| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 15:11 | |
| Ouh merci les dames, vous validez mes mots et mon compte avance sans rien faire... la semaine sainte, tu vas faire quoi @Pat? c'est bon ça 3pts par mot de l'ancienne liste... c'est toute la semaine prochaine alors? |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 15:11 | |
| Désolé le vote est réservé aux personnes qui participent et valident des mots. Pour cette fois j'ai accepté ton vote mais ça doit rester une exception. Sinon tous les membres doivent pouvoir voter et ça va fausser le jeu. Je respecte ton choix de ne pas participer à ce challenge, mais tu ne peux pas y participer seulement quand ça t'arrange. J'ai aussi accepté parce qu'une personne n'avait pas voter et que Neneve avait tellement d'avance qu'elle ne pouvait pas être rattrapée même si le dernier vote était allé à quelqu'un d'autre. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 15:15 | |
| - Sarahdu91 a écrit:
- Ouh merci les dames, vous validez mes mots et mon compte avance sans rien faire...
la semaine sainte, tu vas faire quoi @Pat? c'est bon ça 3pts par mot de l'ancienne liste... c'est toute la semaine prochaine alors? Oui c'est du dimanche des Rameaux (demain) au lundi de Pâques. Je ne ferai pas grand chose vu que je travaille beaucoup cette semaine. C'est pour vider l'ancienne liste aussi. Oui en effet tu progresses à grande vitesse. Bon week end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 15:41 | |
| Hello !!! Je viens valider un mot grâce au roman d'Hélène Jousse, Les mains de Louis Braille. CORRECTEMENT : "J'avais besoin de mes deux bras pour avancer correctement" 2 points pour le mot de l'ancienne liste 1 point pour le thème de Sylvaine et l'auteur femme et 2 points pour ma faveur puisque le titre comporte plus de 4 mots soit un total de 5 points (si je peux tout cumuler, je ne me souviens plus !!) Je propose le mot METHODE |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 15:51 | |
| |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 16:30 | |
| Bonjour tout le monde Qui a tué l'homme-homard de J.M Erre mon avisJe valide le mot amitié : -Allez, lance Gabriel pour apaiser les esprits, prenons le verre de l'amitié. Mot du mois, faveur d'Audrey je propose le mot occasion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 13 Avr - 16:33 | |
| D'accord Pat ! Tant pis |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 0:43 | |
| Celle-là @Callie34 : Je ferai mon possible pour être à la hauteur. Est-ce que j'annonce de suite la consigne de mai @Pat ? |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 1:31 | |
| Je viens valider une nouvelle lecture Le chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle mon avisJe prends le mot : HISTOIRE (proposé par Sarah) : Comme je descends en ligne directe de Hugo Baskerville et que je tiens cette histoire de mon père, qui la tenait lui-même du sien, je l’ai écrite avec une conviction sincère en sa véracité. que je remplace par le mot : VÉRITÉet j'utilise la faveur d'Audrey (et @Pat, si je ne me trompe pas, le mot QUESTION vient de moi et non de Sarah) |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 9:23 | |
| - sylvaine a écrit:
- Bonjour tout le monde
Qui a tué l'homme-homard de J.M Erre mon avis Je valide le mot amitié : -Allez, lance Gabriel pour apaiser les esprits, prenons le verre de l'amitié. Mot du mois, faveur d'Audrey
je propose le mot occasion @Sylvaine on a validé occasion il y a peu de temps...
Dernière édition par Sarahdu91 le Dim 14 Avr - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 9:56 | |
| @NeneveTu as bien fait de me signaler mon erreur j ai oublié de changer le nom entre (), excuse moi. C est comme tu veux pour la consigne de mai tu peux l annoncer maintenant ou plus tard. Je la mettrai avec la date donc pas de risque d erreur. Jusqu a fin avril c est l auteur femme. Bon dimanche |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 12:56 | |
| MAJ OK On est moins strict sur la réapparition des mots, Occasion date de 2- 3 semaines, je le laisse. Bon dimanche à tous |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 14:20 | |
| Salut !
Alors, la consigne de mai, j'ai envie de donner la suivante : Tout livre catégorisé Mauvais Genre (policier, thriller, polar, SSSF) donne +1pt au valideur |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 14:23 | |
| Mais quelle excellente consigne @Neneve ! Je la mettrai avec la date lors de la prochaine MAJ. Bon dimanche |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 14 Avr - 16:37 | |
| |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 15 Avr - 19:53 | |
| Bonsoir tout le monde, Je viens valider le mot égal (de l'ancienne liste) avec Alice aux pays des merveilles - Lewis CarollAvisCitation : "Très inconfortable pour le Loir, pensa Alice mais comme il dort, je suppose que ça lui est égal."Je prends donc 5 points grâce à la semaine sainte et 2 points pour la faveur d'Audrey Et je propose joue |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 15 Avr - 19:56 | |
| - Neneve a écrit:
- Salut !
Alors, la consigne de mai, j'ai envie de donner la suivante : Tout livre catégorisé Mauvais Genre (policier, thriller, polar, SSSF) donne +1pt au valideur Aïe ... bon tout m'incite à lire ce genre ...il y a la LC de Callie déjà, mais après...je ne suis pas sure de faire fructifier cette faveur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 15 Avr - 23:16 | |
| Je viens valider le mot ENTREPRISE avec Cachemire rouge « Elle est nouvelle dans l’entreprise, elle ne peut pas accuser le chef, qui l’a croirait ? » 3 points pour le mot de la liste initiale et 1 point pour l’auteur femme. Et je propose CHÈVRE |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 10:30 | |
| Bonjour MAJ OK. Si quelqu'un a envie de proposer une faveur pour la quinzaine suivante, il est le bienvenu. Bonne journée |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 15:36 | |
| bonjour L'héritier: une histoire d'amour de Vita Sackville-West je valide le verbe attirer Mais, la maison, si la vente est correctement annoncée, devrait attirer de nombreux acheteurs Mot de l'ancienne liste, titre de plus de 4 mots, et auteur femme .. Je propose le mot romance
|
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:40 | |
| Je proposerai bien : Le Livre comporte plus de 20 chapitres, 2 points ; s'il comporte entre 10 et 19 chapitres, 1 point. Les points sont attribués au proposeur et au valideur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:41 | |
| - sabisab28 a écrit:
- Je proposerai bien : Le Livre comporte plus de 20 chapitres, 2 points ; s'il comporte entre 10 et 19 chapitres, 1 point. Les points sont attribués au proposeur et au valideur.
Ah c’est sympa sur les chapitres, on n’y pense pas souvent !! |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:47 | |
| Je viens valider le mot contredire(de l'ancienne liste) avec L'amour sans le faire - Serge JoncourAvisCitation : "En même temps personne ne pouvait les contredire, personne ne se serait risqué à leur dire que le Montana c'était encore bien plus vaste et montagneux que ça, bien plus fort dans les contrastes.Je prends donc 5 points grâce à la semaine sainte et 2 points pour la faveur d'Audrey Et je propose vanille |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:47 | |
| Comme le proposeur n a rien à voir dans le choix du livre, les points seront seulement pour le valideur si ça vous va. |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:48 | |
| - Pat a écrit:
- Comme le proposeur n a rien à voir dans le choix du livre, les points seront seulement pour le valideur si ça vous va.
pas de souci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |
|
| |
| Un jour un mot | |
|