| La Ronde autour du monde | |
|
+6Saphoo Nanali titiseb77 sylvaine Pat Sarahdu91 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Jeu 21 Mar - 0:06 | |
| C'est noté! Mon suivi est à jour. Je crois par contre que je me suis trompée, on différencie tous les états des USA ou pas?
Bonne à toutes et tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Jeu 21 Mar - 1:16 | |
| Callie : C'est à jour ! En effet, pour les États-Unis, on ne valide le pays qu'une fois. Je te laisse choisir lequel des deux tu valide pour les USA. Et félicitations, tu es devenue une routarde ! |
|
| |
titiseb77
Messages : 1215 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 47 Localisation : Un petit village picard
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Jeu 21 Mar - 12:17 | |
| Merci LokiPg, c'est bon j'ai pigé, par contre, je ne corrigerais qu'à partir de samedi soir ou dimanche, car j'ai très peu de temps d'ici là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Jeu 21 Mar - 12:59 | |
| Bonjour, D'accord c'est noté. Je vais en supprimer un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Jeu 21 Mar - 13:16 | |
| Bon jeudi à toutes ! Les résultats sont à jour ! Titiseb : J'ai validé tes destinations. Il ne te restera plus qu'à choisir quel titre tu garde pour l'Île de France, les États-Unis, l'Angleterre et la Suède. Félicitations, tu es une voyageuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Ven 22 Mar - 3:21 | |
| Salut tout le monde ! Je valide la FINLANDE avec Sinouhé l'Égyptien de Mika Waltari. Critique |
|
| |
Sarahdu91 Admin
Messages : 4326 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 52 Localisation : Ile de France, Essonne
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Ven 22 Mar - 9:12 | |
| Hello à vous je valide une région de France 13. Normandie - Maupassant Le HorlaBon vendredi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Ven 22 Mar - 11:43 | |
| C'est à jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Ven 22 Mar - 22:13 | |
| Génial ce challenge, LokiPg! Tu avais raison, c'est fait pour moi! Je vais faire le compte de mes lectures depuis janvier, et je viens poster mon suivi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Ven 22 Mar - 23:18 | |
| Voici mon suivi: 1. Belgique – Philippe Geluck – Le Chat pète le feu – ma critique2. France Ile-de-France – Françoise Bourdin – Le secret de Clara – ma critique3. France Bretagne – Louis Hémon – Maria Chapdelaine – ma critique 4. France Pays de la Loire – Pierre-Louis Basse – Je t’ai oubliée en chemin – ma critique5. France Grand Est – Nicolas Mathieu – Leurs enfants après eux – ma critique6. France Auvergne-Rhône-Alpes – Eric-Emmanuel Schmitt – La nuit de feu – ma critique7. France Nouvelle-Aquitaine – Virginie Grimaldi – Chère Mamie - ma critique8. Islande - Arnaldur Indridason - Les nuits de Reykjavik – ma critique9. Etats-Unis – Pearl Buck – Pivoine – ma critique10. Finlande – Atti Tuomainen – Derniers mètres jusqu’au cimetière - ma critique11. Québec - Marie Laberge - Le goût du bonheur Gabrielle - Ma critique12. Canada anglophone - Nancy Huston - Lignes de faille - Ma critique13. Suisse - Joel Dicker - Le livre des Baltimore - ma critique14. Japon - Kasumiko Murakami - Et puis après... - Ma critique15. Egypte - Alaa el Aswany - J'ai couru vers le Nil - Ma critique16. Afghanistan - Atiq Rahimi - La ballade du calame - Ma critique17. Angleterre - Jeffrey Archer - Seul l'avenir le dira - Ma critique18. Espagne - Victor del Arbol - Par-delà la pluie - Ma critique.19. France Provence-Alpes-Côte d’Azur – Eric Fottorino – Dix-sept ans - Ma critique.20. Suède - Katarina Bivald - La bibliothèque des coeurs cabossés - Ma critique. 21. Allemagne - Erich Maria Remarque - A l'ouest rien de nouveau - Ma critique. 22. France Bourgogne-Franche-Comté - Valérie Perrin - Les oubliés du dimanche - Ma critique23. Zimbabwe - Paula Hawkins - La fille du train - Ma critique. 24. Irlande - Bram Stoker - Dracula - Ma critique. 25. France - La réunion - Michel Houellebecq - Soumission - Ma critique. 26. Australie - Tamara McKinley - L'île aux mille couleurs - Ma critique. 27. France Hauts-de-France - Grégoire Delacourt - Danser au bord de l'abîme - Ma critique. 28. Russie - Fiodor Dostoïevski - Le joueur - Ma critique. 29. Vietnam - Marguerite Duras - Moderato cantabile - Ma critique. 30. Irlande du Nord – Lucinda Riley – Les sept sœurs - Ma critique31. Norvège - Henrik Ibsen - Peer Gynt - Ma critique32. Guadeloupe - Axelle Moanda - Ceci n'est pas un roman d'amour -
Dernière édition par M@xie le Mer 12 Fév - 16:57, édité 24 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 0:08 | |
| Bienvenue Maxie ! Tes destinations ont été validées. Félicitations, tu es voyageuse ! |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 9:22 | |
| Bonjour, je m'invite à votre tour du monde, j'ai pas tout compris les règles pour certaine destination ou nationalité : exemple Kessel est né en Argentine mais a la nationalité Française donc ? je le mets ou ? Marguerite Duras aussi ??? quel pays elle ?? Je me suis fait un tableau je vous mets déjà les régions, c'est déjà plus simple. Il faut encore que je regarde certaines BD car plusieurs auteurs. Tableau challenge autour du monde Régions françaises , premier tri , vous me direz si la présentation est assez correcte. Bonne journée Auvergne-Rhône-Alpes Maria de Lucien Gachon AvisCentre Val de Loire Magnus de Sylvie Germain AvisGrand Est L'enfant qui disait n'importe quoi de André Dhôtel AvisIDF Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa AvisOccitanie 11-juin de Matthieu Biasotto AvisNouvelle aquitaine Né d’aucune femme de Franck Bouysse AvisPAC Les Barricades mystérieuses de Larronde Olivier AvisPays de la Loire La presqu'île de Julien Gracq AvisBretagne Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal MEn AvisHauts de France Mon père de Grégoire Delacourt AvisBourgogne - Franche comté Un assassin blanc comme neige de Christian Bobin Avis
Dernière édition par Saphoo le Sam 18 Mai - 9:11, édité 3 fois |
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 12:39 | |
| J'hésitais sur l'ancien forum, du coup je tente aussi ce challenge. Je m'aperçois que je lis beaucoup d'auteurs français, anglais ou américains. Ca manque un peu d'ouverture vers l'extérieur tout ça. Je reviendrais un peu plus tard pour faire le point sur mes lectures depuis le début de l'année, mais ça devrait être rapide. Pays1. Etats-Unis : Les Enfants de la Terre de JM Auel Mon avis2. Syrie : La carte du souvenir et de l'espoir de Jennifer Zaynab Joukhadar Mon avis3. Belgique : Quatorze mois de Carine Russo Mon avis4. Italie : Le gang des rêves de Luca di Fulvio Mon avis5. Australie : L'effet Rosie ou le théorème de la cigogne de Graëme Simsion Mon avis6. Écosse : Agatha Raisin enquête II : Remède de cheval de M.C. Beaton Mon avis7. Algérie : La Pomme de Aaroon Mon avis8. Tunisie : Vendeur de Daniel Cohen Mon avisRégions de France1. Ile de France : Pardonnable, Impardonnable de Valérie Tong-Cuong Mon avis2. Hauts de France : L'héritière du Chaos de Rodolphe Vanhoorde Mon avis3. Grand Est : C'est ainsi que les hommes vivent de Pierre Pelot Mon avis
Dernière édition par Patience82 le Sam 17 Aoû - 16:04, édité 9 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 13:36 | |
| @Saphoo @Patience82 Vous êtes inscrites @Saphoo Félicitations, avec 8 destinations visitées, tu es voyageuse ! Et il ne te manque plus qu'une région française pour être la première à recevoir la médaille Francophilie Concernant ta question : - Saphoo a écrit:
- Bonjour, je m'invite à votre tour du monde, j'ai pas tout compris les règles pour certaine destination ou nationalité : exemple Kessel est né en Argentine mais a la nationalité Française donc ? je le mets ou ? Marguerite Duras aussi ??? quel pays elle ??
Sur l'autre forum, on avait eu ce cas de figure avec Ken Liu, auteur américain né en Chine. Je t'épargne les détails, mais pour simplifier, j'en étais arrivé à décider que si un auteur était né dans un pays étranger, la nationalité de ce pays était ajoutée à son CV. Donc je les gère comme des cas de nationalités multiples. Donc Joseph Kessel peut valider au choix : Argentine ou Île-de-France (décédé dans le Val d'Oise). Et Marguerite Duras : Viet-Nam (née près de Saigon) ou Île-de-France (dédédée à Paris). Note que si ces auteurs étaient encore en vie, on ne pourrait pas valider de région, puisque pour pouvoir choisir une région, il faut y être né ou mort. J'ai édité la règle pour clarifier les choses EDIT : À ce sujet, je suis en train de rédiger une suite d'exemples pour couvrir tous les cas de figures. Vous ne connaitriez pas un auteur français né à l'étranger, mais qui soit encore vivant, par hasard ? ^^ |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 13:56 | |
| Jeanne Benameur auteure française née en Algérie |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 14:00 | |
| Merci pour les précisions, je prendrais donc les pays pour Kessel et Duras, voilà donc la liste 1- Algérie Vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi AVIS2- Angleterre En Sibérie de Colin Thubron Avis3- Argentine Les Temps sauvages de Joseph Kessel Avis4- Autriche Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig Avis5- Belgique Notre château de Emmanuel Régniez Avis6- Brésil Les nuits de laitue de Vanessa Barbara Avis7- Canada Lignes de faille de Nancy Huston Avis8- Espagne Frère de glace d' Alicia Kopf Avis9- Hongrie Le Livre interdit de Georges Walter Avis10- Islande Ásta de Jón Kalman Stefánsson Avis11- Italie Le tour de l'oie d' Erri De Luca Avis12- Suisse Léon et Louise d'Alex Capus Avis13- USA La lectrice deTraci Chee Avis14- Viet-Nam Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras Avis15- Zambie Viravolta, tome 1 : L'orchidée noire d'Arnaud Delalande Avis16- IRLANDE D'os et de lumière de Mike Mc Cormak Avis17- EGYPTE avec Le voyageur à la mallette de Naguib Mahfouz Avis18- FINLANDE avec Fair-play de Tove Jansson Avis19- TUNISIE avec Une promesse de Sorj Chalandon Avis20- Sri Lanka avec wave de sonali deraniyagal Avis21- LITUANIE avec La saga de Youza d'Youozas Baltouchis Avis 22- LES COMORES avec Dérangé que je suis de Ali Zamir Avis23 - UKRAINE avec L'ennemie d'Irène Némirovsky Avis24 - JAPON avec Les dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi Avis25- CHYPRE avec Dans son silence d'Alex Michaelides Avis26- MEXIQUE avec Chocolat amer de Laure Esquivel Avis27 - SUEDE avec Aphrodite et les vieilles dentelles de Karin Brunk Holmqvist Avis28 - SLOVENIE avec La femme du tigre de Téa Obreht Avis29- CHILI avec Ma femme de ta vie de Carla Guelfenbein Avis30- RUSSIE avec Le joueur de Dostoievski Avis31- IRLANDE DU NORD avec La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley : Avis32- NORVEGE avec le long chemin de Wassmo : avçs
Dernière édition par Saphoo le Ven 14 Fév - 5:48, édité 19 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 14:12 | |
| @sylvaine Merci ! Je vais aller éditer le post de présentation pour ajouter les exemples. @Saphoo Waouh, tu commence fort le challenge ! Je mettrais à jour en soirée, par contre, là je ne vais pas avoir assez de temps |
|
| |
sabisab28
Messages : 998 Date d'inscription : 21/03/2019 Age : 47 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 14:42 | |
| Coucou Une petite question avant de m'embarquer : j'ai bien vu une date de début mais pas de fin. Ce challenge est illimité ? Merci.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 16:39 | |
| @sabisab28 Oui, une fois embarquée, tu voyage lautant de temps que tu veux ! Je vais ajouté Challenge illimité dans ma description, c'est un oubli |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 16:40 | |
| EDIT : Doublon
Dernière édition par LokiPg le Sam 23 Mar - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 16:51 | |
| Pur hasard tous ces voyages, et là je reviens de la biblio avec deux nouveaux pays |
|
| |
tomsoyer
Messages : 3053 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 68 Localisation : montrouge 92120
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 17:07 | |
| Coucou Puis-je vous rejoindre ? Bonne fin de journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 17:25 | |
| @tomsoyer Bien sûr ! Je serais ravi de t'inscrire Donnes moi la liste des pays que tu valides et je t'ajouterais à la liste des participants. Il faut que les critiques datent de 2019. Si tu as la moindre question concernant les règles, n'hésite oas à me demander @Saphoo Ouf ! C'est à jour ! Malheureusement, je ne peux pas t'accorder l'Algerie car la critique est de 2018. Pour tout le reste, c'est OK ! Félicitations ! Non seulement tu es passée Baroudeuse, mais pour avoir visité 8 pays d'Europe, je te décernes également la prestigieuse médaille Napoléon Bonaparte ! |
|
| |
Saphoo
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 17:31 | |
| Pour l'Algérié, ah c'est possible j'ai listé sur Babelio par date, je n'ai pas vérifié à vrai dire, donc ok mais j'en ai un autre de lui donc tout ira bien, merci pour cette mise à jour quel boulot !
|
|
| |
Patience82 Admin
Messages : 888 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 42 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde Sam 23 Mar - 17:54 | |
| Voilà, j'ai noté mes lectures depuis le 1er janvier qui entre dans ce challenge dans mon premier post Par Ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ronde autour du monde | |
| |
|
| |
| La Ronde autour du monde | |
|