La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau challenge

Aller en bas 
+6
Sarahdu91
titiseb77
Pat
Neneve
PC37Shu
Patience82
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:11

Tout le monde n a pas le même rythme. Je ne suis pas sûre que le fait que certains jeux force tout le monde à mettre la main à la pâte. Ça pourrait aussi créer des tensions. Et comme ce n'est pas le, seul challenge en cours on peut valider ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:02

Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos différentes idées qui me paraissent très bien.

Quelques petites idées car 100 cases, cela laisse du choix

Il pourrait y avoir quelques cases avec le nom d'un auteur (très populaire bien sûr) ou y mettre plusieurs auteurs pour ne pas bloquer le lecteur s'il ne veut pas lire cet auteur ou quelques cases avec des mots dans le titre ou quelques cases avec un bonus (possibilité de modifier une case de son choix, d'inverser deux cases...) ou quelques cases dédiées aux éditeurs (que serait les livres sans eux)

Que se passe-t-il si je tombe sur la case "lire une pièce de théâtre et que je n'en ai pas du tout envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:30

Je pense que on pourrait avoir quiques cases joker. C'est pareil pour tous les sujets y a un risque. Je n aimerais pas tomber sur une saga familiale. Il faudrait aussi des listes Babéllo qui laissent un certain choix
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:29

@patience82 tu as la main pour aller voir dans le panneau d'administration, et t'inquiète pas pour tes critiques, prends ton temps, tu as deja assez de retard comme ça Nouveau  challenge - Page 3 187173897
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:01

Merci @Sarahdu91.
Dimanche dans la belle famille aujourd’hui, je regarderai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cannetille

Cannetille


Messages : 1501
Date d'inscription : 04/10/2019

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:45

Bonjour,

L'idée d'un jeu avec des cases type jeu de l'oie est amusante.
Cela permettrait des surprises et de la variété.
Mais je suis d'accord avec le commentaire : pas envie de lire des livres dans des catégories que je n'aime a priori pas beaucoup. Il faut garder assez de liberté de choix.

Bravo pour les compétences informatiques et le temps consacré...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://leslecturesdecannetille.blogspot.com/
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:27

Coucou
Je suis aussi de cet avis. Toutefois le principe de ce genre de jeu est le risque de tomber sur qqch qu on ne choisirait pas autrement. De toute façon il y aura des joker.
Pouvez vous svp m envoyer en mp sur Babéllo des propositions d items et de catégorie. On va mettre au point un projet avec Patience.
Dites aussi les genres qui vous font fuir.
Je pense par exemple que les recueils de poésie n intéressent personne.
Vous pouvez aussi me proposer des listes et des mini défis. On essayera de faire qqch qui plaise à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:51

les recueils de poésie ne font pas l'unanimité je l'imagine fort bien mais par ex lire S King pour moi c'est l'enfer et pour @titiseb le Paradis Smile donc il y aura forcément des consignes qui feront grincer des dents mais c'est un jeu on peut imaginer un moyen d'y échapper, passer un tour, reculer de 2 cases , etc...
les challenges en règle générale me font sortir de mes lectures habituelles on peut aussi c:D hercher des livres riquiqui ... à chacun son système D
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Sep - 12:44

Coucou les filles,

Je viens de découvrir ce fil de discussion.

Merci pour vos avis sur mon jeu, ça fait plaisir !

Bon courage pour la mouture du jeu, je vous suis et peut être y participerait si je ne me dispersé pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Sep - 14:46

Bonjour
Tout d'abord un très grand merci à @sabisab28 qui nous permet de nous inspirer largement de son super jeu.
Il est en cours d'élaboration. Le plateau ne sera pas aussi beau que celui de Sabine, je ne suis pas douée pour la création graphique. L'idée est aussi d'avoir un jeu avec un lancer de dés par semaine pour que tout le monde parte avec es mêmes chances et que ça ne soit pas la course.
Pour le moment j'ai des problèmes de santé et le projet est retardé, mais ça finira par se faire.
Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Sep - 15:17

bonour
meilleure santé Pat prends des forces
à binetôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau  challenge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau challenge   Nouveau  challenge - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau challenge
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Idée pour un nouveau challenge
» Nouveau jeu ça vous dit ?
» Nouveau décor
» Challenge en Chœur 12
» Challenge en chœur 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: