La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Challenge multi-défis de l'été

Aller en bas 
+4
sylvaine
titiseb77
Marie504
sabisab28
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Neneve

Neneve


Messages : 3392
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:45

@Pat = première page et tableau à jour !
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 1:00

Merci Sylvaine. Je ne suis pas très lecture américain alors je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu un Edgar Allan poe je devrais pouvoir le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 9:36

Et bien ça fait du monde à table @Sylvaine

j'ai Aquarium en ebook si besoin je vais le lire bientôt désignation des choristes et choisi pour le multidéfi.
je ne sais pas si j'aurai assez du mois de septembre pour le finir il me faut encore choisir un coup de coeur et je pense que j'aurai tous les livres pour le clôturer, reste qu'à trouver le temps pour hihi et mardi reprise du boulot, aïe aïe après les lettres les chiffres.
je retourne à la lecture qui validera la ville américaine pavé de + 600 pages donc j'y cours
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:24

J'ai trouvé un livre dans une vieille édition qui traîne dans la bibliothèque (livre sûrement lu à l'école par ma mère donné à mon frère pour l'école et que j'ai récupéré dans le déménagement) qui pourrait valider l'item 30 et impossible de trouver le nom du peintre pour savoir si c'est une vraie toile. Même à l'intérieur du livre rien n'est indiqué. J'ai commencé la lecture lasse de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:11

Callie34 a écrit:
J'ai trouvé un livre dans une vieille édition qui traîne dans la bibliothèque (livre sûrement lu à l'école par ma mère donné à mon frère pour l'école et que j'ai récupéré dans le déménagement) qui pourrait valider l'item 30 et impossible de trouver le nom du peintre pour savoir si c'est une vraie toile. Même à l'intérieur du livre rien n'est indiqué. J'ai commencé la lecture lasse de chercher.
donne nous le titre du livre, l 'éditeur et l'année éventuellement on peut s'amuser à chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:06

Bon courage j'ai abandonné
Les lettres de mon moulin A. DAUDET livre de poche éd. Fasquelle 1970 ( ce n'est pas le première édition mais c'est l'année du livre que j'ai)
Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Mini_190825050902885395

On m'a dit qu'il y a de fortes chances que ce soit juste une illustration si rien n'est indiqué. Sad
Tant pis pour l'item 30
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:17

première impression c'est une simple illustration comme cela se faisait à l'époque années 70 /80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:37

sylvaine a écrit:
première impression c'est une simple illustration comme cela se faisait à l'époque années 70 /80 ?
Challenge multi-défis de l'été - Page 14 1860130501 Challenge multi-défis de l'été - Page 14 975067105
Moi je trouvais que ça ressemblait à du Cezanne ou autre
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:46

Callie34 a écrit:
sylvaine a écrit:
première impression c'est une simple illustration comme cela se faisait à l'époque années 70 /80 ?
Challenge multi-défis de l'été - Page 14 1860130501 Challenge multi-défis de l'été - Page 14 975067105
Moi je trouvais que ça ressemblait à du Cezanne ou autre
je t'invite à aller très vite découvrir l'oeuvre de Cézanne ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:13

Non mais je sais que ce n'est pas de lui. Mais un de ses élèves maybe Challenge multi-défis de l'été - Page 14 187173897
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:48

On va bientôt préparer le prochain multi défis, vous pourrez m'envoyer vos propositions d'item en MP sur babélio. Le nombre sera en fonction de votre classement : 4 pour l'or, 3 pour l'argent, 2 pour le bronze et une seule si vous n'avez pas de médailles. On rassemblera les consignes et on fera une liste équilibrée.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:56

Il y a quatre niveaux (10, 20, 25 et 30 lectures) pour seulement trois médailles (or, argent et bronze).. Tu n'aurais pas oublié quelque chose ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:06

Il y le platine pour 30 lectures, mais je mets l'or et le platine au même niveau. Comme il faut 30 items, je n'aimerais pas qu'on puisse en proposer plus de 4, afin que tous les participants puissent faire au moins une proposition.
Après on ne prendra pas forcément les items tels quels. Il faut aussi un équilibre entre les différents genre de consigne, Quelques uns doivent concerner les couvertures par exemple. Il faut aussi des degrés de difficultés différents. C'est pour ça que je vous demande d'envoyer vos propositions en MP et pas en commentaire
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:52

Ok, bien reçu ! Challenge multi-défis de l'été - Page 14 383994270

Par contre, je compte bien atteindre l'Argent avant la fin septembre, donc je t'enverrais les deux propositions d'item à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:02

Pour l argent c'est 3. On va le préparer avant fin septembre. Donc n attends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:45

C'est quand, le der'ier délai pour envoyer nos propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:07

Y a pas vraiment de délai, autour du 5 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:48

Callie34 a écrit:
Bon courage j'ai abandonné
Les lettres de mon moulin A. DAUDET livre de poche éd. Fasquelle 1970 ( ce n'est pas le première édition mais c'est l'année du livre que j'ai)
Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Mini_190825050902885395

On m'a dit qu'il y a de fortes chances que ce soit juste une illustration si rien n'est indiqué. Sad
Tant pis pour l'item 30

@pat @Neneve est-ce que selon vous cette couverture peut valider vacances d'été ? Ça sent le sud les promenades dans les vignes les cigales qui chantent. Beaucoup de orange ce qui veut dire que les herbes sont en partie brûlées par le soleil de l'été Wink Cool

Bon si vous n'êtes pas d'accord tant pis. J'aurai tenté

Bon mardi
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:12

Bonjour
je valide l'item suivant
25) Un livre qui se passe dans une grande ville américaine (tout le continent)
Livre : Rien n'est trop beau de Rona JAFFE New-York
Plus que 4 et c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:38

Pat a écrit:
Y a pas vraiment de délai, autour du 5 septembre.

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1190
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 23:32

Bonsoir, je valide la consigne 22 avec Anna Caritas : Les damnés Tome 2 de Patrick Isabelle, voici ma critique :

https://www.babelio.com/livres/Isabelle-Anna-Caritas-tome-2--Les-damnes/1087039/critiques/1999222
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3392
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 0:29

@Pat... première page et tableau à jour
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4469
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 17:29

Coucou
@Saphoo : Peux-tu me proposer 4 consignes en MP sur babélio stp
Et pour les autres 3 consignes, aussi en MP sur Babélio.
C'est pour la version d'automne.
Merci d'avance
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 19:33

item 1 Région Grand Est
Le vin de Pâques Elise Fisher
mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3392
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 23:28

@Pat = première page et tableau à jour

Tu as vu le lien que je t'ai envoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge multi-défis de l'été - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Challenge multi-défis de l'été   Challenge multi-défis de l'été - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge multi-défis de l'été
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge multi-Défis du Printemps 2023
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2022
» Multi-Défis de l'ÉTÉ 2021
» Multi-Défis du PRINTEMPS
» Multi-Défis d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Les challenges limités-
Sauter vers: