La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau challenge

Aller en bas 
+6
Sarahdu91
titiseb77
Pat
Neneve
PC37Shu
Patience82
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 13:51

Bonjour à toutes

Depuis un certain temps, je constate un désintérêt croissant pour les dévoileuses. Je pense qu'il est temps de songer à le renouveler.
Vous pouvez exprimer vos idées et propositions ici. Vous pouvez aussi opter pour qu'on continue le challenge selon la formule actuelle.
Pour le moment ceci est totalement provisoire.

Je pense qu'il faut un nouveau challenge qui reprendrait les points fort du précédent et demanderait moins d'investissement de la part des participantes, certaines n'ayant pas envie de s'impliquer, et pour ma part je trouve lassant de taguer les gens à répétition pour avoir des consignes. Je souligne que certaines sont très réactives et très impliquées et je les en remercie.

La nouvelle formule comprendrait les LC, des thèmes et listes, une série de consignes qui serait valable un certain temps et qu'on pourrait valider à volonté durant la période de validité. Je gérerais cette liste seule. Et peut-être aussi des jeux limités dans le temps.

Il faut trouver une formule qui puisse plaire au plus grand nombre, qui convienne à la fois aux plus ou aux moins actives sans pénaliser les autres, comme c'est le cas actuellement quand on manque de consigne. Et aussi quelque chose de différents des choristes, raison pour laquelle il faudrait garder un challenge à consigne.

Par contre je n'ai pas trop d'idées pour les "récompenses" pour les niveaux atteints, la bourse aux privilèges ne marche pas vraiment, vu le stock.

Vos idées sont les bienvenues. je vais aussi aller voir sur Babélio ce qui se fait et marche bien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:22

rebonjour Pat
merci pouir ton enthousiasme
pour le moment pas trop d idées
une petite piste les listes BABELIO peuvent nous être utiles
le principe des cadeauxx style pass "zut" et ou d autres dont je me souviens plus étaient sympas aussi
je reflechis à mes moments perdus.bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:45

Merci pour ton implication sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:24

Merci @Pat pour ton implication dans ce challenge et désolée de faire partie de ceux qui ne viennent pas suffisamment.
Je suis totalement pour une refonte de ce challenge, avec peut-être quelque chose d'un peu plus simple, de plus centré sur les consignes sans trop s’éparpiller avec des possibilités de cumul de plein de choses.

Peut-être pourrait-on créer tous ensemble un gros réservoir de consignes, genre une centaine, dans lequel tu pourrais piocher au fur et à mesure et revenir aux premières quand on arrive à la fin.

Le système des privilèges pose également problème, selon moi, c'est toujours cette histoire de cumul qui devient difficilement gérable et pas toujours très attractif (en tout cas pour moi). Je vais essayer d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:33

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:41

Du coup @Patience82, ton truc serait plutôt comme un multi défis perpétuel ?


Dernière édition par PC37Shu le Dim 15 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:56

bonjour
attention à ne pas empieter sur les autres challenges
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:11

Certaines aimeraient un challenge uniquement à consigne et d autres comme moi et Tomsoyer aimons la variété. Je trouve que cce serait dommage de laisser tomber les LC et des thèmes. Mais on verra ce qui ressort de la discussion. Tous les avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:12

Merci pour vos avis, je vous réponds avec l'ordi c'est plus facile.

Je pense qu'un challenge avec uniquement des consignes serait vite lassant, il faut aussi d'autres catégories, sans empiéter sur les choristes.
Il faudrait aussi rallonger les paliers qui sont trop courts et mettre moins de points en jeu, mais quand même des possibilités d'en remporter plus qu'un.
Le point le plus problématique de la version actuelle est la nécessité que tout le monde participe pour ne pas gripper la machine. Il faut une formule qui convienne aux lectrices très actives et celles qui le sont moins.
J'ai essayé de laisser beaucoup de places aux participantes à travers les choix de thèmes ou de privilège , mais je constate une lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:43

tomsoyer a écrit:

attention à ne pas empiéter sur les autres challenges
Ce n'était aucunement mon intention, je posais juste une question à @Patience82 pour voir si j'avais compris, ce qu'elle souhaiterait comme style de challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 10:47

Si tu as des idées @PC37Shu tu peux nous le dire.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:06

Honnêtement, toutes les idées que j'ai ne vont pas dans le sens de Patience, sans pour autant juger, hein, je comprends très bien qu'ayant peu de temps à consacrer aux réseaux, certaines préfèrent un challenge plus calme.
De mon côté, tu le sais, j'aime quand ça bouge, les surprises et les choses vraiment ludiques, je t'avais déjà envoyé quelques idées quand tu avais repris le challenge, mais ce sont des idées pour dynamiser et pas ralentir, des idées qui impliquent plus les participants et qui donnent du travail au niveau des mises à jour, le contraire de ce que tu cherches...
J'étais surtout fan des privilèges style "bataille" par équipes, LC en binômes, mini pioches, les idées de Tomsoyer étaient très chouettes aussi comme avec MC Beaton ou autres auteurs, les pendus, c'est chouette aussi ou les listes sur Babelio, je trouve ça assez sympa. Et même si je suis à la ramasse, je trouve que les LC de Patience sont vraiment top. Je n'ai jamais regretté d'avoir ouvert un des livres proposés, je pense que s'il y a bien une chose à conserver ce sont ces LC, à moins que Patience en soit fatiguée (j'imagine que c'est assez chronophage aussi...)

Bon, je n'ai absolument pas fait avancer le schmilblick, désolée...

Ton idée de jeux limités dans le temps rejoint un peu mon idée des défis mensuels (dont je t'avais parlé par mail), mais à nouveau, c'est quelque chose qui augmente le côté participatif...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:33

Un challenge avec seulement des consignes est pas assez vivant. Donc de toute façon J y rajouterai des choses. Après il faut voir qui a envie de participer. On pourrait valider uniquement les consignes si on le désire. Patience participait ainsi aux dévoileuses et ce n est pas un problème. On a jamais été obligé de participer aux privilèges.
Des défis mensuels seraient sympa mais encore faut il être assez. Un challenge à 4 ou 5 sera vite lassant.
Merci de tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 11:38

De rien
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 12:27

je rejoins les avis de @PC37Shu pour être motivant, un challenge doit être dynamique, offrir des défis, des "batailles" ..cela demande à chacun de s'y investir et conséquence directe cela demande un investissement plus lourd pour la personne qui anime . Si tu cherches @Pat un challenge qui te permette de ne venir que de temps en temps ce ne serait pas le cas loin de là
 une liste sèche avec des consignes à valider c'est le principe du multidéfis on en a un déjà donc cela ferait doublon
les L.C , auteur et thème c'est très bien mais seuls on les a dans les L.C
j'aime bien jouer mais qui dit jeu dit MAJ cqfd
à toi de voir ce que tu as envie de proposer, et surtout quel peut être ton investissement en temps et en durée dans la gestion d'un futur challenge.
bonne journée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:44

Cette discussion est là pour déposer ses avis et idées, donc le fait qu'il y en ait de contradictoires, je trouve ça normal, c'est même un peu le but.
Le challenge ayant perdu de son attrait ces derniers temps, il est aussi important d'avoir les avis de ceux qui justement, se sont démotivés. Comme j'en fait partie, j'ai juste expliqué ma raison. Mais comme l'a dit @Pat, je continuais à participer un peu juste pour les consignes. Un challenge a 2 vitesses seraient peut-être un bon compromis, pour ne frustrer ni les les grandes ni les petites lectrices.

En revanche, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut quand je parlais de cumul, parce que je ne voudrais pas que ce soit confondu avec la variété des propositions. Je pense qu'on peut faire quelque chose de varier sans être obligé de cumuler des possibilités de catégorie pour une seule lecture.

Pour les LC, pas de souci, qu'il y ait une nouvelle mouture ou non de ce challenge, je les continuerai. C'était justement dans ce but que j'avais envie de les rendre autonomes, car elles peuvent intégrées à n'importe quel challenge ou pas. Very Happy

@PC37Shu, j'ai toujours préféré les dévoileuses aux multi-défis, car les consignes changent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:49

Merci pour ta réponse @Patience82
Oui, le multi, on les a toutes en même temps, elles restent un temps assez long et les Dévoileuses, c'est dynamique et elles se renouvellent régulièrement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:57

Je crois et c est sur c est une histoire de temps libre
Perso je vois la différence quand je travaille ou pas
et pourtant je n ai pas de petites famille à gérer
Le problème je lis par plaisir les points sont un plus
je choisis dans mes nombreuses PAL si cela valide tant mieux
Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:42

Bonjour
Merci pour vos avis et effectivement c'est une discussion ouverte où tous les avis peuvent et doivent s'exprimer.
Concernant les MAJ, j'en fais une par jour sans problème, plus uniquement sur de courtes périodes et s'il y a besoin. Par contre pas question de faire des MAJ continuelles X fois par jour. Je n'ai pas d'ordinateur connecté en permanence, j'ai un portable vieux et lent que je sors de sa cachette (anti chat!!) une fois par jour, pas wi-fi central non plus mais une sorte de modem qui se branche sur l'ordi à chaque fois. Au travail, on n'a pas le droit de surfer sur les ordis évidemment. Sur le téléphone c'est assez limité pour les maj. Quand j'estimais qu'une double validation était de ma faute parce que plusieurs posts avaient passé depuis la dernière maj, je l'ai toujours validée sans problème et sans le dire.

Pour les consignes c'est bien que ça change régulièrement. Par exemple ce trimestre le multi défi est difficile et on avance peu.

Je suis d'accord que la variété des thèmes et des catégories n'a rien à voir avec le cumul des points. Certaines personnes aiment qu'on puisse avoir plusieurs points pour un livre, ceci existait déjà du temps d'Audrey. En ce temps là on ne pouvait pas toujours valider, j'ai rendu les validations plus faciles et limité le cumul possible. Toutefois il faudrait rallonger les paliers, qui sont trop courts.

Après il faut voir qui serait motivé à participer. Si je prends l'exemple du mauvais genre qui est à la fois dynamique avec des consignes et rapporte aussi des points sans consigne, finalement il n'y a que Neneve et moi qui avons utilisé les consignes. On est plus que les deux depuis des mois et on a fini par le laisser tomber.

Avoir un défi mensuel sous forme de jeu ou autre peut être sympa, mais ça dépend vraiment du nombre de participantes. La nouvelle version demandera moins d'investissement des participantes pour les consignes en tout cas.

Je rejoins tomsoyer pour les validations, je lis indépendamment des challenges, sauf les LC que je ne connaitrais peut-être pas autrement et c'est agréable de sortir de ses habitudes. Je lis surtout en fonction de mes PAL, Netgalley en tête. Le plus souvent ça valide qqch, mais si ça n'est pas le cas c'est égal.
En tout cas merci à toutes les personnes qui participent à cette discussion et tous les avis sont les bienvenus. Sinon je me demandais si on ne pourrait pas refaire le jeu des échelles, je suppose que Saphoo acceptera qu'on reprenne son plateau, avec d'autre items bien sûr, ça vous dirait ?
Bon am à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:48

@tomsoyer temps libre oui, bien sûr, mais pas seulement.
Par exemple, je fais pas mal de challenges "dans mon coin" (ABC, Déductions élémentaires de Sally Rose, Les 50 Objets de Sally Rose aussi, PRC, ... ) mais ce sont des challenges pour lesquels je ne vois pas d'intérêt à poster sur un fil, je m'imprime une liste, je coche, je note et basta, je faisais pareil avec les multi défis, mais depuis ma dernière panne de lecture du début d'année (qui a duré comme le lapin Duracell) j'ai abandonné. Je pense y revenir, car je trouve ces challenges agréables, mais ils ne nécessitent aucune implication des participants, un challenge qui nécessite de l'implication nécessite non seulement du temps libre, mais aussi l'envie de consacrer une partie de ce temps libre à jouer Very Happy Comme tu dis, en général, on préfère lire... Ce qui n'est absolument pas une critique, hein !
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:40

Pat a écrit:

j'ai rendu les validations plus faciles et limité le cumul possible. Toutefois il faudrait rallonger les paliers, qui sont trop courts.

Je pense que c'était une erreur de permettre de valider sans consigne puisque c'était le but premier du challenge, du coup, toute lecture est validée d'office.
En ce qui me concerne, ces privilèges qui permettent de valider n'importe quoi ne sont pas attrayants dans le sens où c'est toujours la même chose, (et en fait, le privilège n'en est plus vraiment un, puisqu'on est obligé de faciliter les validations) il n'y a plus de surprise et le côté ludique est inexistant.
Et aussi, 43 privilèges dans la bourse et des participantes qui ont 5 ou 6 privilèges en attente, voire 9, pourquoi ne pas en mettre plusieurs en même temps ? Puisque de toute façon, on ne peut pas les cumuler, autant y aller, non ? Le fait de limiter à un privilège tous les 15 jours a contribué à cette accumulation, je crois, alors que les privilèges pourraient sans peine se côtoyer.

Pat a écrit:

Concernant les MAJ, j'en fais une par jour sans problème, plus uniquement sur de courtes périodes et s'il y a besoin. Par contre pas question de faire des MAJ continuelles X fois par jour.

Pas spécialement besoin de mises à jour x fois par jour, mais, par exemple, tu as enlevé les consignes déjà validées ou ou non validées parce que tu trouvais que c'était trop de travail, du coup, la question se pose de savoir ce que tu serais prête à faire comme mises à jour, pas forcément en nombre, mais en temps et méticulosité. Ce n'est pas une attaque, je précise, mais un challenge qui bouge = du boulot.

Pat a écrit:

Après il faut voir qui serait motivé à participer. Si je prends l'exemple du mauvais genre qui est à la fois dynamique avec des consignes et rapporte aussi des points sans consigne, finalement il n'y a que Neneve et moi  qui avons utilisé les consignes. On est plus que les deux depuis des mois et on a fini par le laisser tomber.

De nouveau, c'est peut-être dynamique, mais pas vraiment ludique, on accumule des points qui servent à passer des paliers et c'est tout...

Pat a écrit:

Sinon je me demandais si on ne pourrait pas refaire le jeu des échelles, je suppose que Saphoo acceptera qu'on reprenne son plateau, avec d'autres items bien sûr, ça vous dirait ?

Ça c'était très chouette aussi, un jeu de plateau, j'avais beaucoup aimé.
Avec LisLou, on avait fait un jeu comme ça pour nous deux à partir du plateau d'un jeu avec les Schtroumpfs (jeu de l'oie revisité) on avait des cases consignes, des cases pioche, des cases LC, des cases basées sur le jeu des familles de Ranine avec des consignes mystère dans des enveloppes, des cases libres,... on s'était bien amusées.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:02

pour le jeu de l'échelle @sabisab28 en présente une nouvelle mouture sur babelio challenge les jeux en foli..littérarure.. sympa, très sympa Smile


Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:13

J ai vu. J ai raté le dernier départ mais je compte participer au prochain
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 6:53

Coucou à vous,

On echange bien ici pour un nohveau challenge, ça serait pas mal en attendant de le refondre totalement et laisser les idées germer, de faire un nouveau jeu de l'échelle.
Sur la base de celui qu'on avait fait y a pas mal de possibilités je trouve et comme dit  Céline c'est ludiqie en meme temps.
Y en a bien une qui pourrait se lancer sur la trame?
Je suis allee voir celui de @Sabisab28 sur babelio et vraiment il est top...

A voir pour les reflexions, Sylvaine tu le tenais bien à jour je crois...ça pourrait être sympa pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:25

On pourrait reprendre le plateau de Ssphoo en changeant les items. Celui de Sabine est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nouveau  challenge Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour un nouveau challenge
» Nouveau jeu ça vous dit ?
» Nouveau décor
» Challenge en Chœur 12
» Challenge en chœur 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: