Le livre que vous validez est celui d un auteur dont vous avez deja lu 2 livres celui ci est le troisieme
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multi-défis de l'été Empty
MessageSujet: Re: Multi-défis de l'été   Multi-défis de l'été I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi-défis de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2022
» Challenge multi-défis de l'été
» Multi-Défis d'automne
» Multi-Défis d'ÉTÉ 2020
» Multi-Défis d'HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: