| Dévoile ta consigne 6 | |
|
+7sabisab28 Marie504 Nanali Saphoo tomsoyer Neneve Sarahdu91 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 10:00 | |
| bonjour je prends la consigne 17 on écoute de la musique.. Téléphone, Bruce Springsteen, Montand, Barbara... Lettres de Washington Square Anne Icart mon avisil s'agit aussi d'une saga familiale |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 10:42 | |
| @Sylvaine vu que la saga familiale, c'est le privilège de Pat et qu'on ne peut pas cumuler les privilèges, dis-nous quel privilège tu préfères |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 12:10 | |
| tu as entièrement raison ! je prends la consigne 17 merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 12:14 | |
| Bonjour à tous, Sur l'invitation de certaines d'entre vous, j'ose venir vous faire un petit coucou. Le confinement m'a poussé à retourner sur Babelio qui me manquait... J'espère que vous allez tou(te)s bien. Que devenez-vous? Comment vivez-vous le confinement? |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 12:42 | |
| Coucou Pachacha !
Perso, je vis mal le fait de ne plus pouvoir passer les weekends chez mon papa, mais niveau confinement, je sors pour aller bosser et fais mes courses sur le chemin du retour (étant piéton et utilisatrice des bus et trains). Je ne vois pas la différence la semaine, par contre, les weekends seule me pèsent. Et toi, comment vas-tu ? En tout cas, ça fait plaisir de te lire :-) |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 12:44 | |
| @Sylvaine, tu gagnes un doubleur de points ^_^ |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 12:46 | |
| en voilà une bonne nouvelle la seconde est d'avoir de tes nouvelles @paschacha c'est cool moi perso je ne me plains pas mon petit monde est à la maison, maison spacieuse et coin de jardin ..et puis il ya le forum et les potes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 13:03 | |
| Bonjour, C'est vrai que pour le coup la nouvelle mouture de consignes spéciales sont faciles je ne sais laquelle choisir avec Au soeil redouté de Michel Bussi Il est question d'un club d'écriture dommage pour la consigne 1 de la première mouture. Ploum ploum Je valide la 23. C'est un peu la marque de Bussi pour perdre le lecteur la multiplication des points de vue. Beaucoup de narrateurs.Merci Bon après-midi |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 13:11 | |
| @Callie34 tu gagnes un Pass Ancienne Consigne et un Pass Zut alors ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 14:44 | |
| Bonjour Voici la MAJ enfin faite, je vais certainement terminer mon livre avec un jeu de mot aujourd'hui mais pas sûr que je repasse le valider ce soir, je n'aime pas être à l'écran après 20h, ça n'arrange pas mes insomnies. @Sylvaine je t'ai compté 3 points, le thème du mois (qui n'est pas considéré comme un privilège) comme celui du trimestre se cumule avec les privilèges. Ce qui ne se cumulent pas ce sont les livres du mois ou du trimestre et les pavés car ce sont des validations à 5 points minimum. Dans le privilège auteur, le privilège consiste à choisir un thème pour le mois, après ça se cumule ou pas. Ce mois les sagas se cumulent mais pas La peste qui est un livre de plus. @Paschacha: Ta visite nous fait grand plaisir, nous feras tu l'honneur de nous rejoindre sur ce challenge qui se vide de ses participants en ce moment? Bonne fin de journée |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 16:06 | |
| - Pachacha a écrit:
- Bonjour à tous,
Sur l'invitation de certaines d'entre vous, j'ose venir vous faire un petit coucou. Le confinement m'a poussé à retourner sur Babelio qui me manquait... J'espère que vous allez tou(te)s bien. Que devenez-vous? Comment vivez-vous le confinement? Bon retour à toi @pachacha c'est un réel plaisir de retrouver ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 16:28 | |
| Coucou @Pat: - Pat a écrit:
Dans le privilège auteur, le privilège consiste à choisir un thème pour le mois, après ça se cumule ou pas . Ce mois les sagas se cumulent mais pas La peste qui est un livre de plus.
( ton post du 20/03) - Pat a écrit:
- Bonjour
Dès le mois d'avril chaque mois il y aura le privilège auteur que nous recevrons à tour de rôle. Il nous permettra de mettre en avant un auteur un thème, une liste babelio ou quelque chose de ce genre. Chacune aura son mois pour présenter quelque chose autour de ce qui l'intéresse. Cela pourra être élaboré ou tout simple. C'est un privilège égoïste, peu importe si le sujet choisi a du succès ou pas. Pour le mois d'avril, on prendra l'auteur du trimestre de printemps. Va falloir clarifier les choses. soit le privilège auteur est un privilège ou bien on peut cumuler donc c'est un thème et pas un privilège mais pas les deux selons les humeurs sinon ça va crisper |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 16:56 | |
| si je comprends bien les propos de pat ce serait un thème et non un privilège ...par contre son nom privilège auteur prête à confusion Il est donc urgent de préciser la chose afin que cela soit plus clair et plus facile pour les personnes qui gèrent au jour le jour bonne fin d'après-midi à tous |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 16:58 | |
| Je crois que c'est très clair : si le thème du mois choisi est un auteur, ou un thème ou une liste ou quelque chose qui donne 1 ou 2 points c'est cumulable. Ici le thème du trimestre des auteurs italiens, espagnols, portugais ou grecs, ou le thème du mois des sagas familiales (qui n'est d'ailleurs pas mon privilège !).
Par contre si le thème du mois est un livre doté de 5 points ici La peste, qui est effectivement mon choix ou les 3 livres du trimestre qui valent aussi 5 points, ou des pavés qui valent minimum 5 points, ce n'est pas cumulables.
Donc c'est toujours la même logique, on ne peut pas cumuler des validations qui valent 5 points à la base, mais on peut cumuler le reste. Et le challenge n'est pas géré selon mes humeurs, ni à la tête du client. Et s'il y a un doute, il profite toujours au challenger, je ne crois pas pinailler dans les validations. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 17:00 | |
| Parfait @pat0212 c'est très clair pour moi pas d'embrouilles |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 17:00 | |
| Le privilège consiste dans le fait de pouvoir choisir le thème du mois mais si le terme vous dérange on peut simplement le faire en suivant l'ordre alphabétique des noms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 17:10 | |
| oulà pardon, @Pat, J'ai mal choisi mes mots. Pardon. Non tu pinailles jamais et tu gères ça de mains de Maître. maintenant clair que c'est pas un privilège au même titre que les privilèges de deux semaines. En Première page c'est bien mis "thème" de toute façon. J'ai vu un drame arriver qui n'existe pas. Toutes mes excuses. |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 17:46 | |
| Coucou je ne valide que 2 pts saga familiale (privilege du mois) Les dames de la glycine Mireille Pluchard https://www.babelio.com/livres/Pluchard-les-dames-de-la-glycine/1216248/critiques/2206123soit 121 +2 =123 pts je voulais utilise le pass zup mais après vos échanges c est un privilège donc je ne peux pas cumuler c'est bien cela ? autre sujet ai je bien saisi vos échanges c'est pour cela que riley vos 2 pts tout le trimestre et 3 pts en Avril grace au privilège auteur bonne soirée et bravo et merci pat pour ta patience et à l'écrit s exprimer n'est pas toujours évident bonne soirée |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 17:47 | |
| C'est bon @Lislou@Tomsoyer Oui ce mois les sagas valent 2 points et Riley un troisième tandis qu'en mai et juin ce sera 2 points. C'est un thème mensuel en plus des thèmes trimestriels et on peut le remplir comme on veut. Chacune aura son tour. Le premier mois du trimestre le thème du mois est en lien avec l'auteur du trimestre et choisi par la personne qui a choisi cet auteur. Mais comme toutes les nouveautés ça finira par rentrer dans les moeurs ! MAJ OK |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 18:12 | |
| merci pour ta reponse je fais pause lecture en farfouillant dans mes Pal pour ma lecture de demain bonne soirée |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Jeu 9 Avr - 20:30 | |
| Bonsoir, J'utilise la consigne 20. Un livre qui a été porté à l’écranavec : Au dela de cette limite votre ticket n'est plus valable - Romain Gary 247 pages Adapté en film en 1981 Avis |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Ven 10 Avr - 8:06 | |
| Oui, c'est très clair : C'est un privilège, mais ce n'est pas un privilège. Du coup, je crois que je n'avais vraiment rien compris à ce privilège en lui-même, je garderai donc celui que j'ai préparé pour un vrai privilège. @sabisab28 tu gagnes 1 Pass Zut alors !, 1 Pass moi d’abord, 1 Privilège auteur et 3 points bonus |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Ven 10 Avr - 10:18 | |
| Tout ça pour un livre ! Les gains sont à la hauteur du livre !! |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 Ven 10 Avr - 10:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dévoile ta consigne 6 | |