La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dévoile ta consigne 5

+9
Saphoo
titiseb77
sylvaine
Sarahdu91
PC37Shu
Nadouch
Nanali
sabisab28
Neneve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sabisab28

sabisab28

Dévoile ta consigne 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:43

Bonsoir tout le monde !

Je valide
L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux
Avis

et je prends la même consigne pour l'individuel et le collectif :
Un paysage apparaît sur votre couverture !

Donc une nouvelle consigne pour @nanali Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:47

MAJ OK
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:17

Merci pour la consigne
J ai une panne d inspiration
Le prenom et le nom de l auteur ont chacun une lettre doublée (la lettre peut être différente)
Bonne soiree
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:38

Bonsoir, à mon tour de valider une consigne
En jeu classique
La consigne de @Titiseb77 auteur anglais avec plus de 10 livres
Ma critique des Chroniques de St Mary Tome 3 Une seconde Chance de Jodi
Taylor. Ils ne sont pas tous traduits mai elle a écrit 12 romans.
+1 soit 5 points Total

En collectif
Description de l'auteur sur la couverture Dévoile ta consigne 5 - Page 2 Mini_191124083851502640

Édit je vois que la photo est floue
Voici un lien si vous voulez vérifier Ici
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:48

MAJ OK
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 21:41

Oh c'est super il y a une charade! ! Trop fort et bravo pour l'inspiration de celle qui l'a donnée... dites donc l'équipe A vous avez de belles consignes, vous êtes gâtés! !
Nous, on voyage... Dévoile ta consigne 5 - Page 2 700582182
tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 21:47

Bonsoir
Merci de valider
COLLECTIF un auteur ou un roman très très connu 1 PT pour l’équipe B
Harry Potter à l’école des sorciers J K Rowling
https://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S/18811/critiques/2075196
INDIVIDUEL Neneve : Un des personnages porte des lunettes (20/11/19)
Soit 201+1=203 pts
Bonne soirée bonne nuit
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 21:48

Merci @Tomsoyer pour ma consigne

En voici une nouvelle :
un personnage a les cheveux roux

(en hommage au meilleur ami d'Harry) ! Wink
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 21:52

Non on n'a pas de belles consignes on n est pas gâtés du tout !
Je viens d éteindre l ordi désolée pour la MAJ.
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:01

Bonne nuit @Pat et à demain Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:03

Tant pis pour la MAJ je n'arrivais pas à allumer le mien...

Je valide en collectif pour deux points la consigne " vous avez versé une larme"
Avec ma dernière lecture:
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Je vais pas révéler le passage le plus triste sinon je raconte trop. Mais celui qui m'a le plus touché moi; c'est la décision des Mamans vivant sur l'ïle de Guernesey ( entre Angleterre et Normandie) d'envoyer leurs enfants seuls vers l'Angleterre pour leur éviter le pire lors de l'arrivée des Allemands. Ils font évacuer les enfants par bateaux et une mauvaise Grognasse leur dit de "prier tous les jours pour leurs parents parce qu'on ne sait pas ce que les Allemands vont leur faire à eux"
Perso ça m'a fendu le cœur.

Côté personnel, je valide la consigne de Tomsoyer : Le prénom et le nom de l auteur ont chacun une lettre doublée (la lettre peut être différente)  +1Pt

Les deux auteurs de ce livre sont Mary Ann Schaffer & Annie Barrows
Nanali

Nanali

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:04

Coucou !
Voici une nouvelle consigne :
Votre livre se passe sur une île.
Bonne nuit !
Nanali

Nanali

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:06

C'est marrant Lislou nos messages se sont croisés et ma consigne aurait parfaitement correspondu à ton livre ! Enfin c'est pas grave tu as trouvé chaussure à ton pied (ou consigne à ton livre Laughing) par ailleurs !
tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:13

bonsoir
une derniere petite consigne
Il y a un évènement de force majeur dans votrelivre(inondation , tremblement de terrre violent incendie etc)
bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:22

Nanali a écrit:
C'est marrant Lislou nos messages se sont croisés et ma consigne aurait parfaitement correspondu à ton livre ! Enfin c'est pas grave tu as trouvé chaussure à ton pied (ou consigne à ton livre Laughing)  par ailleurs !

En effet oui!

ça donne envie de la visiter en plus.

Mais oui, parfois, il y a des lectures sans consigne et là deux consignes parfaites pour une seule lecture.

Belle nuit tout le monde!
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 22:32

Petite question pour l’equipe B... est ce qu’un des premiers bouquins de King peut aller... il écrit depuis très longtemps et beaucoup de ses romans sont des classiques du genre... ex Charlie ou Carrie ou Cujo ou Simetery.... vous voyez le genre ?
Marie504

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 0:38

A mon tour de venir valider avec :
Avec toutes mes sympathies d'Olivia De Lambertery.
Mon avis.
Consigne collective : le titre commence par une voyelle. + 3 points pour l'équipe B.
Consigne individuelle : celle de PC37Shu : Il y a deux m dans le titre (23/11/19). + 1 point pour moi.
Bonne nuit.
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 6:48

Bonne question @neneve on va peut être attendre que l'auteur de la consigne apporte sa réponse. Wink
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 7:28

Merci pour ma consigne :-)
En voici une nouvelle : Quelqu'un mange de la soupe dans votre livre (oui, je sais, c'est plus facile dans un bol ou une assiette. Ok, je sors)
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 7:36

Question pour la "charade" : je pige rien, il manque le tout. jusqu'ici j'ai âgé ou décrépit ou élimé ou abîmé pour le premier. Su ou célèbre pour le deuxième et démodé ou vieillot (voire chiant à mourir si on parle de littérature) pour le troisième. Et avec tout ça je n'arrive pas à faire un tout. Bref, si on peut avoir un indice sur le mot à trouver ça serait sympa ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 7:54

PC37Shu a écrit:
Merci pour ma consigne :-)
En voici une nouvelle : Quelqu'un mange de la soupe dans votre livre (oui, je sais, c'est plus facile dans un bol ou une assiette. Ok, je sors)
Dévoile ta consigne 5 - Page 2 906645623
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 8:19

Bonjour à tous
la MAJ est faite et les équipes sont en définitive assez proches l'une de l'autre
Je ne peux pas répondre à vos questions équipe A je ne suis pas l'auteure de cette consigne.
Nadouch

Nadouch

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 8:51

Bonjour !

Je valide en INDIVIDUEL :
Sarahdu91: votre auteur est mort depuis belle lurette! (+de 50ans)(22/11/19)
avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne :
https://www.babelio.com/livres/Verne-Le-tour-du-monde-en-quatre-vingts-jours/8285/critiques/2075377

Et en COLLECTIF, 5 pts pour l'équipe B !

Merci l'équipe A, cette lecture a été un vrai coup de coeur !

Bon début de semaine !!!
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:03

PC37Shu a écrit:
Question pour la "charade" : je pige rien, il manque le tout. jusqu'ici j'ai âgé ou décrépit ou élimé ou abîmé pour le premier. Su ou célèbre pour le deuxième et démodé ou vieillot (voire chiant à mourir si on parle de littérature) pour le troisième. Et avec tout ça je n'arrive pas à faire un tout. Bref, si on peut avoir un indice sur le mot à trouver ça serait sympa ^_^

Ben alors ma p'tite Céline, on n'est pas réveillée ce matin? il faut que tu lises un vieux classique bien connu... c'est tout simple et c'est pour cela que Neneve voulait savoir si elle peut lire un Stephen King... mais ça ce n'est pas moi qui donnerai la réponse. donc on attend...mais Neneve dort encore donc tout va bien tongue
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:06

Ouh la je dois redonner une consigne: votre roman est tombé dans le domaine public aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 2 I_icon_minitime

Dévoile ta consigne 5
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant