La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Idée pour un nouveau challenge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4465
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeLun 26 Juin - 15:43

Bonjour

Phoenicia lance une chasse au trésor comme défi de l'été dans son challenge Mauvais genres.

Elle s'est basée sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vAf1xPSrP44

Est ce que ça vous dirait un challenge basé sur le même principe ? En résumé, on part de notre dernière lecture et on choisit la suivante en fonction d'une consigne basée sur un aspect formel du livre précédent. Par exemple mêmes couleurs sur la couverture etc.

On pourrait donner une ou deux consignes par semaine, ou tout le parcours comme sur la vidéo, mais je vois plutôt une consigne par semaine comme dans le jeu de Sabine. il n'y aurait rien à gagner, ni perdant ni gagnant, juste le plaisir d'un parcours original et pas trop de consigne pour qu'on ait le temps de lire ce qu'on veut à côté.
Evidemment tous les genres seraient autorisés pour que chacune y trouve du plaisir. On pourrait même proposer les consignes à tour de rôle une fois que tout le monde aura compris le principe, mais sans obligation. ça serait une variante du multi défi.

Qui est partante ? @Cannetille @Sarahdu91 @tomsoyer @Neneve @titiseb77 @sylvaine @Nanali @PC37Shu @Patience82 @Veronic68 @PiertyM

Je vous tague. Bonne semaine à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
titiseb77

titiseb77


Messages : 1185
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeLun 26 Juin - 22:09

Coucou @pat, je viens de prendre connaissance de ton post, l'idée ne serait pas inintéressante, si ce n'est que je me suis déjà lancée dans plusieurs challenges et qu'en rajouter un me semble compliqué, mais peut-être que d'autres lectrices suivront.

Il me semble compliquer de ne toujours lire un livre quand fonction du précédent, par contre ton lien ne semble pas présenter ce challenge mais une personne qui explique comment elle annote ses lectures, j'ai regardé environ la moitié de la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:05

Coucou
Je n'ai pas compris grand chose et la vidéo ne doit pas être la bonne (une gonzesse qui parle d'annotations ?) Embarassed
Je ne vois pas pourquoi donner des consignes, en fait. Si on doit lire le livre suivant en fonction du précédent, les consignes servent à quoi ? Peux-tu donner un exemple concret ? J'ai le cerveau naze, je suis un peu dans le gaz :-/
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4465
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:19

Coucou
Merci pour ta réponse.
C'est le principe de la chasse au trésor qui est le défi de l'été sur le challenge mauvais genre de Babélio. Il est inspiré de la vidéo.
Par exemple la première consigne de cette chasse est un livre avvec des remerciements
Ensuite on prend la première personne remerciée et on prend l'initiale du nom
Ensuite un livre avec un même élément sur la couverture
Ensuite p50 ligne 5 du précédent : Choisir un mot qui sera dans le titre suivant
Ensuite une couverture avec les mêmes couleurs

Concrètement pour moi :
Les oiseaux du marais de Lisa Sandlin, première personne remerciée Stephen Becker
Donc lettre B, ce sera le T4 de Lady Rose de M.C. Beaton
Ensuite j'ai choisi un homme avec un chapeau sur la couverture, ce sera Carnaval de Ray Célestin
La ligne 5 de la page 50 dit ..... face à une petite fille....
Je choisis Petite et ce sera le t2 de Bigoudis et petites enquêtes

Ensuite je dois trouver un autre livre avec du rose et du gris ... et pour le moment je suis coincée, mais il y a encore 3 consignes.

J'espère que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:56

Oui, c'est beaucoup plus clair, merci :-)
Ça me semble compliqué pour moi qui lis sur liseuse (pas de couvertures, pas d'accès direct aux pages, pas de couleurs,...) mais ça a l'air super fun Very Happy
Je ne vais pas m'inscrire parce que je suis en grosse panne de tout (d'envie, de lecture, de motivation, d'énergie,...) mais j'espère que ce challenge ludique trouvera son public I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4465
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitimeMer 5 Juil - 17:00

Moi aussi je lis sur liseuse, mais on voit les couvertures sur amazon. Pour les pages on peut aussi évaluer en pourcentage où ça trouve. Le but est de s'amuser uniquement.

Bon courage pour cette période creuse
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Idée pour un nouveau challenge Empty
MessageSujet: Re: Idée pour un nouveau challenge   Idée pour un nouveau challenge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée pour un nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée challenge 2021 série, saga etc...
» Nouveau challenge
» Nouveau jeu ça vous dit ?
» Nouveau décor
» Challenge en chœur 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: