La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dévoile ta consigne 5

+9
Saphoo
titiseb77
sylvaine
Sarahdu91
PC37Shu
Nadouch
Nanali
sabisab28
Neneve
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat

Dévoile ta consigne 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 22:25

Bon y a eu assez de polémique sur ce sujet. On passe à autre chose et on continue le jeu dans un esprit fair play.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Nanali

Nanali

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Nov - 22:25

Coucou !

Pour l'équipe B je valide une consigne à 4 points : fantasy comique avec La huitième couleur de Terry Pratchett.
Avis

En individuel je pourrais presque valider la consigne de Meps car le fait d'avoir fini ce livre m'a redonné le sourire Laughing. Je blague  Wink, pas de consigne qui colle en individuel.

Bonne nuit !
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 6:37

Ah @Nanali merci pour ta solidarité car c'était pas gagné avec cette consigne Very Happy
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 9:11

MAJ OK
merci @nanali d'avoir assumé la Fantasy comique Smile
bonne journée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 9:19

Bonjour,
C'est ça aussi qui rend ce challenge en groupe super. On s'organise, chacun pioche dans ses goûts de lecture et ça permet d'avancer en groupe. Vraiment une bonne idée !
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 9:55

Bonjour, petite question, lire un recueil poésie, nouvelles, est ce qu'un livre relatant 13 histoires de serial killer et qui a l'étiquette recueil est bon, je mets le lien de mon livre et comme ça vous me dites

https://www.babelio.com/livres/Bourgoin-Les-13-meilleures-histoires-de-Serial-Killers/852885
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:08

titiseb77 a écrit:
Bonjour, petite question, lire un recueil poésie, nouvelles, est ce qu'un livre relatant 13 histoires de serial killer et qui a l'étiquette recueil est bon, je mets le lien de mon livre et comme ça vous me dites

https://www.babelio.com/livres/Bourgoin-Les-13-meilleures-histoires-de-Serial-Killers/852885
pour moi c'est ok c'est recueil certes ce n'est pas de la poésie mais le descriptif parle d'anthologie de textes ..
je ne suis pas à l'origine de cette consigne mais je dirai oui Smile
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:09

Tu te rappelles qui est à l'origine de cette consigne, ou j'ai ton feu vert et je peux valider mon livre
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:11

sincèrement non je ne me souviens plus j'ai vu passer , comme toi, toutes les consignes mais je ne me souviens plus qui a proposé quoi et je prends plaisir à découvrir à chaque MAJ la consigne qui nous échoie ..
donc tu as mon feu vert  et fais de beaux rêves cette nuit Very Happy
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:15

Les beaux rêves, c'est par rapport à ma lecture ???
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:16

titiseb77 a écrit:
Les beaux rêves, c'est par rapport à ma lecture ???
absolument des serial killers le soir ... cauchemars assurés Non ?
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:35

Non ça va, je contrôle, le seul truc qui peut me faire faire des cauchemars sont : les tortures atroces et vraiment détaillées ou pire quelqu'un qui se retrouve enterré vivant, une fois j'ai rencontré un auteur, et en prenant son premier roman, il m'avertit: Attention ce roman est vraiment très noir et est réservé à un public averti, je lui réponds même pas peur tant que personne est enterré vivant, il me répond non mais dans le suivant oui, donc je vous déconseille mon second roman.
titiseb77

titiseb77

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:38

Je viens égaliser les points entre les deux équipes avec : 13 histoires de serial-killers de Stéphane Bourgoin, voici ma critique :

https://www.babelio.com/livres/Bourgoin-Les-13-meilleures-histoires-de-Serial-Killers/852885/critiques/2076449

123 + 3 = 126 points

Il ne valide rien en individuel

A plus tard, je devrais revenir vite
Nadouch

Nadouch

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:51

Bonjour tout le monde !

Je viens valider en COLLECTIF pour l'équipe B pour 1 pt : un livre avec des animaux sur la couverture
avec le très joli album jeunesse Cinq amis, de Junko Nakamura
https://www.babelio.com/livres/Nakamura-Cinq-amis/479225/critiques/2076460

Dévoile ta consigne 5 - Page 5 Bm_cvt_Cinq-amis_4724

Bonne journée !
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 11:49

super tout cela Smile
MAJ OK
Saphoo

Saphoo

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 17:26

sylvaine a écrit:
sincèrement non je ne me souviens plus j'ai vu passer , comme toi, toutes les consignes mais je ne me souviens plus  qui a proposé quoi et je prends plaisir à découvrir à chaque MAJ la consigne qui nous échoie ..
donc tu as mon feu vert  et fais de beaux rêves cette nuit Very Happy

c'est encore moi désolée si j'ai mis des consignes pas très claires, je viens de lire le descriptif c'est tout à fait dans l'esprit, que je pensais, un recueil, de textes ou nouvelles, c'est kiff bourricot.

bonne soiré à vous
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 17:43

Ça va @saphoo  si tu avoues  que tes consignes n étaient pas très claires... tant que ça n'était pas toi au moment où tu les as écrites ça rassure! ! Dévoile ta consigne 5 - Page 5 187173897
Saphoo

Saphoo

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 17:57

Sarahdu91 a écrit:
Ça va @saphoo  si tu avoues  que tes consignes n étaient pas très claires... tant que ça n'était pas toi au moment où tu les as écrites ça rassure! ! Dévoile ta consigne 5 - Page 5 187173897

vas savoir peut être les deux clown Laughing
tomsoyer

tomsoyer

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 21:39

Bonsoir
Merci de valider
Histoire d’un escargot qui découvrit l’importance de la lenteur Luis Sepulveda
https://www.babelio.com/livres/Sepulveda-Histoire-dun-escargot-qui-decouvrit-limportance-/651129/critiques/2077183
collectif équipe A:
un livre d'un auteur sud-américain (Amérique centrale exclue) 4pts pour l’equipe B
INDIVIDUELLE Marie504:L'auteur de votre livre est sud-américain.(22/11/19) 1PT
SOIT 208+1=209 PTS
Bonne soirée
Marie504

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:42

Merci @Tomsoyer.
Voici une nouvelle consigne : le titre de votre livre compte 5 e, pas plus, pas moins.
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 22:46

Bonsoir
Je valide la consigne de LokiPg avec Sang de lune, de Lincoln Child : https://www.babelio.com/livres/Child-Sang-de-lune/972325/critiques/2077221
292 +2 =294
En collectif il valide la consigne à 5 points du dernier livre non lu de cet auteur.
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Nov - 23:08

MAJ OK
Bonne nuit
Saphoo

Saphoo

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 8:05

Pat a écrit:
Bonsoir
Je valide la consigne de LokiPg avec Sang de lune, de Lincoln Child : https://www.babelio.com/livres/Child-Sang-de-lune/972325/critiques/2077221
292 +2 =294
En collectif il valide la consigne à 5 points du dernier livre non lu de cet auteur.

bonjour

c'était le dernier livre non lu de tous les livres du même auteur pas forcément le dernier édité, ça consistait donc avoir lu tous les livres sauf un donc celui ci.
Bravo si tu as lu tous ses livres avant, il y a en une ribambelle tu dois être fan Wink de cet auteur.

j'avoue que j'ai donné des consignes pointues, mais c'est le jeu.

bonne journée
sylvaine

sylvaine

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 8:20

bonjour pour résumer
@pat0212 as tu lu l'intégralité de l'oeuvre de Lincoln Child si oui c'est parfait , si non il faudra à nouveau que l'équipe B valide la consigne proposée par saphoo que je remets
Vous avez lu tous les livres d'un auteur sauf un donc celui-ci
Pat
Admin
Pat

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Nov - 9:00

Coucou
Vous êtes bien matinales. J ai bien compris la consigne. J ai lu tous les livres de lincoln Chid en solo ou en duo avec Douglas Preston. Par contre je ne les ai de loin pas tous chroniqués. Ce duo compte parmi mes auteurs de polars favoris depuis, longtemps et je lis chacun de leurs nouveaux livres. Pareil pour Steve Berry je n ai que le dernier à lire.
La consigne était claire et je l ai bien comprise, donc ma validation est correcte même si je ne les, ai pas tous chroniqués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dévoile ta consigne 5   Dévoile ta consigne 5 - Page 5 I_icon_minitime

Dévoile ta consigne 5
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant