| Dévoile ta consigne 5 | |
|
+9Saphoo titiseb77 sylvaine Sarahdu91 PC37Shu Nadouch Nanali sabisab28 Neneve 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 19:43 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je valide L'aube sera grandiose de Anne-Laure BondouxAviset je prends la même consigne pour l'individuel et le collectif : Un paysage apparaît sur votre couverture ! Donc une nouvelle consigne pour @nanali |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4542 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 19:47 | |
| |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 20:17 | |
| Merci pour la consigne J ai une panne d inspiration Le prenom et le nom de l auteur ont chacun une lettre doublée (la lettre peut être différente) Bonne soiree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 20:38 | |
| Bonsoir, à mon tour de valider une consigne En jeu classique La consigne de @Titiseb77 auteur anglais avec plus de 10 livres Ma critique des Chroniques de St Mary Tome 3 Une seconde Chance de Jodi Taylor. Ils ne sont pas tous traduits mai elle a écrit 12 romans. +1 soit 5 points Total En collectifDescription de l'auteur sur la couverture Édit je vois que la photo est floue Voici un lien si vous voulez vérifier Ici |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 20:48 | |
| |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 21:41 | |
| Oh c'est super il y a une charade! ! Trop fort et bravo pour l'inspiration de celle qui l'a donnée... dites donc l'équipe A vous avez de belles consignes, vous êtes gâtés! ! Nous, on voyage... |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 21:47 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 21:48 | |
| Merci @Tomsoyer pour ma consigne En voici une nouvelle : un personnage a les cheveux roux(en hommage au meilleur ami d'Harry) ! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 21:52 | |
| Non on n'a pas de belles consignes on n est pas gâtés du tout ! Je viens d éteindre l ordi désolée pour la MAJ. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:01 | |
| Bonne nuit @Pat et à demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:03 | |
| Tant pis pour la MAJ je n'arrivais pas à allumer le mien... Je valide en collectif pour deux points la consigne " vous avez versé une larme" Avec ma dernière lecture: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patatesJe vais pas révéler le passage le plus triste sinon je raconte trop. Mais celui qui m'a le plus touché moi; c'est la décision des Mamans vivant sur l'ïle de Guernesey ( entre Angleterre et Normandie) d'envoyer leurs enfants seuls vers l'Angleterre pour leur éviter le pire lors de l'arrivée des Allemands. Ils font évacuer les enfants par bateaux et une mauvaise Grognasse leur dit de "prier tous les jours pour leurs parents parce qu'on ne sait pas ce que les Allemands vont leur faire à eux" Perso ça m'a fendu le cœur. Côté personnel, je valide la consigne de Tomsoyer : Le prénom et le nom de l auteur ont chacun une lettre doublée (la lettre peut être différente) +1Pt Les deux auteurs de ce livre sont Mary A nn Scha ffer & A nnie Ba rrows |
|
| |
Nanali
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 43 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:04 | |
| Coucou ! Voici une nouvelle consigne : Votre livre se passe sur une île. Bonne nuit ! |
|
| |
Nanali
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 43 Localisation : Manche
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:06 | |
| C'est marrant Lislou nos messages se sont croisés et ma consigne aurait parfaitement correspondu à ton livre ! Enfin c'est pas grave tu as trouvé chaussure à ton pied (ou consigne à ton livre ) par ailleurs ! |
|
| |
tomsoyer
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:13 | |
| bonsoir une derniere petite consigne Il y a un évènement de force majeur dans votrelivre(inondation , tremblement de terrre violent incendie etc) bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:22 | |
| - Nanali a écrit:
- C'est marrant Lislou nos messages se sont croisés et ma consigne aurait parfaitement correspondu à ton livre ! Enfin c'est pas grave tu as trouvé chaussure à ton pied (ou consigne à ton livre ) par ailleurs !
En effet oui! ça donne envie de la visiter en plus. Mais oui, parfois, il y a des lectures sans consigne et là deux consignes parfaites pour une seule lecture. Belle nuit tout le monde! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Dim 24 Nov - 22:32 | |
| Petite question pour l’equipe B... est ce qu’un des premiers bouquins de King peut aller... il écrit depuis très longtemps et beaucoup de ses romans sont des classiques du genre... ex Charlie ou Carrie ou Cujo ou Simetery.... vous voyez le genre ? |
|
| |
Marie504
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 0:38 | |
| A mon tour de venir valider avec : Avec toutes mes sympathies d'Olivia De Lambertery. Mon avis.Consigne collective : le titre commence par une voyelle. + 3 points pour l'équipe B. Consigne individuelle : celle de PC37Shu : Il y a deux m dans le titre (23/11/19). + 1 point pour moi. Bonne nuit. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 6:48 | |
| Bonne question @neneve on va peut être attendre que l'auteur de la consigne apporte sa réponse. |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 7:28 | |
| Merci pour ma consigne :-) En voici une nouvelle : Quelqu'un mange de la soupe dans votre livre (oui, je sais, c'est plus facile dans un bol ou une assiette. Ok, je sors) |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 7:36 | |
| Question pour la "charade" : je pige rien, il manque le tout. jusqu'ici j'ai âgé ou décrépit ou élimé ou abîmé pour le premier. Su ou célèbre pour le deuxième et démodé ou vieillot (voire chiant à mourir si on parle de littérature) pour le troisième. Et avec tout ça je n'arrive pas à faire un tout. Bref, si on peut avoir un indice sur le mot à trouver ça serait sympa ^_^
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 8:19 | |
| Bonjour à tous la MAJ est faite et les équipes sont en définitive assez proches l'une de l'autre Je ne peux pas répondre à vos questions équipe A je ne suis pas l'auteure de cette consigne. |
|
| |
Nadouch
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 8:51 | |
| |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 9:03 | |
| - PC37Shu a écrit:
- Question pour la "charade" : je pige rien, il manque le tout. jusqu'ici j'ai âgé ou décrépit ou élimé ou abîmé pour le premier. Su ou célèbre pour le deuxième et démodé ou vieillot (voire chiant à mourir si on parle de littérature) pour le troisième. Et avec tout ça je n'arrive pas à faire un tout. Bref, si on peut avoir un indice sur le mot à trouver ça serait sympa ^_^
Ben alors ma p'tite Céline, on n'est pas réveillée ce matin? il faut que tu lises un vieux classique bien connu... c'est tout simple et c'est pour cela que Neneve voulait savoir si elle peut lire un Stephen King... mais ça ce n'est pas moi qui donnerai la réponse. donc on attend...mais Neneve dort encore donc tout va bien |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 Lun 25 Nov - 9:06 | |
| Ouh la je dois redonner une consigne: votre roman est tombé dans le domaine public aujourd'hui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 5 | |
| |
|
| |
| Dévoile ta consigne 5 | |
|