Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
Sujet: Re: Challenge historique Sam 23 Nov - 17:07
que ne fait t'on pas pour notre équipe .. dommage parce qu'il y a des romans "pirates" super ...mais souvent ce sont des pavés ... je ne suis pas l'auteure de cette consigne
Sujet: Re: Challenge historique Sam 23 Nov - 17:09
J'en avais déjà lu deux super et comme rien ne m'inspirait sur ce sujet dans la liste de Babélio, j'ai choisi cette valeur sûre
Invité Invité
Sujet: Re: Challenge historique Mer 27 Nov - 16:02
Hello,
J'ai rajouté à mon récap "Madame St-Clair, Reine de Harlem" de Raphael Confiant qui raconte l'histoire incroyable mais véridique de Stéphanie St-Clair, jeune femme de Martinique devenue reine de la loterie clandestine de New-York dans les années 20-30. A travers son destin est évoqué tout un pan de l'Histoire américaine. On croise des grandes figures Noires de la lutte pour les droits civiques mais aussi les célèbres mafieux Luciano et Lansky, le tout avec comme contexte la dépression économique.
Sujet: Re: Challenge historique Sam 14 Déc - 22:47
Bonsoir
MAJ de mes lectures historiques de ces derniers temps
En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut critique qui se déroule dans un contexte années 20
Pavillon de femmes - Pearl Buck critique avec l'arrière plan de la guerre sino-japonaise et donc de la Seconde Guerre Mondiale
Fille noire, fille blanche - Joyce Carol Oates critique Là je suis moins sûr du contexte vraiment historique mais c'est quand même assez date avec le Watergate et la démission de Nixon et la défense de ceux qui ne veulent pas partir au Vietnam. La fin est plus contemporaine, ça passe ?
Eugénie Grandet - Honoré de Balzac critique Le XIXème siècle balzacien