| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 11 Juin - 23:40 | |
| Coucou ! Je viens valider ma dernière lecture Ru de Kim Thuy mon avisJe prends le mot : PLUS (proposé par Sylvaine) : Absolument plus personne ne connaîtra la vraie histoire de ce bracelet rose une fois que l’acrylique se sera décomposé en poussière, une fois que les années se seront accumulées en milliers, en centaines de strates, car après seulement trente ans je ne nous reconnais déjà plus que par fragments, par cicatrices, par lueurs. que je remplace par le mot : ABSOLUMENTet j'utilise ma faveur pour le titre en nombre impair |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 9:02 | |
| Hello L'héritage des Whiteoak T6 Mazo de la Roche Je prends au delà Jalna, avec toutes ses activité humaines et animales, se trouvait bien au-delà. Le nouveau sera parfoisMot du mois invariable, mot composé de la faveur de Sabisab et titre en jaune. 5pts pour moi et 4 pour Sabisab |
|
| |
Pat Admin
Messages : 4541 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 13:00 | |
| Bonjour Je valide Poche (tous les mots du mois ont été pris avant que j'arrive !) avec Toute une vie et un soir, d'Anne Griffin : https://www.babelio.com/livres/Griffin-Toute-une-vie-et-un-soir/1135912/critiques/1935031Citation : Dans la poche intérieure de ma veste, il y a mon portefeuille, un stylo et du papier pour prendre des notes, à cause de ma mémoire qui flanche de plus en plus. Je le remplace par Aussi Titre écrit en vert, donc 2 points en tout |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 13:26 | |
| Bonjour MAJ OK Bonne journée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 13:45 | |
| Bonjour, j'ai eu quelques soucis avec ma connexion, mais ça devrait être bon maintenant, du coup j'ai fait l'impasse sur les dernière BD Aujourd'hui je valide gratte-cielN°3, mot composé + invariable + titre en couleur trouvé dans Le long voyage de Gille d'Argyre ( Gérard Klein) mon avisla citation : Ils n’en envoient pas encore beaucoup, mais il en viendra de plus en plus, et ils remettront les choses en ordre et peut-être même qu’ils reconstruiront les gratte-ciel de la grande ville et je propose en remplacement Ouest (invariable) |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 14:15 | |
| MAJ Ok @jamik : Tu as vu que tu as gagné le concours de citations ? Tu pourras choisir le thème ou consigne de juillet, tu nous l'0annonceras fin juin. Bonne journée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 12 Juin - 14:52 | |
| Oui, j'ai vu, je cherche une idée |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 13 Juin - 14:05 | |
| Bonjour ! Je viens valider une nouvelle lecture Le crime des roses de Carlene Thompson mon avisJe prends le mot : PARFOIS (proposé par Sarah) : Il avait passé sa vie à côtoyer des flics et savait donc que leurs interrogatoires étaient parfois loin d’être tendres, surtout s’il subsistait un doute quant à la culpabilité de Brooke. que je remplace par le mot : EXCLUSIVEMENTle titre est écrit en couleur |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 13 Juin - 14:12 | |
| Et pour moi ça sera Les vacances d'un serial killer de Monfilsje prends le mot passe-partoutDes mecs comme lui il y en a plein. Il a une gueule passe-partout. le nouveau sera rez-de-chausséemot du mois, mot composé 4 pts pour moi et 4 pour @Neneve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 13 Juin - 17:28 | |
| Bonjour, Je valide aussimot invariabletrouvé dans Les vengeurs de Zylea de Dan Dastiermon avisla citation N'ayez aucune crainte, ce prélèvement n'est absolument pas douloureux, murmura la voix toujours aussi neutre de Koa-Lhymot de remplacement : pourquoià bientôt |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 14 Juin - 13:42 | |
| bonjour je valide Rez-de-chaussée Le rez-de-chaussée était occupé par Alan’s Kebabs, un restaurant turc de la taille d’un mouchoir de poche, et North London Computers, dont les vitrines étaient maintenant noircies par de la peinture. Avec Le défenseur de John Fairfax mon avismot invariable, faveur mot composé je propose arrière-plan |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 14 Juin - 13:45 | |
| Coucou Je fais la MAJ demain. Quelqu'un a t il une faveur à proposer pour la semaine prochaine (depuis lundi)? Bonne journée |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 9:09 | |
| Hello à tous
Je propose cette faveur si vous voulez bien,
S'il y a un adj qualificatif dans le titre alors c'est 2pts supplémentaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 15:44 | |
| Me voici avec la validation du mot CERF-VOLANT grâce à L'île aux enfants d'Ariane Bois. "Parfois m'apparaît aussi un cerf-volant fabriqué à l'aide de feuilles, qui s'envole dans un ciel bleu." 2 points en plus pour le mot composé, soit 3 points et un total de 92 Je propose en retour SITÔT |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 17:29 | |
| - Sarahdu91 a écrit:
- Hello à tous
Je propose cette faveur si vous voulez bien,
S'il y a un adj qualificatif dans le titre alors c'est 2pts supplémentaires. Coucou @Sarahdu91 : Si cela ne te vexe pas, on garde ta faveur pour dans une semaine, parce que sinon on aura deux faveurs et la consigne qui portent sur le titre. Peux-tu en proposer une autre ? |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 18:10 | |
| D'accord on la met en attente Je cède mon tour y a bien qqun qui aura une idée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 18:14 | |
| Et si on disait 2 points de plus pour les mots finissant en -ble ? Pour 15 jours... |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 18:17 | |
| @Sarahdu91 : Ta faveur sur les titres commencera le 24 juin. Ok @AudreyT : On prend ta faveur pour deux semaines dès le 17 juin. Je fais la MAJ quand j'ai fini ma chronique. |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 20:44 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 15 Juin - 21:16 | |
| MAJ OK Bonne soirée et bon dimanche. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 16 Juin - 10:47 | |
| bonjour tout le monde je valide le mot cabane La pièce est comme une cabane au milieu du fatras des objets qu’on a mis au rebut. Une drôle de fille Armel Job mon avisje propose le mot cartable |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 17 Juin - 13:25 | |
| Je valide le mot alors avec Les vacances d'un serial-killer - Nadine MonfilsAvisCitation: - Tu ne vas pas commencer à râler sur ma mère alors qu'on est en vacances !Je propose semblable+2 points mots du mois invariable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 17 Juin - 23:47 | |
| Bonsoir, je valide effortfaveur nombre impair de mots dans le titre + thème du mois, titre en couleur trouvé dans Une aventure de Blake et Mortimer : Le dernier pharaon, de François Schuiten, Jaco Van Dormael et Thomas Gunzig mon avisla citation : J'y suis presque, encore un dernier effort... mot de remplacement : possibleterminaison -ble à bientôt |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Mar 18 Juin - 10:13 | |
| je valide le mot semblable proposé par sabisab: Il ignorait qu’une culpabilité semblable à la sienne la rongeait Chicago Requiem Carine Foulon mon avisFaveur d'Audrey , titre écrit en bleu je propose profitable |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 19 Juin - 11:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |
|