La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Dévoile ta consigne 5

Aller en bas 
+9
Saphoo
titiseb77
sylvaine
Sarahdu91
PC37Shu
Nadouch
Nanali
sabisab28
Neneve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:07

Sarahdu91 a écrit:
PC37Shu a écrit:
Question pour la "charade" : je pige rien, il manque le tout. jusqu'ici j'ai âgé ou décrépit ou élimé ou abîmé pour le premier. Su ou célèbre pour le deuxième et démodé ou vieillot (voire chiant à mourir si on parle de littérature) pour le troisième. Et avec tout ça je n'arrive pas à faire un tout. Bref, si on peut avoir un indice sur le mot à trouver ça serait sympa ^_^

Ben alors ma p'tite Céline, on n'est pas réveillée ce matin? il faut que tu lises un vieux classique bien connu... c'est tout simple et c'est pour cela que Neneve voulait savoir si elle peut lire un Stephen King... mais ça ce n'est pas moi qui donnerai la réponse. donc on attend...mais Neneve dort encore donc tout va bien tongue

King est un contemporain ..il a 72 ans est-ce vieux ? Dévoile ta consigne 5 - Page 3 80058500

merci @Nadouch en plus tu es ravie trop bien Dévoile ta consigne 5 - Page 3 2872361492
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:12

Ah désolée...

Voici une charade :
Mon premier est une boisson,
Mon second est une boisson,
Mon troisième est une boisson,
Mon tout est une boisson.

Solution : café - eau - lait → café au lait.

Il y a plusieurs parties qui forment un tout, mais ici, il n'y avait pas d'indice concernant le tout, juste des parties

Je cherchais donc à résoudre une charade qui n'en est pas une (mon esprit d'ingénieur qui aime les énigmes et autres casse-tête) toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4198
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:12

Ahhhh @sylvaine tu me fais trop rire... mais tu as entièrement raison!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:14

voilà la MAJ est faite @Pat0212 prend le relais
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4198
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:14

C'est pas grave @pc37shu le principal c'est que tu nous trouves un vieux classique bien connu... ne te plains pas on n'a pas rajouté la fin "et que vous détestez" Dévoile ta consigne 5 - Page 3 906645623
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:16

Sarahdu91 a écrit:
C'est pas grave @pc37shu le principal c'est que tu nous trouves un vieux classique bien connu... ne te plains pas on n'a pas rajouté la fin "et que vous détestez" Dévoile ta consigne 5 - Page 3 906645623
là je pourrais suggérer un certain auteur .. Z... mais je vais me faire huer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:17

On n'a peut-être pas des consignes difficiles, mais pour ma part si elles étaient en français, ça m'arrangerait Embarassed Pensez que certaines sont malades et ont le cerveau en bouillie, les copines merciiiii Dévoile ta consigne 5 - Page 3 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:44

Bonjour,

Je trouve que c'est une très belle consigne, bien tournée mais qui du coup laisse une libre interprétation.
Pour la question de @Neneve moi j'ai pensé
Mon premier est vieux c'est le cas de King 72 ans
Mon second est connu c'est aussi le cas de S. King
Et mon troisième est classique certaines de ses œuvres sont de grands classiques du mauvais genre.
Après c'est interprétation. Qui est l'auteur de cette belle consigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4468
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:49

Merci pour la grosse MAJ. Je vois que vous êtes déchaînées dès que j ai eu le dos tourné.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 9:52

Ah mais je ne voulais pas dire que la consigne n'était pas bien, lol juste que j'ai pédalé dans la choucroute pour finir à côté de la plaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 10:27

Le problème est qu'elle laisse chacun la comprendre comme on veut. J'y ai vu exactement la même chose que Callie...
Soit l'auteur valide l'interprétation du lecteur soit il faut clarifier.
😊
Pour Sylvaine : la vieillesse comme la jeunesse a ce n'est pas l'état civil qui la définit mais l'état mental.
Si on se repense jeune on le reste.
Mais oui désolée à 72 ans on est plus près de la fin que du début de sa vie...
Ça change rien au fait que je trouve ma grand mère de 90 ans bien plus jeune que certaines de ses amies qui en ont 20' de moins!!😉
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4198
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 10:31

Les filles c'est bien pour cela qu'on attend la réponse de l'auteur de cette consigne... les interprétations sont assez faciles quand c'est à son avantage hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 10:48

J'apprécie moyennement que tu insinues que l'on veuille se faciliter la tâche. La lecture étant un plaisir chacun peut y trouver le sien. Dommage que d'autres n'y voient qu'une manière d'ennuyer l'équipe d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4198
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 11:06

Ah mais ne t'en fais pas @lislou je n'insinue rien du tout... et n'interprète rien du tout non plus.
Patientez un peu et vous aurez la réponse bientôt... A aucun moment je ne ferai du tort à qui que ce soit car j'ai l'esprit joueur et non pas de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4198
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 11:13

je viens faire une validation,

La curieuse histoire d'un chat moribond de M.R Lavoie

en collectif je prends la consigne à 2pts: un auteur Québécois

en individuel celle de @Sylvaine: un auteur Québécois (aussi!!! facile!)

A plus tard... Wink






Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4468
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 12:42

Bonjour
Je valide la consigne de @Sabisab28 avec cette auteure franco suisse : Magie blanche, le secret et après, de Jacqueline Frésard : https://www.babelio.com/livres/Fresard-Magie-blanche-le-secret-et-apres/921157/critiques/2075557
292 +2 = 294
En collectif, il valide la consigne à 3 points du livre prêté par un ami
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4468
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 12:52

MAJ OK
A plus tard, je ne suis plus disponible avant la fin de l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 12:56

merci @sarahdu91
une nouvelle consigne
votre livre est un roman historique

bon après-midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 13:21

Bonjour
Désolé en retard pour donner ma nouvelle consigne:
Un livre dont la fin vous a donné le sourire
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1188
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 14:16

Bonjour, je viens valider en collectif la consigne à 1 point, le livre sorti après août 2019 avec La piste aux étoiles de Nicolas Lebel, voici ma critique et en individuel la consigne de @neneve, un des personnages est roux, il y en a même deux et l'auteur que j'ai rencontré plusieurs fois est également roux, cela devrait doubler mes points, non !!!! voici ma critique :

https://www.babelio.com/livres/Lebel-La-piste-aux-etoiles--Lembaumeur/1182621/critiques/2075649

Collectif : Je ne sais pas car je pense qu'il y a une grosse couillette dans les points Razz Razz Razz

Individuel : 201 + 1 = 202 points
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 14:41

Merci @Titiseb77 pour ma consigne !!

En voici une nouvelle :
Il y a 5 fois la lettre a dans le titre de votre lecture (et pas plus, et pas moins)

Je reviens un peu plus tard pour une validation !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1188
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 15:21

tomsoyer a écrit:
Bonsoir
Merci de valider
COLLECTIF un auteur ou un roman très très connu 1 PT pour l’équipe B
Harry Potter à l’école des sorciers J K Rowling
https://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S/18811/critiques/2075196
INDIVIDUEL Neneve : Un des personnages porte des lunettes (20/11/19)
Soit 201+1=203 pts
Bonne soirée bonne nuit

Et bien @tomsoyer il va falloir que tu révises tes maths
Revenir en haut Aller en bas
Neneve

Neneve


Messages : 3390
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 44

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 15:23

comme promis !

Je viens valider ma dernière lecture

Le gang de la clef à molette d'Edward Abbey
mon avis

EN COLLECTIF
Je valide une consigne à 5 points
Il y a des indiens dans votre livre

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4468
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 15:43

J ai fait une grosse faute de frappe avec la dernière MAJ faite rapidement. L équipe A a 117 points et pas 174.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 16:41

Ah je respire mieux
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévoile ta consigne 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévoile ta consigne 5
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dévoile ta consigne 9
» Dévoile ta consigne 8
» Dévoile ta consigne 6
» Dévoile ta consigne 7
» Dévoile ta consigne 10

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Les challenges illimités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: