voici mon post :
1 – La mystérieuse affaire de Styles : lire le premier tome d’une série
Zoélie l'allumette, tome 1: le garçon oublié Marie Potvin
mon avis2 – Mr. Brown : une COULEUR est présente dans le titre Dans le rouge Rémy Genet [/color]
mon avis3 – Le crime du golf : le sport est au centre du récit4 – Les Enquêtes d’Hercule Poirot un recueil de nouvelles L'Indé Panda N°7
mon avis5 – L’Homme au complet marron : l’action se situe à Londres L'heure bleue Celia Fremlin
mon avis6 – Le Secret de Chimneys : un titre avec le mot SECRET7 – Le Meurtre de Roger Ackroyd : votre avez été surpris par la fin Comme des bleus Alex Laloue/ Marie Talvat
mon avis8 – Les Quatre : il y a 4 parties bien distinctes dans votre lecture La petite sonneuse de cloches Jerôme Attal
mon avis9 –Le Train bleu : votre lecture se déroule en région PACA
La première empreinte Xavier-Marie Bonnot
mon avis10 – Les Sept cadrans : le temps joue un rôle important11 – Associés contre le crime : le mot CONTRE est présent dans le titre
Mort contre la montre Jorge Zepeda Patterson
mon avis12 – Le crime est notre affaire : les personnages principaux forment un couple Chârulata Rabindranatah Tagore
mon avis13 – L’affaire Prothéro : un PATRONYME dans le titre l'étrange affaire Laprades: le crime de l'avenue Victor Hugo Jean Jolly
mon avis14 – Le Mystérieux Mr. Quinn : il y a une petite (ou grande) touche de magie dans votre lecture La sorcière de Magicville Stéphanie Lagalle
mon avis15 – Mr. Quinn en voyage : une CIVILITÉ est présente dans le titre Ils ont tué Monsieur H Maurin Picard
mon avis16 – Cinq heures vingt-cinq : un NOMBRE est présent dans le titre de votre lecture (hors tomaison) Les trois vies de l'homme qui n'existait pas Laurent Grima
mon avis17 – La Maison du péril : une maison apparaît sur la couverture La punition qu'elle mérite Elizabeth Gorge
mon avis18 – Miss Marple au Club du Mardi : un JOUR DE SEMAINE est présent dans le titre Les dimanches de Jeanne Isabelle Giagnoni
mon avis19 – Le Club du Mardi continu : l’amitié est présente dans votre lecture Dans les pas de Valeria Elisabet Benavent
mon avis20 – Le Couteau sur la nuque : un homme ou une femme apparaît sur la couverture Les miroirs de Suzanne Sophie Lemp
mon avis21 – Le Crime de l’Orient-Express : lire un huis-clos Le Poids de la neige Christian Guay-Poliquin
mon avis22 – Pourquoi pas Evans ? : le titre de votre lecture est une QUESTION Qui a tué l'homme-homard? J.M Erre
mon avis23 – Le Mystère de Listerdale : le mot MYSTÈRE est présent dans le titre Fanny et le mystère de la forêt en deuil Rune Christiansen
mon avis24 – Mr Parker Pine, professeur de bonheur : une lecture feel good Sa majesté des fèves Eve Borelli
mon avis25 – Drame en trois actes : lire une pièce de théâtre Knock ou le triomphe de la médecine
mon avis26 – La mort dans les nuages : un terme du CHAMP LEXICAL MÉTÉOROLOGIQUE est présent dans le titre Coup de vent Mark Haskell Smith
mon avis27 – ABC contre Poirot : le titre de votre lecture débute par la lettre A, B ou C Belle infidèle Romane Lafore
https://www.babelio.com/livres/Lafore-Belle-infidele/1147937/critiques/202249328 – Cartes sur table : un des personnages porte la moustache Le portrait brisé Alice Quinn
mon avis29 – Meurtre en Mésopotamie : votre lecture se déroule au Moyen-Orient
Une piscine dans le désert Diane Mazloum
mon avis30 – Mort sur le Nil : votre lecture se déroule sur un bateau 31 – Témoin muet : il est question d’un héritage dans votre lecture
L'héritage PYKE P.G Wodehouse
mon avis32 – Le Miroir du mort : un livre écrit par une femme Anglaise
33 – Poirot résout trois énigmes : un détective comme personnage principal
34 – Rendez-vous avec la mort : le mot VOUS est présent dans le titre35 – Le Noël d’Hercule Poirot : se déroule à la période de Noël Impératif imprévu François-Henri Soulié
mon avis36 – Un meurtre est-il facile ? : un moyen de transport apparaît sur la couverture Rouge Tango Charles Aubert
mon avis37 – Dix petits nègres : un ADJECTIF QUALIFICATIF est présent dans le titre Sous un ciel écarlate Mark Sullivan
mon avis38 - Je ne suis pas coupable : une NÉGATION est présente dans le titre Les bons élèves n'aiment pas toujours l'école Delphine Folliet
mon avis39 – Un, deux, trois… : un titre composé de 3 mots Une joie féroce Sorj Chalandon
mon avis40 – Les Vacances d’Hercule Poirot : un auteur Belge Une drôle de fille Armel Job
mon avis41 – N. ou M. ? : le titre de votre lecture commence par la lettre N ou M: Malamorte Antoine Albertini
mon avis42 – Cinq petits cochons : votre lecture est en rapport avec la détention43 – Un cadavre dans la bibliothèque : les livres sont au cœur du récit Les livres d'Emmett Farmer Bridget[Collins
mon avis44 – La Plume empoisonnée : un nom d’oiseau est présent dans le titre Le traquet Kurde Jean Rolin
mon avis45 – L’Heure zéro : il est question de mariage dans votre lecture Les fjords de Santorin Nick Alexander
mon avis46 – La mort n’est pas une fin : l’Histoire est au cœur de votre lecture Andoni Marc Etxeberria-Lanz
mon avis47 – Meurtre au champagne : il est question de la haute société dans votre lecture
48 – La Vallon : votre lecture a été adaptée sur petit ou grand écran La femme de paille Catherine Arley
mon avis49 – Les Travaux d’Hercule : un livre en lien avec la mythologie50 – Les Écuries d’Augias : ça circule en chevaux dans votre lecture Belle-Amie Harold Cobert
mon avis51 – Le Flux et le Reflux : la lettre X est présente dans le titre Un doux pardon Lori Nelson Spielman
mon avis52 – La Maison biscornue : le personnage principal de votre lecture est un enfant (0-17 ans) La grande escapade Jean-Philippe Blondel
mon avis53 – Un meurtre sera commis le… : un VERBE CONJUGUÉ est présent dans le titre Par deux fois tu mourras Eric Fouassier
mon avis54 – Rendez-vous à Bagdad : une VILLE est présente dans le titre Justin Case Bons baisers de Moscou Jean-Luc Bizien
mon avis55 – Mrs McGinty est morte : l’auteur s’est inspiré d’un fait divers pour construire son récit Dix ans de mariage Julien Mucchielli
mon avis56 – Jeux de glace : lire un auteur Scandinave (Norvège, Suède, Danemark) Un point d'interrogation est un demi-coeur Sofia Lundberg
mon avis57 – Les Indiscrétions d’Hercule Poirot : on assiste à des funérailles dans votre lecture58 – Une poignée de seigle : il y a un tueur en série dans votre lecture
Landru: l'élégance assassine Bruno Fuligni
mon avis59 – Destination inconnue : votre lecture vous a fait voyager
Intrigue en Egypte Adrien Goetz
mon avis60 – Pension Vanilos : le commerce illégal est au cœur du récit61 – Poirot joue le jeu : le jeu est au cœur du récit Faites vos jeux Martha Grimes
mon avis62 – Le Train de 16h50 : un personnage assiste, impuissant, à une situation malheureuse
63 – Témoin indésirable : il y a une gouvernante dans votre lecture
64 – Le Chat et les pigeons : votre lecture se déroule dans une institution scolaire
65 – Le Cheval pâle : une lecture en lien avec des rites païens 66 – Christmas Pudding : un terme anglophone est présent dans le titre Les filles du 17 Swann Street Yara Zgheib
mon avis67 – Le Retour d’Hercule Poirot : un élément du passé refait surface et a une incidence sur le récit Du poison dans la tête Jacques Saussey
[/
mon avis68 – Le Miroir se brisa : une personne âgée comme personnage principal (60 ans et +) Le vieux chagrin Jacques Poulin
mon avis69 – Les Pendules : un livre en lien avec l’espionnage SAS tome 128: Zaire adieu Gérard de Villiers
mon avis70 – Le Major parlait trop : se déroule en Amérique Centrale
71 – À l’hôtel Bertram : se déroule dans un hôtel72 – La Troisième fille : le récit s’articule autour d’une fratrie Le château de verre Jeannette Walls
mon avis73 – La Nuit qui ne finit pas : un conte revisité 74 – Mon Petit doigt m’a dit : une partie de corps humain est présent dans le titre On ne peut pas tenir la mer ente ses mains Laure Limongi
mon avis75 – La Fête du potiron : une lecture à frissons (bons ou mauvais) Raisons obscures Amélie Antoine
mon avis76 – Témoin à charge : un procès se déroule dans votre lecture Les confessions de Frannie Langton Sara Collins
mon avis77 – Passager pour Francfort : se déroule en Allemagne Un petit grain de sable Petra Hülsmann
mon avis78 – Némésis : un titre en un mot. Requiem Tony Cavanaugh
mon avis79 – Allô, Hercule Poirot : un moyen de communication est présent sur la couverture 80 – Une mémoire d’éléphant : un personnage souffre d’amnésie L'étranger dans la maison Shari Lapena
mon avis81 – Le Cheval à bascule : un jouet sur la couverture de votre lecture Pour que tu me reviennes Julie C.Combe
mon avis82 – Le Bal de la victoire : votre lecture est en lien avec la guerre Trouble Jeroen Olyslaegers
mon avis83 – Hercule Poirot quitte la scène : lire le dernier tome d’une série
84 – La Dernière énigme : une lecture en lien avec la folie
85 – Miss Marple tire sa révérence : la dernière œuvre publiée d’un auteur décédé86 – Le Flambeau : des phénomènes surnaturels surviennent dans votre lecture Margot des pleines lunes Bruant d'Almeval
mon avis87 – Dix brèves rencontres : les chapitres de votre lecture portent un nom La place forte Quentin Lafay
mon avis88 – Trois souris… : un titre sans A Une irrésistible envie de fleurir Christine Michaud
mon avis89 – Marple, Poirot, Pyne… et les autres : un ou des personnalité(s) ayant déjà existée(s) comme personnage(s) La mère morte Blandine de Caunes
mon avis90 – Tant que brillera le jour : lire un prix littéraire Fuir Jean-Philippe Toussaint
mon avis