La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:55

Effectivement dans 5 ans on en aura marre ! Il faut donc prévoir une durée de 4 ans maximum !!
D octobre à décembre on refera un multi défis d automne si ça vous dit de continuer.
Je continue ma désignation (par deux fois tu mourras) qui est très bien.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 6:50

Moi je pense qu’un temps défini est aussi bien mieux... Comme vous dites, on se lasse au bout d’un moment. Et puis ça met un peu de piquant pour les plus joueurs Wink

Quelques idées :
- un livre depuis plus de 2 ans dans votre PAL
- un livre dont l’auteur porte vos initiales
- un livre de moins de 100 pages, mais plus de 50
- un livre dont la couverture possède un objet familier
- un roman lu en moins de 48h

- vous avancerez d’autant de cases que de centaines de pages de votre livre
- vous avancerez d’autant de pages que du nombre de lettres dans le nom de votre auteur (limite à 6)
- +1 case si vous finissez votre livre un dimanche
- vous pouvez donner votre prochain lancer de dé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 12:41

J'aime bien l'idée des cases à valider certains jours, si on tombe sur la case vendredi et qu'on est samedi c'est balot ! Joli piège
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 13:51

Callie34 a écrit:
J'aime bien l'idée des cases à valider certains jours, si on tombe sur la case vendredi et qu'on est samedi c'est balot ! Joli piège
Du coup tu repas pour une semaine sur la même case Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 13:52

AudreyT a écrit:
Callie34 a écrit:
J'aime bien l'idée des cases à valider certains jours, si on tombe sur la case vendredi et qu'on est samedi c'est balot ! Joli piège
Du coup tu repas pour une semaine sur la même case Rolling Eyes
Ça t'oblige à rester 1 semaine sur la case mais ça ne t'empêche pas de lire Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 2726120335
@saphoo n'a pas dit qu'il y aurait des pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 15:57

Coucou à tous

on se déplace avec des dés Wink des pièges hmmm comment dire, des malus, des petits trucs qui font reculer Twisted Evil il faut aussi qu'on s'amuse si ça va tout droit tout seul ce n'est pas marrant.
j'ai deux mois pour tout cogiter.
je prends toutes vos idées et je vais faire une belle salade composée c'est de saison.

l'idée des cases des jours de semaine ça peut être marrant à voir Wink

Sachez que vous aurez toujours la possibilité de vous sortir d'un mauvais pas grâce au joker de départ. A vous de le garder et le jouer au meilleur moment du jeu.

MErci pour vos idées Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 16:56

J'ai retenu un item d'Audrey et une idée aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 17:16

Chouette idée ! Super challenge pour la rentrée ! cheers

J'ai pas d'idée d'items, là maintenant tout de suite, mais quand j'en aurais, je reviendrais Very Happy
Je partage la réserve de Pat sur l’item livre dédicacé. C'est trop restrictif. Soit on en a , soit on en a pas, et si on en a pas, c'est quasiment impossible de s'en procurer rapidement.

Bonne idée le joker ! Smile
Une case joker pour en gagner un autre si on tombe dessus, ce serait pas mal, non ? (Genre la case 50 Wink)

Sinon, ça pourrait être sympa d'avoir des cases avec deux items. Et le descriptif de ces cases serait : « Si vous atteignez cette case avec un chiffre pair, Item A ; avec un chiffre impair, Item B ».
Cela permettrait d'avoir plus d'items dans le jeu sans augmenter le nombre de cases Wink

EDIT :
Quelques idées d'items :
- Un auteur femme
- Un auteur français
- Un eBook
- Un livre d'au moins (2D6 X 50) pages (Ça donne un résultat entre 100 et 600 Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 17:38

Super LopiPG, tu as de super idées j'ai pas compris 2D6*50 ? kesako ?
Je n'ai retenu l'item du livre dédicacé, c'est trop compliqué pour ceux qui n'ont pas la chance de faire les salons ou autre rencontre.
J'ai prix une idée d'item par personne et une idée des règles du jeu d'Audrey et ma fois c'est vrai que ton idée de deux items au choix ça peut être très sympa et permet aussi du coup de mettre plus d'idée, c'est dingue la synergie de groupe comme quoi faut pas rester dans son petit coin à plusieurs on arrive à de belles choses originales.

On ne voit pas ses défauts et en prenant du recul avec vos suggestions ça devient déjà plus net.
Merci à vous


Je prends un item de LopikPg et sans doute son idée peut être pas à toutes les cases
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 17:58

Saphoo a écrit:
Super LopiPG, tu as de super idées j'ai pas compris 2D6*50 ? kesako ?

Ça signifie : Jeter 2 dés à 6 faces et multiplier le résultat par 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:02

ah ok je ne connaissais pas merci pour cette info j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:15

Mettre 2 consigne sur une case est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:30

oui je pense aussi mais pas sur toutes, je verrai, je viens de trouver aussi une autre idée Laughing
j'espère que cela vous plaira
j'enrichis au fur et à mesure mais faudrait pas que ça soit trop indigeste pale
Sachant dans tous les cas qu'on aura chacun des cases différentes la diversité sera partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:33

Je suis sûre que ton jeu aura grand succès
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 19:55

Oui les idées de chacun et le talent de Saphoo on va avoir un chouette nouveau jeu pour la rentrée Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 2699364522
Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 1034274025
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:00

C'est ça l'esprit d'équipe chacun met son talent sur la table et hop là on tire un jeu au parfum de chacun ... Laughing j'ai hâte de le finaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:56

C’est plutôt alléchant tout ça !!! Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 494917186 Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 494917186
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 13:41

Vous avez vraiment de très idées !! Smile

Je ne sais pas trop quoi ajouter !!

Si ce n'est pas déjà donner comme idée, je vais y aller de :
- un auteur canadien

Moi, peu importe la forme que prendra ce jeu, je vais participer de toute façon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:23

Merci Neneve,

je retiens ton item Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:27

Mais c'est une super idée ça. Je trouve ça bien qu'il y ait un joker ou bien qu'on puisse renoncer à une consigne (en reculant) qui ne nous inspire pas, ça permet au challenge de rester accessible.

Si je peux me permettre de proposer des items, voici quelques idées :

- un livre avec une arme sur la couverture (arme à feu, arme blanche...)
- un nom de ville ou de pays dans le titre
- une pièce de théâtre
- une des quatre saisons dans le titre

En tout cas, c'est très chouette comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 23:22

Coucou,
Le jeu est prêt pour le 1er septembre Saphoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:42

Coucou
@Foxfire je vais piocher dans tes idées, merci de ta participation

@Callie34 ça se peaufine Laughing après va falloir mettre cela en ligne comme les suivis qu'on peut avoir, je ne sais pas comment on les rend publique par contre on fera un test.

Pour les items un peu complexe je pense mettre deux choix possibles on verra on pourra toujours aviser au moment venu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:08

Cool ! Je sens que ça va être sympa. Merci pour cette chouette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:10

Super @Saphoo
Si tu as besoin d'aide je pense qu'au nombre que nous sommes nous pouvons apporter si tu nous sollicites.

Je suis impatiente de voir le plateau de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:42

Oui, ça serait bien qu'on soit à deux pour suivre le jeu vu que je ne me connecte pas en journée quand je bosse, je suis dispo que le soir et pas tous les soirs, pour au moins tirer les dés, et quelqu'un aussi qui se dévoue pour me tirer les dés pour ma pomme je ne vais pas me tirer les dés moi-même Laughing mais bon je pense que vous êtes suffisant tolérant pour attendre un peu je mettrai un lien pour tirer les dés et comme ça si quelqu'un a besoin de lancer les dés il devra demander à un participant pour le faire et lui donner le chiffre.
on verra les détails plus tard.
je pense que je vais mettre en ligne avant le 1er en essai pour que vous ayez le temps de voir le plateau et poser des questions qu'on puisse faire les mises au point etc... et ainsi le jeu sera opérationnel dès Septembre peut être le 1er vu que ma grande doit repartir à la fac on va être assez pris et on profite.
Je vois à ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: