La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau décor

Aller en bas 
+5
Saphoo
PC37Shu
sylvaine
tomsoyer
Pat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:24

Bonjour
Je vous propose de tester durant quelques jours ce thème. Dites-moi ce que vous en pensez.
Je le trouve joli et de saison mais pas super lisible.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:36

Bonjour
Je le trouve aussi très joli les couleurs sont chaudes.
Son inconvénient selon moi les logos qui sont gros ça prend beaucoup de place et ça élargit donc les cases.
Mais je devrais m'y faire.
Pour la lisibilité je n'ai aucun problème de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:37

tou à fait d accord
perso je preferai avant c'est toujours dur de changer les habitudes affaire à suivre
c est beau mais en pratique pas très lisible j ai du mal avec le jaune qui se trouve parfois au milieu d un fond jaune
jaune sur marron c'est lisible mais jaune sur jaune pas trop
comme je ne viens jamais sur ce post j ai failli le rater
allez je vais devinez qui lire bien Sur
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:44

L'idée est de renouveler le décor régulièrement, sauf si la majorité ne le souhaite pas. Hier j'ai fait plusieurs essais mais à peine 3 minutes chaque fois, c'est pour ça que je propose de le tester durant quelques jours. Je trouve aussi que le jaune est peu lisible. Il y a d'autres possibilités, on verra ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:54

Vu le manque de lisibilité, j'essaie autre chose qui est aussi de saison
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:01

pas mal du tout je ne suis pas trop gênée par les couleurs d'après le peu que je vois il faut aussi que chacun s'habitue en tous cas c'est plus agréable que ceux que tu nous as proposés hier
à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:39

Le fait que l'écriture reste noire nous perturbe moins. J'aime bien celui ci.
Mais j'ai une préférence pour le champêtre de hier. Le vert était agréable à lire. Dommage que ça cadrait mal u niveau des avatars.
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 14:40

cela me convient mieux je dirai même que j aime je vais jeter un oeil sur les p1 des autres challenges pour voir ce que cela donne
perso pour le moment j adopte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:27

Sympa le nouveau thème ! cheers
J'aime la couleur, et le texte est très lisible.

Il y a juste un soucis, qui devrait pouvoir être réglé facilement cependant, on ne fais pas la différence entre un lien et le reste du texte. Ce serait bien de leur donner une couleur différente pour mieux les distinguer Wink

À part ça, je trouve la nouvelle déco vraiment chouette. Je vote pour qu'on la garde au moins jusqu'à la fin de l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:34

J'aime beaucoup mais en effet, on ne distingue plus les liens du texte normal. Et la police du menu à côté de la rose est pour moi illisible (pas grave : je vais sur les mots avec le curseur et il me les écrit en "lisible")
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:16

J'aime le ton chaud du nouveau décor, l'écriture en noire est moins voyante par contre pour ma part j'ai pas une vue superbe et suis très sensible aux contrastes tout comme aux odeurs, c'est mon côté hypersensible je pense.
et je n'ai pas encore eu le temps de fouiner partout mais où sont les onglets de navigation qui étaient tout en haut scratch je n'ai plus mes repères. Faut un temps pour s'habituer je pense. Le champêtre était aussi très joli.
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:31

Pour ma part, j'adore, je le trouve magnifique
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:13

saphoo
je pense que tu cherches ce qui est en noir tout fin à coté des icones avec des roses je ne les avais pas repéré
bonne fin d après midi
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:35

Je viens de trouver un site génial pour la déco des forum. La déco d'automne ou d'hiver sera trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:00

J ai trouvé encore mieux : le mode d emploi pour créer un décor. Je vais essayer demain. Je vais faire sobre avec un fond clair pour que ce soit lisible.
Je crois qu on aime tous les chats. Je pense prendre une belle image de chat comme base ou y a quelqu un que ça dérange ?
Si ça ne marche pas ou que c est moche je laisse celui ci pour un moment mais ça serait sympa d avoir vraiment le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:04

fais un essai tu verras ce que cela donne ... sympa de pouvoir jongler avec les décors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:08

Oui je trouve aussi mais j aimerais encore plus le créer.
Sur mon blog je change l en-tête chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:31

En cliquant partout je viens de découvrir qu'on pouvait voir où chaque membre connecté est. Mais pourquoi ? À quoi ça sert ? Nouveau décor 3531071485
Je viens de découvrir aussi que je suis trop bavarde Nouveau décor 906645623
Je gagne quoi @pat ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:07

Je n'ai pas tout essayé donc je ne connais pas cette fonction et je doute que ce soit utile pour un petit forum comme le nôtre où on se connait bien. Tu as gagné 30 points pour Un livre un jour si tu y viens !
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 19:58

en tous cas avec ce fond vieux rose c'est très lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:07

Pour le moment je n'arrive pas à changer les icones, ça vous plait avec ce minou ou je remets le précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 20:18

en toute objectivité l je me creve les yeux sur ce fond violet de couleur pour lire le rouge qui sur certains challenges sont des points de repères
bonne soirée
je preférai celui d avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:41

Pat a écrit:
Je n'ai pas tout essayé donc je ne connais pas cette fonction et je doute que ce soit utile pour un petit forum comme le nôtre où on se connait bien.  Tu as gagné 30 points pour Un livre un jour si tu y viens !

Nouveau décor 906645623
Je fais une capture d'écran pour te le rappeler le jour où je craqué et vous rejoins Nouveau décor 155928652
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:44

L'offre n'est valable que jusqu'à la fin de l'année, en janvier on repart tous à 0 en challenge annuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:55

Ah ! Bon alors ça me laisse encore un peu de temps pour craquer. Je repartirai à 0 avec vous
Merci pour la proposition même si on ne l'applique pas c'est très sympa et
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau décor Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décor   Nouveau décor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jeu ça vous dit ?
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: