La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Jeu: #TaPage34

+3
PC37Shu
Saphoo
Patience82
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jeu: #TaPage34  - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 14:23

Pour l'extrait bleu, Les Précieuses ridicules, de Molière ?
Seul pièce que j'ai lu, pour le collège, mais je n'en garde aucun souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 18:27

Allez j'en tente un aussi l'école des femmes

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:57

sylvaine a écrit:
Callie34 a écrit:
Je n'ai vraiment pas compris votre échange sur l'extrait violet. Si Sylvaine ne propose pas de titre peux-tu Sabine donne la réponse merci

on n'a droit qu'à une réponse ?
au cas où Le bourgeois gentilhomme
Ouai je crois vaguement peut-être avoir dit ça une fois mais je propose que si on est seul sur l'extrait on peut proposer plusieurs reponses mais une à la fois
Puis si on est plusieurs on peut retenter une autre réponse après 2 réponses d'autres joueurs ou 6h plus tard la première réponse donnée. Ça vous va ?

Dernière édition par Callie34 le Mer 3 Juil - 21:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 19:58

Pas de bourgeois gentilhomme pas de préciseuses ridicules ni d'école
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:30

attention, attention surveillez votre chrono ... des règles aussi strictes?
je passe mon tour et vous laisse chercher bonne fin de soirée à tous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:40

sylvaine a écrit:
C'est strict oui et non. Pour ceux qui ne sont pas connectés toutes les 2h si quand ils se connectent tu as déjà proposé 15 réponses différentes... Après c'est ton choix de ne rien proposer. Il y a eu 2 réponses après la tienne donc pas besoin d'attendre les 6h
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 22:15

Callie34 a écrit:
sylvaine a écrit:
C'est strict oui et non. Pour ceux qui ne sont pas connectés toutes les 2h si quand ils se connectent tu as déjà proposé 15 réponses différentes... Après c'est ton choix de ne rien proposer. Il y a eu 2 réponses après la tienne donc pas besoin d'attendre les 6h

je comprends effectivement ne travaillant plus je peux me connecter beaucoup plus souvent. Je passe néanmoins mon tour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeMer 3 Juil - 22:34

Bah maintenant qu'on sait qu'il s'agit de Molière, ça serait quand même dommage de ne pas le trouver... Il a écrit beaucoup de pièces, mais pas un nombre infini non plus ^^

Pour l'extrait bleu, je propose Tartuffe, de Molière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:08

Bonjour Smile
Non pas de tartuffe.
Dans ma première réponse il y avait un bel indice je dis ça je dis rien sinon Callie va... Jeu: #TaPage34  - Page 37 80058500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:17

C'est de saison j'ai mis un mariage pour l'extrait violet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 9:23

Pour l'extrait vert personne n'a appelé @Neneve ?
Elle a lu ce livre et c'est sa compatriote malgré ce qu'indique le nom de l'auteur😉
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:23

Pour l'extrait de Molière je donnerais "le médecin malgré lui"
sabisab28

sabisab28

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:53

C'est celui que je voulais proposer mais je n'avais pas la droit Crying or Very sad

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:14

Sarahdu91 a écrit:
Pour l'extrait de Molière je donnerais "le médecin malgré lui"
Bonne réponse !

@sabisab28 désolée
Mais la preuve que c'est plus démocratique de laisser un lapse de temps ou de réponse par joueur pour que chacun ait une chance de gagner. La prochaine fois 😉
@Sarahdu91 à ton tour de proposer un extrait

Pour info inutile: c'est la première pièce de Molière que j'ai lue et jouée en 6e
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:58

Oh ma pauvre @sabisab28 t'as vu, la maîtresse est assez intransigeante. Rolling Eyes affraid

Je vais réfléchir à un extrait...
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:08

Et voici:
Il fit demi tour. Langdon soupira et sortit.
En regardant la voiture s'éloigner, il réalisa qu'il avait encore le temps de changer d'avis, de repartir vers la rue de Rivoli, d'y prendre un taxi et de retourner se coucher. Mais c'était probablement une très mauvaise idée: il serait à coup sûr tiré du lit une seconde fois...
Marchant dans la bruine légère que diffusaient les jets d'eau, Langdon avait l'impression de franchir le seuil d'un monde imaginaire. L'irréalité de la soirée le saisit une fois encore. Vingt minutes plus tôt, il dormait paisiblement dans sa chambre d'hôtel, et voilà qu'il se trouvait brutalement transporté au pied d'une pyramide construite par un Sphinx, sous laquelle il avait rendez-vous avec un taureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:14

Sarahdu91 a écrit:
Et voici:
Il fit demi tour. Langdon soupira et sortit.
En regardant la voiture s'éloigner, il réalisa qu'il avait encore le temps de changer d'avis, de repartir vers la rue de Rivoli, d'y prendre un taxi et de retourner se coucher. Mais c'était probablement une très mauvaise idée: il serait à coup sûr tiré du lit une seconde fois...
Marchant dans la bruine légère que diffusaient les jets d'eau, Langdon avait l'impression de franchir le seuil d'un monde imaginaire. L'irréalité de la soirée le saisit une fois encore. Vingt minutes plus tôt, il dormait paisiblement dans sa chambre d'hôtel, et voilà qu'il se trouvait brutalement transporté au pied d'une pyramide construite par un Sphinx, sous laquelle il avait rendez-vous avec un taureau.

Da Vinci Code, de Dan Brown ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:27

Si c'est ça je n'ai même pas encore fait la maj de la page 1
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:40

LOL
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 13:50

Oui c'est ça @lokipg Jeu: #TaPage34  - Page 37 2013981289
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:11

cheers Ouais ! cheers
J'acais mis un point d'interrogation mais j'étais quasiment sûr de ma réponse.
Ma seule crainte était qu'un autre Langdon se déroule à Paris Wink

Callie34 a écrit:
Si c'est ça je n'ai même pas encore fait la maj de la page 1

Désolé ! ^^
Mais Langdon, Paris, la Pyramide du Louvres... Il y avait beaucoup d'indices pour peu qu'on ait lu le livre ^^

Nouvel extrait bleu :
qu'ils prennent le commandement. Malabar et Douce s'attelaient tout seuls au râteau ou à la faucheuse (ni mors ni rênes n'étaient nécessaires, bien entendu), et ils arpentaient le champ en long et en large, un cochon à leurs trousses. Celui-ci s'écriait : « Hue dia, camarade ! » ou « Holà, ho, camarade ! », suivant le cas. Et chaque animal jusqu'au plus modeste besognait à faner et ramasser le foin. Même les canards et les poules sans relâche allaient et venaient sous le soleil, portant dans leurs becs des filaments minuscules. Et ainsi la fenaison fut achevée deux jours plus tôt qu'aux temps de Jones. Qui plus est, ce fut la plus belle récolte de foin que la ferme ait jamais connue. Et nul gaspillage, car poules et canards, animaux à l'œil prompt, avaient glané jusqu'au plus petit brin. Et pas un animal n'avait dérobé ne fût-ce qu'une seule bouchée.
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:21

Un livre que je n'ai pas aimé : La Ferme des animaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:10

PC37Shu a écrit:
Un livre que je n'ai pas aimé : La Ferme des animaux

C'est Callie qui ne va pas nous aimer, car c'est une bonne réponse : La Ferme des animaux, de Georges Orwell.
Personnellement, j'aime beaucoup cette fable ^^
PC37Shu

PC37Shu

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:26

Oups... Désolée Callie :-P

Bon je vous mets un extrait de mon livre en cours :

…lit, avait tenté en vain de lui faire avaler une tisane mais ne savait plus quoi faire désormais. Antoine Guiraud enfila son fidèle manteau d’hiver, attrapa son chapeau et sa canne et gagna l’école des filles d’un pas qu’il aurait voulu plus alerte, Marthe le devançant de beaucoup.
Camille ne s’était pas vraiment remise de la mort de son père, bien qu’elle ait eu le temps de la voir venir. Et puis, il y avait la solitude dans cette vieille école

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:46

Raaaalalah, désolé Callie, mais je crois que j'ai encore la bonne réponse.
Et c'est :

Spoiler:

Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu: #TaPage34    Jeu: #TaPage34  - Page 37 I_icon_minitime

Jeu: #TaPage34
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant