La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projets et idées pour améliorer notre Ronde

Aller en bas 
+6
Neneve
Sarahdu91
Pat
sylvaine
Patience82
PC37Shu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 17:44

tomsoyer a écrit:
hi hi je ne sais plus où regarder devant toutes vos propôsitios
pour le moment je vais lire mais j'ai un petit souci je n ai plus la liste des challenges en page d'accueil la page où j'ai trouvé ce fil de discussion
à plus tard
bonne fin d'après midi

La section challenge avait disparu quelques minutes, puis elle est revenue.
Je crois que les admins sont en plein travaux Wink

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 15066856

On va avoir un forum encore plus beau bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 18:28

voilà, tu as tout compris @lokipg

c'est cool d'avoir mis le panneau pour nous... Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 398162949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 18:41

De rien, ça me donne l'occasion de recycler de vieux dessins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:47

Je n'ai jamais réussi un ABC... 3 années /3 échecs ! confused

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:45

sabisab28 a écrit:
Je n'ai jamais réussi un ABC... 3 années /3 échecs ! confused

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si les challenges étaient fait pour être réussi, ça se saurait ! Very Happy C’est un peu le même mythe que de faire baisser sa PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:58

Ah moi je l'ai réussi l'an dernier quand neneve l'a fait chez les trolls...j'avais fait les titres et les noms...mais ça été très dur pour certaines lettres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 21:08

J'espère que je ne me ferai pas virer de ce ABC après 3 mois Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 3531071485
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:46

Bonjour

Pourrions nous ouvrir un post avec nos gros coup de coeur de l'année mais vraiment le coup de coeur celui qui fait boum boum et en parler, et ainsi faire découvrir aux autres ce livre ?

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:48

@saphoo superbe idée que celle-ci Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:49

@Saphoo puisque tu le proposes alors je t'en prie fais toi plaisir et tu peux ouvrir ce sujet. ..
Allez lance toi, ce forum est fait pour ça...on te suivra sans pb, tu cliques sur "ouvrir un sujet. .." et tu mets ton titre. Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 314933646
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:03

oh oui Saphoo entre deux pages ou de mailles endroit ou envers ou deux calins aux chats
ce serait Super
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:45

ok les filles va me jeter à l'eau plafff  Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 13:10

tu sais saphoo pour ma petite nièce 1 anl y a 3 semaines j'ai acheté 2 livres dont les illustrations changent de couleur quand on les met dans l'eau
quand tu veux tu fais cela au mois ?
es ce qu'il y aura des points des catégories des points quand on lit le coup de coeur de quelqu un
te prends pas la tête
merci de prendre ce challenge
allez je vais faire un tour sur les autres forum et après je lis
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 14:04

Sarahdu91 a écrit:
Ah moi je l'ai réussi l'an dernier quand neneve l'a fait chez les trolls...j'avais fait les titres et les noms...mais ça été très dur pour certaines lettres!!!
Pfffffff ! Puisque c'est, je t'ignore ! Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 3293302274
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 14:06

Noonnnnn, tu devrais prendre exemple c'est mieux... Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 252655736
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:13

tomsoyer a écrit:

es ce qu'il y aura des points des catégories des points quand on lit le coup de coeur de quelqu un
Mais tu n'arrêtes jamais! Le vol littéraire coule dans ton sang Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:39

LokiPg a écrit:
J'envisage de lancer un Challenge ABC.
C'est un challenge que j'aime bien, aux règles simples et facile à gérer ^^

Si ça vous dit, il débuterait au 1er Avril.
C'est mieux une date ronde pour un challenge annuel Wink

es tu toujours partant? je ne sais plus si tu veux que l'on fasse des prévisions d lecture ou si nous pouvons compléter au fur et à mesure de nos lectures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:28

sylvaine a écrit:

es tu toujours partant?  je ne sais plus si tu veux que l'on fasse des prévisions d lecture ou si nous pouvons compléter au fur et à mesure de nos lectures?

Toujours partant ! ^^
J'attendais Samedi, pour créer le sujet.

Ce sera libre. Prévoir 26 lectures à l'avance, je trouve ça bien trop contraignant ^^
Je compte remplir mon ABC au fur et à mesure, moi aussi (et, comme Sarah, j'en ai déjà réussi deux comme ça : un sur Babelio et un chez les trolls Wink)


EDIT : Je savais bien que j'avais déjà posté les règles ici ^^

LokiPg a écrit:
J'ai écrit les règles pour le challenge ABC, cela donne ça :

Spoiler:

J'ai fait dans le simple ^^
Si vous voyez des choses à changer, dites-le moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:17

Bonjour
Je m'adresse à @pat mais aussi à tous les membres du forum, j'ai pensé à un jeu qu'on pourrait mettre sur le forum, ça ne serait pas un challenge (pas de point, pas de mise à jour...) juste un jeu auquel tout le monde peut participer quand il a envie.
Le principe partager la page 34 de sa lecture et laisser quelques jours aux autres pour trouver de quel livre la page est extraite.
Pat qu'en penses-tu?
Les autres est-ce que vous auriez envie de jouer à un tel jeu?
A vos avis.
Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:02

Bonjour
Les nouvelles idées sont toujours les bienvenues et si tu as envie d animer ce jeu tu peux le faire. Je pense que les autres adimistrtrices (Sylvaine Sarah Neneve et Audrey) n y verront pas d inconvénients.
En ce qui me concerne personnellement je ne suis pas sûre d y jouer mais notre forum doit être un lieu où chacun peut s épanouir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:08

En parlant de projet le challenge un livre un jour deviendra annuel le premier janvier. Ça permettra à d autres de nous rejoindre s ils le désirent.
Sinon un petit multi défis estival ça vous dirait ? Petit parce qu il n aurait qu une trentaine d item et durerait jusqu en septembre. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:03

coucou
un jeu p 34 me semble difficile surtout si on a que la p 34 à suivre
un jour un livre faudra le rappelai car d 'ici janvier mon vieux cerveau va oublier sauf si c'est juin dont il s'agit
le multi défi estival est très tentant sauf que je reconnais que quand j ai finit un livre je trouve que je me disperse trop à valider à droite à gauche et perds du temps
par contre challenge dévoileuses et choristes sont les seuls qui orientent parfois mes choix et j'y fais de magnifiques découvertes et il m arrive de faire des recherches pour valider un max (lieu de naissance des auteurs année theme auteur etc)
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35

Moi, les nouvelles idées m'emballent toujours :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:48

Je suis d accord que les multiples validations prennent beaucoup de temps. D ailleurs je ne participe plus à de nombreux défis Babelio auxquels je suis inscrite à cause de cela.
Les challenges n orientent pas mes choix de lecture. Si mon livre rentre dans le challenge tant mieux sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:19

@Callie34 si tu as des idées vas-y lance toi c'est tjs bon à prendre...et n'oublie pas que sur Babelio si l'on met notre livre "en cours" alors ce n'est pas trop difficile de savoir qui a posté son extrait. Il y a tjs un suivi de ce qu'on a rajouté récemment comme livres aussi.

Pour le challenge annuel d'un jour,,un livre c'est une bonne idée. Ça me convient...je suis sur une année sans contrainte donc je continue à choisir moi même mes livres. C'est un peu pour cela que je ne fais pas certains challenges qui m'obligent à lire ou chercher des auteurs pour valider qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projets et idées pour améliorer notre Ronde   Projets et idées pour améliorer notre Ronde - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets et idées pour améliorer notre Ronde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge
» Pour papoter de tout...
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: