| Projets et idées pour améliorer notre Ronde | |
|
+6Neneve Sarahdu91 Pat sylvaine Patience82 PC37Shu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 21:24 | |
| Bonjour J'ouvre un sujet pour discuter des projets de challenges et d'animations pour ne pas surcharger les fils de discussion des challenges. De plus on aura tout ici, ce sera plus facile d'y voir clair. Callie et Neneve sont intéressées à remettre un Pioche dans ma PAL, il y a aussi d'intéressantes discussion sur une lecture commune thématique et je suis sûre encore plein d'autres idées. Discutons en ici.
|
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 21:44 | |
| Yep ! Des projets qui me réjouissent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 21:56 | |
| Merci Pat
Oui je propose un pioche dans ma PAL mensuel. Qui serait intéressé? Je rappelle le principe : afin d'obtenir de l'aide pour choisir votre prochaine lecture parmi votre immense ou modeste pile à lire à partir du 15 du mois vous venez vous inscrire et vous indiquez combien de lire vous souhaitez. A partir du 25 on répartit les pioches quelqu'un pioche dans votre pal vous piochez dans la Pal d'un autre participant. Puis vous revenez entre le 1er et le 31 du mois suivant partager votre avis sur votre lecture. Peut-être quelqu'un a d'autres idées pour le fonctionnement. Je n'ai jamais géré un quelconque jeu alors peut-être que la règle est incomplète ou à améliorer |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 22:03 | |
| Je proposerais bien un challenge mauvais genre, mais je n'ai aucune idée de sa forme pour le moment. je suis plutôt concentrée sur le nouveau un jour un livre maintenant |
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 22:08 | |
| Pour le pioche dans ma PAL, j’en suis encore et toujours. Je vais d’ailleurs en profiter pour faire table rase de tous mes retards en l’honneur de ce tout nouveau forum.
Je viendrais demain pour recoller l’idée que j’ai proposé chez les devoileuses, là je suis sur le tel, donc pas pratique. |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 22:17 | |
| Partante pour Pioche Dans Ma PAL avec le fonctionnement que tu proposes, Callie :-) |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Mer 20 Mar - 22:29 | |
| attention la nuit tous les chats sont gris je sens que plein d'idées sont en train de murir Perso je ne participe plus à pioche dans ma PAL j'ai trop de lectures en attente ... la LC commune par thème trimestrielle me semble sympa j'attends que patience développe son projet Je vous laisse déjà mettre tous ces projets à plat moi je vous proposerais bien un challenge "historique" romans , romans policiers, Fantasy essais, BD .. à vous de me dire si cela vous tente ou pas . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 9:32 | |
| Coucou Callie, Moi je veux bien aussi... J'avais arrêté car une PAL qui grossit mais des livres à lire en priorité donc ça devenait compliqué... Pourra-t-on toujours indiqué quelles étiquettes piocher ?
Pour ce qui est des LC, je gérais la Young Adult... Mais ce n'était pas assez suivi, c'est pourquoi j'avais moi aussi évoqué des LC plus sur des thèmes, afin que tout le monde s'y retrouve... Je pense que je rejoindrais Patience ;-) |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:10 | |
| Bonjour J ai un retard pas possible avec le pioche dans ma Pal donc j hésite un peu à m engager. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:13 | |
| - Pat a écrit:
- Bonjour
J ai un retard pas possible avec le pioche dans ma Pal donc j hésite un peu à m engager. Là on repart de zéro tu sais |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:22 | |
| Oui je sais mais j ai de la peine à suivre. Bon les désignations iront moins vite vu qu on est moins.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:29 | |
| Tu n’es pas obligée de t’inscrire tous les mois. Moi je me dis que si je n’ai pas lu celui du mois précédent, je ne m’inscris pas... Comme ça je ne cumulerai pas les retards |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:34 | |
| Alors OK. Je mettrai mes livres NG dans ceux à choisir comme ça j avancera. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:35 | |
| C’est exactement ce que je vais faire !!! |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 11:36 | |
| je n'y avais pas pensé alors du coup je participerai avec l'étiquette NetGalley bonne idée Audrey |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:04 | |
| J ai vu que quelqu'un propose un challenge livre historique ça m intéresse d y participer |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:06 | |
| - Pat a écrit:
- J ai vu que quelqu'un propose un challenge livre historique ça m intéresse d y participer
oui c'est moi je compte le proposer en fin de semaine |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:10 | |
| ahhhhhhhh mais vous êtes en ébullition les filles C'est génial de voir que les idées fusent de partout... que c'est bon de se sentir à nouveau chez soi... |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:14 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:26 | |
| Je trouve qu on devrait aussi reprendre le challenge usa un livre par État il est très bien |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 12:47 | |
| Oui, je l'aime beaucoup aussi ^_^ Surtout que je suis assez branchée littérature américaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 13:34 | |
| Eh bien, ya des neurones qui chauffe dans le coin. C'est cool ! ^^ Si des challenges historiques et USA sont lancés, j'en serais ! Pour les LC, le système trimestriel me parait une bonne idée. Je pense qu'il faut tester et voir. Ça ne coûte rien d'essayer, de toute manière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 14:35 | |
| J'envisage de lancer un Challenge ABC. C'est un challenge que j'aime bien, aux règles simples et facile à gérer ^^ Si ça vous dit, il débuterait au 1er Avril. C'est mieux une date ronde pour un challenge annuel |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde Jeu 21 Mar - 14:39 | |
| Moi aussi je l aime bien j en serai aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde | |
| |
|