La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:39

je pense qu'on peut inclure Babelio car certains ici participent au challenge de babelio notamment le multidéfis j'y suis fidèle depuis que je l'ai connu donc ça permet aussi de ne pas justement accumuler les lectures ici et là et d'autres ne participent pas à celui ci aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:42

On commencera début Septembre le temps que tout le monde se rôde avec le plateau et pose les questions

je ne sais pas pourquoi vous ne voyez pas les commentaires mais sinon vous les avez donc dans l'ongle SUIVI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:43

Oui il suffit de se référer à la liste quand on arrive sur une case.
C'est bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:46

mes messages ne passaient pas !!
donc en résumé je crois avoir compris j'attends sagement le top départ @saphoo c'est toi qui lancera les dés la première fois?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:48

Je vous demanderai aussi de bien indiquer votre ancienne case , le nombre du dé, et votre nouvelle case, ça fera gagner du temps pour la mise à jour et aussi pour avoir une trace hein je peux me tromper et pas faire gaffe Laughing

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ça permettra d'éclaircir les coin sombres Idea
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:51

Oui Sylvaine sauf pour moi tu me le lanceras sauf si le début du jeu commence un jour que je travaille dans ce cas quelqu'un se proposera pour tirer tout le monde sauf le sien bien sûr.

Je sais que la rentrée tout le monde est un peu speed débordé etc...
Le dimanche 31 on peut lancer les dés ? qu'est ce que vous en pensez et on pourra valider uniquement à partir du 1er septembre ??

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:52

pour moi c'est parfait , les fusées pourront déjà préparer leur validation du 1er septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:59

je retourne juste faire un tour sur le plateau juste un petit tour sinon je ne vais pas lire
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:01

oh oui les des le 31 c est mieux mais je ne comprends toujours pas
comment on lance les des je croyais que c'était sylvaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:10

Le 31 c'est samedi. Moi je ne serai pas là je lirai les résultats le soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:15

çà y est j ai compris pour les dés j avais pas piger qu'il y avait un lien
donc le 31 on jette les dés pour soi me^me exceptionnellement et on annonce sur le post combien on a fait c'est cela
le lien en page 1 et ce que tu demandes pour le suivi cela serait bien pour trouver plus vite
je suis dans les starting blocs.
ps pour infos j aimais beaucoup le scrabble on ne peux être partout je m aperçois que sur le multi défis la grande dame canada autour du monde je n avance pas beaucoup
je viendrai peut e^tre faire un tour avant dodo
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:16

Pour les dés je lance, mais comme je le disais je ne me connecte que le soir quand je bosse et pas toujours dans ce cas, Sylvaine ou quelqu'un d'autre qui passe par le forum et qui voit que quelqu'un attend un lancer de dés pourra le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4465
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:17

ça vous dirait qu'on relance le scrabble, qui ne demande aucune lecture supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:18

non @Tomsoyer tu ne peux pas te lancer les dés toi -même

pour le premier lancer c'est moi qui le fait et qui lancera donc le jeu, Sylvaine me lancera les dés si elle veut bien et si elle est dispo le 31 (je croyais que c'était dimanche pas grave)

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:19

Pour ma part je n'ai jamais joué au scrabble sur les forums, par contre j'aime bien jouer en vrai au scrabble avant je jouais en ligne c'est comme ça que j'ai fait la connaissance d'une amie Québécoise qui est décédée depuis Sad du coup je n'y joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:18

Oh saphoo
Ok pour le lancer de des pour la première fois et les autres
@pat perso ce serait bien mais même sans lectures supplémentaires comme je te l ai déjà dit cela me saoule de valider à droite à gauche même si je fais un doc world
Je ne sais pas si je participerai
J aime bien aussi la formule du rat on se consacre une petite semaine de temps en temps au challenge sans pour autant délaisser les autres
Bon je lis mes dernières pages rat qui valideront ailleurs
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:23

Sahoo, il y a une petite erreur sur le plateau, les case 75 et 78 sont notées 68 Wink

Sinon, je ne comprend pas l'énoncé de la case 49 : "Voir le commentaire".
De quel commentaire s'agit-il ? scratch


EDIT : J'ai lu les messages de la pages et précédentes et vu que vous aviez déjà parlé des commentaires :

Saphoo a écrit:
donc je suis en case 5 tu lis le commentaire sur le coin droit haut de la case
le vois tu ? si non tu vas sur l'onglet LISTE et tu regardes la case 5 ce qui est écrit

Sur ma tablette, je ne peux pas passer ma souris sur les cases... Je n'ai que mon doigt ! ^_^
Bref, je ne vois pas les commentaires ^^
Mais du coup, quid de la case 49 ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:31

Bonjour

case 49 j'ai remis dans le tableau : Un titre avec un terme non français ou recule de 3 cases
Merci @LokiPj j'ai corrigé Wink
@Tomsoyer après celui qui passe sur la page et qui voit que quelqu'un a besoin d'un lancer de dés, pourra la faire Wink


Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:19

comme @LokiPg je ne peux pas lire les commentaires , j'avoue hier n'avoir pas essayé et être allée directement chercher sur la liste donc pour moi ce n'est pas bien grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:24

Je pense que c'est normal, vu que j'ai mis le fichier en mode protégé bon si ça ne vous gêne pas plus que ça, on reste sur ce mode là.
Je vérifierai la liste voir si je n'ai rien oublié.

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:25

@saphoo le mode protégé me semble une bonne initiative un geste malheureux et tout peut s'effacer donc laisse le comme cela stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:35

Merci Saphoo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:47

Bonjour
Oui je pense qu'avec la liste ça sera super. Il suffira de changer d'onglet et de voir ce que la case propose. C'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:58

Coucou ! Je jouerai avec vous avec plaisir :-) Le plateau de jeu est très beau ^_^ et le jeu est attirant, je suis très joueuse de toute façon, dès que c'est ludique, c'est pour moi :-P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:02

Mais c'est super ça. Chapeau bas @Saphoo Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 4104806758

ça promet d'être très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: