La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription

Aller en bas 
+9
sabisab28
titiseb77
Patience82
PC37Shu
Nanali
Sarahdu91
Pat
sylvaine
Saphoo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 7:40

Bonjour, je suis Callie,
Je suis ravie de vous rejoindre ici dans la bonne humeur et la bienveillance.
Actuellement je lis un Maxime Chattam, le tome 2 de sa première trilogie. Et étrangement je me noie dans le roman.ça fait 1 semaine que je le lis et je n'avance pas du tout.
Merci de m'accueillir et à très bientôt pour une belle ronde
longue vie à la ronde  
cheers


Dernière édition par Callie34 le Jeu 27 Juin - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 9:07

Bonjour

Je suis ce que je suis, Saphoo la sensible, l'amoureuse des livres, des mots, de la musique, de l'art en général, des chats, chevaux, chiens et toute bête à poils à plumes et sans oublier la poésie aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 9:19

bonjour je suis Sylvaine
je dois avoir le privilège d'être la plus ancienne sur ce forum Very Happy
je suis donc retraitée plus de temps certes mais  tellement plus lente!
Convivialité et tolérance sont devenus mes credo
Ma passion de tout temps lire, encore et toujours lire. j'aime principalement les romans, policiers ou historiques. Je suis peu ou pas attirée par la S.F et si j'ai découvert il y a peu la littérature jeunesse c'est certainement grâce à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 10:31

Bonjour
Je suis Pat, pour le moment je n'arrive pas à utiliser mon pseudo, le terme d'Admin étant imposé à la création du forum, mais je vous assure que je ne suis pas autoritaire ni tyrannique.
J'aime surtout les romans et en particulier les polars et thrillers, mais aussi la littérature américaine en général, j'ai redécouvert la littérature jeunesse grâce à Netgalley. Comme pour tout le monde, ma PAL s'agrandit à une vitesse vertigineuse.
A part les livres, j'aime les chats (j'ai trois terribles à la maison), le tricot et le nordic Walking que je pratique avec un groupe d'amis.. Je suis infirmière et travaille de nuit dans un centre pour personnes handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 11:17

A mon tour, moi c'est Sarah
Toujours là à votre écoute, c'est une étiquette qui me colle dans ma vie et qui me convient. La bienveillance, la confiance et le respect des autres sont mes principes de vie.
Je suis une passionnée des livres, littérature Anglaise qu'elle soit du XIXè ou contemporaine, littérature étrangère avec priorité sur les caractères psychologiques bien développés sont ma tasse de thé.
J'ai lu pas mal de registres en passant du roman enfant, au policier, aux thrillers et pour revenir aux classiques puis aux romans d'atmosphère tels que les sagas ou romans noirs...
M'évader dans les romans que je découvre c'est ma priorité... flower
Revenir en haut Aller en bas
Nanali

Nanali


Messages : 566
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 42
Localisation : Manche

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 13:31

Coucou !
Je suis Nanali, j'aime les livres pas trop prise de tête et je suis assez bon public.
Je lisais beaucoup de policiers et thrillers mais mon côté âme sensible tend à se renforcer alors je m'abstiens de plus en plus.
Je me tourne de plus en plus vers les rayons Young adult des bibliothèques et librairies.
Et j'ai un gros faible pour les sagas familiales.
Je lis sur papier (emprunts bibliothèques principalement) et sur liseuse.
Voilà :-) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 13:53

Salut, moi c'est Loki Very Happy
Le Pg dans mon pseudo, c'est pour Pingouin Wink

J'aime lire un peu tous les genres de fiction, avec une prédilection pour la SF, l'aventure, l'historique et le polar, mais je lis également de la Fantasy, le Fantastique et parfois un peu de littérature contemporaine... Comme je l'ai dis, je lis un peu de tout ^^
Mes auteurs favori sont Umberto Eco et, surtout, Jules Verne.
J'aime également l'Asie, de manière générale, et leur littérature en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 17:21

Coucou ! Moi, c'est PC37Shu, PC si on veut aller plus vite :-P Je lis presque de tout mais essentiellement du polar et du noir ainsi que du thriller, mon auteur préféré est Stephen King, mon challenge favori, Dévoile ta consigne. J'aime beaucoup raconter des bêtises et ai hérité mon sens de l'humour particulier de mon papa, je vous présente donc mes excuses avant de commencer Embarassed
Que dire d'autre ? Mon prénom est Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 17:51

Salut PC !
Sylvaine m'a dit que c'était toi qui m'a recupéré les règles du challenge Tour du monde. Je ne t'en remercierais jamais assez ! Very Happy

Bienvenue dans la Ronde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 18:21

Bonjour
Moi c’est Audrey. Fidèle aux dévoileuses, j’ai fait la rencontre de personnes formidables grâce à Babelio.
Je lis des romans contemporains et du young adult. J’ai un blog depuis quelques mois et si j’aime lire, j’aime aussi et surtout partager.
C’est un plaisir d’être ici parmi vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:20

Bonjour !

Je suis Patience (ou Aurore, ça marche aussi).
Je suis super contente d'avoir enfin réussie à m'inscrire !
Sinon, j'aime les livres et les gens heureux. J'ai eu une grosse période Fantasy, mais grâce à vous, j'ai fortement élargi mes horizons livresques, et à part les biographies et les livres de développement personnel, je lis un peu de tout, surtout quand il y a plein de pages et plein de tomes...

Bonnes lectures à tous !
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 19:36

Bonjour, je m'appelle Laëtitia, ma moitié Sebastien, je suis née en 1977, d'où le Titiseb77. J'ai toujours aimé lire, toute petite c'est avec André Dhôtel et son "Le pays où l'on n'arrive jamais" que je me suis toujours promise de relire et Agatha Christie avec ses "Dix petits nègres" que j'ai relu plusieurs fois qui m'ont donné le goût de la lecture, je lisais également les magazines "j'aime lire". Mon style est plutôt tourné vers les thrillers, policiers et polars mais il m'arrive de lire autre chose, grâce à mes ami(e)s babelio.
Par contre, clin d'oeil à Saphoo et à Sarah, je déteste la poésie et les romans anglais du 17ème, 18ème et 19ème siècle.
J'ai beaucoup d'affinités livresques avec Stokely qui ne devrait pas tarder à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeMer 20 Mar - 21:24

LokiPg a écrit:
Salut PC !
Sylvaine m'a dit que c'était toi qui m'a recupéré les règles du challenge Tour du monde. Je ne t'en remercierais jamais assez ! Very Happy

Bienvenue dans la Ronde Wink

Merci :-) et heureuse d'avoir pu me rendre utile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:55

Bonjour tout le monde
Je suis Lislou J'ai un prénom unique et compliqué et du coup j'ai pris un pseudo sur le net qui est Lilou Dallas ( XD) mais Lilou étant déjà pris, Leeloo aussi j'ai choisi d'allier mon surnom à ma passion: la lecture. D'où LiSlou Very Happy

Je lis principalement des romans, thrillers et policiers. Je ne suis pas fan de SF mais quand je lis des critiques dithyrambiques sur Babelio je me laisse tenter.
J'aime les challenges mais surtout les échanges! ravie de vous retrouver ici. Smile

Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:49

Yeah ! LisLou bienvenue :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 14:06

Te voilà de retour Lislou !!! C'est chouette Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  314933646
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 7:49

Coucou tout le monde !
Moi c'est Sabine.
Ravie de vous retrouver tous ici et dans une aussi bonne ambiance. Déjà à l'arrivée la couleur et ce paysage bleuté choisi sont apaisantes. Bravo Pat.
Une petite présentation : j'ai deux enfants, une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans. Nous partageons tous les 3 le goût de la lecture à des niveaux différents bien évidemment mais ça me permet parfois de piocher dans leurs livres. Le papa ne lit pas du tout... Tant pis pour lui !
Et comme il faut montrer patte blanche avec tous ces amoureux des chats, la mienne sera plutôt rousse et il s'appelle Bilbo. Je le mettrai en avatar pour que vous voyez sa bouille.
Niveau lecture :j'ai commencé très jeune à lire et passionnée par l'histoire dès 13 14 ans la seconde guerre, époque Louis XIV et Napoléon avec une passion pour Regine Deforge et Juliette Benzoni. Et puis la littérature française en alternant contemporain et classique, et une grande période Stephen King mais qui date aussi (moi aussi je suis de 1977...).
En découvrant Babelio et les challenges m'ont esprit s'est ouvert à la littérature anglaise du XIX grâce à Gwen et Sarah. Et à présent je me laisse convaincre par les littératures de l'imaginaire.
Je lis très peu de policiers et de thrillers.

J'anime sur Babelio un Trivial Reading et co-gere le Multi défis avec Gwen.

Je participais au challenge historique de Bazar donc Sylvaine si tu le fais ici je serai partante, à celui de Meps et qui sait peut-être que je me laisserai re tenter par les dévoilé uses qui j'ai abandonné il y a quelques temps...

A très vite !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 8:12

cheers  bonjour Lislou , cheers    Bonjour Sabisab
bienvenue "à la maison"

Sabisab , oui je vais proposer un challenge historique ...RDV sur projets et idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 9:21

Bienvenue aux nouvelles têtes sur ce forum mais qu'on connaît déjà pour avoir échangé dans les challenges auparavant...

Génial!! Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  589053306
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 9:31

Bienvenue aux nouvelles.
Un jour un livre nouvelle version démarrera ce week-end normalement. J espère vous y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 11:37

Bienvenue à toutes ! Very Happy

Sabisab, si tu te choisis un avatar de chat, il va falloir que je prenne des notes pour m'y retrouver. Déjà je confond Syllvaine, Pat et Patience... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 11:57

Bienvenue tout le monde !

LokiPg a écrit:
Bienvenue à toutes ! Very Happy

Sabisab, si tu te choisis un avatar de chat, il va falloir que je prenne des notes pour m'y retrouver. Déjà je confond Syllvaine, Pat et Patience... Laughing
Pour les pingouins tous les chats se ressemblent, certainement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 13:13

Yeah bienvenue SabiSab, ça fait un bail :-)
LokiPg Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 13:56

Bonjour,
C'est très bien de recommencer à zéro comme ça, ça me permet de découvrir plein de choses sur chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitimeVen 22 Mar - 16:44

Bonjour et merci à Sylvaine de m’avoir proposé de faire partie de votre groupe! J’avoue que pour l’instant je ne comprends pas tout aux consignes, challenges et notations, mais je suis confiante, ça devrait venir
Kittiwake alias Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: