La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:06

Bonjour

ça vous dirait un nouveau jeu ? Style jeu de plateau ? en jouant au jeu de l'oie sur Babelio j'aime bien et du coup ça m'a donné une idée,

ça ne sera pas le jeu de l'oie, mais un plateau de 100 cases avec plein de surprises, le but étant d'arriver le premier à la case 100 bien sûr il y aura des embûches, des glissades, des grimpettes, des transats, enfin plein de trucs et derrière tout ça, il faudra suivre la consigne dans la case où vous tomberez.

Je me suis inspirée du jeu de l'échelle avec mes filles on adorait ce jeu et en même temps elles apprenaient à compter.

Le but étant de s'amuser de découvrir de partager jocolor

Si vous avez des idées pour les cases vous pouvez toujours me les soumettre que chacun mette son grain de sel

Alors des aventuriers ? il me faudra du temps pour préparer tout ça donc ne soyez pas trop impatients.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:39

quand il s'agit de jouer je suis partante .. à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:58

Pourquoi pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:39

Ok pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:44

j'avance !
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 13:56

En fait, le privilège que je préparais depuis la fin du forum babelio est un peu du même style, mais en format bingo avec des récompenses et des défis lol, mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de le mettre en place un jour,... Sur les Trolls, j'avais 4 privilèges de retard mais le manque de temps puis le fait que je n'ai plus internet chez moi,... Bref. Pour l'instant, je n'ai pas encore récupéré internet, du coup, ça sera plus long que prévu, mais j'y pense toujours :-P
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 14:55

Le plateau est en cours de construction j'espère que je vais pourvoir vous le montrer d'ici peu

il pourra évoluer

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 15:09

voici quelques cases en image, il y aura des cases avec les chiffres on monte par l'échelle, on descend par les toboggans, vous aurez un joker à récolter
mais tout le monde partira avec un joker au démarrage qui vous permettra de passer votre tour pour une case (sauf les cases échelles et toboggans) et de rejouer.
Certaines cases ne seront pas obligatoires mais dans ce cas il y a aura un malus  Twisted Evil  et d'autres cases qui permettent d'aider un participant vous aurez un bonus chacun.
je réfléchis à d'autres idées de cases

Exemple : je lance les dés j'avance tout comme le jeu de l'oie et selon la case je fais ce qu'indiquele symbole ou la consigne,  si échelle je grimpe si toboggan je descend. Le premier arrivé à case 100 a gagné la partie, attention il faudra bien atteindre pile poil la case 100.

Nouveau jeu ça vous dit ?  Prenom10
Nouveau jeu ça vous dit ?  Voyage10
Nouveau jeu ça vous dit ?  4saiso10

Nouveau jeu ça vous dit ?  Bras_d10
Nouveau jeu ça vous dit ?  Dzos_z10Nouveau jeu ça vous dit ?  Lanczo10
Nouveau jeu ça vous dit ?  Tobboo10
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 16:02

Alléchant ! ^_^ J'adore trop jouer Embarassed Je tanne la famille quasi tous les weekends lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 16:20

Plutôt sympathique @saphoo !!!
Je serai des vôtres très certainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 17:15

youpi j'avance

donnez moi des idées si vous le voulez pour une validation d'une case je suis preneuse il m'en reste des vides

allez-y lâchez vous tongue Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 17:24

Voici un bout du plateau du jeu Wink

Nouveau jeu ça vous dit ?  Extrai10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 20:23

Je trouve que c'est une belle idée je veux bien donner des idées mais je ne participerai pas au jeu avant septembre. J'ai trop de challenges et de lectures pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 20:35

Saphoo a écrit:
youpi j'avance

donnez moi des idées si vous le voulez pour une validation d'une case je suis preneuse il m'en reste des vides

allez-y lâchez vous tongue Basketball
Un livre étiqueté humour
Un livre dédicacé
Un livre écrit à 4 mains
Choisir une personne qui nous désigne une lecture...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 20:40

à mon tour
un premier roman,
un roman mauvais genre
un roman édité depuis 1er janvier 2000
UN auteur récompensé par un prix littéraire

au suivant ...
je suis un peu comme @callie34 avec toutes mes lectures, les pioches ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeMer 26 Juin - 21:36

Et cet après-midi j'ai eu la bonne idée de m'arrêter à la mediatheque soit disant pour prendre un coup de clim avant la piscine. Je me suis laissée tenter par un sac surprise. Heureusement sur 5 ouvrages il y a 2 DVD et un cd. Et parmi les 2 livres un fait partie de ma Pal 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:37

Bonjour
Je trouve l'idée excellente, je me disais qu'un truc de ce genre manquait dans notre ronde.
Il faut que les consignes soient assez ouvertes, je trouve qu'un livre dédicacé ne l'est pas. Tout le monde ne vit pas près de Paris avec plein de possibilités de rencontrer des auteurs et ça sous-entend d'acheter un livre neuf en version papier, engénéral ce sont des grands formats.
Quelques idées :
Un auteur non européen
un auteur non français
Un livre qui se passe aux Usa
Un livre qui se passe dans le passé
Une couverture de telle couleur et bien sûr aussi des lectures libres
Bonne journée. Il fait 38°, je vais prendre mon courage pour aller en ville renoiveler mon abonnement de transport public et je rentrerai lire ma désignation ensuite
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 11:05

Bonne idée @Saphoo
Pour la rentrée ça serait peut être pas mal hein...

A voir pour les idées de livres à lire...
-Un paysage sur la couverture
- Un classique de votre choix
- Une saga familiale
- Un polar Scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:47

Coucou à vous

Merci pour vos idées, j'en avais déjà mis dans ce que vous m'avez annoncé mais je vais en retenir je ne vous dis pas les quelles rabbit

Je pense qu'on peut le démarrer en septembre ça sera plus simple, tout le monde sera de retour de congés, et j'aurai le temps de tout peaufiner et le temps aussi de vous poser des questions pour bien mettre la règle du jeu.

La question n° 1 : Voulez-vous une durée bien définie si aucun gagnant atteint la case 100 dans 5 ans on risque de se lasser  Laughing

option 1 :  Je pense mettre la fin du jeu dès qu'un participant atteint pile poil la case 100 et on fait une pause et refera une partie avec des nouveaux défis, etc... si pas de gagnant à fin décembre on déclarera le vainqueur selon la position la plus proche de 100.

ou l'option 2 :  le participant qui a gagné quitte le jeu et les autres continus jusqu'à deux participants toujours avec une fin de contrat le 31/12/19.

Qu'en pensez vous ?

J'ai mis des lectures libres bien évidemment, et aussi des lectures en rapport avec nos challenges de la ronde des livres, je fais appel aussi à Babelio
Il aura des cases où vous pourrez décliner l'offre  Laughing mais avec un malus (par exemple reculer) et n'oubliez pas chacun partira avec un joker qui pourra se servir pour passer son tour .

J'ai aussi semé des jokers sur le plateau si vous avez la chance de tomber dessus vous le récupérer.

j'ai aussi pensé au case aider son prochain mais je ne vais pas tout vous dire hein faut garder des surprises  tongue

Voilà en gros l'avancement des travaux, fin de réunion de chantier, merci à vous, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:54

Saphoo a écrit:
Coucou à vous

Merci pour vos idées, j'en avais déjà mis dans ce que vous m'avez annoncé mais je vais en retenir je ne vous dis pas les quelles rabbit

Je pense qu'on peut le démarrer en septembre ça sera plus simple, tout le monde sera de retour de congés, et j'aurai le temps de tout peaufiner et le temps aussi de vous poser des questions pour bien mettre la règle du jeu.

La question n° 1 : Voulez-vous  une durée bien définie si aucun gagnant atteint la case 100 dans 5 ans on risque de se lasser  Laughing


MDR En effet...

Je serais plutôt pour l'option 1, mais ce n'est que mon avis :-P
Et je suis impatiente de savoir mais en même temps les surprises c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:04

je rejoins l'avis de  @PC37Shu  une durée déterminée me semble sympa 4 ou 6 mois selon le nombre d'items donc de lectures me semble bien ensuite le jeu s'arrête quand l'un des participants atteint la case 100 ou à la fin de la période prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:08

dans tous les cas, on n'a pas les 100 cases à valider hein je vous rassure c'est comme le jeu de l'oie tu peux avancer très vite et puis paf tu glisses et hop tu retournes en arrière mais on ne va pas valider tous les items Very Happy
voilà toute la question après on peut aussi aviser au moment venu, si quelqu'un a de la chance et arrive très vite à la case 100 c'est ballot Laughing on peut donc mettre un règlement souple on avisera tous ensemble on verra comment ça se déroule
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:28

j'y serai, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:40

Merci @Neneve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:42

@Neneve tu peux si tu le désires une idée d'item je vais essayer d'en mettre une par personne sachant quand même que celles proposées ci-dessus j'en avais mis ou si rapprochant fortement,

je viens de mettre un item de chacune : Sarah, Sylvaine, Callie et Pat Wink en plus ceux qui se ressemblent ou s'y rapprochent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: