La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription

Aller en bas 
+9
sabisab28
titiseb77
Patience82
PC37Shu
Nanali
Sarahdu91
Pat
sylvaine
Saphoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 17:13

:-) Bienvenue à toi Kittiwake !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 17:41

Bonjour! Moi je suis Maxie (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu prendre ce pseudo, déjà utilisé paraît-il...). J'ai 48 ans et je suis passionnée de lecture depuis que je sais lire. Wink J'adore les romans historiques et j'adore choisir mes lectures en fonction de mes destinations de voyage (ma deuxième passion). Pour le moment, je participe uniquement au challenge Multi-défis de Babelio, mais je vais certainement craquer pour l'un ou l'autre ici. J'adore les défis, et je trouve que c'est une excellente source d'inspiration pour choisir mes lectures. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:05

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 589053306  Kittiwake et Maxie ! Very Happy

Maxie, si tu aimes voyager, la Ronde autour du monde est faites pour toi : le principe est de lire des auteurs de toutes les nationalités Wink
C'est un challenge très chouette et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui l'anime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:47

Bienvenue à toi Very Happy
surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête
Ravie que tu te joignes à nous à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:56

C’est chouette tous ces (faux) p’tits nouveaux !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 19:40

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 1710627134 et Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 589053306
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:32

Bienvenue M@xie :-)
Revenir en haut Aller en bas
stokely

stokely


Messages : 464
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 41

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:40

Coucou tout le monde,

Moi c'est stokely je dévore les livres également et je lis principalement des thrillers/polars, durant mes années de primaires et collège j'ai beaucoup lu les Alice détective et le club des 5, vers la 5ème j'ai commencé par lire des Mary Higgins Clark et actuellement je lis beaucoup de polars français contemporain tels que Franck Thilliez, Jean-Christohe Grangé, Maxime Chattam, Karine Giebel pour moi pour un bon polars réussit il faut que celui-ci soit rythmé et que l'on fasse défiler les pages  Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 2726120335 .

C'est pour cette raison que j'ai plus de mal avec le polar nordique ou le rythme est plus lent je n'aime par exemple pas du tout Jo Nesbo ou Jussi Adler Olsen mais il m'arrive d'avoir de très bonnes surprises comme avec Samuel Björk ou Erik Axl Sund.

Entre mes lectures polars j'aime également lire des bouquins plus léger type chick lit, feel good ou même bit lit et urban fantasy, Babelio m'a permis de découvrir de nouveaux genres littéraires et ma curiosité m'a poussé à la découverte de nouvelles lectures.


Sinon je tente désespérément de faire baisser ma Pal mais cela semble être une cause perdue d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:46

Yeah Stokely, on a le même passé ave Alice, Le Club des cinq et Cette chère Mary :-) Bienvenue ici bounce
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 20:59

On est tous des causes perdues sur ce point là 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 0:16

Nan mais les PAL qui baissent, c'est une légende urbaine, ça existe pas Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 1100063426
Il y en a qui disent connaitre quelqu'un qui aurait entendu dire que certains aurait vu une PAL baisser, mais moi j'y croirais quand je verrais ça de mes yeux...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing

Bienvenue Stokely ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mar - 14:46

LokiPg a écrit:
Nan mais les PAL qui baissent, c'est une légende urbaine, ça existe pas Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 1100063426
Il y en a qui disent connaitre quelqu'un qui aurait entendu dire que certains aurait vu une PAL baisser, mais moi j'y croirais quand je verrais ça de mes yeux...  Rolling Eyes  Shocked  Laughing

Bienvenue Stokely ! Very Happy
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:08

Hello tout le monde,

Me voilà aussi parmi vous. Comme je suis sincère et honnête, je ne vous cache pas que je reste également chez les trolls. Je ne suis fâchée avec personne. C'est pourquoi je me refuse à choisir et que je veux jouer et partager avec tout le monde. D'autant qu'il y a des gens ici avec qui je ne voulais pas perdre le contact...

Je tenais juste à être honnête sur ce point, c'est dit, et je n'en parlerai plus.

Comme Loki, je lis de tout, avec une petite préférence pour la littérature SFFF mais je suis très ouverte. Impossible de citer mes auteurs préférés, il y en a trop !
Quant à ma PAL, elle est tellement astronomique qu'elle rassure ceux qui croyaient avoir atteint le point de non retour Embarassed Plus de 1200 bouquins en attente dans ma PAL... et je continue d'en acheter et d'en récupérer à droite et à gauche. Je suis un cas désespéré.

Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:49

Bonjour à toutes, je me présente , Rainbow, je suis une femme de 39 printemps et j'adore lire, j'aime presque tout mais mes genres préférés sont les polars/ thrillers et un peu de SFFF.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:52

Rainbow a écrit:
Bonjour à toutes, je me présente , Rainbow, je suis une femme de 39 printemps et j'adore lire, j'aime presque tout mais mes genres préférés sont les polars/ thrillers et un peu de SFFF.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:57

Bienvenue Rainbow ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:02

Bonjour Rainbow Smile hello foxfire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:04

hello, merci pour l'accueil  Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4191
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:20

Bienvenue à @rainbow et à @foxfire, ravie de te retrouver ici Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 2974399483
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:24

J'ai quelques petits avis à écrire sur des lectures de B.D ce week-end. Je les pondrai ce midi et en profiterai à ce moment là pour découvrir les différents challenges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:33

Bienvenue Foxfire ! Very Happy
J'avais pas vu ta présentation Embarassed

Content de te voir par ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:34

Bienvenue !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:41

Contente de te retrouver Loki  Very Happy

Que de félins par ici !! C'est Alf qui serait content

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 X480-zZH

Laughing
En vrai, j'adore les chats mais j'aime bien Alf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar - 11:50

Rainbow a écrit:
hello, merci pour l'accueil  Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 2784859869
dis-moi as tu un compte sur babelio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription    Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: venez faire un coucou lors de votre inscription
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: