La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un jour un mot

+2
sabisab28
Sarahdu91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat

Un jour un mot - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:50

Contredire vaut 3 points et pas 5.
Je suis à un spectacle de théâtre, une pièce tirée d un roman de Éric Emmanuel Schmidt.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 20:06

euh oui je voulais dire 5 points au total ... scratch

bon spectacle !
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:15

moi aussi je valide,

L'envol du moineau d'Amy B Brown

je prends le mot incontrôlable
Sa robe est mouillée de l'ourlet à la taille et elle a si froid qu'elle tremble de façon incontrôlable.

le nouveau sera incendie

donc au total 3pts mot de la semaine sainte +2pts pour la faveur d' Audrey sur le titre et +1 car auteur Femme.
6pts

bon théâtre @Pat Very Happy
Marie504

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 23:45

Pat a écrit:
Contredire vaut 3 points et pas 5.
Je suis à un spectacle de théâtre, une pièce tirée d un roman de Éric Emmanuel Schmidt.
Bonne soirée

Coucou,
Tu nous en diras plus ?
Bon spectacle.
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:37

Bonjour
Je suis allée voir L'évangile selon Pilate de Eric Emmanuel Schmidt. Il a été mis en scène pour en faire une pièce de théâtre avec deux acteurs. C'était vraiment super. Cette troupe jouera au festival d'Avignon. J'aime beaucoup cet auteur.
Sinon je vais commander ma nouvelle liseuse aujourd'hui, ce sera une Pocketbook, vendue en France sous la marque TEA. J'hésite encore entre la Touch Lux 4 basique et la HD haut de gamme avec le double de mémoire et très performante... tout ceci à cause de vous... Avec tous ces ebooks que je reçois, mon vieux téléphone ne me suffit plus.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:41

Pat a écrit:
Bonjour
Je suis allée voir L'évangile selon Pilate de Eric Emmanuel Schmidt. Il a été mis en scène pour en faire une pièce de théâtre avec deux acteurs. C'était vraiment super. Cette troupe jouera au festival d'Avignon. J'aime beaucoup cet auteur.
Sinon je vais commander ma nouvelle liseuse aujourd'hui, ce sera une Pocketbook, vendue en France sous la marque TEA. J'hésite encore entre la Touch Lux 4 basique et la HD haut de gamme avec le double de mémoire et très performante... tout ceci à cause de vous... Avec tous ces ebooks que je reçois, mon vieux téléphone ne me suffit plus.
Bonne journée
Pffff on a vraiment une vie compliquée quand on est lecteur !!! Rolling Eyes
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:45

AudreyT a écrit:
Pat a écrit:
Bonjour
Bonne journée
Pffff on a vraiment une vie compliquée quand on est lecteur !!! Rolling Eyes
On est des vraies droguées avec nos bouquins !
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 10:58

Bonjour
MAJ OK.
Bravo @Sylvaine qui franchit le premier palier et reçoit une nouvelle faveur, la course en tête est très serrée. Merci de votre participation et bonne journée
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 11:31

Quand on parle de L'évangile selon Pilate de Schmitt je pense au Maitre et Marguerite de Boulgakov ce pur bijou de la littérature russe pas facile d'accès mais tellement beau ..
ici pour les curieux
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 11:35

sylvaine a écrit:
Quand on parle de L'évangile selon Pilate de Schmitt je pense au Maitre et Marguerite de Boulgakov ce pur bijou de la littérature russe pas facile d'accès mais tellement beau ..
ici pour les curieux
J'ai souvent entendu parler de ce livre, tu me donnes envie de le découvrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 18:48

Hello !!

Je viens valider le mot ENFOUIR de la liste initiale avec Ma chérie de Laurence Peyrin.

"Sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle avait déchiré du bout de son ongle manucuré la doublure soyeuse de son sac Kelly, y avait enfoui le bracelet"

3 points pour le mot de la liste initiale et 1 point pour l'auteur femme, soit 4 points au total.

Je propose PÊCHEUR.
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:50

coucou
La sonate de Franck de Pascal Sylvestre
mon avis
je valide le verbe surprendre
La question l'avait surpris par sa concision, la sécheresse de la voix.
mot de l'ancienne liste, faveur d'Audrey 4 mots dans le titre
je propose  le mot scène
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:18

Bonjour
MAJ OK
Je viens d'aller commander ma nouvelle liseuse pour les formats ekooks, après réflexion j'ai choisi la pocketbook HD3, modèle qui semble très performant, avec une résolution semblable à la Kindle et beaucoup de mémoire. En plus elle est étanche durant une heure à un mètre de profondeur, mais comme je ne lis pas sous la douche, ce critère ne m'intéresse pas beaucoup. Il faut que je lui trouve une fourre maintenant.
Je travaille demain et dimanche, donc je ne serai pas très présente ce week end.
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:34

Chouette ta nouvelle liseuse. Moi je lis beaucoup sur ma Kindle et quand je reprends mas Kobo, je sens la différence !!! La Kobo est plus lente, moins tactile et l’éclairage Moins performant. Pourtant, je ne pourrais pas m’en passer car des 2 c’est elle qui lit la plupart des fichiers Wink
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:39

J'ai acheté une kindle en début d'année, surtout pour Netgalley, puis j'ai acheté des ebooks sur Amazon. Pour l'autre format j'utilisais mon vieux téléphone, mais une fois qu'on a pris l'habitude de la liseuse, un vieux téléphone n'est pas très convainquant. La Kobo n'est pas très répandue en Suisse, on ne la trouve qu'à la fnac. Elle arrivera la semaine prochaine.
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:09

je ne connais pas la Kindle j'ai une Kobo j'en suis contente, elle accepte tous les formats net galley ou ebook donc cela me convient
bonne lecture avec ou sans liseuse, bon courage à toi @pat0212 pour ce WE de travail Smile
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:16

@pat ma pocketbook lit tous les formats et pour l'éclairage c'est le top... quant à l'étanchéité, à 1m de profondeur ce n'est pas pour lire pdt 1h mais pour prendre des photos, genre tu lis à la plage et ensuite tu pars te baigner, tu fais de la plongée et tu prends les poissons en photo avec ta Liseuse... tu la promènes donc partout... incroyable!!!
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:23

Je ne prendrais jamais le risque de la mettre dans l eau. Ça n est quand même pas donné ces joujoux.
Dans peu de temps je vais ranger mon tricot et sortir la liseuse pour avancer dans ma pioche du mois. Lectio l'étais, un polar très moyen
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:08

Ah ben écoute je suis sur 2 bouquins et j'avoue ramer dis donc. ..va falloir que je passe la seconde! !!!
Neneve

Neneve

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:36

Coucou

Je viens valider une nouvelle lecture

Fleur de Neige de Lisa See
mon avis

Je prends le mot :
DÉMENTIR (vieille liste) : Elle était toujours à fouiner de partout, pour ne pas démentir sa nature de Rat.
Arrow que je remplace par le mot : CIRCONSTANCE

et +1pt pour un livre écrit par une femme

Donc,
+4pts pour moi

Smile
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 7:08

Hello à vous

je valide La nostalgie de l'ange d Alice Sebold

je prends le mot question
puis il arrêta de répondre aux questions qu'on lui posait sur le métier de son père.

je remplace par criminel

2pts +2 pour les mots dans le titre + 1 pour l'auteur Femme
5pts
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:04

Bonjour
Le petit Bonzi Sorj Chalandon
mon avis
je valide le mot horloge
:IL regarde tout le monde à la fois, et aussi la porte, les fenêtres du couloir, l'horloge du vendredi

mot du mois et faveur de sabisab 15 chapitres +1 point
je propose le mot fenêtre
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:10

Coucou
La faveur de SabiSab28 n est pas encore valable.
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:16

coucou tout le monde,

Je prends le mot Energique avec ma lecture : Contes de la bécasse - Guy de Maupassant - Avis

Citation : Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant.

3 points pour la faveur de la semaine sainte
2 points pour la faveur Titre avec 5 mots

Je propose aube
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:19

Pat a écrit:
Coucou
La faveur de SabiSab28 n est pas encore valable.
aucun souci pas de faveur Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour un mot   Un jour un mot - Page 7 I_icon_minitime

Un jour un mot
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant