| Challenge Nobel | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Challenge Nobel Mer 29 Jan - 12:42 | |
| |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Challenge Nobel Sam 1 Fév - 17:44 | |
| Et un de plus pour moi mais peu fière de l'avoir lu, je ne sais même pas si j'arriverai à en trouver un 2nd c'est pour dire!! Encre sympathique de ModianoKawabata et " Pays de neige" je l'ai lu mais pas fait de critique, je vais essayer de te retrouver la citation. j'essaierai de lire Kyoto aussi. J'ai aussi vu que tu ne m'avais pas inscrit mes 2 Pirandello, j'ai donc lu Chacun sa vérité Et Le livret rougeJe crois que j'en suis à 14 Nobel, je vais tout faire pour passer au niveau le Clezio ça sera mieux pour moi!!
Dernière édition par Sarahdu91 le Dim 2 Fév - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Sam 1 Fév - 17:49 | |
| On n a vraiment pas les mêmes gouts ! Je ne suis pas près de lire Thomas Hardy ! Bonne soirée |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Challenge Nobel Sam 1 Fév - 17:54 | |
| Je ne te le conseille pas justement, tu ne pourrais pas l'apprécier et lui à juste titre on ne lui a pas donné de Prix Nobel. '(ses romans sont trop sombres) |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Sam 1 Fév - 18:02 | |
| - Pat a écrit:
- On n a vraiment pas les mêmes gouts ! Je ne suis pas près de lire Thomas Hardy !
Bonne soirée va savoir si tu ne serais pas agréablement surprise? .. au moins tu aurais essayé quitte à ne lire que les 20 premières pages @sarahdu91 il faut parfois savoir passer son chemin |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Sam 1 Fév - 18:14 | |
| Ouiiiiiiiiiiii je vais passer mon chemin mission accomplie pour cet auteur. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Mer 5 Fév - 21:09 | |
| Et un petit nobel de plus pour passer au niveau Le Clezio... Ce doit etre le 15e que j'ai lu, mais toujours pas convaincue!! La mort à Venise de T.Mann |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Dim 9 Fév - 13:47 | |
| bonjour Prix Nobel 2000 Gao Xingjian Une canne à pêche pour mon grand-père mon aviset un goût de revenez-y |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Mer 26 Fév - 17:22 | |
| Un nouvel auteur découvert grâce à la dernière masse critique non fiction La vie des fourmis Maurice Maeterlinck Nobel 1911 mon avisje ne pense pas y revenir |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Mer 11 Mar - 21:51 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Challenge Nobel Dim 15 Mar - 18:34 | |
| Bonjour !
Simplement pour dire que je ne participe plus à ce challenge...
Merci ! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Dim 15 Mar - 18:37 | |
| Je te rejoins @neneve dans ta décision |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 12:46 | |
| Salut Meps, Venant de lire un NOBEL, je me dis je me lance sur ce challenge qui m'a un peu fait peu au départ car peu de lectures mais, au final, j'en trouve : MODIANO - Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier - AvisLE CLEZIO - Alma - Avis - L'or - avant inscription Babélio, pas de critique SARTRE - Huis clos - Avis - Les Mots - lu avant inscription à Babélio - pas de critique STEINBECK - Le poney rouge - Avis Des souris et des hommes - lu en français et en VO mais ça date.. pas de critiques CAMUS - L'étranger - La peste - AvisHEMINGWAY - Paris est une fête - Avis - Le vieil homme et la mer - lu il y a très longtemps, et relu avec mon fils cette année MAURIAC - Le sagouin - lu avant pas de critique - Thérese Desqueyroux - idem, mais je compte le relire FAULKNER - Le bruit et la fureur - AvisGIDE - LA symphonie pastorale - lu avant Babélio, mais à relire BUCK - L'arc en ciel - AvisLAGERLOF - La legende de Gosta Berling - AvisET voilà j'ai fait le tour je pense !
Dernière édition par sabisab28 le Lun 7 Sep - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 12:50 | |
| Coucou @Sabisab28Je crois que le challenge Nobrl est en stand by vu que Meps ne fréquente plus le forum |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 13:00 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 13:02 | |
| - sabisab28 a écrit:
- Ah OK merci
On avait parlé de le reprendre en le simplifiant par rapport à Babélio mais finalement je crois que les gens n'avaient plus envie de participer |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 13:47 | |
| après réflexion si le challenge est relancé en mode allégé je reprendrai ma participation avec plaisir .. je veux bien aider à le gérer au fur et à mesure mais je ne suis pas capable de créer les tableaux de suivi ...
|
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 14:05 | |
| On pourrait faire un simple poste de suivi où on mettrait nos lectures. Par exemple 19?? : Steinbeck : Des souris et des hommes 19?? camus ; la peste, l'étranger etc Comme ça chacun crée son poste et ça ne demande de tableau compliqué. C'est la manière la plus simple de gérer. Et on met juste les niveaux sur la première page, un peu comme le challenge historique. ce serait les années qui compte et pas le nombre de livres lus. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 14:24 | |
| on peut effectivement l'envisager comme cela et le gérer comme le challenge historique, un post général de suivi Si c'est le cas on pourrait remonter dans le temps et collecter toutes les lectures déjà critiquées sur babelio. A chacun le soin de créer son récapitulatif et de le partager. Est-ce que cela vous tente?
|
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 14:30 | |
| Oui c'est clairement rétroactif et même si on n'a pas fait de critique parce qu'on la lu il y a trop longtemps. Il faudra juste refaire le premier post, celui-ci est beaucoup trop compliqué |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 14:52 | |
| - Pat a écrit:
- Oui c'est clairement rétroactif et même si on n'a pas fait de critique parce qu'on la lu il y a trop longtemps. Il faudra juste refaire le premier post, celui-ci est beaucoup trop compliqué
Je pense que le plus simple serait de créer un nouveau post et que chacun fasse l'effort de faire un récapitulatif. On peut effectivement tenir compte des lectures plus anciennes, on peut aussi ne pas demander de critiques rédigées sur babelio avec cependant un avis de lecture (je pense à @PC37Shu ... ) A vous de voir si l'idée vous séduit ? @sabisab28, @sarahdu91 @neneve ? .... |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 14:57 | |
| Oui très bonne idée, on peut reprendre tout cela, perso j'avais mis des etiquettes sur mes Nobels lus sur babelio. Je vous suis |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Challenge Nobel Lun 7 Sep - 16:22 | |
| Oui, ça pourrait être sympa de le reprendre dans une forme plus allégée !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Nobel | |
| |
|
| |
| Challenge Nobel | |
|