La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dévoile ta consigne 6

+7
sabisab28
Marie504
Nanali
Saphoo
tomsoyer
Neneve
Sarahdu91
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
sylvaine

sylvaine

Dévoile ta consigne 6 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:00

bonjour
je prends la consigne 17 on écoute de la musique..
Téléphone, Bruce Springsteen, Montand, Barbara...
Lettres de Washington Square Anne Icart
mon avis

il s'agit aussi d'une saga familiale
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:42

@Sylvaine vu que la saga familiale, c'est le privilège de Pat et qu'on ne peut pas cumuler les privilèges, dis-nous quel privilège tu préfères
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:10

tu as entièrement raison !
je prends la consigne 17 merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:14

Bonjour à tous,
Sur l'invitation de certaines d'entre vous, j'ose venir vous faire un petit coucou. Le confinement m'a poussé à retourner sur Babelio qui me manquait... J'espère que vous allez tou(te)s bien. Que devenez-vous? Comment vivez-vous le confinement?
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:42

Coucou Pachacha !

Perso, je vis mal le fait de ne plus pouvoir passer les weekends chez mon papa, mais niveau confinement, je sors pour aller bosser et fais mes courses sur le chemin du retour (étant piéton et utilisatrice des bus et trains). Je ne vois pas la différence la semaine, par contre, les weekends seule me pèsent.
Et toi, comment vas-tu ?
En tout cas, ça fait plaisir de te lire :-)
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:44

@Sylvaine, tu gagnes un doubleur de points ^_^
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:46

en voilà une bonne nouvelle
la seconde est d'avoir de tes nouvelles @paschacha c'est cool
moi perso je ne me plains pas mon petit monde est à la maison, maison spacieuse et coin de jardin ..et puis il ya le forum et les potes Dévoile ta consigne 6 - Page 37 2784859869
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:03

Bonjour,
C'est vrai que pour le coup la nouvelle mouture de consignes spéciales sont faciles je ne sais laquelle choisir avec Au soeil redouté de Michel Bussi
Il est question d'un club d'écriture dommage pour la consigne 1 de la première mouture.
Ploum ploum
Je valide la 23. C'est un peu la marque de Bussi pour perdre le lecteur la multiplication des points de vue. Beaucoup de narrateurs.

Merci
Bon après-midi Smile
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:11

@Callie34 tu gagnes un Pass Ancienne Consigne et un Pass Zut alors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:32

2 cadeaux ! Dévoile ta consigne 6 - Page 37 2699364522 Dévoile ta consigne 6 - Page 37 4037919230
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 14:44

Bonjour
Voici la MAJ enfin faite, je vais certainement terminer mon livre avec un jeu de mot aujourd'hui mais pas sûr que je repasse le valider ce soir, je n'aime pas être à l'écran après 20h, ça n'arrange pas mes insomnies.
@Sylvaine je t'ai compté 3 points, le thème du mois (qui n'est pas considéré comme un privilège) comme celui du trimestre se cumule avec les privilèges. Ce qui ne se cumulent pas ce sont les livres du mois ou du trimestre et les pavés car ce sont des validations à 5 points minimum.
Dans le privilège auteur, le privilège consiste à choisir un thème pour le mois, après ça se cumule ou pas. Ce mois les sagas se cumulent mais pas La peste qui est un livre de plus.
@Paschacha: Ta visite nous fait grand plaisir, nous feras tu l'honneur de nous rejoindre sur ce challenge qui se vide de ses participants en ce moment?
Bonne fin de journée
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:06

Pachacha a écrit:
Bonjour à tous,
Sur l'invitation de certaines d'entre vous, j'ose venir vous faire un petit coucou. Le confinement m'a poussé à retourner sur Babelio qui me manquait... J'espère que vous allez tou(te)s bien. Que devenez-vous? Comment vivez-vous le confinement?

Bon retour à toi @pachacha c'est un réel plaisir de retrouver ici... Dévoile ta consigne 6 - Page 37 2784859869
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:28

Coucou
@Pat:

Pat a écrit:

Dans le privilège auteur, le privilège consiste à choisir un thème pour le mois, après ça se cumule ou pas scratch . Ce mois les sagas se cumulent mais pas La peste qui est un livre de plus.

( ton post du 20/03)
Pat a écrit:
Bonjour
Dès le mois d'avril chaque mois il y aura le privilège auteur que nous recevrons à tour de rôle. Il nous permettra de mettre en avant un auteur un thème, une liste babelio ou quelque chose de ce genre. Chacune aura son mois pour présenter quelque chose autour de ce qui l'intéresse. Cela pourra être élaboré ou tout simple. C'est un privilège égoïste, peu importe si le sujet choisi a du succès ou pas. Pour le mois d'avril, on prendra l'auteur du trimestre de printemps.

Va falloir clarifier les choses. scratch
soit le privilège auteur est un privilège ou bien on peut cumuler donc c'est un thème et pas un privilège mais pas les deux selons les humeurs sinon ça va crisper study study

sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:56

si je comprends bien les propos de pat ce serait un thème et non un privilège ...par contre son nom privilège auteur prête à confusion
Il est donc urgent de préciser la chose afin que cela soit plus clair et plus facile pour les personnes qui gèrent au jour le jour
bonne fin d'après-midi à tous
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:58

Je crois que c'est très clair : si le thème du mois choisi est un auteur, ou un thème ou une liste ou quelque chose qui donne 1 ou 2 points c'est cumulable. Ici le thème du trimestre des auteurs italiens, espagnols, portugais ou grecs, ou le thème du mois des sagas familiales (qui n'est d'ailleurs pas mon privilège !).

Par contre si le thème du mois est un livre doté de 5 points ici La peste, qui est effectivement mon choix ou les 3 livres du trimestre qui valent aussi 5 points, ou des pavés qui valent minimum 5 points, ce n'est pas cumulables.

Donc c'est toujours la même logique, on ne peut pas cumuler des validations qui valent 5 points à la base, mais on peut cumuler le reste. Et le challenge n'est pas géré selon mes humeurs, ni à la tête du client. Et s'il y a un doute, il profite toujours au challenger, je ne crois pas pinailler dans les validations
.
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:00

Parfait @pat0212 c'est très clair pour moi pas d'embrouilles Smile
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:00

Le privilège consiste dans le fait de pouvoir choisir le thème du mois mais si le terme vous dérange on peut simplement le faire en suivant l'ordre alphabétique des noms
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:10

oulà pardon, @Pat,

J'ai mal choisi mes mots. Pardon. Non tu pinailles jamais et tu gères ça de mains de Maître.

maintenant clair que c'est pas un privilège au même titre que les privilèges de deux semaines.

En Première page c'est bien mis "thème" de toute façon.

J'ai vu un drame arriver qui n'existe pas. Toutes mes excuses.

tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:46

Coucou
je ne valide que 2 pts saga familiale (privilege du mois)
Les dames de la glycine Mireille Pluchard
https://www.babelio.com/livres/Pluchard-les-dames-de-la-glycine/1216248/critiques/2206123
soit 121 +2 =123 pts
je voulais utilise le pass zup mais après vos échanges c est un privilège donc je ne peux pas cumuler c'est bien cela ?
autre sujet
ai je bien saisi vos échanges c'est pour cela que riley vos 2 pts tout le trimestre et 3 pts en Avril grace au privilège auteur
bonne soirée et bravo et merci pat pour ta patience et à l'écrit s exprimer n'est pas toujours évident
bonne soirée
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:47

C'est bon @Lislou
@Tomsoyer Oui ce mois les sagas valent 2 points et Riley un troisième tandis qu'en mai et juin ce sera 2 points.
C'est un thème mensuel en plus des thèmes trimestriels et on peut le remplir comme on veut. Chacune aura son tour.
Le premier mois du trimestre le thème du mois est en lien avec l'auteur du trimestre et choisi par la personne qui a choisi cet auteur. Mais comme toutes les nouveautés ça finira par rentrer dans les moeurs !
MAJ OK
tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:12

merci pour ta reponse je fais pause lecture en farfouillant dans mes Pal pour ma lecture de demain
bonne soirée
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:30

Bonsoir,

J'utilise la consigne 20. Un livre qui a été porté à l’écran
avec :

Au dela de cette limite votre ticket n'est plus valable - Romain Gary
247 pages

Adapté en film en 1981

Avis
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 8:06

Oui, c'est très clair : C'est un privilège, mais ce n'est pas un privilège. Very Happy Du coup, je crois que je n'avais vraiment rien compris à ce privilège en lui-même, je garderai donc celui que j'ai préparé pour un vrai privilège.

@sabisab28 tu gagnes 1 Pass Zut alors !, 1 Pass moi d’abord, 1 Privilège auteur et 3 points bonus
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:18

Tout ça pour un livre ! Les gains sont à la hauteur du livre !!
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 10:23

Chouette alors :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 6   Dévoile ta consigne 6 - Page 37 I_icon_minitime

Dévoile ta consigne 6
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant