| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| |
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 15:55 | |
| ah mince... je me suis fiée à la première page !!! Je prends FLAMME (proposé par Sylvaine) : Quand flamme bleue monte de ta bougie / Par une sorcière ta chance a péri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 15:57 | |
| Bonjour, Je viens valider le mot occasion avec Comme elle l’imagine de Stéphanie Dupays « Belle phrase, je la ressortirai à l’occasion ! » 2 points pour le mot du mois et 2 points pour la faveur de Sabine et les 24 chapitres de mon livre, soit un total à 57 points !! Je propose : LETTRE
Dernière édition par AudreyT le Sam 4 Mai - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 15:58 | |
| - Neneve a écrit:
- ah mince... je me suis fiée à la première page !!!
Je prends FLAMME (proposé par Sylvaine) : Quand flamme bleue monte de ta bougie / Par une sorcière ta chance a péri Je n'avais pas encore fait la mise à jour, je vais le faire sous peu. |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 15:59 | |
| à quelques secondes près, je viens de prendre le mot flamme @AudreyT !! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 15:59 | |
| - AudreyT a écrit:
- Bonjour,
Je viens valider le mot flamme avec Comme elle l’imagine de Stéphanie Dupays
« Comme le vent entretient la flamme vacillante, les messages de Vincent perpétuaient son désir »
2 points pour le mot du mois et 2 points pour la faveur de Sabine et les 24 chapitres de mon livre, soit un total à 57 points !!
Je propose : LETTRE @AudreyT : Tu as un autre mot, Neneve vient de valider Flamme il y a une minute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 16:00 | |
| - Pat a écrit:
- AudreyT a écrit:
- Bonjour,
Je viens valider le mot flamme avec Comme elle l’imagine de Stéphanie Dupays
« Comme le vent entretient la flamme vacillante, les messages de Vincent perpétuaient son désir »
2 points pour le mot du mois et 2 points pour la faveur de Sabine et les 24 chapitres de mon livre, soit un total à 57 points !!
Je propose : LETTRE @AudreyT : Tu as un autre mot, Neneve vient de valider Flamme il y a une minute Oui j’ai vu, je viens d’éditer, je prends Occasion du coup !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 16:01 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 16:06 | |
| Je finis ma chronique, je fais mes validations et la mise à jour. Je mets toujours quand le màj est faite, pour éviter les problèmes, vérifiez si des mots ont été utilisés depuis la dernière màj que je fais tous les 2 ou 3 jours. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 17:06 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 17:32 | |
| MAJ OK @Sarahdu91 : J'ai modifié l'intitulé de ta faveur, je supposais que par littérature française tu entends francophone, parce que si c'est à la nationalité de l'auteur que tu fais allusion, pour Neneve et moi, les auteurs français sont des étrangers, donc on était favorisées. Bon week end |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 17:34 | |
| bonsoir ma phrase d'Avril Elle se pencha davantage, et ses cheveux battirent, comme une aile courte et prisonnière, la joue de son compagnon. L'âme du violon Marie Charvet mon avisje valide le mot merAvant d partir , il l'emmènera voir la mer qu'elle ne connait pas je profite de la faveur de sabisab 26 chapitres je propose le mot paillette |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 17:39 | |
| MAJ OK. @Sylvaine franchit le deuxième palier et reçoit une nouvelle faveur. Bon week end |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 17:45 | |
| C'est parfait comme ça @pat J'ai oublié que vous étiez dans un autre pays Ma phrase d'avril Le soleil n'était pas encore levé mais déjà couraient sur l'horizon de petits nuages abricot et dorés qui avaient intercepté les premières couleurs de l'aube |
|
| |
sylvaine
| |
| |
Pat Admin
| |
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 18:17 | |
| Ben oui @Sylvaine tu veux m'embrouiller encore plus? !? Y a pas de belges ici...pas encore en tout cas |
|
| |
sylvaine
| |
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 22:10 | |
| Validation du mot affaire (Sylv) avec le livre Tangerine de Christine ManganAvisCitation : Je lui avais dit ...enfin crié - et c'était la première fois que je haussais le son avec elle - quelque chose d'abject, d'horrible, qui manifestait mon désir de la voir disparaitre, de ne plus avoir jamais affaire à elle. Ce livre comporte plus de 20 chapitres, et est un thriller. + 2 points mot du mois +2 points faveur Sabine +1 point thème du mois Je propose malhonnêteJ'ai oubié de noter mes citations ... je vais remonter le fil et vous donne ma citation. |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 4 Mai - 22:15 | |
| En fait j'ai trouvé facilement tous mes messages donc voilà : Ils étaient vite tombés en amour comme deux colombes peuvent s'aimer de passion, comme ça, au hasard d'un tour, tout au gré d'un jour et peut-être pour toujours. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 5 Mai - 12:09 | |
| Bonjour Morwenna de Jo Walton Je prends lettreUne lettre de l'hôpital qui me fixe un rv avec un certain Dr Abdul. Le nouveau sera colline Mot du mois, faveur mauvais genre et Littérature anglaise Soit 5pts et 2 pour Audrey Bon dimanche |
|
| |
sabisab28
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 5 Mai - 16:50 | |
| Je prends le mot scène (Sylv) - un doute m'assaille : la double consonne doit-elle être la même ? Citation : C'est une scène sans dialogue, ma préférée. Livre : Ponti - Sharlene TeoAvis2 points pour le mot du mois 2 points pour la faveur de Sarah - traduit de l'anglais Je propose chouette |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 5 Mai - 17:17 | |
| - sabisab28 a écrit:
- Je prends le mot scène (Sylv) - un doute m'assaille : la double consonne doit-elle être la même ?
Citation : C'est une scène sans dialogue, ma préférée.
Livre : Ponti - Sharlene Teo Avis
2 points pour le mot du mois 2 points pour la faveur de Sarah - traduit de l'anglais
Je propose chouette Oui la double consonne doit être la même. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 5 Mai - 19:10 | |
| Bonjour Ma citation d'avril : Toute sa vie avait été une succession de cycles de floraisons abondantes et de flétrissures. MAJ OK Sabine franchit à son tour le premier palier et reçoit une faveur. Bonne soirée à tous. Je vais aller commencer ma désignation sous peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 5 Mai - 19:46 | |
| Voici ma citation d'avril :
"Je sais qu'il cherche les mots, pour faire passer ce que je redoute d'entendre depuis des mois" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |
|
| |
| Un jour un mot | |
|