| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 19:50 | |
| Contredire vaut 3 points et pas 5. Je suis à un spectacle de théâtre, une pièce tirée d un roman de Éric Emmanuel Schmidt. Bonne soirée |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 20:06 | |
| euh oui je voulais dire 5 points au total ... bon spectacle ! |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4328 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 21:15 | |
| moi aussi je valide, L'envol du moineau d'Amy B Brownje prends le mot incontrôlableSa robe est mouillée de l'ourlet à la taille et elle a si froid qu'elle tremble de façon incontrôlable. le nouveau sera incendiedonc au total 3pts mot de la semaine sainte +2pts pour la faveur d' Audrey sur le titre et +1 car auteur Femme. 6ptsbon théâtre @Pat |
|
| |
Marie504
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 16 Avr - 23:45 | |
| - Pat a écrit:
- Contredire vaut 3 points et pas 5.
Je suis à un spectacle de théâtre, une pièce tirée d un roman de Éric Emmanuel Schmidt. Bonne soirée Coucou, Tu nous en diras plus ? Bon spectacle. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 10:37 | |
| Bonjour Je suis allée voir L'évangile selon Pilate de Eric Emmanuel Schmidt. Il a été mis en scène pour en faire une pièce de théâtre avec deux acteurs. C'était vraiment super. Cette troupe jouera au festival d'Avignon. J'aime beaucoup cet auteur. Sinon je vais commander ma nouvelle liseuse aujourd'hui, ce sera une Pocketbook, vendue en France sous la marque TEA. J'hésite encore entre la Touch Lux 4 basique et la HD haut de gamme avec le double de mémoire et très performante... tout ceci à cause de vous... Avec tous ces ebooks que je reçois, mon vieux téléphone ne me suffit plus. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 10:41 | |
| - Pat a écrit:
- Bonjour
Je suis allée voir L'évangile selon Pilate de Eric Emmanuel Schmidt. Il a été mis en scène pour en faire une pièce de théâtre avec deux acteurs. C'était vraiment super. Cette troupe jouera au festival d'Avignon. J'aime beaucoup cet auteur. Sinon je vais commander ma nouvelle liseuse aujourd'hui, ce sera une Pocketbook, vendue en France sous la marque TEA. J'hésite encore entre la Touch Lux 4 basique et la HD haut de gamme avec le double de mémoire et très performante... tout ceci à cause de vous... Avec tous ces ebooks que je reçois, mon vieux téléphone ne me suffit plus. Bonne journée Pffff on a vraiment une vie compliquée quand on est lecteur !!! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 10:45 | |
| - AudreyT a écrit:
- Pat a écrit:
- Bonjour
Je suis allée voir L'évangile selon Pilate de Eric Emmanuel Schmidt. Il a été mis en scène pour en faire une pièce de théâtre avec deux acteurs. C'était vraiment super. Cette troupe jouera au festival d'Avignon. J'aime beaucoup cet auteur. Sinon je vais commander ma nouvelle liseuse aujourd'hui, ce sera une Pocketbook, vendue en France sous la marque TEA. J'hésite encore entre la Touch Lux 4 basique et la HD haut de gamme avec le double de mémoire et très performante... tout ceci à cause de vous... Avec tous ces ebooks que je reçois, mon vieux téléphone ne me suffit plus. Bonne journée Pffff on a vraiment une vie compliquée quand on est lecteur !!! On est des vraies droguées avec nos bouquins ! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 10:58 | |
| Bonjour MAJ OK. Bravo @Sylvaine qui franchit le premier palier et reçoit une nouvelle faveur, la course en tête est très serrée. Merci de votre participation et bonne journée |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 11:31 | |
| Quand on parle de L'évangile selon Pilate de Schmitt je pense au Maitre et Marguerite de Boulgakov ce pur bijou de la littérature russe pas facile d'accès mais tellement beau .. ici pour les curieux |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 11:35 | |
| - sylvaine a écrit:
- Quand on parle de L'évangile selon Pilate de Schmitt je pense au Maitre et Marguerite de Boulgakov ce pur bijou de la littérature russe pas facile d'accès mais tellement beau ..
ici pour les curieux J'ai souvent entendu parler de ce livre, tu me donnes envie de le découvrir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 17 Avr - 18:48 | |
| Hello !! Je viens valider le mot ENFOUIR de la liste initiale avec Ma chérie de Laurence Peyrin. "Sans trop savoir ce qu'elle faisait, elle avait déchiré du bout de son ongle manucuré la doublure soyeuse de son sac Kelly, y avait enfoui le bracelet" 3 points pour le mot de la liste initiale et 1 point pour l'auteur femme, soit 4 points au total. Je propose PÊCHEUR. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 10:50 | |
| coucou La sonate de Franck de Pascal Sylvestre mon avisje valide le verbe surprendreLa question l'avait surpris par sa concision, la sécheresse de la voix. mot de l'ancienne liste, faveur d'Audrey 4 mots dans le titre je propose le mot scène
|
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 15:18 | |
| Bonjour MAJ OK Je viens d'aller commander ma nouvelle liseuse pour les formats ekooks, après réflexion j'ai choisi la pocketbook HD3, modèle qui semble très performant, avec une résolution semblable à la Kindle et beaucoup de mémoire. En plus elle est étanche durant une heure à un mètre de profondeur, mais comme je ne lis pas sous la douche, ce critère ne m'intéresse pas beaucoup. Il faut que je lui trouve une fourre maintenant. Je travaille demain et dimanche, donc je ne serai pas très présente ce week end. Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 15:34 | |
| Chouette ta nouvelle liseuse. Moi je lis beaucoup sur ma Kindle et quand je reprends mas Kobo, je sens la différence !!! La Kobo est plus lente, moins tactile et l’éclairage Moins performant. Pourtant, je ne pourrais pas m’en passer car des 2 c’est elle qui lit la plupart des fichiers |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 15:39 | |
| J'ai acheté une kindle en début d'année, surtout pour Netgalley, puis j'ai acheté des ebooks sur Amazon. Pour l'autre format j'utilisais mon vieux téléphone, mais une fois qu'on a pris l'habitude de la liseuse, un vieux téléphone n'est pas très convainquant. La Kobo n'est pas très répandue en Suisse, on ne la trouve qu'à la fnac. Elle arrivera la semaine prochaine. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 20:09 | |
| je ne connais pas la Kindle j'ai une Kobo j'en suis contente, elle accepte tous les formats net galley ou ebook donc cela me convient bonne lecture avec ou sans liseuse, bon courage à toi @pat0212 pour ce WE de travail |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4328 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 20:16 | |
| @pat ma pocketbook lit tous les formats et pour l'éclairage c'est le top... quant à l'étanchéité, à 1m de profondeur ce n'est pas pour lire pdt 1h mais pour prendre des photos, genre tu lis à la plage et ensuite tu pars te baigner, tu fais de la plongée et tu prends les poissons en photo avec ta Liseuse... tu la promènes donc partout... incroyable!!! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 20:23 | |
| Je ne prendrais jamais le risque de la mettre dans l eau. Ça n est quand même pas donné ces joujoux. Dans peu de temps je vais ranger mon tricot et sortir la liseuse pour avancer dans ma pioche du mois. Lectio l'étais, un polar très moyen |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 21:08 | |
| Ah ben écoute je suis sur 2 bouquins et j'avoue ramer dis donc. ..va falloir que je passe la seconde! !!! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 18 Avr - 21:36 | |
| Coucou Je viens valider une nouvelle lecture Fleur de Neige de Lisa See mon avisJe prends le mot : DÉMENTIR (vieille liste) : Elle était toujours à fouiner de partout, pour ne pas démentir sa nature de Rat. que je remplace par le mot : CIRCONSTANCE et +1pt pour un livre écrit par une femme Donc, +4pts pour moi |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 19 Avr - 7:08 | |
| Hello à vous je valide La nostalgie de l'ange d Alice Seboldje prends le mot questionpuis il arrêta de répondre aux questions qu'on lui posait sur le métier de son père. je remplace par criminel2pts +2 pour les mots dans le titre + 1 pour l'auteur Femme 5pts |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 19 Avr - 11:04 | |
| Bonjour Le petit Bonzi Sorj Chalandon mon avisje valide le mot horloge:IL regarde tout le monde à la fois, et aussi la porte, les fenêtres du couloir, l'horloge du vendredi mot du mois et faveur de sabisab 15 chapitres +1 point je propose le mot fenêtre |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 19 Avr - 11:10 | |
| Coucou La faveur de SabiSab28 n est pas encore valable. |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 19 Avr - 11:16 | |
| coucou tout le monde, Je prends le mot Energique avec ma lecture : Contes de la bécasse - Guy de Maupassant - AvisCitation : Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant.3 points pour la faveur de la semaine sainte 2 points pour la faveur Titre avec 5 mots Je propose aube |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 19 Avr - 11:19 | |
| - Pat a écrit:
- Coucou
La faveur de SabiSab28 n est pas encore valable. aucun souci pas de faveur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |