| Multi-Défis d'HIVER | |
|
+4sabisab28 tomsoyer Cannetille sylvaine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neneve
| Sujet: Multi-Défis d'HIVER Ven 20 Déc - 21:58 | |
| Coucou ! Pat et moi, nous vous proposons le Multi-Défis d'HIVER !!! Le challenge se déroule du 1er janvier au 31 mars 2020Le principe est fort simple : une lecture = une consigneIl y a 30 consignes au total. Nous vous avons demandé de nous donner des consignes pour préparer cette nouvelle mouture... Des consignes se regroupaient fort bien, et c'est ce que nous avons fait ! Il y a 4 niveaux : 10 livres = Bronze 20 livres = Argent 25 livres = Or 30 livres = Platine FICHIER DE SUIVI Les participants Foxfire : 6 / 30 Meps : 4 / 30 BRONZESabisab28 : 14 / 30 Tomsoyer : 13 / 30 ARGENTCallie34 : 22 / 30 Pat : 23 / 30 Saphoo : 23 / 30 Sylvaine : 20 /30 OR PLATINECannetille : 30 / 30 Neneve : 30 / 30 Et voici maintenant la liste des consignes à valider : 1 / Lire un roman de plus de 500 pagesCallie34 - Cannetille- Foxfire - Neneve - Pat - Saphoo - Sylvaine 2 / Lire un roman d'un auteur dont j'ai déjà lu 2 livresCallie34 - Cannetille - Foxfire - Neneve - Pat - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 3 / L’action de votre roman se déroule à la période des fêtesCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Saphoo 4 / Votre livre porte l'étiquette classique sur BabelioCannetille - Foxfire - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo 5 / De la nourriture sur la couverture de votre romanCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - 6 / Un livre qui se trouve sur l’île déserte d’un autre challengeurCannetille - Neneve - 7 / Un roman policier françaisCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 8 / La couverture de votre livre présente un décor hivernal ou est complètement blancheCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab - Saphoo - Sylvaine - 9 / Un auteur IslandaisCannetille - Neneve - Sylvaine - 10 / Un livre que vous deviez lire en 2019Callie34 - Cannetille - Meps - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 11 / Un enfant sur la couverture de votre romanCallie34- Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 12 / Un jouet sur la couverture de votre romanCannetille - Neneve - Pat 13 / Un roman mettant en scène une famille dysfonctionnelleCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - 14 / Un roman de mon auteur préféréCannetille - Neneve - Pat - Sabbisab - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 15 / Un roman avec une belle histoire d’amourCallie34 - Cannetille - Neneve - Saphoo - Tomsoyer 16 / Un roman traduit d'une autre langue que l’anglais ou l’espagnolCallie34 - Cannetille - Neneve - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 17 / Un roman où les personnages voyagent en train ou en bateauCallie34 - Cannetille - Foxfire - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - 18 / Un titre avec un accent circonflexeCallie34 - Cannetille - Foxfire - Meps - Neneve - Pat - Saphoo - Sylvaine - 19 / Une lecture issue des LC du trimestreCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Saphoo - Sylvaine - 20 / Un livre pioché par un autre participant du challenge (pioche à demander au challengeur de votre choix sur le fil de discussion)Callie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Sylvaine 21 / Un livre en lien avec la mythologieCallie34 - Cannetille - Meps - Neneve - Pat - Saphoo 22 / Lire un roman primé en 2019Cannetille - Neneve - Pat 23 / Ce livre est votre 7e lecture de 2020Callie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 24 / Un conte revisitéCannetille - Neneve - Pat - Saphoo 25 / Un nom d’auteur commençant par la lettre D, F, J ou KCallie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine 26 / Un livre publié entre 1990 et 1999Callie34 - Cannetille - Foxfire - Neneve - Saphoo - Sylvaine -Tomsoyer 27 / Lire un livre dont le titre existe par un autre auteur (ex. Rage de King, mais également de Charpentier)Callie34 - Cannetille - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 28 / Lire une femme née en janvier, février ou marsCannetille - Neneve - Tomsoyer 29 / Le mot FILLE, FEMME, FILS ou HOMME est présent de le titre de votre lectureCallie34 - Cannetille - Neneve - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer 30 / Une couverture à dominante bleueCallie34 - Cannetille - Meps - Neneve - Pat - Sabisab28 - Saphoo - Sylvaine - Tomsoyer Envie de jouer... simplement le signifier sur le fil de discussion !!!
Dernière édition par Neneve le Lun 30 Mar - 21:02, édité 102 fois |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Ven 20 Déc - 22:43 | |
| bonsoir, j'en suis forcément et une question item 13 "une famille dysfonctionnelle" que met on derrière cette appellation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Ven 20 Déc - 22:51 | |
| Coucou, Je m'inscris - Mon suivi Items 22/30:
1 / Lire un roman de plus de 500 pagesLivre: Le lambeau, Philippe Lançon Mon avis 2 / Lire un roman d'un auteur dont j'ai déjà lu 2 livresLivre: Hamish MacBeth tome 2 Qui va à la chasse de MC Beaton Mon avis 3 / L’action de votre roman se déroule à la période des fêtesLivre : Retour sur l'île, Viveca Sten, Ma critique 4 / Votre livre porte l'étiquette classique sur Babelio 5 / De la nourriture sur la couverture de votre romanLivre: Hamish MacBeth tome 3 Qui s'y frotte s'y pique MC Beaton Ma critique 6 / Un livre qui se trouve sur l’île déserte d’un autre challengeur 7 / Un roman policier françaisLivre : Code 93 d'Olivier Norek Ma critique 8 / La couverture de votre livre présente un décor hivernal ou est complètement blancheLivre: Je veux devenir moine zen de Miura Kiyohiro Mon avis 9 / Un auteur Islandais 10 / Un livre que vous deviez lire en 2019Livre: Lèvres de pierre, Nancy Huston Ma critique 11 / Un enfant sur la couverture de votre romanLivre: Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas Ma critique 12 / Un jouet sur la couverture de votre roman 13 / Un roman mettant en scène une famille dysfonctionnelleLivre:L'iguane de Mona, Michael Uras Mon avis 14 / Un roman de mon auteur préféré 15 / Un roman avec une belle histoire d’amourUn été avec Homère, Sylvain Tesson Mon avis16 / Un roman traduit dans une autre langue que l’anglais ou l’espagnolLivre : Le goût âpre des kakis, Z. Pirzâd Ma critique 17 / Un roman où les personnages voyagent en train ou en bateauLivre:Âme de pirate, Charlotte Macaron Mon avis 18 / Un titre avec un accent circonflexeLivre: Le goût des souvenirs d'Érica Bauermeister Ma critique 19 / Une lecture issue des LC du trimestre Livre: Toute la beauté du monde n'a pas disparu de Danielle Younge Ullman Ma critique 20 / Un livre pioché par un autre participant du challenge (pioche à demander au challengeur de votre choix sur le fil de discussion)Livre: La madone de Notre-Dame Ma critique 21 / Un livre en lien avec la mythologieLivre Dieu de la mythologie grecque de Viviane Koenig Ma critique 22 / Lire un roman primé en 2019 23 / Ce livre est votre 7e lecture de 2020Livre: Feel good de Thomas Gunzig Ma critique 24 / Un conte revisité 25 / Un nom d’auteur commençant par la lettre D, F, J ou KLivre: La vengeance des mères, Jim Fergus Ma critique 26 / Un livre publié entre 1990 et 1999Livre: Instruments des ténèbres de Nancy Huston Ma critique 27 / Lire un livre dont le titre existe par un autre auteur (ex. Rage de King, mais également de Charpentier)La fissure de Jean Paul Didierlaurent Ma critique 28 / Lire une femme née en janvier, février ou mars 29 / Le mot FILLE, FEMME, FILS ou HOMME est présent de le titre de votre lectureLivre: Des orties et des hommes, Paola Pigani Ma critique 30 / Une couverture à dominante bleueLivre : Qui prend la mouche de MC Beaton Mon avis
Dernière édition par Callie34 le Ven 27 Mar - 8:46, édité 29 fois |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Ven 20 Déc - 23:08 | |
| - sylvaine a écrit:
- bonsoir, j'en suis forcément
et une question item 13 "une famille dysfonctionnelle" que met on derrière cette appellation? c'est @Pat l'auteure de cet item... mais je dirais qu'une famille dysfonctionnelle est un système familial dans lequel conflits, négligence, abus, mauvais comportements sont des schèmes récurrents...
Dernière édition par Neneve le Sam 21 Déc - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Ven 20 Déc - 23:23 | |
| mon suivi item 20/30 - Spoiler:
1 / Lire un roman de plus de 500 pages Les amants de l'Atlantide : Le cycle de Taramanda- Tome 1 Violaine Darmonmon avis 2 / Lire un roman d'un auteur dont j'ai déjà lu 2 livres La chance de leur vie Agnès Desarthemon avis3 / L’action de votre roman se déroule à la période des fêtes 4 / Votre livre porte l'étiquette classique sur Babelio 5 / De la nourriture sur la couverture de votre roman 6 / Un livre qui se trouve sur l’île déserte d’un autre challengeur 7 / Un roman policier français Rouge Tango Charles Aubert mon avis8 / La couverture de votre livre présente un décor hivernal ou est complètement blanche La Place forte Quentin Lafaymon avis9 / Un auteur Islandais Gunnar Gunnarsson Le berger de l'aventmon avis10 / Un livre que vous deviez lire en 2019 Les miracles de l'Ourcq Véronique Pierronmon avis11 / Un enfant sur la couverture de votre roman Etoiles et caetera Lydie Masere mon avis12 / Un jouet sur la couverture de votre roman 13 / Un roman mettant en scène une famille dysfonctionnelle La vie en confettis Hélène Vergémon avis14 / Un roman de mon auteur préféré La leçon de ténèbres Leonor de Recondomon avis15 / Un roman avec une belle histoire d’amour 16 / Un roman traduit dans une autre langue que l’anglais ou l’espagnol Le violon du fou Selma Lagerlöfmon avis17 / Un roman où les personnages voyagent en train ou en bateau La dame en noir Susan Hill mon avis18 Un titre avec un accent circonflexe Chârulata Rabindranath Tagoremon avis19 / Une lecture issue des LC du trimestre Victoria Knut Hamsunmon avis20 / Un livre pioché par un autre participant du challenge (pioche à demander au challengeur de votre choix sur le fil de discussion) Préférer l'hiver Aurélie Jeannin mon avis21 / Un livre en lien avec la mythologie 22 / Lire un roman primé en 2019 23 / Ce livre est votre 7e lecture de 2020 La nuit des éventails Cathy Boriemon avis24 / Un conte revisité 25 / Un nom d’auteur commençant par la lettre D, F, J ou K A l'ombre du baobab Alexandra Fullermon avis26 / Un livre publié entre 1990 et 1999 SAS, tome 128 Zaïre adieu Gérard de Villiersmon avis 27 / Lire un livre dont le titre existe par un autre auteur (ex. Rage de King, mais également de Charpentier)Otages Nina Bouraoui mon avis28 / Lire une femme née en janvier, février ou mars 29 / Le mot FILLE, FEMME, FILS ou HOMME est présent de le titre de votre lecture Arsène Lupin et la Fille du Rhin Frédéric Weigel mon avis30 / Une couverture à dominante bleue Mon écrivain brute de décoffrage Zoe Davidemon avis
Dernière édition par sylvaine le Dim 22 Mar - 10:02, édité 26 fois |
|
| |
Cannetille
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 10:26 | |
| |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 12:29 | |
| coucou je suis ok pour participer. bonne journée |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 13:14 | |
| C'est parti pour moi aussi ! La liste m'inspire plus que celle d'automne, qui j'ai eu beaucoup de mal à remplir ... - RECAP:
1 / Lire un roman de plus de 500 pages 2 / Lire un roman d'un auteur dont j'ai déjà lu 2 livres 3 / L’action de votre roman se déroule à la période des fêtes 4 / Votre livre porte l'étiquette classique sur Babelio La peur - Stefan ZweigAvis5 / De la nourriture sur la couverture de votre roman 6 / Un livre qui se trouve sur l’île déserte d’un autre challengeur 7 / Un roman policier français 8 / La couverture de votre livre présente un décor hivernal ou est complètement blanche Propriété privée - Julia DeckAvis9 / Un auteur Islandais 10 / Un livre que vous deviez lire en 2019 Nous étions faits pour être heureux - Véronique OlmiAvis11 / Un enfant sur la couverture de votre roman 12 / Un jouet sur la couverture de votre roman 13 / Un roman mettant en scène une famille dysfonctionnelle Des papillons sous la pluie - Mira MagenAvis14 / Un roman de mon auteur préféré Retour à Killibegs - Sorj Chalandon Avis15 / Un roman avec une belle histoire d’amour 16 / Un roman traduit dans une autre langue que l’anglais ou l’espagnol Ange exit - Jaquym TopolAvis17 / Un roman où les personnages voyagent en train ou en bateau L’extraordinaire voyage du fakir - Romain PuertolasAvis18 / Un titre avec un accent circonflexe 19 / Une lecture issue des LC du trimestre 20 / Un livre pioché par un autre participant du challenge (pioche à demander au challengeur de votre choix sur le fil de discussion) Colline - Jean GionoAvis21 / Un livre en lien avec la mythologie 22 / Lire un roman primé en 2019 23 / Ce livre est votre 7e lecture de 2020 Alex - Pierre LemaitreAvis24 / Un conte revisité 25 / Un nom d’auteur commençant par la lettre D, F, J ou K Préférer l'hiver - Aurélie Jeannin Avis26 / Un livre publié entre 1990 et 1999 27 / Lire un livre dont le titre existe par un autre auteur (ex. Rage de King, mais également de Charpentier) Les frères Karamasov - Hiromi IwashitaAvis28 / Lire une femme née en janvier, février ou mars 29 / Le mot FILLE, FEMME, FILS ou HOMME est présent de le titre de votre lecture La femme de vos vies - Didier Van CauwelaertAvis30 / Une couverture à dominante bleue La petite bibliothèque du bonheur - Félicity Hayes-McCoyAvis
Dernière édition par sabisab28 le Lun 30 Mar - 11:16, édité 13 fois |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4542 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 13:52 | |
| Bonjour Pour les notifications |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 13:54 | |
| Bienvenue à toutes !!! |
|
| |
Cannetille
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 15:29 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'expliquer cet item ? 6 / Un livre qui se trouve sur l’île déserte d’un autre challengeur Merci et bonne journée. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 15:34 | |
| là il te faut aller obligatoirement sur babelio tu vas ensuite sur le profil du challenger par ex celui de neneve sur la droite il y a ses livres en cours, ses listes et ensuite les livres pour une ile déserte max 6 idem pour chacun de ceux qui participent à ce multi défi et qui ont fait un choix pour une ile déserte c'est l'un de ces titres que tu dois lire et tu devras j'imagine préciser chez qui tu l'as trouvé |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 16:21 | |
| merci @Sylvaine pour les explications... c'est exactement ça !! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 16:42 | |
| Pour le 16 'est bien dans une autre langue et pas d'une autre langue ? Comment on fait pour savoir en quelle langue ça a été traduit ? |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 16:49 | |
| - Pat a écrit:
- Pour le 16 'est bien dans une autre langue et pas d'une autre langue ? Comment on fait pour savoir en quelle langue ça a été traduit ?
je suis partie comme pat sur l'idée traduit d'une autre langue que l'anglais ou l'espagnol que faut il comprendre? |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| J'en appelle à une bonne âme pour piocher dans ma PAL Merci |
|
| |
sylvaine
| - sabisab28 a écrit:
- J'en appelle à une bonne âme pour piocher dans ma PAL
Merci j'arrive à charge de revanche .. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 16:52 | |
| aussitôt dit aussitôt fait sans hésitation Colline Jean Giono bonne lecture |
|
| |
Cannetille
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 19:26 | |
| - sylvaine a écrit:
- Pat a écrit:
- Pour le 16 'est bien dans une autre langue et pas d'une autre langue ? Comment on fait pour savoir en quelle langue ça a été traduit ?
je suis partie comme pat sur l'idée traduit d'une autre langue que l'anglais ou l'espagnol que faut il comprendre? Oui, un livre dont la version originale n'était ni en français, ni en anglais, ni en espagnol. |
|
| |
Cannetille
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 19:27 | |
| - sylvaine a écrit:
- là il te faut aller obligatoirement sur babelio
tu vas ensuite sur le profil du challenger par ex celui de neneve sur la droite il y a ses livres en cours, ses listes et ensuite les livres pour une ile déserte max 6 idem pour chacun de ceux qui participent à ce multi défi et qui ont fait un choix pour une ile déserte c'est l'un de ces titres que tu dois lire et tu devras j'imagine préciser chez qui tu l'as trouvé Merci Sylvaine, très clair. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 19:28 | |
| OK merci pour la précision |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 20:05 | |
| bonsoir item 8 la couverture est blanche mais le titre est écrit en couleur comme les editions POL c est bon ou pas item 14 c est ton auteur prefere ou celui de la personne qui le lit bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 20:11 | |
| - tomsoyer a écrit:
- bonsoir
item 8 la couverture est blanche mais le titre est écrit en couleur comme les editions POL c est bon ou pas item 14 c est ton auteur prefere ou celui de la personne qui le lit bonne soirée Ben 14 c'est ton auteur préféré c'est toi qui valides la consigne. On validera tous notre auteur préféré pas celui de quelqu'un d'autre |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 20:12 | |
| |
|
| |
tomsoyer
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER Sam 21 Déc - 20:18 | |
| mon cela aurait pu être celui de l organisatrice du challenge
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multi-Défis d'HIVER | |
| |
|
| |
| Multi-Défis d'HIVER | |
|