| Jeu: #TaPage34 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 14:23 | |
| Pour l'extrait bleu, Les Précieuses ridicules, de Molière ? Seul pièce que j'ai lu, pour le collège, mais je n'en garde aucun souvenir ^^ |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 18:27 | |
| Allez j'en tente un aussi l'école des femmes
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 19:57 | |
| - sylvaine a écrit:
- Callie34 a écrit:
- Je n'ai vraiment pas compris votre échange sur l'extrait violet. Si Sylvaine ne propose pas de titre peux-tu Sabine donne la réponse merci
on n'a droit qu'à une réponse ? au cas où Le bourgeois gentilhomme Ouai je crois vaguement peut-être avoir dit ça une fois mais je propose que si on est seul sur l'extrait on peut proposer plusieurs reponses mais une à la fois Puis si on est plusieurs on peut retenter une autre réponse après 2 réponses d'autres joueurs ou 6h plus tard la première réponse donnée. Ça vous va ?
Dernière édition par Callie34 le Mer 3 Juil - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 19:58 | |
| Pas de bourgeois gentilhomme pas de préciseuses ridicules ni d'école |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 21:30 | |
| attention, attention surveillez votre chrono ... des règles aussi strictes? je passe mon tour et vous laisse chercher bonne fin de soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 21:40 | |
| - sylvaine a écrit:
- attention, attention surveillez votre chrono ... des règles aussi strictes?
je passe mon tour et vous laisse chercher bonne fin de soirée à tous C'est strict oui et non. Pour ceux qui ne sont pas connectés toutes les 2h si quand ils se connectent tu as déjà proposé 15 réponses différentes... Après c'est ton choix de ne rien proposer. Il y a eu 2 réponses après la tienne donc pas besoin d'attendre les 6h |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 22:15 | |
| - Callie34 a écrit:
- sylvaine a écrit:
- attention, attention surveillez votre chrono ... des règles aussi strictes?
je passe mon tour et vous laisse chercher bonne fin de soirée à tous C'est strict oui et non. Pour ceux qui ne sont pas connectés toutes les 2h si quand ils se connectent tu as déjà proposé 15 réponses différentes... Après c'est ton choix de ne rien proposer. Il y a eu 2 réponses après la tienne donc pas besoin d'attendre les 6h je comprends effectivement ne travaillant plus je peux me connecter beaucoup plus souvent. Je passe néanmoins mon tour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Mer 3 Juil - 22:34 | |
| Bah maintenant qu'on sait qu'il s'agit de Molière, ça serait quand même dommage de ne pas le trouver... Il a écrit beaucoup de pièces, mais pas un nombre infini non plus ^^
Pour l'extrait bleu, je propose Tartuffe, de Molière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 9:08 | |
| Bonjour Non pas de tartuffe. Dans ma première réponse il y avait un bel indice je dis ça je dis rien sinon Callie va... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 9:17 | |
| C'est de saison j'ai mis un mariage pour l'extrait violet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 9:23 | |
| Pour l'extrait vert personne n'a appelé @Neneve ? Elle a lu ce livre et c'est sa compatriote malgré ce qu'indique le nom de l'auteur |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 10:23 | |
| Pour l'extrait de Molière je donnerais "le médecin malgré lui" |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 10:53 | |
| C'est celui que je voulais proposer mais je n'avais pas la droit Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 11:14 | |
| - Sarahdu91 a écrit:
- Pour l'extrait de Molière je donnerais "le médecin malgré lui"
Bonne réponse ! @sabisab28 désolée Mais la preuve que c'est plus démocratique de laisser un lapse de temps ou de réponse par joueur pour que chacun ait une chance de gagner. La prochaine fois @Sarahdu91 à ton tour de proposer un extrait Pour info inutile: c'est la première pièce de Molière que j'ai lue et jouée en 6e |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 11:58 | |
| Oh ma pauvre @sabisab28 t'as vu, la maîtresse est assez intransigeante. Je vais réfléchir à un extrait... |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 13:08 | |
| Et voici: Il fit demi tour. Langdon soupira et sortit. En regardant la voiture s'éloigner, il réalisa qu'il avait encore le temps de changer d'avis, de repartir vers la rue de Rivoli, d'y prendre un taxi et de retourner se coucher. Mais c'était probablement une très mauvaise idée: il serait à coup sûr tiré du lit une seconde fois... Marchant dans la bruine légère que diffusaient les jets d'eau, Langdon avait l'impression de franchir le seuil d'un monde imaginaire. L'irréalité de la soirée le saisit une fois encore. Vingt minutes plus tôt, il dormait paisiblement dans sa chambre d'hôtel, et voilà qu'il se trouvait brutalement transporté au pied d'une pyramide construite par un Sphinx, sous laquelle il avait rendez-vous avec un taureau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 13:14 | |
| - Sarahdu91 a écrit:
- Et voici:
Il fit demi tour. Langdon soupira et sortit. En regardant la voiture s'éloigner, il réalisa qu'il avait encore le temps de changer d'avis, de repartir vers la rue de Rivoli, d'y prendre un taxi et de retourner se coucher. Mais c'était probablement une très mauvaise idée: il serait à coup sûr tiré du lit une seconde fois... Marchant dans la bruine légère que diffusaient les jets d'eau, Langdon avait l'impression de franchir le seuil d'un monde imaginaire. L'irréalité de la soirée le saisit une fois encore. Vingt minutes plus tôt, il dormait paisiblement dans sa chambre d'hôtel, et voilà qu'il se trouvait brutalement transporté au pied d'une pyramide construite par un Sphinx, sous laquelle il avait rendez-vous avec un taureau. Da Vinci Code, de Dan Brown ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 13:27 | |
| Si c'est ça je n'ai même pas encore fait la maj de la page 1 |
|
| |
PC37Shu
Messages : 869 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 46 Localisation : Arlon
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 13:40 | |
| |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 14:11 | |
| Ouais ! J'acais mis un point d'interrogation mais j'étais quasiment sûr de ma réponse. Ma seule crainte était qu'un autre Langdon se déroule à Paris - Callie34 a écrit:
- Si c'est ça je n'ai même pas encore fait la maj de la page 1
Désolé ! ^^ Mais Langdon, Paris, la Pyramide du Louvres... Il y avait beaucoup d'indices pour peu qu'on ait lu le livre ^^ Nouvel extrait bleu : qu'ils prennent le commandement. Malabar et Douce s'attelaient tout seuls au râteau ou à la faucheuse (ni mors ni rênes n'étaient nécessaires, bien entendu), et ils arpentaient le champ en long et en large, un cochon à leurs trousses. Celui-ci s'écriait : « Hue dia, camarade ! » ou « Holà, ho, camarade ! », suivant le cas. Et chaque animal jusqu'au plus modeste besognait à faner et ramasser le foin. Même les canards et les poules sans relâche allaient et venaient sous le soleil, portant dans leurs becs des filaments minuscules. Et ainsi la fenaison fut achevée deux jours plus tôt qu'aux temps de Jones. Qui plus est, ce fut la plus belle récolte de foin que la ferme ait jamais connue. Et nul gaspillage, car poules et canards, animaux à l'œil prompt, avaient glané jusqu'au plus petit brin. Et pas un animal n'avait dérobé ne fût-ce qu'une seule bouchée.
|
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 14:21 | |
| Un livre que je n'ai pas aimé : La Ferme des animaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 15:10 | |
| - PC37Shu a écrit:
- Un livre que je n'ai pas aimé : La Ferme des animaux
C'est Callie qui ne va pas nous aimer, car c'est une bonne réponse : La Ferme des animaux, de Georges Orwell. Personnellement, j'aime beaucoup cette fable ^^ |
|
| |
PC37Shu
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 Jeu 4 Juil - 15:26 | |
| Oups... Désolée Callie :-P
Bon je vous mets un extrait de mon livre en cours :
…lit, avait tenté en vain de lui faire avaler une tisane mais ne savait plus quoi faire désormais. Antoine Guiraud enfila son fidèle manteau d’hiver, attrapa son chapeau et sa canne et gagna l’école des filles d’un pas qu’il aurait voulu plus alerte, Marthe le devançant de beaucoup. Camille ne s’était pas vraiment remise de la mort de son père, bien qu’elle ait eu le temps de la voir venir. Et puis, il y avait la solitude dans cette vieille école
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu: #TaPage34 | |
| |
|
| |
| Jeu: #TaPage34 | |