La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Challenge mauvais genres

Aller en bas 
+2
sylvaine
Pat
6 participants
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:04

Bonjour
Je trouve qu'il nous manque encore un challenge mauvais genre. J'ai proposé à Phoenicia de venir animer une version du sien ici, mais ça ne l'intéresse pas et elle me demande de ne pas copier le sien, ce que je peux comprendre.
@Pc37Shu m'a envoyé le plateau du vendredi 13, c'est un jeu de l'échelle thématique. On pourrait le faire pour Hallowen, mais plutôt après la fin du jeu de Saphoo.
Autre possibilité : Un challenge comme celui de @Sylvaine sur les romans historiques, ou une version qui ressemblerait au challenge SF des Trolls mais étendu à tous les mauvais genres.
Je sais que les mauvais genres ne sont pas forcément très prisés sur ce forum. Y aurait-il des gens intéressés ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:18

Moi je lis du mauvais genre je suis au dernier niveau du challenge de Phoenicia et Basileusa. Et je ne lisais que des thrillers et policiers. Grâce au challenge j ai commencé à lire du fantastique et maintenant de la SF. Bon j'ai pas encore sauté l'étape de la fantasy. J'accroche pas tellement

Mais du coup ça m'irait. Mais je préférais un challenge sur lequel j'inscris mes lectures et ça me rapporte des points. Parce que le jeu de plateau c'est plutôt contraignant du coup perso je ne peux pas jouer à plusieurs en même temps. Déjà là j'ai les échelle et le trivial de SabiSab28. Voilà. Mais quelque soit la forme que tu privilèges je participerai.

Sans voler l'idée de Phoenicia et Basileusa ça pourrait être un jeu avec des niveaux autres que des montagnes (simple suggestion)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:27

Super . Merci pour ton avis.
C'est vrai que les jeux de plateaux sont plus contraignants. Je crois que Phoenicia ne veut pas que j'utilise son système des bonus et des défis aux paliers, quelque soit le nom que l'on donne aux niveaux.
C'est pour ça que j'avais pensé au challenge SF, où on liste les lectures avec un point supplémentaire si on valide une consigne, mais c'est facultatif
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:31

je pense que dans un premier temps un challenge "basique" à paliers où chacun inscrit ses lectures à son rythme permettrait de démarrer et par la suite de passer éventuellement à autre chose
. je rejoins l'avis de @callie34 je ne peux pas et ne veux plus me disperser il y a déjà en limité le multi défis , maintenant démarre le jeu de l'échelle cela me suffit grandement sinon je ne ferai que m'inscrire et ne pourrais pas assurer
autre avantage tu verras qui fréquente ton challenge ...de plus la SF et la Fantasy peuvent motiver des lecteurs à venir ici plus souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:32

Pat a écrit:
Super . Merci pour ton avis.
C'est vrai que les jeux de plateaux sont plus contraignants. Je crois que Phoenicia ne veut pas que j'utilise son système des bonus et des défis aux paliers, quelque soit le nom que l'on donne aux niveaux.
C'est pour ça que j'avais pensé au challenge SF, où on liste les lectures avec un point supplémentaire si on valide une consigne, mais c'est facultatif

je ne connais ni Phoenicia ni son plateau je suis juste surprise par la notion d'exclusivité imposée par certains.. ceci n'est bien sur qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:45

Je suis une adapte du mauvais genre... alors, forcément, ça me plais !! Wink

Mais je trouve également qu'un jeu style plateau ne serait pas la meilleure des idées... avec le jeu de l'échelle, le truc d'Agatha Christie et le Multi-Défis... ça fait beaucoup de jeux avec consignes...

Je préférerai un jeu à palier, où on ne fait que valider nos lectures et rapporter des points... Il pourrait cependant avoir des bonus avec des items précis... un peu comme celui de Goupil chez les trolls... Ou bien, si c'est un jeu à l'année, avoir, par trimestre une thématique qui nous fait remporter des points bonus..

Mais c'est sur que j'y serai si on en fait un, parce que j'en lis beaucoup !! Smile

Je pense à @Titiseb77 et @Stokely qui lisent pas mal de policier... et à @LokiPg et @Patience82 qui lisent pas mal de SSSF... ça pourrait leur plaire, je pense, un challenge de ce genre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:17

Dans un premier temps on pourrait partir sur un challenge où on inscrirait nos lectures et y ajouter des faveurs comme pour un jour... Si le livre correspond à la faveur on a un point de plus. Une faveur durerait 2 semaines ou un mois. Ainsi il y aurait à la fois le dynamisme des consignes qui changent tout en pouvant valider également sans.
Le challenge de Goupil était chouette mais au lieu avoir 120 consignes à choix ça serait des thèmes qui se renouvelereraient souvent.
Le challenge concernerait toute la littérature de l imaginaire, SF fantasy merveilleux et tous les genres de la littérature policière.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:20

À propos de mauvais genre il y aura bientôt un meurtre comme dans Les caves du Vatican. Je suis dans un train et y a un sale gosse qui ne que hurler. Y a vraiment des fessées qui se perdent
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:22

Pat a écrit:
À propos de mauvais genre il y aura bientôt un meurtre comme dans Les caves du Vatican. Je suis dans un train et y a un sale gosse qui ne que hurler. Y a vraiment des fessées qui se perdent
dans ces cas là ce sont les parents qui devraient recevoir les fessées .. Challenge mauvais genres 2193814617 j'ai compris je sors
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:54

Laughing Sylvaine, on est d'accord :-P Soit ton gosse est handicapé ou autiste et tu n'y peux rien, soit ton gosse est éducable et tu t'en occupes. Le nombre de fois où j'ai envie de tuer les "parents"...
Pour le challenge, selon la forme, je participerai ou pas, on verra : les challenges à palier style ceux de gwen avec ses pavés, ou encore atout prix, je ne trouve pas ça intéressant (moi, j'a lu plein de gros livres, moi j'ai lu plein de livres primés, moi j'ai lu plein de petits livres...., je ne vois pas où est le côté ludique en fait, je suis un peu con) Par contre je fais les challenges ABC, Les déductions élémentaires, la ronde etc de mon côté, en notant au fur et à mesure mes lectures et les consignes validées mais je ne vois aucun intérêt à venir les lister sur le forum pour atteindre un palier. Quant à l'autre là sur Babelio, je ne vois pas trop ce que ça peut lui faire qu'on fasse un challenge qui ressemble au sien autre part que sur babelio lol, ça serait encore sur babelio on pourrait encore penser qu'elle a peur de se faire "voler SES participants" mais bon, y a des gens faut pas chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:08

Ah sacrée @Pc37shu comme je te rejoins... y a pas de brevets déposés pour faire des challenges donc quel est le mal de reprendre les idées de certaines pour animer des jeux... je pense qu'elle a du le faire à un moment ou à un autre. fais donc comme tu veux @Pat franchement, qui viendra nous déloger d'ici sous prétexte qu'on leur prend leurs idées hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:53

Phoenicia et Basileusa se sont creusées la tête pour imaginer des règles originales, et n'ont pas spécialement envie que d'autres fassent un copié-collé de leur texte pour y jouer ailleurs.
Je peux les comprendre. C'est dommage, mais il n'y a pas de quoi en faire une histoire, je trouve Wink

Concernant un challenge du même type que le jeu des échelles, pourquoi pas, mais en alternance alors. Les deux en même temps, ça risque de faire trop Sad

Pat a écrit:
Dans un premier temps on pourrait partir sur un challenge où on inscrirait nos lectures et y ajouter des faveurs comme pour un jour... Si le livre correspond à la faveur on a un point de plus. Une faveur durerait 2 semaines ou un mois. Ainsi il y aurait à la fois le dynamisme des consignes qui changent tout en pouvant valider également sans.
Le challenge de Goupil était chouette mais au lieu avoir 120 consignes à choix ça serait des thèmes qui se renouvelereraient souvent.
Le challenge concernerait toute la littérature de l imaginaire, SF fantasy merveilleux et tous les genres de la littérature policière.

Ça ça me plait bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:05

On part plutôt sur un challenge à pallier.
De toute façon j ai bien dit à Phoenicia que je ne lui prendrais pas ses idées.
@Neneve a plein d idées. On le gérera ensemble et elle semble bien partie pour lancer ça demain.
Pour le moment je me promène dans le paradis des pelotes je ne sais quoi choisir mais promis dès mon retour je m y met.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:13

Après si on fait un jeu par palier on n'ira pas le répéter. Et ni l'une ni l'autre ne souhaite venir sur notre forum alors elles ne le sauront pas. Pas besoin de faire à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3388
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeDim 1 Sep - 1:09

On va prendre en compte les commentaires de chacun... et faire un challenge intéressant !!! Smile

Je suis d'accord pour les consignes simples, qui durent une 15aine de jours... ça amènera beaucoup de diversité et tout le monde pourra y trouver son compte !!

Pat a également de très bonnes idées, alors, on ajuste certaines petites choses et on vous revient...

Vous préférez qu'on le démarre en septembre ou en octobre ???
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeDim 1 Sep - 10:25

Le jeu de l'échelle vient. de commencer , le multi défis automne va commencer en Octobre peut-être que démarrer le mauvais genre au même moment serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeDim 1 Sep - 12:54

Oui pas tout de suite si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeDim 1 Sep - 19:15

coucou
jen avais pas encore lu cette page
aurai je du je ne sais pas
je me disperse un peu beaucoup je viendrai vous lire mais ne pense pas participer ou alors faudra me donner beaucoup beaucooup de conseils
je vouos souhaite de jouyeuses lectures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMar 3 Sep - 17:01

Un challenge mauvais genres me plairait bien. mais je pense qu'il faut une formule vraiment simple, pas contraignante, ce qui permettrait à des personnes non habituées au genre de faire des découvertes en douceur.
Je trouve que la suggestion de Pat est très bien. Cette histoire de faveur est motivante sans être contraignante.

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMar 3 Sep - 17:08

On essaie de satisfaire tout le monde dans notre projet : On pourra à la fois valider toutes nos lectures, avec les faveurs, il y aura des thèmes mis en avant et pour les personnes qui désirent quelque chose de plus dynamique, possibilité de demander une consigne sur une liste secrète, qui vaudra un point de plus mais ce ne sera pas du tout une obligation. Il y aura aussi des jeux à certaines périodes comme Hallowen en plus. Mais avec toujours la possibilité de valider simplement toutes les lectures grâce à un système de points. Le jeu commencera dans un mois environ et conernera tous les genres des domaines Mauvais genre
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMar 3 Sep - 23:19

Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMer 4 Sep - 8:44

Très bonne nouvelle. Merci @pat
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMer 4 Sep - 14:02

Je n etais pas venu sur cette page hier les nouvelles sont réjouissantes je verrai comment cela fonctionne
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeMer 4 Sep - 16:05

Vous pourrez participer à l'élaboration de la liste secrète, je sais que ça fera plaisir à @Callie34
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitimeDim 15 Sep - 15:08

Bonjour
On pense lancer ce challenge en même temps que celui de l'automne. Il aura une partie dynamique, style jeu de l'échelle ou loto facultative et une partie statique où l'on pourra simplement valider des lectures selon un barème, afin que tout le monde puisse participer selon son goût. Il y aura des consignes par quinzaine qui rapporteront plus de points et aussi des consignes secrètes pour la partie dynamique.
Si cela vous dit, vous pouvez participer à l'élaboration de la liste de consignes. Vous pouvez m'envoyer autant de consignes que vous le désirez en MP sur BABELIO. Sinon nous ferons la liste Neneve et moi, mais je sais que certaines personnes aiment chercher des consignes.
Pour le challenge d'automne, il est sous toit, nous avons tenu compte de toutes les propositions en regroupant ce qui allait ensemble sous une seule consigne.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Challenge mauvais genres Empty
MessageSujet: Re: Challenge mauvais genres   Challenge mauvais genres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge mauvais genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge Mauvais genres 2019 /2020
» Challenge Mauvais genre 2020/2021
» Nouveau challenge
» Challenge historique
» Challenge Nobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: