| Un jour un mot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pat Admin
Messages : 4543 Date d'inscription : 19/03/2019 Localisation : Neuchâtel Suisse
| Sujet: Re: Un jour un mot Jeu 28 Mar - 23:26 | |
| Coucou J'ai eu une longue journée et mon lit m'appelle avec impatience, je fais la mise à jour vendredi matin, sinon je vais faire des bêtises. Bonne nuit à tous |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 11:53 | |
| |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 15:28 | |
| Coucou, unep pensée pour vous amis challengers je viens de tomber sur chicaner dans ma lecture en cours. Je l'avais longtemps attendu j'aime bien ce mot. Il a fallu queje tombe dessus maintenant que je ne joue plus Tant pis. Si quelqu'un veut le titre je peux vous le donner en mp. Bon week-end |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 15:30 | |
| Tu ne veux pas plutôt le valider ? *c'est cool et sans problème ici. Bon an |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 15:34 | |
| Oui @callie34 tu devrais plutôt le valider... c'est un signe de retour au challenge!!! |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 15:37 | |
| Pour t encourager tu pourras choisir la prochaine faveur après celle de Meps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 19:09 | |
| C'est gentil mais non pas maintenant |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Ven 29 Mar - 21:38 | |
| Coucou ! J'y vais de ma première validation : Belgravia de Julian Fellowes / mon avisJe prends le mot HAUTEUR (proposé par AudreyT) : Je ferai mon possible pour être à la hauteur. et je propose comme mot de remplacement : OCCUPATIONDonc, +2pts pour moi +2pts pour AudreyT |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 16:03 | |
| Bonjour Je valide Fiction avec ce magnifique récit : Isaac de Léa Veinstein : https://www.babelio.com/livres/Veinstein-Isaac/1115199/critiques/1867705Citation : De comprendre pourquoi elle a fait de la religion non seulement un tabou mais une interdiction, une fiction. Je le remplace par HabitationMot du mois : 2 points Faveur sans e : 2 points Auteur femme 1 point Total 5 points |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 16:12 | |
| |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 18:17 | |
| Coucou ! Je viens valider une nouvelle lecture Killing Kate de Alex Lake mon avisJe prends le mot : OPINION (proposé par Sylvaine) : C’était un homme sûr de ses opinions, qui s’était rendu compte à un moment de sa vie que son incapacité à en changer n’était pas le trait le plus charmant de sa personnalité. que je remplace par le mot : MAISON J'utilise la faveur de Meps... en plus du thème du mois Donc, +4pts pour moi +4pts pour Sylvaine |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 18:23 | |
| Coucou Pourrais-tu proposer un autre mot stp ? On a eu Maison en début de semaine. |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4327 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 18:26 | |
| hello à vous je valide Asta de J.K Stefanssonje prends le mot ensuiteEnsuite, il s'était retrouvé séparé de ce copain, de son plus fidèle compagnon de boisson, comptable chez un respecté commerçant de Reykjavik. Je remplace par floraisonça me fait 2 pts pour un mot ancienne liste et c'est tout!! |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Sam 30 Mar - 18:28 | |
| Ah oups.. désolée !
je propose alors : APPARITION |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 9:18 | |
| Hello à vous Si je comprends bien, comme on est le 31 aujourd'hui, alors dès demain on aura un nouveau thème pour notre liste c'est ça? Édit: ah non je n'ai rien dit, je viens de voir en page 1 que c'est jusque fin avril... |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 9:33 | |
| Comme il y a du mouvement on peut changer de thème pour avril si vous voulez. |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 10:54 | |
| La première empreinte Xavier-Marie Bonnot mon avisje valide brandir: Le chaman sort un fétiche de plumes multicolores planté dans un morceau de canne et le brandit au-dessus du corps inerte du guerrier mot de l'ancienne liste, mot sans e je propose correction |
|
| |
Sarahdu91 Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 11:20 | |
| - Pat a écrit:
- Comme il y a du mouvement on peut changer de thème pour avril si vous voulez.
Ça me convient parfaitement comme ça @pat |
|
| |
Neneve
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 18:02 | |
| Je viens valider une nouvelle lecture On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt / mon avisJe prends le mot : OCCASION (proposé par Sylvaine) : À ce train-là, dans trois cent quatre-vingts nuits, je pourrai m’acheter une Coccinelle d’ occasion. que je remplace par le mot : ABSTRACTIONj'utilise la faveur de Meps et le thème du mois Donc, +4pts pour moi +4pts pour Sylvaine |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 18:58 | |
| - Neneve a écrit:
- Je viens valider une nouvelle lecture
On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt / mon avis
Je prends le mot : OCCASION (proposé par Sylvaine) : À ce train-là, dans trois cent quatre-vingts nuits, je pourrai m’acheter une Coccinelle d’occasion. que je remplace par le mot : ABSTRACTION
j'utilise la faveur de Meps et le thème du mois
Donc, +4pts pour moi +4pts pour Sylvaine 3 pour Sylvaine. La faveur de Meps donne un point au proposeur Bonne soirée |
|
| |
Pat Admin
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour un mot Dim 31 Mar - 22:22 | |
| Bonsoir, Je viens valider le mot PITIÉ grâce à Boys de Pierre Théobald. « Tel que vous me voyez, je me fais pitié » 2 points pour moi et Sabisab pour le mot féminin. Je propose CHALEUR |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Un jour un mot Lun 1 Avr - 10:18 | |
| bonjour Victor indomptable Hugo Bertrand Puard mon avisje valide annexe Djali et Victor en profitèrent pour se glisser vers le fond de la pièce, vers cette porte qui menait Ves les pièces annexes. mot de l'ancienne liste je propose inscription
|
|
| |
Marie504
| Sujet: Re: Un jour un mot Mer 3 Avr - 0:33 | |
| Bonsoir, Je viens valider mon premier mot : Action, mot du mois proposé par Sarah, avec : Réparez vous-même vos appareils électroniques de Jean Boyer. Ma critique.En effet, ces phénomènes provoquent souvent des mauvais contacts et le fait même d'appliquer un effort mécanique sur la carte permet de localiser petit à petit le composant fautif, cela bien entendu si on peut vérifier que le fonctionnement est aléatoire et lié à l' action mécanique. J'utilise la faveur de Meps, donc 4 points pour moi et 3 points pour Sarah. Bonne soirée. Marie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour un mot | |
| |
|
| |
| Un jour un mot | |
|