La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projets et idées pour améliorer notre Ronde

Aller en bas 
+6
Neneve
Sarahdu91
Pat
sylvaine
Patience82
PC37Shu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:24

Bonjour
J'ouvre un sujet pour discuter des projets de challenges et d'animations pour ne pas surcharger les fils de discussion des challenges. De plus on aura tout ici, ce sera plus facile d'y voir clair.
Callie et Neneve sont intéressées à remettre un Pioche dans ma PAL, il y a aussi d'intéressantes discussion sur une lecture commune thématique et je suis sûre encore plein d'autres idées. Discutons en ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:44

Yep ! Des projets qui me réjouissent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:56

Merci Pat

Oui je propose un pioche dans ma PAL mensuel. Qui serait intéressé?
Je rappelle le principe : afin d'obtenir de l'aide pour choisir votre prochaine lecture parmi votre immense ou modeste pile à lire à partir du 15 du mois vous venez vous inscrire et vous indiquez combien de lire vous souhaitez. A partir du 25 on répartit les pioches quelqu'un pioche dans votre pal vous piochez dans la Pal d'un autre participant. Puis vous revenez entre le 1er et le 31 du mois suivant partager votre avis sur votre lecture. Peut-être quelqu'un a d'autres idées pour le fonctionnement. Je n'ai jamais géré un quelconque jeu alors peut-être que la règle est incomplète ou à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:03

Je proposerais bien un challenge mauvais genre, mais je n'ai aucune idée de sa forme pour le moment. je suis plutôt concentrée sur le nouveau un jour un livre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:08

Pour le pioche dans ma PAL, j’en suis encore et toujours. Je vais d’ailleurs en profiter pour faire table rase de tous mes retards en l’honneur de ce tout nouveau forum.

Je viendrais demain pour recoller l’idée que j’ai proposé chez les devoileuses, là je suis sur le tel, donc pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:17

Partante pour Pioche Dans Ma PAL avec le fonctionnement que tu proposes, Callie :-)
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeMer 20 Mar - 22:29

attention la nuit tous les chats sont gris Projets et idées pour améliorer notre Ronde 187173897
je sens que plein d'idées sont en train de murir
Perso je ne participe plus à pioche dans ma PAL j'ai trop de lectures en attente ...
la LC commune par thème trimestrielle me semble sympa j'attends que patience développe son projet
Je vous laisse déjà mettre tous ces projets à plat
moi je vous proposerais bien un challenge "historique" romans , romans policiers, Fantasy essais, BD .. à vous de me dire si cela vous tente ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 8:08

Bonjour, donc pour le moment on serait 3
@Neneve? @titiseb77? Ça ferait 5 Wink
D'autres participants?
Belle journée de printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 9:32

Coucou Callie,
Moi je veux bien aussi... J'avais arrêté car une PAL qui grossit mais des livres à lire en priorité donc ça devenait compliqué...
Pourra-t-on toujours indiqué quelles étiquettes piocher ?

Pour ce qui est des LC, je gérais la Young Adult... Mais ce n'était pas assez suivi, c'est pourquoi j'avais moi aussi évoqué des LC plus sur des thèmes, afin que tout le monde s'y retrouve...
Je pense que je rejoindrais Patience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:10

Bonjour
J ai un retard pas possible avec le pioche dans ma Pal donc j hésite un peu à m engager.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:13

Pat a écrit:
Bonjour
J ai un retard pas possible avec le pioche dans ma Pal donc j hésite un peu à m engager.
Là on repart de zéro tu sais Projets et idées pour améliorer notre Ronde 1893870124
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:22

Oui je sais mais j ai de la peine à suivre. Bon les désignations iront moins vite vu qu on est moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:29

Tu n’es pas obligée de t’inscrire tous les mois. Moi je me dis que si je n’ai pas lu celui du mois précédent, je ne m’inscris pas... Comme ça je ne cumulerai pas les retards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:34

Alors OK. Je mettrai mes livres NG dans ceux à choisir comme ça j avancera.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:35

C’est exactement ce que je vais faire !!! Projets et idées pour améliorer notre Ronde 3921413506
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:36

je n'y avais pas pensé alors du coup je participerai avec l'étiquette NetGalley bonne idée Audrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:04

J ai vu que quelqu'un propose un challenge livre historique ça m intéresse d y participer
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:06

Pat a écrit:
J ai vu que quelqu'un propose un challenge livre historique ça m intéresse d y participer

oui c'est moi Smile
je compte le proposer en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:10

ahhhhhhhh mais vous êtes en ébullition les filles Projets et idées pour améliorer notre Ronde 1034274025

C'est génial de voir que les idées fusent de partout... que c'est bon de se sentir à nouveau chez soi... Projets et idées pour améliorer notre Ronde 3115470877
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:14

Oui c est trop bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:26

Je trouve qu on devrait aussi reprendre le challenge usa un livre par État il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:47

Oui, je l'aime beaucoup aussi ^_^ Surtout que je suis assez branchée littérature américaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:34

Eh bien, ya des neurones qui chauffe dans le coin. C'est cool ! ^^

Si des challenges historiques et USA sont lancés, j'en serais !

Pour les LC, le système trimestriel me parait une bonne idée. Je pense qu'il faut tester et voir. Ça ne coûte rien d'essayer, de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:35

J'envisage de lancer un Challenge ABC.
C'est un challenge que j'aime bien, aux règles simples et facile à gérer ^^

Si ça vous dit, il débuterait au 1er Avril.
C'est mieux une date ronde pour un challenge annuel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:39

Moi aussi je l aime bien j en serai aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Projets et idées pour améliorer notre Ronde Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et idées pour améliorer notre Ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge
» Pour papoter de tout...
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: