La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?

Aller en bas 
+3
Pat
Neneve
Saphoo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 21:45

Alors moi je dis la lettre X présente dans le titre, prénom ou nom de l’auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 0:10

alors, ma proposition unique sera
les poches de moins de 300 pages

on doit tous en avoir 2 ou 3 dans notre PAL !!!
(j'espère, en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 8:25

Bonjour

Je suis d'accord aussi pour un thème assez large pour commencer mais c'est bien aussi de mettre un thème précis pour justement lire un peu sur une durée courte un genre qu'on n'a pas l'habitude ou épurer notre pal comme le thème de Neneve les poches moins de 300 pages, et hop en une semaine on peut faire baisser notre pal de quelques poches Very Happy
pour mon choix je garde : Les livres édités en 2019 ça permet de lire des nouveautés dispo je pense dans toute bonne biblio ou netgalley pour les abonnés ou ailleurs.

j'attends que chacun ait donné son unique choix puis on pourra procéder au vote et déterminer une semaine à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 10:29

Yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:55

Bonjour,
Je vous rejoins et je propose : livre publié initialement en anglais et traduit en français.
Bonne journée.
Marie
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:34

Pour ma part, je propose comme thème : DES LIVRES DE MOINS DE 300 PAGES
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 8:28

Si tout le monde s'est prononcé nous allons pouvoir lancer le vote du premier thème du RAT
alors comment fait on pour mettre un sondage ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 8:40

Voilà j'ai mis le vote en ligne à vous de choisir et commençons à réfléchir à une date en juillet

donc d'un vendredi à Dimanche de la semaine suivante afin d'avoir deux week-end pour lire tout notre saoul Wink

Merci de votre participation j'ai hâte de commencer ce premier RAT

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 10:39

Du 5 au 14 juillet par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:10

oui ça peut être cette période, perso je n'ai pas de préférence de date et pas de congés en juillet donc à vous d'en débattre si ça vous va moi ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:41

Pour moi aussi, peut importe... Mes vacances sont la semaine prochaine. Du 13 au 25 juin...
Et aucune contrainte pour moi en juillet... alors, je me rallierais à ce qui sera décidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 13:16

Vacances en août pour moi alors tout me va en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 16:47

je veux bien me joindre à vous Smile
je pense aussi qu'en un seul WEpour moi c'est difficile la familles est au complet...
je suis partante pour le thème qui vous convient et quand vous le souhaitez juillet semble parfait
et ensuite chacun à son rythme , pas envie de stresser pour un challenge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:44

Pouvez vous me dire si on arrête la date suivante pour le 1erRAT

Du 5 au 14 juillet

Je vais mettre en préparation le poste ainsi ça vous laissera le temps de vous y coller aussi faire votre choix, farfouiller vos pals, vos liseuses et réserver à la biblio au besoin

pour ma part j'ai choisi que des Ebook pour l'instant à la biblio si le livre est sorti je risque que de ne pas l'avoir à temps, mais je verrai au moment venu et je rajouterai, ou changerai contre un ebook.

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 11:06

pour moi c'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 11:46

Ça me va aussi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juin - 23:11

C'est parfait pour moi aussi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 5:40

Parfait pour moi aussi. J'essayerai de participer, à mon rythme bien sûr.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:11

Le week end du 5 sera chargé peu de temps pour lire mais je me rattraperai la semaine suivante, je n'aurai pas les enfants !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 11:28

Et bien tout ça est parfait, nous allons donc arrêter cette date

05 juillet au 14 juillet c'est officiel, on avance doucement mais sûrement !
Vais voir les votes si ça bouge ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 13:37

Tu ouvres le post quand @saphoo ?
On peut commencer à voir comment chacun s’organise, ça peut donner des idées ?
Fait-on une page de suivi chacun (comme la plupart des challenges maintenant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 16:08

Je peux ouvrir le post, j'ai tout préparé sur mon ordi :

chacun fera son suivi en éditant comme sur certains challenges ici même.

je voulais attendre les votes mais manifestement ça ne bouge pas donc on n'est partant pour les livres édités en 2019 ?

Je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 16:27

C'est parti !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 16:37

Yes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 16:39

On sent l'impatience Laughing Va falloir attendre quand même la date pour le débuter.

J'ouvre le post avec les instructions vous pourrez donc déjà mettre votre post de suivi

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?    Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: